Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 23 oct. 2016, 19:40

Connaissais pas ce truc ca a l'air d'hype du monde, comprends pas trop :/, j'attendrais de voir l'épisode 2
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » sam. 05 nov. 2016, 23:37

J'ai vraiment un énorme coup de coeur sur March comes in like a lion pour les animes de cette saison.
Je suis en PLS après chaque ep, mais ça fout des claques cet anime.

Pour donner une comparaison vite fait avec un autre anime, ceux qui ont aimé Shigatsu wa kimi no uso ( Your lie in april) aimeront je pense.
Et pour motiver les autres, Akari c'est du 10/10 waifu material
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 05 nov. 2016, 23:49

J'ai surkiffé Shigatsu, et j'ai donc testé Suigatsu, ne serait-ce que pour la similitude des titres. Hélas, le 1er épisode m'a fait plus ou moins le même effet qu'une anesthésie générale 8O
Mais c'est bon de savoir que des gens l'apprécient ; ça m'encouragera à m'y mettre sérieusement un jour prochain.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » dim. 06 nov. 2016, 00:00

Si tu as regardé suigatsu au lieu de sangatsu, je comprend que tu te sois endormi.

Plus sérieusement le premier ep servait un peu d'introduction, ce qui m'avait attiré, c'était plus la façon dont il était animé plus que le fond. Ce que j'apprécie dans cet anime (surtout les eps suivants), c'est qu'il arrive à très bien transmettre certaines émotions. Notamment la solitude de Rei.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 06 nov. 2016, 00:02

Faut dire que j'avais pas un bon à priori dès le début pour deux raisons : le shogi ( jamais pompé les règles et dieu que ce doit être chiant un animé sur ça !! ) et Shaft, qui ne m'a pas laissé que des bons souvenirs.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » dim. 06 nov. 2016, 00:09

Pour le moment il n'y a pas eu tellement d'ep centré sur le shogi en lui même, paradoxalement à ce qui pouvait être vu dans le premier ep et du coup quelqu'un qui ne connaît pas les règles est très vite paumé.

En dehors de cela et sakuga on ice, je trouve la saison d'automne relativement pauvre, en dehors des S2 / spinoff :(
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 06 nov. 2016, 00:36

Y aussi Fune wo Amu qui est intéressent

et keijo aussi (oui Malak on sait que t'aime pas <3)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 06 nov. 2016, 08:55

Aligaoopas a écrit :et keijo aussi (oui Malak on sait que t'aime pas <3)
Je reprendrai à ce propos les paroles très justes d'un confrère otaku qui crèche aussi sur ce forum et qui se reconnaîtra s'il passe par là :
J'ai du respect pour la femme... mais surtout pour moi-même.

Puis y'a d'autres trucs sympas cette saison les gens. Drifters, qui est classieux visuellement en plus d'être de l'auteur d'Hellsing, Occultic Nines et Shuumatsu no Izetta, qui sans être transcendants restent appréciables, Gi(a)rlish Number, qui traite avec un réel cynisme de l'univers du seiyuu, Bloodivores, qui traitent de vampires bien mieux que le ne ferai un Seraph of the End... et sans doute quelque autres qui se regardent aussi. C'est triste de réduire cette saison à un joueur de shogi dépressif, des matchs de fessiers et du patin sur glace à forte tendance yaoiste %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 06 nov. 2016, 11:18

c est dommage car en matiere de baston il faut arreter de ce voiler la face parceque keijo est le shonen de baston de cette autonne les combats sont rigolo par les technique et tres prenant et avec une brilliante execution.
Pour moi les combats sont aussi disputes ou prenant que du ajime no ippo.
Les nana ont des ideau deja vu dans les shonen, tu as les seances de technique et level up pour booster tes techniques,les contre coups sur ton physiques, des techniques a la jojo bizzare ou prince of tennis.
Et pas tant de fzn service dans les baston et encore on ce fout de ce detail car c est assume depuis les trailers.


Et en temps que nana je trouve pas que cet anim manque de respect a la femme.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 06 nov. 2016, 14:00

T’inquiète Malak je comprends et je serais du même avis pour d'autre, mais pour celui-ci non, le FS et pas dans la surenchère et il arrive à s'effacer pour laisser place à de beau combat
https://nostroblogs.wordpress.com/2016/ ... p-hip-hip/
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 06 nov. 2016, 14:12

J'ai pas non-plus trouvé les combats particulièrement dégradants pour les femmes. Les perso's sont pas gnangnan et les combats sont pas trop mal. Par contre je trouve ridicule de mettre en avant des boobs et des fesses comme ils le font grâce aux effets spéciaux. Je crois n'avoir jamais vu autant de parties du corps se rapprocher à ce point de l'écran. Pour moi ce genre d'effet spécial vise surtout à montrer que c'est un coup (de poing, de pied, de boobs ou que sais-je) plus puissant que les autres. Du coup, je vois pas l'intérêt de bourrer les épisodes avec ça.

Et j'aime pas ce genre de fan service inutile. Et même la partie slice of life m'a l'air bourrée de fan service. Peut-être qu'un jour je retenterai cet anime vu que j'en entends pas mal de bien mais pour le moment non.

Mahou Shoujo :
Mais pitié, frappez Snow White. J'ai rien contre le fait qu'elle passe son temps à pleurer, mais j'arrive pas à savoir si elle pleure parce qu'elle a peur de mourir ou si elle pleure car elle ne veut plus que personne ne meure. ._.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » dim. 06 nov. 2016, 16:58

Alors je ne suis pas un grand fêlé d’œuvres japonaises, mais quand je vois un anime ou un manga ayant reçu un très bon accueil de la part de beaucoup de personnes, je suis tenter d'en regarder ou d'en lire un.

Et justement, un film d'animation nommé Your name ou Kimi no Na wa figure en tête de liste du top des animes, sur MyAnimeList.com, et je suis bien tenté de le regarder.

Mais apparemment, le film n'est pas encore sorti en France, et aucun site ne l'a encore sous-titré. Du moins, d'après les recherches que j'ai effectuées.

Du coup, vous savez s'il apparaîtra un jour sur nos écrans, en France ? Si oui, une date de sortie a-t-elle été annoncée ?

Merci d'avance ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 06 nov. 2016, 17:36

c'est en décembre qui sort en France le 28
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 06 nov. 2016, 17:40

Oui, mais, comme souvent dans le cas de film d'animation nippone, dans un nombre très limités de salles de ciné. Si t'as pas la chance d'être parisien, c'est mal engagé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » dim. 06 nov. 2016, 21:16

Aligaoopas a écrit :c'est en décembre qui sort en France le 28
Merci !
Malak a écrit :Oui, mais, comme souvent dans le cas de film d'animation nippone, dans un nombre très limités de salles de ciné. Si t'as pas la chance d'être parisien, c'est mal engagé.
J'habite dans la banlieue parisienne, donc forcément le film ne sera pas disponible près de chez moi... Mais en une heure environ, je peux arriver à Paris.
Donc c'est bon pour moi ^^

PS : Je viens de voir "Les enfants loups, Ame & Yuki". A part cette fin qui est quelque peu décevante, j'ai adoré le film. Je vous le recommande, mais je pense que tous ceux qui fréquentent ce topic ont déjà vu le film, qui date tout de même de 2012...
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » lun. 07 nov. 2016, 00:40

Je comptais le regarder, mais j'ai oublié. Du coup tu m'a rappelé, merci ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 12 nov. 2016, 22:52

Le 27 de ce mois ci, ce sera le 10ème anniversaire du freaking meilleur animé de tous les temps, j'ai nommé Code Geass.
Pour l'occasion, Sunrise a prévu un évènement ce jour ci, avec conférence et annonce. Cela laisserait sous-entendre un possible nouvel animé, voir peut-être, soyons fous, une saison 3 ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » sam. 12 nov. 2016, 22:55

Puisqu'on vit dans un monde où FFXV est sur le point de sortir et parait prometteur, pourquoi pas. Ca me rappelle que j'ai pas encore vu les OAV Akito (la faute à mon job chronophage).
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 21 nov. 2016, 10:17

Pour ce qu'il compte voir le film your name des avant premiére sont prévue un peu partout le 8 decembre a 20h dans les UGS.

pour l'instant d'après mon fil Facebook je n'ai vu que celui de toulouse Blagnac et celui de paris :).

je fait passer le message car beaucoup de monde ici sont intéreser par ce film ^^

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 21 nov. 2016, 10:35

Ah, Toulouse, la seule grande ville où je peux me rendre. Peut-être bien que, si je bosse pas ce jour là...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre