Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Japanimation

Message par ShiroiRyu » dim. 29 sept. 2013, 17:10

http://www.youtube.com/watch?v=s_K3OZhbrHg
http://www.youtube.com/watch?v=QVULlApOWdE

Aikatsu première saison terminée.
Mais en même temps, la seconde est déjà prévue ...
Mais faut avouer que la fin était triste ... et si bien mise en scène.
Puis l'insert song avec les costumes angéliques ...
Ah ...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 09 oct. 2013, 14:34

Allez, on entame la saison 2 de Magi vu que j'ai pas les moyens de m'acheter les tomes et que je préfère largement regarder l'anime plutôt que lire les scans.

Aladdin devient de plus en plus pervers ou c'est moi ?
Morgiana est jalouse de la soeur d'Hakuryuu (j'ai oublié certains noms).
Bon, chacun va prendre son propre chemin. Mais ce qui m'intéresse le plus pour le moment c'est le comportement de Sinbad. Tantôt il est sympa, tantôt il est manipulateur. Je ne sais pas si je l'apprécie ou pas. On verra bien.
'Faudra que je lise Sinbad no Bouken mais j'ai la flemme de chercher les scans français sur Internet et j'ai trop de choses à faire pour entamer une série, pour le moment, même si lire 40 pages une fois par semaine ne me prend pas plus de 10 minutes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mer. 09 oct. 2013, 17:48

Beaucoup me disent que le manga est bien meilleur que l'anime (pour Magi).

Perso ça m'a gavé et j'ai drop la saison 1 au bout de 20 eps (oui même pas la force de regarder jusqu'au bout).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 09 oct. 2013, 20:41

J'ai trouvé que l'animé passait assez vite sur de nombreux points. Généralement, on a des animés qui en rajoutent pour faire durer et ne pas rattraper le manga, mais là, c'était le contraire.
Rendez-vous compte : la première saison, 25 épisodes, adapte carrément 12 tomes ! Presque deux épisodes par tomes. Imaginez un truc pareil pour One Piece par exemple, où ces temps ci il faut une quinzaine d'épisode pour un seul tome, et encore dans les beaux jours %)
Bon, là pour la seconde, ils seront obligés de ralentir, car ils vont vite rattraper les chapitres sinon.

Autre chose, la fin de la saison 1 a été allègrement modifiée par rapport au manga, et pas en bien.
Alors oui, on peut dire que le manga est mieux, mais l'animé demeure quand même de qualité.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 09 oct. 2013, 21:33

Oui, la saison 1 laisse une impression de vide, même sans avoir vu le manga. Heureusement, la saison 2 semble aller beaucoup plus lentement.

Kureeru > Souvent, le manga est bien meilleur que l'anime car les chapitres et les arcs sont plus faciles à découper et donc plus développés.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » jeu. 24 oct. 2013, 19:31

Quelqu'un aurait une liste des animes qui commenceront dans les prochains mois ? Car là à part Hunter X Hunter et One Piece tout les animes que je suivais sont finis x)
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » ven. 25 oct. 2013, 00:43

http://forum.icotaku.com/images/forum/p ... 3_plan.jpg

Les animés qui ont commencé à sortir il y a peu ! Tu as là de quoi te servir !

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » ven. 25 oct. 2013, 02:15

Pokéclément a écrit :http://forum.icotaku.com/images/forum/p ... 3_plan.jpg

Les animés qui ont commencé à sortir il y a peu ! Tu as là de quoi te servir !
Merci, y'en a un paquet !
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Japanimation

Message par Aurablade » ven. 25 oct. 2013, 02:57

Pokéclément a écrit :http://forum.icotaku.com/images/forum/p ... 3_plan.jpg

Les animés qui ont commencé à sortir il y a peu ! Tu as là de quoi te servir !
Ippo Rising reboot ou suite ?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » ven. 25 oct. 2013, 17:35

Il me semble bien que c'est une suite !

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Japanimation

Message par Aurablade » dim. 27 oct. 2013, 01:29

Merde, j'ai pas fini le premier anime, j'aurais pas craché sur un reboot du coup ahah

En ce moment j'mate Baka to Test to Shoukanjuu, j'aime beaucoup
Après si Persona 4 continue à hanter mes souvenirs je matterais l'anime ;_;

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » dim. 27 oct. 2013, 01:46

J'adore Baka to Test aussi ! Evite peut être la saison 2 elle est un peu moins bien... trop de filles dominatrices c'est un peu lourdingue... mais sinon dans le genre comique bon humour burlesque, jette un coup d'oeil à Working!! après si c'est pas fait !

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Japanimation

Message par Aurablade » dim. 27 oct. 2013, 01:47

J'suis vachement "nouveau" dans le domaine des Animes, j'en ai pas beaucoup à mon actif ahah, donc je jetterais un coup d'oeil :°
J'dois aussi voir Durarara qui dort dans mon étagère depuis la JE tiens.

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Japanimation

Message par Shiroryuu » dim. 27 oct. 2013, 10:19

En général, quand une 2éme saison tarde à venir et arrive enfin après plus d'un ans, je suis moins fan que lors de la 1ére saison ( c'est le cas pour Freezing vibration et IS 2 pour cette saison ). Après j'ai bien précisé en général, il y a toujours des exceptions ( symphogear ! ).

En parlant de cette saison, y'a plus d'animé qui m'intéressent que je l'aurai crû,
-Golden time, pensais pas qui me plairait autant celui là, j'ai été surpris.
-Log Horizon, j'arrive pas à m'en passer x).
-Nagi no asukara, idem, je le trouve plutôt intéressant.
-yowamushi pedal, premier anime sur le vélo que je test, pour l'instant j'aime bien, à voir la suite.
-Daiya no Aca, idem mais sur le baseball, j'avais jamais test, pour l'instant ça passe.

Je met de côté les autres saisons 2 ( magi, kuroko, little busters ), j'aime c'est tout ^^

Phi brain, je ne vais pas donner d'avis, à voir si ils vont copier l'intrigue des deux autres saisons et encore faire exactement le même déroulement ( j'ai du mal à le digérer ).

Non non biyori je trouve le format 24 minutes plutôt lourd, je sais pas pourquoi, je trouve que 11-12 minutes aurait été bien.

pis bon, on a sekai de ichiban, dont je me force à regarder les épisodes pour le moment, j'attend la suite ...

Bon, j'vais pas non plus tout lister, sachant que je les regardes presque tous pour le moment.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » dim. 27 oct. 2013, 10:46

Hier j'ai voulu regarder le premier épisode de AKB0048 pour le lulz. C'est pas autant de la merde que ce que je pensais finalement xD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 01 nov. 2013, 18:42

Magi qui n'est plus dans le top 10 des animes les plus regardés au Japon. C'était assez prévisible. Pour le moment, rien d'extraordinaire mais la suite devrait décoller (non, je ne lis pas les scans ni le manga).


Bon, je vais encore me faire taper sur les doigts ... j'ai fini l'anime de Soul Eater. Mais vu que le manga continue après l'affrontement final, que certains éléments de l'anime sont différents de ceux du manga et que je ne trouve pas tous les scans fr, je vais essayer de me procurer petit à petit tous les tomes. Vu que je vais chez mon frère a Noël et qu'il va falloir faire de la place pour les cadeaux à l'aller, les mangas vont faire 7H de train avec moi.

Avec un peu de chance, il en aura de Soul Eater et peut-être même la suite de l'anime de Rave.
Il va falloir que je fasse gaffe à mes sous. :s (et accessoirement trouver où ranger tout ça)


Enfin bref, Halloween est le moment idéal pour regarder ce genre d'anime.
L'anime est moins glauque que ce qu'on peut penser à première vue. Je hais profondément le premier ending mais les opening, même si je ne trouve pas les musiques extras, ne sont pas mal du tout. La voix de Maka m'a fait bizarre au début, tout comme celle de Black Star. Surtout quand elle crie " Soul no ... BAKAAAAAAA ". Je ne sais pas, sa voix sonne un peu faux quand on n'est pas habitués.(à l'inverse je trouve qu'elle passe mieux dans le VF) Mais globalement, le doublage japonais est bien.

Le mangaka ne sait pas trop sur quel pied faire danser certains personnages. Beaucoup évoluent peu, du moins dans l'anime. Maka, Soul, Kid, les soeurs Liz et Patty ... seul Black Star évolue vraiment beaucoup. Mais comme c'est la même chose pour pratiquement tous les personnages, je suppose que c'est du au maigre nombre d'épisodes.
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi cet anime a remporté le prix de la meilleure adaptation animée à la Japan Expo de 2010 ... J'ai vu mieux franchement, bien que le manga en lui même ne soit pas excellent (Meitantei Conan par exemple : l'anime suit scrupuleusement le manga, sauf quelques exceptions et les dialogues qui ont tendance à être un poil différents).

Je me demande s'il faut le classer dans les shonens ou dans les seinens ou dans les deux ... L'anime est très tourné vers le côté seinen mais il y a quand même une bonne part de shonen.

On peut avoir du mal avec le style de dessin au début mais on s'aperçoit vite qu'il n'est pas aussi dérangeant que ça.
J'ai trouvé les premiers épisodes littéralement chiants. D'un autre côté, ils présentent bien les personnages principaux en les développant chacun durant un épisode. Il faut attendre l'épisode où Chrona apparait pour que ça démarre.

Puisqu'on parle des personnages, j'ai beaucoup aimé Maka, Soul, Kid, Patty, Maria et Stein. Patty est amusante de part sa naïveté opposée au caractère de sa soeur, Kid est accro à la symétrie mais se révèle très intelligent. Maka fait la paire avec Soul : ils sont totalement opposés. Les défauts de l'un sont les qualités de l'autre généralement. Si on en apprécie un, cette opposition peut aider à rendre l'autre moins pénible.
Maria est toute douce et attentionnée mais elle peut aussi perdre la tête et devenir dangereuse. Pour Stein, c'est un peu la même chose. Il passe pour un savant fou (qui devient vraiment fou) qui ne veut suivre que ses propres règles, mais qui se révèle être l'un des personnages qui en sait le plus sur les évènements.

J'ai aussi apprécié Spirit : il adore sa fille malgré qu'elle le déteste.
Blair est mignonne avec son côté espiègle et Chrona est attachante. (j'ai pleuré lors de sa pseudo-mort)
Black Star est amusant et Tsubaki toute mignonne mais l'anime ne me les a pas fait aimer plus que ça.

Dans les personnages que je déteste le plus, il y a Excalibur, évidemment. Il en sait long sur Brew et sur le Démon. D'habitude, j'arrive à apprécier les personnages un peu égocentriques et vantards, mais là, il m'a vraiment saoulée dès le premier épisode. J'ai même pas regardé son épisode spécial. (pas celui où il devient le partenaire de je-sais-plus-qui)
Ensuite vient Medusa. J'ai horreur des traitres qui le font de leur propre volonté (pas comme Chrona qui y était forcée). En plus elle trouve le moyen de survivre à son affrontement contre Stein et Spirit. Je déteste encore plus qu'elle traite ainsi sa propre fille. Elle est pire que Ghétis !
Et BJ avec son café, il m'a un peu cassé les pieds.

Concernant les relations entre les personnages, j'apprécie beaucoup les relations entre les Armes et les Manieurs en général. Maka et Soul, ça sent le shipping à plein nez et Tsubaki et Black Star sont très bien en tant que partenaires. J'aime particulièrement la relation assez peu communes entre Kid et les soeurs. Comme il est dit dans un épisode, c'est de l'admiration réciproque et c'est parce que ce genre de relation n'est pas très commune que je l'apprécie. Ensuite il y a Stein et Maria tout simplement parce que cette dernière est très douce avec ses amis, contrairement au professeur qui veut disséquer beaucoup de monde. %)

Maka qui est une Arme ... il fallait s'en douter puisque son père en est une.

En résumé, cet anime est vraiment pas mal mais il a ces petits défauts qu'on retrouve souvent dans les adaptations : trop de choses qui doivent être approfondies pour donner du volume à l'anime ne le sont pas. Du coup, on devine facilement que le support d'origine est plus complet, plus intéressant et souvent meilleur.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » ven. 01 nov. 2013, 19:34

L'animé de Soul Eater est pas mal jusqu'à l'épisode 40 et quelques où après il part dans une adaptation très bizarre et pleine de défauts. Le manga est beaucoup mieux !

... jusqu'au tome 16. Je ne ferais pas trop de commentaire sur la fin de Soul Eater qui est une fin de manga qui se casse bien la gueule, c'est super décevant. Mais honnêtement, avant le 16ème tome, ça vend du rêve, j'ai adoré.
Ca a le mérite de présenter un des méchants de manga les plus géniaux qui soient en la présence de Medusa.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 01 nov. 2013, 20:22

Bon voilà, tu m'as donné envie de lire le dernier chapitre. Effectivement, ça a l'air de bien se casser la gueule. (rien que la cérémonie qui était censée être solennelle) Que Soul ne soit plus le partenaire de Maka, je trouve ça assez moche même s'ils peuvent bien sûr refaire équipe. J'ai toujours eu l'impression que former les Death Scythe en créant des duos Manieur et Arme était du temps perdu. A quoi bon former des équipes pour développer leurs capacités de combat en équipe si c'est pour les séparer après ?

Stein et Maria ... Tellement prévisible.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » dim. 03 nov. 2013, 12:47

Pokéclément a écrit :L'animé de Soul Eater est pas mal jusqu'à l'épisode 40 et quelques où après il part dans une adaptation très bizarre et pleine de défauts. Le manga est beaucoup mieux !

... jusqu'au tome 16. Je ne ferais pas trop de commentaire sur la fin de Soul Eater qui est une fin de manga qui se casse bien la gueule, c'est super décevant. Mais honnêtement, avant le 16ème tome, ça vend du rêve, j'ai adoré.
Ca a le mérite de présenter un des méchants de manga les plus géniaux qui soient en la présence de Medusa.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, après le tome 16 y'avait quand même des passages pas mal, par exemple le sauvetage de Kid. (même si j'ai tout de même eu l'impression que certains passages dans le scénario étaient dénués de sens, Tezcatlipoka par exemple qui n'arrête pas de mourir....)
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » dim. 03 nov. 2013, 14:32

Bah je ne nie pas qu'après le tome 16 on avait quelques passages assez intéressants oui. Mais le scénario global sombrait petit à petit... les conclusions n'avaient plus trop de sens et l'auteur s'est débarassé de certains persos de façon désastreuse... le sauvetage de Kid était pas mal mais la fin catastrophique et sans aucun sens.

Après le tome 16 ce n'est pas NECESSAIREMENT de la merde à tous les étages mais c'est un début de chute qui mène vers la fin minable qu'on s'est payé...

Répondre