Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 17:39

L'arc Asgard de Saint Seiya est HS. Et comme tout arc HS, on ressent la différence de niveau.
Lost Canvas est clairement la meilleure série Saint Seiya pour moi. C'est ô combien dommage qu'ils aient pas reconduit une saison 3.
Quant à Omega... mouais, c'est sympa, mais ça devient vite lassant, surtout dans l'arc 2.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 17:50

Lost Canvas se déroule 200 ou 300 ans avant le Saint Seiya original, et conte la guerre sainte entre Athéna et Hades. Le héros est le Saint de Pegase de l'époque. Il a vécu enfant avec ceux qui allaient devenir la réincarnation d'Athéna et la réincarnation d'Hades. Avec ses compagnons le Saint de la Licorne et la Saint de la Grue, il va combattre les armées d'Hades et empécher son ancien meilleur ami d'accomplir le Lost Canvas, un tableau maudit qui dépeindra toute l'humanité pour la mener à la mort...

See mon super synopsis paf:

Tous les persos sont des inconnus par rapport au premier Saint Seiya, à part deux, qu'on connait déjà. Dokö, le chevalier d'Or de la Balance ( le vieux maître de Shiryu ) et Shion, Chevalier d'Or du Bélier, qui fut le Pope assassiné par Saga dans le premier Saint Seiya.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mar. 16 déc. 2014, 18:43

Malak a écrit :Quant à Shura, je ne dénigre jamais une occasion pour qu'un méchant devienne encore plus méchant. Au final, qu'est-ce qu'on en a à fiche, de la famille de Bols ? Persos ultra méga secondaire, qui au moins auront servi à apporter une dimension encore plus badass à Shura, terriblement maltraité dans l'animé et viré trop vite.
'tain non.
Autant je suis d'accord, je veux bien qu'on puisse concevoir l'animé autrement de ce que je le vois et je n'ai rien à redire à ce que tu dis mais ça sérieusement Malak ? Sérieusement ? Tu trouves que ça le rend encore plus méchant ? Mais c'est totalement décrédibilisant.
Ca ne le rend pas badass, ça le rend ridicule, c'est une scène totalement pas nécessaire. Si ce genre d'action rend un méchant pour toi encore plus méchant, honnêtement je ne COMPRENDS PAS. Il y a mille façon de rendre un personnage davantage badass mais utiliser des personnages pour en faire ça je trouve ça ridicule, gratuit, stupide.

Honnêtement non Malak, là sur ce point je peux vraiment pas laisser passer ou comprendre. De toutes façons c'est ce point précis qui rassemble tout les défauts de Akame ga Kill selon moi. Il y a tellement d'oeuvres qui valent davantage la peine...
Tu veux quelque chose de bien shonenique ? Va voir plutôt Nanatsu no Taizai mais pitié, abandonne ce torchon...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 16 déc. 2014, 19:01

Pokémaniak a écrit :Pour Saint Seiya, j'adore les premiers jusque l'arc d'Odin et les armures dorée pour les héros !!! Même si l'arc d'Asgard m'a refroidi (sans faire de jeu de mot !) !

Par contre avec la chaine "manga", j'ai vu the lost canvas ! Enfin ... un brève aperçu plutôt ! La VF est dégeuuuuu ! Faudrait que je tente un jour avec la vostfr car le chara est super bien retravaillé ! Dommage qu'on ne l'a pas gardé pour les oméga (où là je me suis arrêté à l'épisode 22, en plein tournoi).
regarde le film lost sanctuary putain !!!!!


1h30 de baston !!!!!! en 3d.......

c'est pas tous ce qu'on demande pour du cdz non ?
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 19:14

Pokéclément a écrit : Si ce genre d'action rend un méchant pour toi encore plus méchant, honnêtement je ne COMPRENDS PAS.
Mais pourtant si. Violer et tuer une petite fille, c'est méchant paf:
Pokéclément a écrit :Tu veux quelque chose de bien shonenique ? Va voir plutôt Nanatsu no Taizai mais pitié, abandonne ce torchon...
J'ai pas attendu que tu me le dises pour m'y mettre. Je lisais Seven Deadly Sins en manga avant la sortie de l'animé. Mais non, j'abandonnerai pas Akame. Quel mal y'a-t-il à apprécier quelque chose ? Ça ne fait que du bien, au contraire. Et c'est justement le fait qu'Akame s'éloigne un peu de shéma type shonenique en y ajoutant du hardcore et des trucs cruels qui le rend pour moi appréciable. Des trucs shonens type avec des héros invincibles et des méchants clichés stupides, on en a des milliers.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 19:21

C'est qui ça, Segar ??
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 19:24

Seiya dans Lost Canvas ?? :< ?? :v
Faudra que tu me le montres %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 19:29

C'était Tenma, le Saint de Pegase de l'époque.
Et pitié, dit Saint, et pas Chevalier. La VF de Saint Seiya a été l'une des pires catastrophes de l'histoire du doublage animé, autant ne pas la citer plus que nécessaire %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 21:28

Et la Athéna de Lost Canvas ressemble à celle de Saint Seiya. Mais je doute qu'ils aient un quelconque liens de parentés. C'est plutôt le jeu des réincarnation.

M'enfin, si tu souhaites découvrir Lost Canvas, libre à toi, c'est même très conseillé, mais vaut mieux avoir vu l'arc Hades de Saint Seiya avant, si tu ne l'as pas fait. C'est celui juste après l'arc Poséidon Y'a beaucoup de clin d'œil à l'arc Hades dans Lost Canvas, et on le comprend mieux ensuite.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » mer. 17 déc. 2014, 20:07

Eh
J'ai décidé de me mettre aux 'purs' mecha
(Je sais pas si Eva rentre dans cette catégorie mais passons)

Bah Aldnoah Zero c'est supra cool, j'ai maté toute la s1 ajd
La s2 est bien? ( si y'en a une)
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » mer. 17 déc. 2014, 20:48

KevUmbreon a écrit :Bah Aldnoah Zero c'est supra cool, j'ai maté toute la s1 ajd
La s2 est bien? ( si y'en a une)
Elle est prévue pour janvier 2015. Et je dois t'avouer qu'après avoir fini cette saison, j'attends avec impatience de voir comment la suite va se dérouler.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » mer. 17 déc. 2014, 22:58

Aldnoah Zero, j'ai tellement adoré cet anime qu'il m'arrive encore de me repasser des scènes ou des musiques en boucle tellement elles sont géniales (Hiroyuki Sawano, tu es mon nouveau dieu), alors que ça fait plusieurs mois que j'ai terminé la saison 1 %)
Sinon, est-ce que quelqu'un connaît le rythme de parution des épisodes de la saison 2 de Psycho-Pass ?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » jeu. 18 déc. 2014, 19:25

Le dernier épisode devrait sortir demain...

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » jeu. 18 déc. 2014, 19:36

Seulement en 11 épisodes ? Pas 12 ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 18 déc. 2014, 19:40

Y'aura un film après qui clôturera la série, en janvier.
Bien sûr, on ne l'aura pas en VOSTFR avant juillet-aout :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » ven. 19 déc. 2014, 12:15

Le trailer du 3ème OAV de Code Geass : Akito the Exiled, prévu pour mai 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=MSsjjaZ5ya0
Ça a l'air d'envoyer du paté. Lelouch, CC, Suzaku et Lancelot...
Le 4ème et dernier épisode est prévu pour juillet.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Japanimation

Message par superdu42 » ven. 19 déc. 2014, 17:03

Les OAV de code geass sont bien? J'avais essayé de regarder le premier, mais j'ai rapidement décrocher.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » ven. 19 déc. 2014, 17:12

Le 1er est un peu mollasson, certes, mais le second remonte un petit peu, surtout avec l'arrivée à la fin de Suzaku et de Lelouch. Le scénar et les nouveaux persos ne sont sans doute pas au niveau de la série, mais qu'importe, en tant que fan, c'est un truc à voir.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 19 déc. 2014, 17:58

Pardon ?! Lelouch ? CC ? Ok je regarde ça ce soir !
Sinon, bientôt fini l'anime de GTO. Le drama 2014 était pas terrible, drôle mais pas aussi bien que le manga.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » ven. 19 déc. 2014, 19:15

CC n'y sera que dans le troisième OAV prévu pour mai. Quant à Lelouch, il ne fait pour l'instant qu'une courte apparition à la fin du 2, sous une autre identité. Fan-service, assurément, bien qu'il semble avoir un rôle important pour la suite.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre