Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 23 juil. 2012, 09:59

Au contraire j'aime beaucoup cet aspect Shonen, qui est d'avantage tout public mais en même temps qui donne un coté sympa à l'anime. J'ai adoré l'épisode 3. Vivement la suite !

Sinon personnellement je viens de finir un anime "Honey & Clover" (saison 1 et 2). C'est un anime très sympa, qui nous fait payer des bonnes tranches de rire mais aussi nous rappelle des moments de vécu (surtout si on est étudiant, et encore plus dans les arts *sifflote*). En tout cas j'ai beaucoup aimé :D Ceux qui cherchent un anime d'action pas la peine de regarder car c'est d'avantage un Shojo, mais il n'empêche que les persos sont vraiment attachants (J'adore Morita, et je ne sais pas trop si j'aime ou pas Yamada car elle me ressemble énormément, c'est la première fois que je trouve un personnage d'anime avec lequel je m'identifie).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » lun. 23 juil. 2012, 19:35

Non mais sérieux, justifiez moi pourquoi l'arc actuel de FT (dans l'anime) est nul, car je vois vraiment pas en quoi c'est "une bouse".
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Japanimation

Message par Runown » lun. 23 juil. 2012, 20:36

Personnellement, j'ai pas accroché, je trouve que c'est trop loin de ce qu'on a l'habitude/de ce que l'on espère de FT.
L'ambiance est très (trop) différente (7ans plus tard, thx captain obvious), je sais pas...
Me rappelle des soirs où j'enchainais 4 épisodes et là, j'ai même pas la motivation de regarder ceux que j'ai raté :/
Image

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Japanimation

Message par Gouka » lun. 23 juil. 2012, 20:50

NintenSega a écrit :Non mais sérieux, justifiez moi pourquoi l'arc actuel de FT (dans l'anime) est nul, car je vois vraiment pas en quoi c'est "une bouse".
J'approuve. Cet arc change un peu et il y a un peu de mystère, pour le "pourquoi le père lui a confié ce truc" :D En plus j'adore Btro :D
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 23 juil. 2012, 21:21

NintenSega a écrit :Non mais sérieux, justifiez moi pourquoi l'arc actuel de FT (dans l'anime) est nul, car je vois vraiment pas en quoi c'est "une bouse".
Perso l'épisode avec les voleurs qui montrent leur gros cul ça m'a complétement dégouté...je l'ai trouvé tellement nul à chier et digne du niveau d'un enfant de maternel... Si bien que j'ai pas été dans l'esprit que je suis habituellement quand je commence un nouvel arc. J'ai trouvé les eps plus vides, moins drôles et passionnant. Bref avec moi ça passe pas vraiment...
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » lun. 23 juil. 2012, 21:30

Kureeru a écrit :
NintenSega a écrit :Non mais sérieux, justifiez moi pourquoi l'arc actuel de FT (dans l'anime) est nul, car je vois vraiment pas en quoi c'est "une bouse".
Perso l'épisode avec les voleurs qui montrent leur gros cul ça m'a complétement dégouté...je l'ai trouvé tellement nul à chier et digne du niveau d'un enfant de maternel... Si bien que j'ai pas été dans l'esprit que je suis habituellement quand je commence un nouvel arc. J'ai trouvé les eps plus vides, moins drôles et passionnant. Bref avec moi ça passe pas vraiment...
On est tout à fait d'accord. De plus l'épisode où ils doivent défendre la princesse machin-chose était du même niveau. Les épisodes sont vides oui.

@Pokéclément : Moi de même et c'est justement pour ça que j'aime si peu l'arc actuel de l'anime.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 23 juil. 2012, 22:00

Non mais les épisodes que tu cites, ils ne font pas parti de l'arc HS en question. Ce ne sont que des fillers, des épisodes individuels, en somme. L'arc commence réellement qu'à partir de l'épisode 128.
Après c'est certain qu'il est de bien moindre niveau que les arcs tirés du manga, mais bon, ce n'est pas totalement à chier non plus, on y retrouve quand même l'esprit de Fairy Tail, et les combats sont plus ou moins les même, puis après le dernier épisode et l'apparition des nouveaux Oracion Seis, on voit que le niveau grimpe un peu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » lun. 23 juil. 2012, 23:38

De plus les méchants avec les grosses fesses que tu cites sont un clin d'oeil au manga Rave, donc ces personnages sont créer par Hiro Mashima.

Mais en soit les épisodes que vous cités sont des épisodes individuelles, comme après Oracion Seis.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 08:30

T'es arrivé à tous les repérer dans l'animé les clins d'oeil à Rave ?

En plus des Grosses Fesses, y'avait des statues récement qui ressemblaient à Griffon Kato, l'espèce de gelée bleue.
L'épée que Lily à voler à Grimoire Heart à été forgé par un certain Musica.
Le médaillon que porte Grey a l'apparence du premier Rave.
L'aspect de Gerard, semblable à Sieghart, ainsi que ces attaques.
La lance d'Erza Knightwalker, qui a les même changement de forme que l'épée d'Haru dans Rave.
Et enfin, bien sûr, Plue.

Après j'en oublie sans doute, des plus planqués.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mar. 24 juil. 2012, 10:26

NintenSega a écrit :De plus les méchants avec les grosses fesses que tu cites sont un clin d'oeil au manga Rave, donc ces personnages sont créer par Hiro Mashima.

Mais en soit les épisodes que vous cités sont des épisodes individuelles, comme après Oracion Seis.
Le fait que ça soit une référence à un autre manga/anime n'empêche pas que je n'accroche pas à cet arc. :) J'ai un ami qui regarde les eps et qui a à peu près le même opinion que moi, du coup il me dit si il trouve que l'arc s'améliore ou non. ^^
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 11:01

Non mais toute façon y'a pas à chercher, c'est l'évidence même qu'un arc HS sera toujours moins bien qu'un arc normal.
Mais juste que des arcs HS dans des animés tirés de manga, j'en ai vu pas mal, et celui là de Fairy Tail est loin d'être un des pires :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Japanimation

Message par Alunyan » mar. 24 juil. 2012, 21:06

Japanimation, japanimation... Y'a tellement d'anime que j'ai pu voir que je vais sûrement en oublier une paire :<

J'ai bien évidemment regardé les plus connus : Naruto, Bleach, One Piece, Fairy Tail... Mais je ne suis pas une adepte des séries trop longues : je finis par décrocher quand je vois que ça s'éternise. C'est de cette façon que Naruto et Bleach, puis ensuite Fairy Tail et One Piece m'ont quelque peu lassée. De bonnes séries, mais je ne suis définitivement pas attirée quand elle fait 200 épisodes et n'en est même pas à la moitié.
Mais bon, dans la catégorie "longues séries", je me suis tout de même enfilé Yu-Gi-Oh GX et 5D's (en VO, la VF est un viol), toutes deux de qualité acceptable.

Après les anime balancés comme ça... Y'en a une sacrée pelletée :<

Ceux que j'ai le plus vu sont les Shojo, ça va du plus mielleux au plus fun : Peach Girl (on pourrait croire que c'est 100% noeunoeud, mais pas tant que ça finalement...), Fruits Basket (classique me direz-vous), Skip Beat ! (très très bonne série, le manga est encore plus barré), Honey & Clover (anime et drama, très bonne série), Hyakko (anime complètement barré... mais marrant), Yamato Nadeshuiko Shichi Henge (barré aussi) Full Moon wo Sagashite (bel anime dramatique sur la chanson) et surtout Ouran High School Host Club, et bien d'autres (comme Kaichou Wa Maid Sama, Special A)...

Pour les Magical Girl (que je discerne du Shojo, mais c'est dans la même tranche), j'ai regardé l'excellent Puella Magi Madoka Magica, qui allie à merveille le mignon et le glauque.
Sinon un des premiers Magical Girl que j'ai pu voir : Tokyo Mew Mew. Mielleux et flashy souhait, m'enfin, tant que ça me plait...

Les Shonen et Seinen par contre, y'en a à la pelle... Soul Eater, Trigun (mon dieu celui-ci, je l'avais trouvé excellent), Bakuman, Higurashi no Naku Koro ni (que j'avais regardé à minuit, oui c'est intelligent), Ergo Proxy (très très bonne série, malheureusement j'ai décroché au bout d'un moment), Koukakou no Regios, 07-Ghost, Strait Jacket (gore à souhait), Chrno Crusade, Hellsing (des classiques), Black Rock Shooter (OAV et la mini-série), FullMetal Alchemist et pleiiin d'autres.

Et bien que je ne sois pas fan de mécha, j'ai tout de même "dévoré" Vandread (premier Mecha que j'ai vu), puis Macross Frontier (qui est peu peu devenu une espèce de Shojo-Mécha sur la chanson...) Tiger & Bunny (pas vraiment un mécha en soi, mais un peu) et surtout : Code Geass.

Y'a vraiment tout un tas d'anime que j'ai pu voir... du plus WTF (Kyoshiro to Towa no Sora) au plus prenant (Death Note, pour ne citer que lui), en passant par du sport (Eyeshield 21) du "classique" comme Kuroshitsuji, Claymore, Slayers (bon, ça c'est de l'héroic fantasy plutôt) et le très beau Wolf's Rain, et un peu de Yaoi (Junjou Romantica) et de Shojo-Ai (Kannazuki no Miko).

Bon... ça fait un joli petite déballage de séries en tout genre ça !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » mar. 24 juil. 2012, 22:46

Bon j'ai à nouveau essayé ce fameux arc HS et bien décidemment j'accroche vraiment pas, l'épisode 140 avec les nouveaux oracions seis, rien que le fait de voir Racer me fait dire "ok c'est bien j'arrête je perds mon temps"
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Japanimation

Message par Runown » mar. 24 juil. 2012, 22:48

Putain, j'ai voulu le regarder hier, mais Rutube lag à mort.
Apparemment, même le destin ne veut pas que je vois ces épisodes *crève*

Si quelqu'un a un lien streaming correct...
Image

Avatar du membre
Kazumari
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 22:32
Localisation : Juste ici

Re: Japanimation

Message par Kazumari » mar. 24 juil. 2012, 22:54

Moi je l'ai trouvé intéressant le dernier épisode de FT, l'intrigue de l'arc HS commence enfin à décoller. C'est vrai que c'est pas du niveau des vrais arcs du manga mais ça reste quand même pas mal. En plus y avait Ichiya et j'adore ce personnage :inlove: Mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire à la nouvelle tête de Racer :<

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Japanimation

Message par El Crefa' » mar. 24 juil. 2012, 23:42

@Runown : http://www.dbz-fantasy.com/fairy-tail-140.php ^^

Non mais pour moi Racer c'est le personnage qui était le plus mort de tous les personnage de FT et trouve le moyen de le faire réapparaître... NORMAL !
Bon pour pas spoiler je mets la suite sous spoil :
Spoiler :
Puis c'est quoi son problème à Midnight ??? Non je dirais pas Brain II... Avec Loki, Zancrow c'était mon personnage du manga que j'aimais le plus quoi, il avait du style mais là à vouloir imiter Brain euh Dafuq ?
Angel par contre je l'adore toujours autant ;D.
Les deux derniers membre d'oracion seis je préfère pas en parler tellement ça me donne la gerbe.
Bon pour ce qui est de Racer, c'est simple pour moi c'est le personnage le plus mal utilisé de la série, ce type à les atouts pour un être un personnage charismatique et assez balèze et lieu de ça Mashima en a fait une lavette c'est dommage.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Japanimation

Message par Runown » mar. 24 juil. 2012, 23:44

Vais essayer, merci :D
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 juil. 2012, 07:48

Les scénaristes n'auraient pas fait revivre quelqu'un sans l'accord de Mashima.
Puis on est dans un shonen; depuis quand une explosion à bout portant est-elle suffisante pour tuer quelqu'un ? paf:

Les deux seuls "plus mort" de tous les personnages de FT, ce sont ceux dont Zeref s'est chargé, à savoir Zancrow et Hades.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mer. 25 juil. 2012, 10:51

Dans l'immédiat j'ai plein d'animes à regarder donc si j'ai vraiment plus rien à faire je continuerai One piece et FT mais pour le moment j'ai mieux à voir :v

J'avais vu FMA était plus jeune sur la 4, ça m'avait vraiment plu, mais ne pouvant pas regarder les épisodes tout les jours, je n'ai jamais vu l'histoire entière et surtout je ne l'ai jamais vraiment vu dans l'ordre. Du coup je me suis remise à regarder l'anime. Je suis heureuse de constater que même après tant d'années je suis toujours aussi fan (Mustang est carrément trop classe *__*). Après je pense enchainer avec Brotherhood et le film qui me tentent beaucoup aussi (j'ai vu quelques eps de brotherhood quand ça passait l'été dernier je crois).

Sinon petit HS, mais je pense qu'on peut rajouter ça en début de topic. Est ce que certain d'entre vous ont une "My anime list" ? Ca permet de voir quel animes les gens ont vu et la note qu'ils donnent à l'anime. Des fois pour ceux qui savent pas quoi regarder, ça permet de trouver un anime sympa.

Exemple avec la mienne : http://myanimelist.net/animelist/Kureeru
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 juil. 2012, 14:17

Kureeru a écrit :je pense enchainer avec Brotherhood
FAIS-LE.

J'ai une mal aussi mais bon, je sais pas si c'est bien utile de la donner.

Répondre