Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 15 avr. 2017, 14:39

D'un coté qui a la flemme pour berserk !
Posons les vraie questions !

Coffret dvd blue ray de perfect blue annoncé pour le 24 mai sur kaze *-*

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » dim. 16 avr. 2017, 22:23

atom the beginning qui fait un reférence à la mort de kakyoin oklm.
triggered


Re:creators, c'est un peu smash bross.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Feanaro » lun. 17 avr. 2017, 04:46

Aligaoopas a écrit :Warau Salesman New, c'est des petit épisodes mais très intéressent
mise à part ça et berserk, snk je regarde pas ça me hype pas(enfin si lz truc et intéressent, mais pas envie de regarder) et My Hero Academia, bah j'ai lu le truc donc flemme de regarder (mais bon j'ai pas la flemme pour berserk part contre)

je jetterais un oeil à Sakurada Reset
Moi c'est l'inverse. Berserk j'ai grave la flemme, quand on me vend trop un animé ça me blase :/
Du coup j'ai mis longtemps à regarder snk ( genre l'année dernière ) et au final j'ai bien kiffé. Mais c'est tellement rare que j'aime bien un animé en fait.
J'ai regardé Monster aussi l'an dernier qui etait sympatoche bien que trop long sur la fin.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 17 avr. 2017, 10:25

je te comprends
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 18 mai 2017, 23:16

Selon ANN Saint Seiya va avoir droit à une adaptation en live-action made in Hollywood. Les Américains et les Japonais sont en forme en ce moment pour les adaptations de mangas en films.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » jeu. 18 mai 2017, 23:29

Perso pour cette saison, à part les Shingeki no Kyojin et Hero Academia, je retiens surtout Id-0, du mecha dans l'espace avec un concept plutôt original où il s'agit de transposer la conscience d'un individu temporairement dans un mecha fait pour l'excavation minérale. Pas de pilotes ou cockpit donc. Il n'y a pas de temps morts, l'action est au rendez-vous et les dialogues sont bien rythmés et évitent les répliques clichés qu'on reconnaît quand on regarde de l'anime depuis longtemps. En plus les musiques sont bien fichues avec notamment un ending theme très différent de ce qui se fait habituellement. Franchement je recommande vivement, Malak si tu suis les autres séries il n'y a pas de raison que celle-ci ne t'intéresse pas.

Sinon le dernier épisode de Berserk est plutôt bien réalisé ma foi, pas mal de plans 2D, les couleurs assez soignées et il n'y a pas trop de mouvements de caméra. Par contre il utilisent trop le thème Hai-Yo, ça tue son charme.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 22 mai 2017, 17:09

Haha pour Berserk, mais sinon si j'ai bien compte on verra pas Ganishka :tristesse: :(

je viens de voir le film a silent voice il est beau
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 23 mai 2017, 19:07

il est sortit o.o

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mar. 23 mai 2017, 19:48

Oui :)

perso je n'ai lu que le 1 tome il y a longtemps et au putain je suis con de ne pas avoir pris les autres volume avec ce que j'ai vu Shouya je suis dedans o.O
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mar. 23 mai 2017, 23:14

A propos de " A Silent Voice ", il n'y a bien qu'un ou deux films de prévus, pas d'anime ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 24 mai 2017, 09:23

1 seul film, il n'y a jamais eu question d'un anim en 12-24 épisodes, tu confonds peux être avec orange sortis la même année :)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 24 mai 2017, 19:01

bizzare j'ai pas vu de date officielle confirmer par kaze ou de date de sortie en salle.
Moi quand je sous entend sortit c'est dispo legalement en vostfr.Je precise vostfr car je ceux qu'on peut l'avoir en import jap avec sous titre us.

Par contre aujourd'hui Perfect blue est reediter en blue ray, dvd et edition collector.
Un tres bon moyen pour posseder et decouvrir ce chef d'oeuvre d'animations.Eviter juste de le voir avec vos petit freres et soeur voir parents...certaines scenes de nudites vous mettrons mal a l'aise.
L'edition dvd blue ray est a 14/15€ et comptez 32/39€ pour l'edition collector.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 24 mai 2017, 19:36

Hayatte MADIk0x a écrit :bizzare j'ai pas vu de date officielle confirmer par kaze ou de date de sortie en salle.
Moi quand je sous entend sortit c'est dispo legalement en vostfr.Je precise vostfr car je ceux qu'on peut l'avoir en import jap avec sous titre us.

Par contre aujourd'hui Perfect blue est reediter en blue ray, dvd et edition collector.
Un tres bon moyen pour posseder et decouvrir ce chef d'oeuvre d'animations.Eviter juste de le voir avec vos petit freres et soeur voir parents...certaines scenes de nudites vous mettrons mal a l'aise.
L'edition dvd blue ray est a 14/15€ et comptez 32/39€ pour l'edition collector.
Il sort pas en salle seulement en dvd, et t'inquéte j'avais bien compris ;D
il faut attendre le festival d'Annecy(je ne sais plus quand il a lieu) et après dans les 5~6 mois le dvd sera là

Perso j'ai trouvé une autre scène plus malaisante que celle de nu %)
l'édition collector est belle
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 24 mai 2017, 19:42

je veut pas spoiler non plus.C'est vraiment un anim a decouvrir.Et pour le gore quand je voit certain anim manga papier je me dit que meme les plus jeunes sont roder.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 27 mai 2017, 00:13

Je viens juste de finir " A Silent Voice ".
Spoiler :
Je m'attendais à davantage de scènes sur le harcèlement à l'école de Shouko, voire d'Ishida. Dites-moi si ce côté-là était davantage développé dans le manga.
C'est bien qu'Ishida soit lui aussi victime de ce qu'il a fait subir à Shouko par le passé. Il a payé le prix de son comportement. Mais quand même, il a de très mauvais amis je trouve. Je me demandais au début si Ueno était une tsundere ou si elle était vraiment quiche. En fait elle est les deux.
Yuzuru est géniale par contre. J'ai aussi beaucoup aimé la mère d'Ishida, je sais pas pourquoi. :v
Le film était très sympa. On y voit bien les conséquences sur les victimes du harcèlement scolaire. Par contre j'ai la sensation que le film ne s'étale pas assez sur la solitude ressentie ou le manque d'amour-propre que ça entraîne.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 28 mai 2017, 21:46

Pour a silent voice sachant que j'ai lut tous les volumes et vu le film voici mon looonnng point de vue

P.S Je n'ai pas de mémoires des noms..Ils ont qu'a s'appelle toto ou tata les persos !
Spoiler :
Toutes la partie enfance et rencontre avec la jeune fille une fois ado colle avec le manga.
Ils ont juste ,peut etre dut au delais de 2heures, conserver les passage entre le heros et les membres de la famille de la jeune fille.
Après le reste de ces amis sont assez etouffer.

On ne découvre pas la passion du cinema, pour le petit à la coupe affro, on parle vite fait de sara et ueno avec la notion de mode mais on ne sait pas qu'elle font des etudes dans le domaines de ma mode.
Et enfin le petit roux et complétement eclipser.Dans le film on ne sais pas qu'il est et pourquoi il rejoint le héros.

Alors que dans le manga il est amis avec lui parcequ'il le trouve sympa, mais il le fera aussi culpabiliser quand il dira a shota qu'il "deteste les personne qui persécute les autres", et qu'il veut devenir professeur pour un jour voir les enfants des jeunes qui l'avait persécutés au primaires ce fair emaltraiter en retour et voir la reaction des parents.

Si ces point de vue ne vous parait pas important pour le film.Il sont malgré tous important dans le manga car le héros ces potes et la jeune fille s'inscrit dans un club cinema et travaille en équipe pour réaliser un film pour la fetes de l'école.
Ce film sert de fil rouge pour redonner un peut de confiance au héros et eviter qu'il ce morfond suite a son passé de persécuteur en lui montrant qu'il à des amis sur qui compter..
Et du coup pas mal de scénes on un sens totalement différent dans le film par rapport au manga.
La scéne du pont par exemple, ou le héros dit les 4 vérités à tous le monde et les fait fuir pour rester seul avec la fille.Dans le film il les renvoit par rapport a leur attitude en temps que cause par rapport à ceux qu'il c'est passer avant.Mais on ne sait pas pourquoi est ce que tous ces perso ce sont réunis là.le roux kawaii et sara aurais put etre carrément dispenser d'appraitre sur le film.Pareil pour ueno personne ne la forcer a la venir dans le film vu que l'on apprend clairement avant qu'elle ne peut pas blairer la sourde.

Dans le manga ils ce reunissent tous sur le pont pour parler du film, donc on sait pourquoi est ce qu'ils sont tous là.
Sauf que le handicap de la fille les empeche de les bosser correctement.
Ca créer des tentations entre eux, tous le monde ce dit les quatres vérités.
Puis shouta enguele tous le monde presque comme dans le film et du coup le groupe ce sépare.
Ils ne ce réunirons que après que shouta est sauver la fille du suicide et qu'il ce retrouve dans le coma.
La petite fera tous pour réunir l'équipe et finir le film au reveil de shouta.Ceux qui ce passe.
Shouta ce reveille pile à la fin des etapes de tournages, va a la fetes du lycée et la projection ce déroule.

Donc le film ne resepecte pas complétement le manga . MAIS ce n'est pas une mauvaise chose pour autant.
Même si en points négatifs certain perso n'ont aucun interet à etre là avec l'histoire présenté dans le film.On appui plus sur la notion de harcélement et on ce concentre plus sur le héros et l''heroine.

Le manga reste une lecture interessante si vous voulez en savoir plus sur les autres persos et savoirs quels sont leur objectifs et ceux qu'ils veulent devenir plut tard.
C'est très intéresant aussi si vous voulez savoir si la fille va encore ce reposer sur shouta ou non pour prendre son envol malgré son handicap ou non.
Donc passer sur les 2 supports,il ya autant d'émotions et les 2 oeuvres ce valent.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 08 juin 2017, 11:01

Aaaah voila pour quoi le pti quand on le voit la 1er fois j'avais cette impression qu'il fessait que des ref cinématographique

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
il y a un nouvelle animé qui arrive le mois prochain du nom Ballroom e Youkoso
Tatara Fujita est un jeune homme n'ayant ni rêve, ni passion et ne sachant quoi faire de son futur. Alors qu'il est racketté par d'anciens camarades de classe, il est sauvé par Kaname Sengoku, un danseur de salon professionnel.

Ce dernier décide de l'inviter à faire un cours d'essai au studio de danse d'Ogasawara où il y fera la rencontre de Shizuku Hanaoka, une jeune fille fréquentant le même collège que le sien, ainsi que de Tamaki.

En contemplant le championnat de danse de l'année précédente, Fujita est bien décidé à changer et devenir un danseur pro.
Intéressent a voir
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 08 juin 2017, 16:17

En même temps, si tu attends carrément qu'un animé "captivant" tombe du ciel pour en regarder un, tu peux attendre longtemps. Un animé est rarement captivant dès le début, mais peut le devenir au fur et à mesure selon les goûts de chacun.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 08 juin 2017, 17:25

Pokémaniak > Tu cherches un anime qui est en cours de diffusion ?

On a le planning des sorties de cet été d'ailleurs ?

De mon côté j'ai commencé Chihayafuru après avoir vu les live-action. Les 4 premiers épisodes sont des flashback avec de la romance à profusion mais il paraît qu'après le scénario se tourne davantage vers la compétition.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coconutz » jeu. 08 juin 2017, 18:27

Hormis Clem, je sais pas qui mate One Piece mais la hype est trèèèès présente avec ce dernier chapitre, on rentre dans l'action bien comme il faut et ça fait plaisir !
Image
[TRIGGERED]

Répondre