Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 12:12

J'accorde bien plus d'importance à l'histoire et aux persos qu'à l'animation, étant avant tout un amateur de manga, dont la plupart des animés sont tirés. Si le scénar est de bonne facture dans le manga et bien retranscrit en animé, je ne suis pas regardant sur le design.

Mais tu sais, HxH et Soul Eater c'est pareil, dans une moindre mesure, niveau scénar qui devient de plus en plus indigeste. L'arc Ants de HxH est relativement pompeux à force comparé à ce qui se faisait avant, et l'arc des élections était pour ainsi dire proche du néant cosmique. Quant à Soul Eater, c'est plutôt un mauvais exemple, car la fin de l'animé part quelque peu en HS par rapport au manga.

M'enfin, tout ça pour revenir au sujet initial : outre les soucis de chara-design ( qui reste quand même très supportable ) et de méchas ( qui sont au final très secondaires ), Code Geass c'est de la bombe à neutron, et bienheureux sont ceux qui ont été éclairé par sa sainte lumière :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » mar. 09 déc. 2014, 12:52

Il faut qu'il y ai tout de même un ensemble je trouve..

Tu peux pas dire que l'arc Ants est pompeux... J'ai pleuré toute les larmes de mon corps pour les 10 derniers épisodes de l'arc (true story)
(bon ok l'arc de l'élection est pas top.. Mais il reste tout de même léger et termine la série sans trop se casser la gueule..)

Et pour Soul Eater la fin est peut être baclée mais l'anime en général est juste parfait ! C'est clair que tout les monde reste unanime: l'anime aurait dû continuer !
M'enfin, tout ça pour revenir au sujet initial : outre les soucis de chara-design ( qui reste quand même très supportable ) et de méchas ( qui sont au final très secondaires ), Code Geass c'est de la bombe à neutron, et bienheureux sont ceux qui ont été éclairé par sa sainte lumière :sisi:
Bôh la sainte lumière m'a oubliée..
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » mar. 09 déc. 2014, 13:07

Pokémaniak se fera son propre avis sur Code Geass, s'il décide de poursuivre (ou du moins à outrepasser le côté mecha).

L'exemple de Hunter x Hunter et ton témoignage tombent à point nommé parce que j'ai vécu les derniers épisodes de l'arc des Khimera Ants comme une libération. Non vraiment, je n'ai rien trouvé de bien à cette partie de la série : cela montre que des points de vue peuvent facilement diverger sur un anime alors que j'aime beaucoup les autres titres que tu as cités. Je trouve regrettable que l'auteur ait perdu le fil conducteur de son intrigue initiale avec la Brigade Fantôme et je pensais que celle-ci reprendrait avec le nouvel arc.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 13:09

Vandodg a écrit :Tu peux pas dire que l'arc Ants est pompeux
Si si, je peux le dire, et je le fais justement %)
Y'a bien sûr quelque moments épiques, comme le combat entre le Roi et Netero, ou la transformation de Gon, et des persos relativement bien foutus, mais globalement, ils auraient pu faire en 40 épisodes ce qu'ils ont fait en 60. C'est long, ça traîne, y'a pas mal d'épisodes et de passages inutiles, et ce putain de narrateur qui doit prendre 80% du temps de parole durant toute la seconde partie de l'arc... Encore au moins, dans la version animé, les graphismes sont beaux, car dans le manga, l'arc Ant est terriblement moche visuellement :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mar. 09 déc. 2014, 20:39

L'arc Kimera Ant a un côté caché, tout comme celui de l'arc des Elections. (et celui qui est en pause)
C'est un arc riche en émotions et en critiques et " morales " sous-entendues.

Perso', je n'ai pas trop aimé cet arc déjà car je n'ai pas aimé le design des 3/4 des Ants. Ensuite je l'ai trouvé vraiment trop long. Je ne pense pas qu'on ait pu le raccourcir sans en gâcher la qualité mais j'en avais marre de voir des bestioles ayant un design que je n'appréciais pas. La deuxième partie était beaucoup mieux selon moi même si j'ai l'impression que Togashi a voulu mettre trop de critiques, morales et émotions différentes dans un seul (sous) arc. Je vais pas faire une critique détaillée de ce que je pense de cet arc, ça serait beaucoup trop long.
Mais en gros même si cet arc est génial parce que les messages disséminés dedans sont sérieux et profonds, et que le côté émotionnel est très travaillé à la fin, je ne l'ai pas aimé.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 21:24

Ça fait longtemps que Bleach ne fait plus partie des "3 indétrônables" comme tu dis :mrgreen:
Au classement annuel des ventes de manga de cette année, il est tombé relativement bas, même plus dans le top 10. Depuis la fin de l'arc Arrancar et la défaite d'Aizen, il continu sa chute vers des profondeurs insondées, autant en chiffre de vente qu'en qualité. Oui, j'aimais Bleach autrefois, j'en étais même fan. Mais ça, c'était avant... %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 22:20

Bon allez, va vite regarder Zero, et ne t'avise pas de t'endormir devant lui. C'est inexcusable, une véritable honte faite à Code Geass, quand bien même tu n'aurais pas dormi depuis une semaine %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Japanimation

Message par Alunyan » jeu. 11 déc. 2014, 11:50

En fait, le souci de Suzaku, c'est qu'il est d'un idéalisme incroyable. Et c'est comme ça touuuut le long de la série, y'a vraiment que dans R2 qui bouge un peu (de mémoire, ça fait une paire d'années que j'ai pas vu la série). Il est gentil, mais le problème, bah... c'est qu'il est TROP l'opposé de Zero.
Zero parvient à mobiliser une "armée", a se procurer un technicien de génie, des stratèges (bon, il en est un lui-même), des pilotes d'élites, des surdoués en info'... Et y'a Suzaku, qui fait partie de l'armée. Qui pense changer la mentalité de Britannia à lui seul. Okay.

C'est pas qu'il est méchant ou stupide, c'est qu'il est trop... shonesque ? Tu sens qu'il est supporté par une floppée de potes comme dans un shonen, et à côté y'a Zero et son charisme, et que tu sens que tout serait foutu en l'air si jamais son identité venait à être dévoilée. Et puis il veut changer l'empire de Britannia de l'intérieur, mais lui-même ne change pas des masses pour ça.

Halala, j'arrive toujours à caser un petit paragraphe d'une dizaine de lignes pour juste l'aspect d'un personnage, que j'aime cette série ! Et sans spoiler en plus.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 11 déc. 2014, 12:01

Suzaku il est :|
Zero il est :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » jeu. 11 déc. 2014, 13:45

j'viens de re-finir Haruhi Suzumiya no Yuutsu

Autant j'adore l'anime, le revoir une seconde fois ça m'a pas dérangé, usrtout que j'ai pu BEAUCOUP MIEUX saisir la chronologie

Apparement y'a une saison deux, et un film
Tant qu'à faire, j'aimerais savoir lequel mater d'abord haha
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » jeu. 11 déc. 2014, 13:57

Regarder l'un avant l'autre ne te lésera pas au niveau de la compréhension de l'histoire, du moins selon mes souvenirs.

Autant le film est génial à mes yeux, autant la saison 2 est un déchet sur plus de la moitié des épisodes (si tu regardes, tu comprendras vite où je veux en venir).
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » jeu. 11 déc. 2014, 21:12

Si je me trompe pas il est mieux de voir la s2 avant car ya quelques éléments qui sont rappelés dans le film.

Par contre prépare toi à souffrir pour la s2 avec son never ending arc :D
Modifié en dernier par Kureeru le ven. 12 déc. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » ven. 12 déc. 2014, 13:56

Quel genre de souffrance :(

enfin déjà je me tarte clannad que je dois me faire depuis X temps
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » ven. 12 déc. 2014, 14:01

Si tu veux être spoilé :
Spoiler :
Regarder littéralement 8 fois le même épisode, pour bien illustrer le titre de l'arc, Endless Eight.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » ven. 12 déc. 2014, 14:20

hum
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » ven. 12 déc. 2014, 15:13

KevUmbreon a écrit :Quel genre de souffrance :(

enfin déjà je me tarte clannad que je dois me faire depuis X temps

Clannad c'est obligatoire (s1 et 2), GO NOW è__é
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » ven. 12 déc. 2014, 15:23

Je suis déjà en train :(
Je mate en simultané avec qqn

Je pensais que c'était un truc vachement axé shôjo en fait

MAIS NON

Du coup maintenant j'aime les étoiles de mer

et askip la s2 a pour propriété de détruire les gens mentalement ou en le desséchant
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » ven. 12 déc. 2014, 17:58

C'est loin de n'être qu'une rumeur, c'est un fait...

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » ven. 12 déc. 2014, 18:48

Tu vois plus les animes de la même façon après avoir vu Clannad.
Et t'as aussi éventuellement plus envie de rien du tout un bon bout de temps après l'avoir maté tellement t'es en bad et que tu as chialé tout le long de l'anime :°
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » ven. 12 déc. 2014, 23:07

Cool je materais ça avant le nouvel an
Comme ça murge et j'oublierais
:(
Image

Répondre