Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » mer. 25 juil. 2012, 19:33

Les servants de zero ne sont pas ceux de stay night(hormis quelques-uns dont Saber).
Bah stay night, je l'ai trouvé agréable à regarder, surtout à partir de la deuxième moitié, ça deviens pas mal, Unlimited Blade Works est aussi pas mal dans son genre.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 juil. 2012, 19:47

Pour moi cet animé est du gâchis, ils ont prit tout ce qu'il y avait de plus chiant dans le scénario du VN et l'ont utilisé alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de la qualité de Fate/Zero (si on enlève le héros qui est vraiment pire que tout).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons passages dans Stay Night mais globalement c'est un animé que j'ai trouvé raté.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » ven. 27 juil. 2012, 14:08

Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » ven. 27 juil. 2012, 14:14

Je t'ai envoyé une requête d'amitié, je sais pas à quoi ça sert mais je l'ai fait.

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Japanimation

Message par VLCMédia » dim. 29 juil. 2012, 23:06

NintenSega a écrit :J'ai fait mon animelist : http://myanimelist.net/animelist/Ninten ... =7&order=0
Ah oui, quel magnifique anime que Angel Beast ! La fin m'a littéralement fait pleurer (sisi !)... Mais elle est frustrante aussi...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » dim. 05 août 2012, 21:15

Bon aller je remonte le topic avec mon avis sur les derniers eps d'animes en cours

Kokoro connect
Spoiler :
L'ep 1 m'avait bien plus. L'idée est très sympa, les personnages sont plutôt simple voir fade un peu mais ça passe plutôt bien, mais du coup dans l'ep 2 étant incapable de retenir en un ep les noms des persos j'étais un peu perdu, mais par la suite ça passe très bien. Ce que j'aime c'est la franchise des personnages et des moments plutôt cocasse comme quand Taichi montre le point faible des mecs ou quand il avoue son secret à Ibara. xD Bref un anime super sympa pour le peu que j'en ai vu (jme regarde l'ep 5 ce soir normalement).
Edit : épisode 5
Spoiler :
OMG. J'ai pas d'autres mots pour qualifier cet épisode. Jamais un épisode d'anime ne m'avais autant passionné. J'ai passé des larmes au soulagement, tin je croyais trop que Iori allait mourrir x__x Cet épisode était juste énorme !
SAO
Spoiler :
Alors là les derniers eps étaient géniaux. J'aime beaucoup, l'action est bien dosée, Kirito est un personnage attachant. Le dernier ep nous suggère que quelques rebondissements vont avoir lieu, j'aime bien cette impression de découverte du jeux. Le fait qu'on ne connais l'histoire que d'un point de vue interne (on ne sait pas ce qui se passe dans la vie réelle) nous pousse à se questionner sur pas mal de choses.
Accel World
Spoiler :
L'ep 17 était très sympa. Bon évidement ya eu le moment fan service qui sert à rien mais ça on peut pas le reprocher c'est dans 90% des animes. Le héros devient plus intéressant et moins...chiant ? Enfin il réfléchi d'avantage et commence à avoir confiance en lui, du coup on sent bien son évolution. La fin de l'ep m'intrigue beaucoup, mais je pense que Chiyu a soigné Nomi parce qu'elle veut montrer aux garçons que ce n'est qu'un jeu et que ce n'est pas en le battant dans le jeu qu'ils seront débarrassé de son emprise dans le monde réel.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » mar. 07 août 2012, 00:18

Le dernier épisode de l'HS Fairy Tail :lol:
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » mar. 07 août 2012, 02:04

Wiz a écrit :Le dernier épisode de l'HS Fairy Tail :lol:
L'arc devient enfin interessant, il faut arreter de vouloir à tout pris critiquer parce-que c'est un HS hein...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mar. 07 août 2012, 09:56

NintenSega a écrit :
Wiz a écrit :Le dernier épisode de l'HS Fairy Tail :lol:
L'arc devient enfin interessant, il faut arreter de vouloir à tout pris critiquer parce-que c'est un HS hein...
Ah bon ? J'ai un ami qui a drop l'anime à cet ep parce que apparement stait pas terrible :° Perso je prend même plus la peine de regarder l'arc. Je regarderai le prochain.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 07 août 2012, 10:58

Fin septembre début octobre la reprise, je dirai. Espérons que cet arc HS leur ont laissé assez d'avance pour faire du début à la fin sans interruption celui du tournoi magique, bien qu'on ne sache pas encore combien de temps il va durer.
A noter la sortie du film dans les salles japonaises le 18 de ce mois ci.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Japanimation

Message par Streptopoek » mar. 07 août 2012, 11:59

J'ai jamais compris le truc de regarder des animes aussi long qu'on a déjà vu en tomes.
Je sait pas, encore FMA qui n'est pas vraiment long avait une autre histoire dans le même univers ce qui permet d'être surpris par l'intrigue.
Mais la je voit pas, encore je ne sait pas si il y a des trucs qui changent par rapport au manga original (vu que bon les arcs HS mis à part mettre de la distance entre l'anime et le manga ben sa sert à rien).
Y a des mangas comme soul eater, elfen lied, . . . ou la fin du manga et de l'anime sont différentes et sa à une saveur plus ou moins différentes.
Mais les longs animes genres One piece, bleach, naruto, dbz, fairy tail tout sa tout sa, ben revoir les même trucs sur X centaines d'épisodes c'est une perte de temps.
Pour 200 épisodes on passe facile 80 heures, c'est trop.
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 07 août 2012, 12:18

Bah quand on est fan du dit manga, regarder l'animé qui en découle me parait naturel. Et même sans être fan, c'est toujours agréable que de voir des couleurs, des mouvements et des sons à une histoire qu'on a suivit. C'est un peu comme voir un film adapté d'un roman.
Puis c'est un épisode par semaine aussi, c'est pas comme si on les regardait tous d'un coup. Là ça se révèlerait assurément indigeste. Mais après on peut bien prendre 20 minutes de notre temps par semaine pour un manga qu'on a apprécié. C'est toujours pour moi un réel plaisir.

Ah et personnellement, le premier animé d'FMA, j'ai jamais aimé. Le second animé qui lui est fidèle au manga, là en revanche, j'ai kiffé. Une superbe réalisation et de super doublage, sans compter la musique, sublime. Probablement la meilleure adaptation d'un manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Japanimation

Message par Streptopoek » mar. 07 août 2012, 13:06

Pour FMA j'ai jamais regardé le 1er anime en entier, certains préfèrent le 1er d'autres le 2nd mais sa c'est une affaire de goût.
Après je sait pas mais perso le seul que je regarde toutes les semaines c'est one piece mais j'ai regardé tout les scans donc j'ai sauté pleins d'arcs de l'anime car bon c'est pas trop chiant une centaine d'épisodes en 2 mois mais après sa devient pénible.
Après ouais je sait quand on est fan mais certains ne regardent même pas le manga de base et ne jure que par l'anime en se disant "fan de manga" alors qu'on le sait tous c'est pas en regardant les gros animes qu'on est un vrai fan de manga, faut varier les styles vu que shonen, shonen, shonen, voilà quoi.
Perso quand je regarde des animes, j'en regarde 3 du même nombre d'épisodes et je fait genre tient j'en regarde 2 de celui la puis 2 des autres, sinon je sait pas mais voir toujours les même persos c'est chiant.

Par exemple la je me fait à la fois Elfen Llied (déjà vu mais je kiff), Higurashi, Hellsing et Berserk.
Comme sa en même temps je peut aussi regardait les scans sans me spoiler.
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Kazumari
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 22:32
Localisation : Juste ici

Re: Japanimation

Message par Kazumari » mar. 07 août 2012, 13:13

Moi aussi, j'ai toujours préféré Brotherhood à la première série. Le scénario, adapté du manga, est beaucoup mieux. Le seul bémol de Brotherhood à mes yeux, c'est les premiers épisodes qui vont peut-être trop vite parce qu'ils ont déjà été adapté dans la première série. Après, c'est que du bonheur.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 07 août 2012, 13:37

Streptopoek a écrit :Après ouais je sait quand on est fan mais certains ne regardent même pas le manga de base et ne jure que par l'anime en se disant "fan de manga" alors qu'on le sait tous c'est pas en regardant les gros animes qu'on est un vrai fan de manga, faut varier les styles vu que shonen, shonen, shonen, voilà quoi.
Disons fan de shonen alors. C'est vrai qu'en dehors de ce style là, je suis assez inculte sur le reste des mangas. Le seul manga non-shonen que j'ai lu c'est Death Note. Elfen Lied j'ai pas lu le manga, je suis même pas sûr que ça existe en français, mais j'ai vu les quelques épisodes. Etant resté sur ma faim, je ne doute pas que le manga soit bien plus dévellopé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
DL21
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:03
Localisation : Région parisienne

Re: Japanimation

Message par DL21 » mar. 07 août 2012, 13:46

*soupir*...
Je sors de mon sommeil éternel et que vois-je ? Un topic japanimation sur Pokébip... je me dis que c'est une excellente idée.
Ben en fait, j'y lis plein de choses affligeantes que je m'abstiendrai de commenter.

Bref, je reviens dans le sujet, et je vais commencer par les animés que je n'apprécie pas trop.

Accel World
Spoiler :
Au début, l'idée me plaisait. Mais après, les scènes d'action sont arrivées, et c'était vraiment pas génial. Un animé d'action avec de l'action pas intéressante, ironique, n'est-ce pas ? M'enfin c'est de ma faute aussi, d'avoir espéré un animé intéressant alors qu'il est destiné aux collégiens et autres gamins du genre.
Les seuls bons points de la série sont l'animation qui est plutôt pas mal (Sunrise, en même temps) et le fait qu'il soit licencié chez Wakanim, le meilleur éditeur du marché français à mon humble avis.
La musique est plutôt pas mal aussi, même si y'a rien de bien transcendant. En tout cas, les deuxièmes OP et ED sont bien meilleurs que les premiers (surtout l'OP, faut dire que le premier souffrait d'une absence totale de musicalité, son seul avantage était la sublime voix de May'n).
Sinon, les derniers épisodes relèvent légèrement le niveau, grâce à l'absence de Neige Noire qui fait que le héros apprend à se bouger le cul (presque) tout seul. Quoi qu'il en soit, ma note sera 5/10 grand max pour cet animé.
Hyouka
Spoiler :
Un animé dont j'espérais beaucoup, notamment grâce au fait qu'il soit produit par Kyoto Animation... Finalement, il participe lui aussi à la déchéance de qualité d'écriture des oeuvres de ce studio, initiée par l'animé cancérigène qu'est K-ON et aggravée par le grand n'importe quoi Nichijou fonctionnant sur le principe de l'humour over-the-top pas drôle.
Je reviens sur Hyouka : l'animation est absolument magnifique, mais ça, c'est normal. Le plus gros problème que j'ai avec cet animé, c'est les soucis de rythme. C'est beaucoup trop LENT. Plus d'une fois, j'ai VRAIMENT failli m'endormir en regardant un épisode. En plus de ça, les intrigues ne sont pas intéressantes car bien trop prévisibles...
Niveau audio, sinon, ça peut aller. Les doubleurs sont excellents, mais la musique n'est certainement pas mémorable, génériques compris. Là aussi, ce sera 5/10 grand max...
Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
Spoiler :
Je n'ai jamais aimé les animés mecha, et on dirait que Total Eclipse ne sera pas l'exception. Les scènes d'action sont relativement bien faites, mais l'animation, surtout au niveau des visages, est absolument catastrophique. Niveau audio... l'OP est insupportable, l'ED est potable. Les doubleurs font un excellent job, cela dit. Si je regarde cet animé, c'est seulement parce que c'est l'adaptation d'un visual novel très réputé... on dirait bien qu'elle a été foirée. Actuellement, je pense mettre 6/10.
C'est tout pour ce sur quoi je voulais râler, je posterai peut-être mon avis sur ce que j'aime cette saison plus tard.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Aurablade pour le GFX !

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Japanimation

Message par Hiraelle » mer. 15 août 2012, 00:36

Malak a écrit : Le seul manga non-shonen que j'ai lu c'est Death Note.
? C'est quoi alors si c'est pas un shônen ?
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » mer. 15 août 2012, 01:06

Streptopoek a écrit :J'ai jamais compris le truc de regarder des animes aussi long qu'on a déjà vu en tomes.
Je sait pas, encore FMA qui n'est pas vraiment long avait une autre histoire dans le même univers ce qui permet d'être surpris par l'intrigue.
Mais la je voit pas, encore je ne sait pas si il y a des trucs qui changent par rapport au manga original (vu que bon les arcs HS mis à part mettre de la distance entre l'anime et le manga ben sa sert à rien).
Y a des mangas comme soul eater, elfen lied, . . . ou la fin du manga et de l'anime sont différentes et sa à une saveur plus ou moins différentes.
Mais les longs animes genres One piece, bleach, naruto, dbz, fairy tail tout sa tout sa, ben revoir les même trucs sur X centaines d'épisodes c'est une perte de temps.
Pour 200 épisodes on passe facile 80 heures, c'est trop.
Moi en général je regarde l'anime et après je suis les scans, je trouve le fait de regarder l'anime plus agréable mais je n'oubli pas d'acheter les tomes après. ^^
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » mer. 15 août 2012, 01:16

Malak a écrit :Le seul manga non-shonen que j'ai lu c'est Death Note.
En fait, DN est considéré comme shonen puisqu'il était publié dans le Shonen Jump. Après je te comprends, quand on entend "shonen" on ne pense pas à DN mais plutôt à Dragon ball/Naruto/HxH etc etc...
L'auteur avait fait exprès de publier DN dans le magazine des shonen mainstream pour que les gens ne prennent pas l'histoire trop au sérieux et se contentent de l'apprécier.
Je te propose quelques titres "seinen" pour sortir un peu du cadre shonen : Vinland Saga, Gunnm et Gunnm Last Order.
Et pourquoi pas Shingeki no Kyojin, qui comme DN est publié dans un magazine de shonen mais ne se contente pas de se plier aux codes classiques du genre.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Japanimation

Message par Alunyan » mer. 15 août 2012, 01:32

Shaam a écrit : Je te propose quelques titres "seinen" pour sortir un peu du cadre shonen : Vinland Saga, Gunnm et Gunnm Last Order.
Copain de moi ! °v° (bon, en même temps ce manga est assez connu j'crois... pour les années 90.)

Mais Last Order, de ce que j'ai pu lire, a perdu comme un petit quelque chose qu'avait Gunnm... Peut être parce que l'intrigue se déroule dans un unique lieu...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre