Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 02 août 2014, 20:31

Après tu as ceux qui voudraient bien acheter mais qui ne peuvent pas (je pense notamment aux mineurs car certains parents sont allergiques aux paiements par internet) et ceux qui ne veulent pas. Tu me diras c'est comme acheter du pain : que tu veuilles ou pas payer, sans argent, pas de pain. Mais je pense que si les ayants-droits veulent trouver un compromis ils ne doivent pas mettre ceux qui voudraient payer (mais qui ne le peuvent pas) et ceux qui ne veulent pas payer (alors qu'ils pourraient) dans le même sac.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 20:37

Mouais, mais d'un autre coté, comment les différencier, ces gens là, quand on est éditeur ?
Parce que l'excuse de "je voudrais bien mais je n'ai pas les moyens" est souvent utilisée de façon hypocrite par des gens qui ONT les moyens, mais qui ne veulent tout simplement pas, surtout quand ils peuvent avoir ce qu'ils veulent gratuitement grâce au ddl illégal :v

Puis bon, pour les mineurs, tout ne se fait pas obligatoirement par internet. Tu peux acheter les DVD et manga dans une FNAC ou bonne grande surface. Du reste, je pense que les parents - ceux qui sont responsables du moins - préfèreraient acheter quelque chose par internet à leurs gamins que de savoir qu'ils téléchargent illégalement.

Je ne me range pas du coté des éditeurs - comme j'ai dit, je prône la tolérance des deux cotés - mais il existe bien des gens qui suivent quantité de mangas et d'animés sans débourser un seul centime, et ce sont ces gens là qui justifient les arguments des éditeurs et les mesures parfois drastiques et injustes sur les sites de fansub. Si tout le monde était un petit peu responsable et compréhensif, des deux cotés, ça irait beaucoup mieux. Pour moi, fansub et éditeurs ne sont pas destinés à être ennemis. Les deux peuvent se compléter.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 02 août 2014, 21:04

C'est bien ça le problème : les hypocrites.
Autrement je suis d'accord avec toi.

C'est pour ça que j'attends de voir ce que va donner l'action du Japon avant de donner mon avis dessus.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 21:11

Je n'attend pas grand chose de ça. Ils réussiront peut-être à fermer quelque sites, mais qui rouvriront sous une forme ou une autre plus tard, comme toujours. C'est d'autant plus dur pour eux que leurs cibles sont des sites étrangers, avec donc des serveurs étrangers ; je ne vois pas comment le japon pourrait faire quelque chose dans ces cas là. Peut-être pourront-ils s'attaquer au torrent via des trucs comme Nyaa, mais ça ne va pas changer grand chose. Une guerre contre le ddl ne se gagnera pas la force, mais par le changement de mentalité.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 02 août 2014, 21:47

Qu'il soit clair que l'action du Japon sur ça sera franchement inutile à long terme. Peut être qu'ils feront fermer certains sites ou qu'ils agiront sur les team de fansub, mais c'est comme l'arrêt de Megaupload, ça ne stoppera pas l'action. Je pense que le téléchargement illégal a encore beaucoup de jours devant lui. (d'ailleurs non Maski je ne m'adressais pas à toi)

Après mon avis sur la question, c'est que oui c'est totalement immoral d'agir ainsi mais booon... quand on peut avoir quelque chose de gratuit, on en profitera toujours plus. Surtout quand on peut le garder pour soi sur son disque dur. Et quand on perd quelque chose comme ça, on râle, même si objectivement on n'a pas à le faire.
Personnellement je suis partisan du fansub mais derrière, j'achète toujours quelques DVD (j'en ai acheté un coffret rien qu'aujourd'hui alors...), pour les séries qui me plaisent. Il faut faire marcher ce commerce parce que bon... sinon où irait le monde ?

Mais après, pas de raison de s'inquiéter, même si les "pertes" sont conséquentes, ce n'est rien par rapport à ce que ça amasse derrière, en effet le prix des DVD est énorme, et encore bien plus au Japon qu'en France, si si. La japanimation a de beaux jours devant elle.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 02 août 2014, 22:14

Ah mais je n'attends (presque) rien de cette action. Quand je parlais de " donner mon avis dessus " je parlais surtout de possibles nouvelles alternatives qu'on nous proposerait. Et vu le site mis en place, ça ressemble beaucoup à quelque chose version ADN.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 02 août 2014, 22:26

Si c'est quelque chose à la ADN, ça risque fort de se prendre une tôle, c'est probablement un des pires sinon le pire site de distribution de stream... Crunchyroll est vachement plus en avance à ce niveau là... même Wakanim a une offre plus intéressante...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 02 août 2014, 22:48

En fait, le site en question propose pour certains mangas (je suppose qu'ils vont l'étendre à tout leur catalogue) de lire un extrait (comme certains sites le proposent pour des livres), d'acheter le tome sur Internet ou encore des liens vers des pages du Shonen Jump en rapport avec le manga. Pour Blue Exorcist par exemple la page du Jump présentait des dessins faits pas des fans.

Les couvertures de l'onglet " anime " mènent en fait aux fiches des mangas et non des animes. Ca ressemble plus à une liste du style " Mangas bénéficiant d'une adaptation en animes ". Pareil pour les films. A voir ce qu'ils vont faire de ces sessions mais ça m'a l'air bien parti pour un site façon ADN.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 23:13

ADN c'est le maaaaaaal, l'extrémisme même de ces éditeurs qui font de la chasse au fansub partout où ils peuvent pour ensuite proposer un boulot de piètre qualité au prix fort. Je ne suis pas fan du simulcast, mais je respecte des sites comme Wakanim, qui permettent de visionner les nouveautés gratuitement et le jour même de leur sortie au Japon, en échange d'une petite pub visionnée. ADN par contre, c'est souvent en J+15, comme HxH ou Fairy Tail, et c'est payant. Et surtout, ils se paient le luxe de down et d'harceler de pauvre team de fansub comme Manga Family, et même des sites de recensement de liens comme Japan-news. ADN a une terrible réputation sur le web, mais ils ont l'air de s'en foutre totalement :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 02 août 2014, 23:25

Money money

Ouais c'est de la pure daube, exactement comme tu dis, entre le mauvais travail, les prix, le temps d'attente et les fansubs qui se font dégager c'est terrible. J'ai aussi suivi ces affaires, c'est désolant, après ils s'en balancent de leur réputation sur le web je pense, mais honnêtement, j'espère que ça se ressentira et qu'ils modifieront leur offre et leur façon d'agir.
Ils ont des années de retard sur leur com internet, c'est aberrant. J'ai honte que des séries de qualité comme Magi ou Yowamushi Pedal soient licenciés par eux, ça me tue.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 23:28

Et en plus, ces zozos là, ils ne font plus aucune sortie physique, à part pour les shonens.
Genre si vous espériez avoir un jour Psycho-Pass ou Akame ga kill en DVD, c'est raté je pense %)
Difficile de ne pas envisager le téléchargement illégal quand on a en face de soi ADN...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 14:45

Alors j'ai fini Kill la Kill. Malheureusement mon lien de VOSTFR ne marchait plus je sais pas pourquoi. Du coup j'ai regardé le reste en VO (c'était écrit VOSTA mais en fait les sous-titres étaient en japonais).
Spoiler :
Du gros n'importe quoi. Cet anime est du gros n'importe quoi, plein d'incohérences (ou alors c'est parce que je n'ai pas compris les explications). Genre Ryuko qui risque de mourir car elle a perdu trop de sang au début. A la fin elle pisse le sang, il y a de l'hémoglobine partout mais elle survit.
Mais c'est justement parce que cet anime est complètement WTF que j'ai bien aimé. Pourtant, je ne suis pas trop fan des animes de ce genre.

Mako est adorable et drôle. C'est LE personnage qui semble ne pas avoir sa place dans l'anime et qui pourtant tire son épingle du jeu. J'ai aussi adoré les autres membres de sa famille.
Les 4 au service de Satsuki étaient tout aussi charismatiques même si j'ai pas compris comment l'épéiste a fait pour découdre ses yeux.
Satsuki était une méchante/rivale banale. Mais elle a bien caché son jeu et ça c'était cool.
Ryuko était bien sympathique, elle me rappelle un peu Molly dans Oban Star Racer avec son côté rebelle et garçon manqué. Héroïne plutôt banale mais qu'on apprécie quand même parce qu'elle est drôle et a du caractère.
Senketsu était tout aussi sympathique. Dommage qu'il meurt. Il a eu droit à une bonne fin.
Le prof' était drôle, peut-être un peu chiant au début mais on arrive à le supporter.

Le personnage que je n'ai pas réussi à supporter c'est le Grand Couturier. Au début je la trouvais sympa. Mais quelle peste ! Elle prend tout comme un jeu à part lorsqu'on lui fait du mal. J'ai horreur de ce genre de personnages (exception faite : la Brigade Fantôme qui a beaucoup de charisme selon moi).
C'est un anime qu'il faut au moins essayer tellement il est particulier et on n'en voit pas des comme ça tous les jours.
Kill la Kill, c'est bizarre, c'est WTF mais c'est génial.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 04 août 2014, 14:47

WTF comparer Nui et la Brigade Fantôme ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 16:01

Certains membres de la Brigade ressemblent un peu à Nui. Par exemple Nobunaga veut venger Uvoguine car il était son ami mais il en a rien à faire de tuer des gens. Nui c'est un peu pareil dans le sens où elle se fiche de ce qu'elle fait aux autres mais se met en colère quand on la blesse.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 04 août 2014, 18:21

Oui enfin ça n'a absolument RIEN à voir. Nui c'est tellement sans raison alors que Nobunaga fait juste passer ses sentiments de camaraderie, là pour le coup tu compares vraiment deux choses qui n'ont pas la moindre ressemblance...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 19:04

Mais je ne te parle pas de leurs raisons mais du fait qu'ils se fichent de tuer les autres et qu'ils détestent tous deux qu'on les blesse ou qu'on tue un de leurs amis. Nui devient folle quand elle se fait couper les bras, Nobunaga veut la peau de Kurapika parce qu'il a tué Uvoguine, ils veulent tous deux se venger parce qu'on les a blessés/tué un de leurs amis mais tous deux n'ont aucun scrupule à massacrer les autres ... :/
Pour moi, sur les grandes lignes c'est la même chose.
'Fin je vois ça comme ça mais après peut-être que je me trompe puisque je n'ai aucune idée de ce qu'a dit Nui après que Ryuko lui ai coupé les bras.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 04 août 2014, 19:32

Nobunaga a toujours combattu avec honneur et avec dignité, il veut venger son ami en étant certes en colère mais dans une maîtrise de lui-même.
Nui a toujours été conne et stupide à faire sa maligne et elle veut juste se venger elle-même, et encore une vengeance floue, ça n'a RIEN A VOIR.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 20:02

... Mouais.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japanimation

Message par Skyleo » lun. 04 août 2014, 21:01

Maski a écrit :... Mouais.
Ben perso, je suis d'accord avec ce que dit Pokéclément, Nobunaga (mais ça, ça vaut pour beaucoup de persos d'Hunter Hunter) est un personnage bien écrit, avec le sens de la nuance : il veut venger son pote (qui d'ailleurs était téméraire, totalement à l'opposé de Nobunaga, comme quoi les opposés toussa), il est en colère, mais il reste sensé et réfléchi, il perd pas les pédales.
A contrario, Nui, elle, n'est pas du tout un personnage écrit de cette manière. Elle, on peut presque dire qu'elle pourrait gagner un Oscar dans la catégorie des personnages de la démesure, aucune subtilité de sa part, pas le time, ce qui correspond bien au trip qu'est Kill la Kill (que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé).

Bref, à mon sens, le parallèle n'est pas très pertinent : Nobunaga agit en permanence avec pleine conscience ; Nui est juste folle à lier.

Cependant, je vois un peu où tu veux en venir avec ton histoire de vengeance et de lien fraternel, mais je pense que dans ce cas, on peut rattacher un très très grand nombre de personnages d'animes à Nobunaga, ce qui est peu judicieux, tu en conviendra.

En outre, je trouve que le fait que Nobunaga désire, pour te citer, se venger parce qu'on a tué un de ses amis alors qu'il n'a aucun scrupule à massacrer les potes des autres (ce que j'appelle "lien fraternel"), c'est en fait quelque chose que l'on peut attribuer, non pas juste à Nobunaga, mais à presque tous les membres de l'Araignée (enfin, je ne suis pas totalement sûr de moi sur cette supposition, mais c'est une impression que j'ai assez souvent).

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 21:27

Ouais je vois où vous voulez en venir. Oubliez la comparaison.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre