Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » jeu. 19 juil. 2012, 15:35

Hier j'ai regardé l'intégral d'un animé avec un pote, c'est Danshi Koukousei no Nichijou.
Vraiment pas mal.

Mais sinon, pour moi, le best c'est Reborn! :sisi:

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » jeu. 19 juil. 2012, 19:52

Kureeru a écrit :
Malak a écrit :On appelle ça un arc HS. Ils doivent en faire car l'animé rattrape peu à peu le manga. En clair, c'est ça, ou patienter sans plus d'épisode du temps que le manga prenne un peu plus d'avance.
Perso j'aurai préféré qu'il nous fasse patienter plutot que de nous proposer un arc pareil... Ca doit faire 1 mois que j'ai pas regardé FT, j'hésite à le drop le temps que l'anime reprenne le cours du manga ou bien rattraper mon retard.
Complétement agree avec Kureeru, cet arc est inutile est nuit vraiment à l'animé. Rien à dire de plus.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 19 juil. 2012, 20:07

Saviez-vous que le scénar global de cet arc a été inventé par l'auteur, monsieur Mashima en personne ? Il le cite d'ailleurs dans un chapitre de l'arc d'après, en tant "qu'incident de Zentopia". Il devait le mettre dans le manga, à l'origine, mais y à renoncé, et le scénar a été reprit par les scénaristes de l'animé pour en faire un arc HS.
Bon bien sûr, ils ont été mettre leur grain de sel pour le dénaturer complètement et le rendre merdique. Jamais Mashima nous pondrait telle abjection.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » ven. 20 juil. 2012, 23:29

Nouvel épisode d'Accel World. On a un truc très classique mais très bien mis en scène ce qui fait que ça passe très bien.
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » ven. 20 juil. 2012, 23:54

Mon avis sur l'épisode
Spoiler :
Bon dès le début ça m'a semblé évident que Nomi pouvait voler le pouvoir des autres, stait pas vraiment surprenant. Par contre j'ai bien aimé le fait de revoir un ancien personnage (Ash) et que la relation entre les utilisation du brain burst peuvent changer à l'intérieur même du jeu. Bref en espérant que la suite soit bonne aussi.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » sam. 21 juil. 2012, 00:00

Spoiler :
Bah Ash on le voyait dans l'opening %)
Moi ça me semblait évident que Nomi gagnerait mais pas qu'il puisse absorber ces pouvoirs. J'espère simplement qu'on ne verra plus trop ce genre de scènes où c'est le bordel et Nomi est le maître suprême. C'est pas cool de voir le héros en état de faiblesse trop longtemps.
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » sam. 21 juil. 2012, 04:22

J'ai regarder pas mal d'animes depuis Avril 2011...

J'ai commencer par Naruto, qui avait bien commencer mais qui a dégénerer à partir de Shippuden avec une histoire pas du tout intéressante, je sais pas pourquoi je continu à regarder l'animé... Surtout qu'ils se foutent de la gueule du monde ! Le manga est super avancé par rapport à l'animé, et ils vont bientôt nous foutres des HS ! WTF.

Ensuite j'ai regarder Dragon Ball, que je connaissait déjà très bien, rien a dire : un chef d'oeuvre.

Puis après j'ai regarder l'anime la plus WTF de tout les temps : Bobobo-Bo-Bobo-Bo. Je vous raconte pas les crises de rires que je me suis tapé des fois...

Après j'ai regardé Soul Eater, un de mes mangas préféré mais c'est vraiment dommage que l'animé se finisse comme ça, ils auraient tout de même pu finirent avec
Spoiler :
Soul qui devient Death Scythe, comme dans le manga...
Ensuite j'ai regardé Bleach et j'ai juste adoré, sa m'a vraiment attristé quand j'ai vu l'épisode 366... J'espère vraiment que c'est juste une pause !

Ensuite j'ai regardé Fairy Tail qui est mon manga préféré, j'adore l'univers, les personnages, l'histoire... D'ailleurs je comprend pas très bien pourquoi vous détestez autant cet arc HS, c'est le premier (celui avec la nana qui a fabriqué un dragon robot je le considère pas comme un arc) et l'histoire est bien... Certes, il y avait quelques épisodes inutiles ou nuls, mais globalement l'arc est bien, voir même excellent à partir du combat Natsu VS Bayro !

Ensuite j'ai regardé One Piece, sa a duré des mois, j'ai fait beaucoup de nuits blanches pour rattraper les 500 épisodes et je le regrette pas ! Par contre j'avoue que l'arc de l'Ile des Hommes-Poissons était vraiment chiant mais là il commence à devenir intéressant. Par contre on risque d'avoir des HS après, mais je pense que se sera du même type que ceux à Water Seven.

Puis après j'ai regardé Bakuman, je suis juste impatient que la saison 3 sorte ! J'ai pas très bien compris ce qui s'est passé avec Nakkai par contre, il a subitement changé de comportement... Et Niizuma me fait bien rire par contre x)

Ensuite j'ai regardé Groove Adventure Rave... L'anime est complètement différente du manga Rave Master, et il y a aucune logiques dès le début, genre Haru et Elie se connaissent à penne et elle a volé Plue et pourtant quand ils s'enfuient Haru sort qu'ils sont amis... WTF.

Ensuite j'ai regardé Hunter X Hunter 2011, j'ai envie de suivre l'anime actuelle donc je ne regarderai pas l'ancienne, mais j'ai cru comprendre que l'auteur été très lent dans l'avancement du manga... D'ailleurs certaines illustrations des tomes sont vachement bizarres...

Ensuite j'ai regardé Air Gear, j'aime bien et c'est assez dommage qu'ils aient arrêtés l'anime aussi tôt... M'enfin.

Puis j'ai regardé Angel Beats!... C'est la première fois que j'accroche à un manga qui n'est pas shonen. Ce qui m'a un peu déplus c'est qu'à chaque fois ils t'introduisent un principe, tu crois que ça va se faire lentement... Et au final ils réussissent d'un coup en un ou deux épisodes. Mais la fin est vraiment émouvante ! D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait une suite en manga, c'est vrai ?

Ah et depuis quelques jours j'ai commencé Ao no Exorcist...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » sam. 21 juil. 2012, 09:29

Ensuite j'ai regardé Fairy Tail qui est mon manga préféré, j'adore l'univers, les personnages, l'histoire... D'ailleurs je comprend pas très bien pourquoi vous détestez autant cet arc HS, c'est le premier (celui avec la nana qui a fabriqué un dragon robot je le considère pas comme un arc) et l'histoire est bien... Certes, il y avait quelques épisodes inutiles ou nuls, mais globalement l'arc est bien, voir même excellent à partir du combat Natsu VS Bayro !
Non mais l'aventure doit absolument reprendre, l'arc hs est là pour meubler. Il baisse le niveau général du manga, il n'apporte RIEN au manga (surtout en liant les scans, je me sens frustré de voir qu'ils sortent cette merde)
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 21 juil. 2012, 09:37

L'animé n'est pas censé apporter quoi que ce soit au manga, il se suffit à lui même bien qu'il soit inspiré de. Le but de l'animé, c'est d'engranger des sous :mrgreen:
Et pour cela, un arc HS vaut mieux que pas d'épisodes du tout.

D'ailleurs, j'ai vu l'épi d'aujourd'hui. Les nouveaux Oracions Seis, méga lol prozac:
Y'a un film aussi qui sortira en aout. Un gros épisode HS, comme la plupart des films d'animé tirés de manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » sam. 21 juil. 2012, 09:42

Malak : Moi je regarde pas parce que les épisodes sont trop bof donc qu'il y est des épisodes ou non x)... Par contre personnellement l'arc de fairy tail que j'ai le plUs apprécié c'est surement l'arc Oracions Seis. (même si le prochain arc semble être vraiment très bon).
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 21 juil. 2012, 10:58

Mouais bof, les tournois ça n'a jamais été trop mon truc, trop cliché du shonen. Leur problème est qu'ils durent souvent longtemps et qu'on avance très lentement dans l'histoire.

Quant aux Oracion Seis, il est certain que j'ai amplement préféré l'arc Tenrou avec Grimoire Heart. Bien que dans celui des Oracion, y'a Ichiya-sama :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Japanimation

Message par Océanyx » sam. 21 juil. 2012, 11:02

Spoiler :
Et vu ce qui s'annonce pour la suite de l'arc HS avec leur retour \o/
J'ai aussi beaucoup aimé l'arc Oracion Seis (en particulier le Lucy VS Angel) mais mon coup de coeur reste à l'arc où ils se battent contre Gajeel et Juvia :sisi: (en même temps, Juvia <3)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » sam. 21 juil. 2012, 11:04

Wiz a écrit :
Ensuite j'ai regardé Fairy Tail qui est mon manga préféré, j'adore l'univers, les personnages, l'histoire... D'ailleurs je comprend pas très bien pourquoi vous détestez autant cet arc HS, c'est le premier (celui avec la nana qui a fabriqué un dragon robot je le considère pas comme un arc) et l'histoire est bien... Certes, il y avait quelques épisodes inutiles ou nuls, mais globalement l'arc est bien, voir même excellent à partir du combat Natsu VS Bayro !
Non mais l'aventure doit absolument reprendre, l'arc hs est là pour meubler. Il baisse le niveau général du manga, il n'apporte RIEN au manga (surtout en liant les scans, je me sens frustré de voir qu'ils sortent cette merde)
Non mais c'est normal qu'un HS apporte rien au manga hein, y'a aucun ac HS dans aucune anime qui apporte quelque chose au manga, si on réfléchi comme ça alors tout les arcs HS de toutes les animes sont nuls...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Japanimation

Message par Océanyx » sam. 21 juil. 2012, 11:19

NintenSega a écrit :
Wiz a écrit :
Ensuite j'ai regardé Fairy Tail qui est mon manga préféré, j'adore l'univers, les personnages, l'histoire... D'ailleurs je comprend pas très bien pourquoi vous détestez autant cet arc HS, c'est le premier (celui avec la nana qui a fabriqué un dragon robot je le considère pas comme un arc) et l'histoire est bien... Certes, il y avait quelques épisodes inutiles ou nuls, mais globalement l'arc est bien, voir même excellent à partir du combat Natsu VS Bayro !
Non mais l'aventure doit absolument reprendre, l'arc hs est là pour meubler. Il baisse le niveau général du manga, il n'apporte RIEN au manga (surtout en liant les scans, je me sens frustré de voir qu'ils sortent cette merde)
Non mais c'est normal qu'un HS apporte rien au manga hein, y'a aucun ac HS dans aucune anime qui apporte quelque chose au manga, si on réfléchi comme ça alors tout les arcs HS de toutes les animes sont nuls...
Sauf que là il apporte quelque chose :sisi:
Spoiler :
L'histoire de la serveuse aux cheveux mauves, j'ai oublié son nom ^^"
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 21 juil. 2012, 11:25

Kinana. Ou Cubelio quand elle était le serpent de Cobra.
Et comme je l'ai déjà dit, cet arc a été inventé à l'origine par l'auteur du manga lui-même, qui devait le mettre dans le manga mais qui y a renoncé. Mais il en fait une citation dans l'arc du tournoi, où la constellationiste de Sabertooth parle de l'incident de Zentopia, et où on voit d'ailleur en image l'espèce de pyramide dans le ciel.
Donc il est à demi HS, on peut dire.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » sam. 21 juil. 2012, 11:30

Spoiler :
Le scan 292 m'a vraiment mit l'eau à la bouche perso, j'en peux plus d'attendre !!!!

Puis quand je dis qu'il apport rien au manga c'est pas sur le plan de l'histoire x) mais au niveau de la qualité du manga, alors les producteurs soit ils le font bien soit ils le font pas... Là où j'ai décroché :
Spoiler :
La mission avec Wendy dans le train '-- juste affligeant...
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 21 juil. 2012, 11:36

Cet épisode c'était un clin d'oeil à l'autre manga de Mashima, Rave Master. Le clan des Grosses Fesses sont des persos de ce manga. J'ai apprécié moi car les Grosses Fesses avaient les mêmes voix que dans l'animé de Rave, assez vieux. Que de nostalgie, et just epic personnages. Mais après si t'as pas lu ou vu Rave, c'est certain que ce genre de chose doit passer pour très débile :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Japanimation

Message par Océanyx » sam. 21 juil. 2012, 12:41

Moi ils m'ont fait penser à la Team Rocket quand ils ont disparus dans le ciel avec une pitite étoile %)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 21 juil. 2012, 13:21

Hm, perso mon arc préféré de FT pourrait être l'actuel du manga, pour les mélanges de groupes et les nouveaux persos qui viennent (Kagura <3)

Sinon avant... ouais c'est celui où Gajeel et Juvia apparaissent. Je l'ai trouvé bon quoi.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » dim. 22 juil. 2012, 12:49

Nouvel épisode de Sword Art Online, j'ai faillis chialer, je l'ai trouvé intéressant, dommage qu'il ait des aspect shonen, en seinen ce truc serait une véritable bombe.
Image

Répondre