Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 21 mai 2014, 17:18

'Clément > C'est bien ce qu'il me semblait merci. En fait c'est surtout qu'ADN a envoyé un mail aux principales teams qui fansubbaient l'anime d'Hunter x Hunter pour leur demander d'arrêter (en résumé). Du coup, il va falloir se rabattre sur des teams moins connues dont les traductions ne sont pas forcément supers.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » jeu. 22 mai 2014, 21:25

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, donc je fais mes premiers pas sur ce topic qui me parle ^^.

Je vois que les gens suivent assez les même anime que moi. Mes préférés remontant à l'ancienne génération (Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken, Captain Tsubasa, Un collège fou fou fou, DBZ, Jesus), un peu plus récent, je suis un grand grand fan de Rurôni Kenshin, et à part ça j'ai vu beaucoup de choses. Récemment, j'ai par exemple beaucoup aimé Code Geass (alors que je ne suis pas du tout branché mecha...), Death Note (la première moitié), FMA (les classiques quoi).

Les anime que je suis actuellement, y'a One Piece (seul que je peux regarder directement sur ma tv, j'ai peu de chaines ici au Japon) obligatoire pour parler avec les japonais lambda ; sinon Fairy Tail (même si récemment le boobs fan service me gonfle un peu) ; j'ai essayé Saint Seiya Omega mais j'ai vraiment du mal ; reste Hunter x Hunter 2011 (et en attendant les sorties hebdomadaire je suis en train de me refaire l'ancienne version, d'ailleurs quelqu'un a vu les deux pour qu'on parle de celle qu'on préfère ?) et Jojo. L'opening de la saison 3 est géniale d'ailleurs, même artiste que pour kyojin no shingeki !

En tout cas ravi de voir qu'il y a autant de monde avec d'aussi bon goûts par ici ! :)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Japanimation

Message par Jean Bombeur » jeu. 22 mai 2014, 21:51

C'est pas shingeki no kyojin et non l'inverse?

Code Geass : Tellement bon ce manga ^^ Tout ce qu'on peut vouloir y est :)
Après, autant OP j'aime bien, autant fairy tail, au delà de l'histoire d'edolas, ça devient hôtel boobs service doublé d'un scénario basique, nul et ennuyeux comme celui de naruto.
Saint seiya Omega, j'aime pas non plus. Ça a perdu.
Si tu veux, je peux te proposer quelques trucs vite fait, ce que j'aime, avis d'un amateur plus qu'autre chose ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 22 mai 2014, 22:00

Mouep l'opening 3 de jojo est sympa mais je préfére quand même encore Bloody stream l'opening 2 .__.
Aprés l'opening 3 à l'avantage à coté du 1 et du 2 de ne pas te spoiler l'arc entiers.

Il n'ya que l'ending qui te spoile légerement mais il faut vraiment avoir suivit le fil de tous les arcs pour le détecter.

par contre le choix du groupe the bangles pour l'ending est un bon choix.

Je me demande qu'elle groupe il vont prendre pour l'ending de la pattie 4..pas du queen je croit.
Mais pour la 5 je verais bien du king crimson en ending.
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japanimation

Message par Skyleo » jeu. 22 mai 2014, 23:44

Ué ué, la japanimation, ça c'est un sujet qui me parle.

Je regarde pas mal d'animes et de films d'animation japonais depuis que je suis petit (même si on va dire que je m'y suis intéressé de très près surtout au début lycée). Je ne vais pas faire comme si je regardais le Club Do', j'étais trop jeune pour ça (si la dernière diffusion remonte bien à 97, j'avais 4 ans quoi). Néanmoins, je me rappelle que j'adorais regarder la chaîne "Manga" (à l'époque, elle s’appelait "D.Manga") depuis assez tôt. Il passait des animes comme Olive et Tom, Lupin III, Saint Seiya, B't X, Le Collège fou, fou, fou, Juliette je t'aime, Cobra, Cutie Honey, Fly (Dragon Quest) et j’en passe et des meilleurs.
Puis sur Canal +, il passait des animes cool aussi comme Cowboy Bebop, Escaflowne ou Evangelion.
J'ajoute également que j'ai une soeur qui matait pas mal d'animes, et même si à l'époque, je faisais comme si j'aimais pas ce qu'elle regardait (bah oui, en bon mec plein de testostérone et tout), je matais (un peu en loucedé) des trucs comme Cardcaptor Sakura (j'adorais le premier opening), Fruits Basket, Sailor Moon ou Magical DoRéMi... Il y avait aussi Princesse Sarah qui passait sur Midi les Zouzous.

Bref, une longue histoire donc. Aujourd'hui, je mate plus d'animes que de séries en fait, c'est quelque chose de normal chez moi. J'essaie de suivre un peu les animes par saison toussa, mais plutôt que de faire de long discours, voici ma liste d'animes (que je tiens à jour) : MAL
Sans compter les films d'animation (grand fan des Ghibli, Satoshi Kon et Mamoru Hosoda), je pense que mes animes favoris sont Clannad (je compte les deux saisons), Nodame Cantabile, Nichijou, Gurren Lagann, Cowboy Bebop, Aria et Usagi Drop. J'ai adoré ce que j'ai vu aussi de Hayate no Gotoku, Lucky Star et Full Metal Panic (j'inclus Fumoffu dedans).

Les animes que je suis vraiment régulièrement en ce moment sont Hunter x Hunter, Ping Pong, JoJo et Tonari no Seki-kun.
Et il y aussi pleins pleins d'animes que je dois voir absolument, de tête, je pense à Durarara, Baccano et Mushishi par exemple.
Hayatte MADIkOx a écrit :Je me demande qu'elle groupe il vont prendre pour l'ending de la pattie 4..pas du queen je croit.
Mais pour la 5 je verais bien du king crimson en ending.
Oh King Crimson, ce serait génial ! D'ailleurs le choix de Yes pour l'ending du premier anime était vraiment un coup de maître, je ne l'ai jamais zappé.

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » ven. 23 mai 2014, 06:35

Jean Bombeur : Heu... Oui, c'est Shingeki no Kyojin -_- (j'étais très fatigué quand j'ai écris ce message :P).

Et avec plaisir, dis-moi quelques trucs que t'as particulièrement bien aimé, et je verrais si je connais ou non, merci ! :)

Hayatte : Ah, bah moi mes deux opening préférés sont le 1er et le 3ème, comme quoi... ^^.

Pokémaniak : Oui, ils en sont vers les 180, donc c'est possible ;).

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Japanimation

Message par Jean Bombeur » ven. 23 mai 2014, 08:03

Soul Eater, D.Gray Man, Kill La Kill. (Assez connus mais sympas ^^ )

J'ai aussi vu Code Geass, One Piece, Shingeki no kyogin, etc... Mais tu les connais à priori ^^

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » ven. 23 mai 2014, 19:46

Merci pour la liste ! Oui, je les ai tous fait (plus ou moins en entier :P) à part Kill La Kill, que je ne connais que de nom. Tu peux élaborer un poil l'histoire/ce que t'as particulièrement aimé dedans ? :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 23 mai 2014, 20:24

Au fait, en parlant de Kill la Killa, quelqu'un saurait où on peut regarder les épisodes si on a raté la diffusion gratuite sur Wakanim ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » ven. 23 mai 2014, 20:30

Ah malheureusement trouver les ép hors Wakanim pour ceux licenciés par eux c'est vachement difficile, tu peux les acheter sur leur site si, c'est pas SI cher mais bon, quand même quoi... faut voir comment tu le sens.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 23 mai 2014, 20:57

Clément > Le problème n'est pas le prix : je suis encore mineure. Et mes parents ne comprendront certainement pas l'utilité de sortir la carte bleue pour un anime. Autrement, je me ferais une joie de payer pour du streaming légal sur Wakanim.
Squallmacleod a écrit :Je vois que les gens suivent assez les même anime que moi. Mes préférés remontant à l'ancienne génération (Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken, Captain Tsubasa, Un collège fou fou fou, DBZ, Jesus), un peu plus récent, je suis un grand grand fan de Rurôni Kenshin, et à part ça j'ai vu beaucoup de choses. Récemment, j'ai par exemple beaucoup aimé Code Geass (alors que je ne suis pas du tout branché mecha...), Death Note (la première moitié), FMA (les classiques quoi).

Les anime que je suis actuellement, y'a One Piece (seul que je peux regarder directement sur ma tv, j'ai peu de chaines ici au Japon) obligatoire pour parler avec les japonais lambda ; sinon Fairy Tail (même si récemment le boobs fan service me gonfle un peu) ; j'ai essayé Saint Seiya Omega mais j'ai vraiment du mal ; reste Hunter x Hunter 2011 (et en attendant les sorties hebdomadaire je suis en train de me refaire l'ancienne version, d'ailleurs quelqu'un a vu les deux pour qu'on parle de celle qu'on préfère ?)
Rurouni Kenshin. <3
Pour Hunter x Hunter, sache que les scans reprennent le 2 juin prochain donc tu peux déjà préparer tes sous pour acheter le Shonen Jump. Ou sinon regarde l'anime (version 2011). Et le deuxième film va sortir en DVD le 23 juin. *w*
J'ai essayé quelques épisodes de la version de 1998 ... J'ai vraiment détesté. Je n'ai pas aimé la tête des personnages. J'ai vraiment eu du mal à regarder les épisodes qui m'intéressaient (d'ailleurs, la plupart du temps, je n'ai regardé QUE ce que je voulais vérifier).
Les HS et autres éléments inutiles ont, selon moi, défiguré la version papier. Pourtant je ne suis pas du genre à crier au scandale quand l'anime prend quelques libertés. Mais alors là, ayant commencé par la version papier, j'ai vraiment été dégoûtée. En exagérant, je crois que j'aurais pété un câble si j'avais du regarder toute la version de 1998.
Au contraire, la 2011 suit le manga à la lettre. (à quand une nouvelle musique pour l'opening ?)


Sinon en anime que je suis en ce moment il y a Hunter x Hunter, Fairy Tail et bien sûr Pokémon. (au passage si vous avez des suggestions pour remplir un peu ma semaine côté animes, n'hésitez pas) Et Soul Eater Not mais rien que par curiosité.

Sinon essaie Magi, Ao no Exorcist (même si le manga est mieux), Inazuma Eleven ou encore Guilty Crown. (semblable à Code Geass) Les animes de ces séries sont déjà terminés (en pause pour Magi) mais si ça peut t'aider. On m'a aussi parlé de Gintama. 'Y a Naruto aussi mais j'ai pas trop accroché aux tomes.
Après, t'as la saison 2 de Sword Art Online qui va bientôt commencer (même si j'ai pas vu la 1)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation

Message par Yuu » ven. 23 mai 2014, 21:57

Maski a écrit :Au fait, en parlant de Kill la Killa, quelqu'un saurait où on peut regarder les épisodes si on a raté la diffusion gratuite sur Wakanim ?
rizon est ton anime si tu veux dl, fais un tour sur news, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon y'a la VOSTA.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 23 mai 2014, 22:11

Guilty Crown a beaucoup de points communs avec Code Geass. Tu comprendras mieux à la fin.

Pour Ao no Exorcist l'anime suit le manga jusqu'à l'épisode 16. Après, ça part n'importe comment et on dirait que le manga va aboutir à une fin similaire (j'espère pas).

Yuu > C'est bon j'ai trouvé. J'ai regardé sur Rizon mais je n'ai rien compris au fonctionnement de ce site et impossible de trouver les news. Merci quand même. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Japanimation

Message par Jean Bombeur » ven. 23 mai 2014, 23:14

Kill la kill c'est deux lycéennes qui se battent pour la domination d'un lycée. Ça bouge partout, c'est vraiment pas du Motion comic, c'est un vrai animé ^^ Je te laisse découvrir. Donnes ton avis, c'est toujours bon à prendre et ça fera un bon débat si les avis sont différents :)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Japanimation

Message par Levi » ven. 23 mai 2014, 23:22

Pas moyen de mettre la main sur les épisodes 7 à 24 en VOSTFR de Kill la Kill. Quelqu'un a ?

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Japanimation

Message par InkFox » mer. 28 mai 2014, 01:42

Skyleo a écrit : Bref, une longue histoire donc. Aujourd'hui, je mate plus d'animes que de séries en fait, c'est quelque chose de normal chez moi. J'essaie de suivre un peu les animes par saison toussa, mais plutôt que de faire de long discours, voici ma liste d'animes (que je tiens à jour) : MAL
Completed
Cowboy Bebop
Sakamichi no Apollon
Shinsekai yori
Steins;Gate
Uchouten Kazoku
Yay ! \o/
Pour Kids on the Slope/Sakimichi no Apollon, j'ai été bien perturbée par la patte graphique qui s'éloigne de ce à quoi Shinichiro Watanabe nous avait habitué, et l'histoire est parfois un peu niaise, mais les passages musicaux sont juste magiques bordel. Et puis la fin. \o/
Shinsekai Yori, je me suis ennuyée à mourir (bon j'exagère peut-être un peu) pendant les 15 premiers épisodes, peut être que le fait que j'accrochais pas du tout mais alors pas du tout aux graphismes n'a pas aidé, mais dès l'arrivée dans la deuxième partie quand ils sont adultes, c'est juste prenant (et les dessins sont un peu plus supportables, un peu moins pointus et grozyeutés de partout au niveau des visages).
Plan to Watch
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
Baccano!
Darker than Black: Kuro no Keiyakusha
Samurai Champloo
Tokyo Magnitude 8.0
Oui, obligé. (surout Baccano! que perso je me suis maté deux fois d'affilée...)
Si je puis te conseiller Psycho Pass, Tiger and Bunny & Wolf's Rain dont je constate l'absence dans tes listes.

Perso j'ai pléthore d'animés à regarder, faut que je prenne le temps :
Hourou musuko, Nichijou, Last Exile, Bokurano, No.6, Eve no Jinkan, Kyousogiga, Ergo Proxy, Dennou Coil, Noein, Ailes Grises, Windy Tales, Bienvenue à la NHK, The Beast Player Erin, L'odyssée de Kino, Ghost Hound, Sakurasou no Pet na Kanojo, Danshi Koukousei no Nichijou, Mushishi, Serial Experiments Lain, Honey & Clover, Black Lagoon, Guilty Crown, Gurren Lagann, Jormugand, Mawaru Penguindrum, Ghost in the Shell, Natsume Yujinchou, Durarara, Trigun, FLCL, Midori no Hibi, Kill La Kill...
La liste ne cesse de s'agrandir, temps, où es tu?
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 28 mai 2014, 10:52

Tu verrais les mangas de Blue Exorcist, les décors sont tellement détaillés que ça fait limite fouillis des fois.

Si tu as aimé Kindaïchi essaie Meitantei Conan. Les épisodes suivent toujours le même scénario mais certains valent vraiment le coup d'oeil (les films aussi).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 28 mai 2014, 12:02

Juste pour signaler que l'arc des Elections de l'animé Hunter x Hunter a été annoncé et commencera le 8 juillet. Il ne devrait pas durer très longtemps, étant donné qu'il doit faire 2 tomes et demi en manga.
Spoiler :
Image
Fin juin, c'est le manga qui reprend après une pause de plus de deux ans. Reste à savoir si l'animé va s'arrêter après l'arc des élections, ou si on partira en HS le temps qu'il y ai assez de matière dans le manga pour pouvoir continuer.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 28 mai 2014, 13:04

Je voyais plus la femme-chien avec des cheveux bleus. Celle qui ressemble à un lapin me fait penser à la mère de Kurapika. Sûrement la coiffure.

C'est le 2 juin que reprend le manga. Vu que l'arc fait 20 chapitres et qu'il me semble qu'un épisode couvre environ un chapitre, je pense pas qu'ils fassent de pause.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 28 mai 2014, 13:14

Un épisode un chapitre ?
Seulement quand ils ont clairement envie de faire durer l'épi.
C'est en moyenne 2, voir 3.

Et évidement que si ils feront une pause, que ce soit par un arrêt ou des HS. A moins que l'auteur nous ponde 10 chapitres d'un coup, ils ne pourront jamais adapter des chapitres qui ne sont pas sortis en tome reliés. Ça ne se fait jamais.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre