Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » sam. 09 avr. 2016, 13:20

Savage Garden Madi'
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par NintenZura » sam. 09 avr. 2016, 18:40

Cette saison je regarde trois anime : Ace Attorney, Hero Academia et Jojo :

AA: J'ai vu des gens se plaindre de l'animation ici, je dois avouer que ça m'a étonné car j'ai trouvé l'animation plutôt bonne, après je regarde des animes pour son scénario et non son animation donc je suis pas le plus fin observateur. J'ai trouvé que l'ambiance graphique du jeu était assez bien représentée (genre avec les écrans pendant les procès qui représentent les fenêtres qu'on voit sur le côté, les personnages qui ont la même pose que leurs artworks ingame quand ils viennent d'apparaître...) ça donne un autre angle sur l'univers du jeu et c'est plutôt intéressant. Par contre je trouve que le déroulé est vachement rapide, on sait déjà combien d'épisodes ça durera ?

Hero Academia : J'ai pas encore pu lire le manga donc je savais absolument pas à quoi m'attendre et franchement j'ai été conquis dès le premier épisode. Je peux rien dire de spécial pour l'instant, j'attends de voir la suite mais en tout cas j'ai hâte de voir comment le héros évoluera. Dommage que ça soit un anime de 13 épisodes :/

Jojo: J'ai pas lu le manga donc je découvre et y'a pas à dire, Josuke m'aura bien plus convaincu en deux épisodes que Jotaro en 50 ! Par contre j'ai été étonné de voir Angelo se faire battre à l'épisode 2, je pensais qu'il allait rester beaucoup plus longtemps. Hâte de voir la suite. Ah, et l'ambiance musicale de cet arc est parfaite et j'ai beaucoup aimé réentendre le thème de Stardust Crusaders en fond quand Jotaro était apparu dans l'épisode 1. Ce qui m'a étonné au niveau de l'opening (qui est génial) c'est qu'on a pas d'animation 3D cette fois, c'est pas si grave mais je trouve ça dommage de rompre avec la tradition des trois premiers arcs. J'espère qu'on gardera une version avec des bruitages pour le dernier épisode au moins.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Kazumari
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 22:32
Localisation : Juste ici

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kazumari » dim. 10 avr. 2016, 16:25

Gros coup de cœur pour Boku no Hero Academia cette saison. Je n'en ai entendu que du bon et je n'ai absolument pas été déçu. N'ayant pas encore lu le manga, je m'empresserai de le faire une fois que cette saison sera terminée.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 avr. 2016, 18:11

pour l'opening non en 3d pour jojo c'est parcequ'il me semble que c'est un autre studio qui s'occupe de l'anime.

Dimension W boucler pour ma pard.Un peu décue de la fin mais pas dégeu à mater non plus.

Je doit aussi finir la poignée d'épisode restant pour la saison 2 de Shiro Bako.Qui reste un anim trés interesant pour avoir un apercus sur le taf d'un studio d'anim.

Et aprés on vera bien.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » dim. 10 avr. 2016, 18:29

Jojo est toujours fait par David Production. L'absence de 3D ne m'a pas choqué.

Kazumaki : Le soucis que je reproche à Boku no Hero academia c'est de tomber trop rapidement dans les stéréotypes et code du shonen. Aucune idée si je suis le seul à penser ça en lisant le manga.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 10 avr. 2016, 18:47

Yuu a écrit :Le soucis que je reproche à Boku no Hero academia c'est de tomber trop rapidement dans les stéréotypes et code du shonen. Aucune idée si je suis le seul à penser ça en lisant le manga.
En même temps, c'est un manga sur des super-héros. A moins de faire un One Punch Man bis, je vois mal comment il aurait pu éviter les clichés shonenesques.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 10 avr. 2016, 18:50

Bon, finalement Digimon Tamers :
Pourquoi les 3/4 des Mégas/Ultimes ont des allures de gundam ?! C'est moche. Et Dukemon. Tu passes d'un dino' à un chevalier qui a presque plus rien en commun avec ses stades précédents. D'ailleurs, comment Guilmon a réussi à se Digivolver alors que Takato avait été téléporté ailleurs ?
Ensuite il y a des trucs que j'ai pas digérés au point que même les 5 épisodes que passe Takato à pleurer au début de l'anime ne sont rien : son Digivice se brise et l'épisode d'après il en a un nouveau. Intérêt ? En plus, la première digivolution en Méga de Guilmon est un copier-coller de celle d'Agumon en Ultime. Ca m'a fait mal de voir Takato comprendre son erreur et atteindre la vraie Méga de Guilmon si vite.
A quoi ça a servi de donner des Digimon aux personnages secondaires ? Vraiment à rien. Même dans 02 ça c'était avéré plus utile vu que les enfants utilisaient leurs Digivice à la fin.
Culumon qui parvient juste comme ça à relâcher la Lumière de la Digivolution. Il est censé le faire quand il est joyeux, effrayé ou très inquiet. J'ai pas eu l'impression qu'il avait vraiment conscience de l'importance de son pouvoir. D'ailleurs, comment il a réussi à sortir de l'espèce de bulle dans laquelle Zhuqiamon l'avait enfermé ?
On nous présentait les Digimon comme se battant pour absorber des données. Ils ne se sont pas beaucoup faits attaquer, à part par Impmon et les Deva. (et le programme)

J'ai été contente de voir un peu les Bêtes Sacrées. Le scénario était cool aussi, tout comme l'intervention des adultes, même si j'aurais bien aimé que M. Briquet reste un méchant un peu plus longtemps histoire d'avoir vraiment le type détestable qui veut détruire ce qui le menace sans chercher à comprendre et/ou qui estime avoir tous les droits sur les Digimon parce qu'ils ont été créés par l'Homme.
Impmon était vraiment cool, de même que Juri. J'ai aussi apprécié découvrir la relation entre Ruki et sa mère. Renamom, Guilmon et Terriermon sont d'assez bons personnages. Ryo sert pas à grand chose.
La fin hum ... why not.

En bref s'ils avaient pris davantage leur temps pour développer comme il se doit ce qui devait l'être ça aurait été beaucoup mieux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » mar. 12 avr. 2016, 02:04

mufmuf la voix d'egdeworth
gumshoe <3
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » mar. 12 avr. 2016, 20:31

Coorjet a écrit :mufmuf la voix d'egdeworth
gumshoe <3
Elle lui va tellement pas sa voix à Hunter ;__;
Mais les mecs ils ont choisi comment les doubleurs sérieux ? :'(((((
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » mer. 13 avr. 2016, 01:18

Oui c'est pour ça le mufmuf
ça m'inquiète ):
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mar. 19 avr. 2016, 21:14

J'ai commencé FMA Brotherhood. Pourquoi juste après la mort du mec accro à sa fille, on a un moment avec Ed&Co qui vantent sa famille, et après l'enterrement ?! T-T
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 19 avr. 2016, 21:27

Oh oui, l'enterrement de Maes Hughes dans FMAB, l'une des scènes les émouvantes de la japanimation, si ce n'est la top 1. Mon âme sadique s'y est délectée ! :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » mar. 19 avr. 2016, 21:41

J'aime pas trop le fait de parler de ce genre de moment au cas où certains n'aurait pas encore vu l'anime même si cela fait 7ans qu'il est sorti (déjà présent dans la série de 2003). Cela revient un peu pareil que de parler du célèbre ep 8 de Gurren Lagann :(
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 19 avr. 2016, 21:48

Yuu a écrit :Cela revient un peu pareil que de parler du célèbre ep 8 de Gurren Lagann :(
Mouais... Clairement pas le même degrés émotionnel, pour ma part. Gurren Lagann est tellement un concentré de wtf survitaminé que les passages censés être émouvants passeront un peu plus inaperçus qu'ailleurs.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » mar. 19 avr. 2016, 22:13

Je ne faisais pas forcément référence au côté émouvant. Plus au côté du "on 'y attend pas"
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 19 avr. 2016, 23:13

On s'attend rarement aux morts du coté des gentils dans les shonens, c'est ce qui les rend si désirables ( Malak, qui est depuis toujours partisan dun nombre bien plus élevés de décès dans la japanimation :sisi: )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » mar. 19 avr. 2016, 23:18

Yuu a écrit :Je ne faisais pas forcément référence au côté émouvant. Plus au côté du "on 'y attend pas"
Ouais enfin si, quand même, jsais plus si c'est au début de l'ep 8 ou fin de l'ep 7 où jme suis dit "ah ben il va forcément se passer ça alors" :')
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 20 avr. 2016, 09:18

Je crois que c'est au début de l'épisode
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 20 avr. 2016, 13:53

J'ai pas lu le manga ni vu le premier anime, mais vu qu'il y a environ un mort ou un truc tragique/surprenant à chaque épisode durant au moins les 10 premiers et qu'on nous parle d'une taupe, je m'attendais à ce qu'un des proches des frères Elric à Central se fasse tuer.
J'ai pas mis sous spoil parce que je ne considère pas que c'est un élément important et parce que ça ne m'a pas surpris mais s'il y a des gens que ça dérange, je peux le faire.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 25 avr. 2016, 00:41

Fini FMAB. OMG c'était du lourd ! Du très lourd Tous les personnages servent (ou presque). Le final est cool aussi. Et Ed, meilleure déclaration du monde. XDDD
Il a enfin grandi !
Par contre, j'aurais juré que Mustang et Hawkeye finiraient ensemble. O_O
Ce duo est celui que je préfère dans tout le manga. Ces deux perso's se complètent bien. Superbe travail d'équipe, meilleur que celui des frères Elric. (et je vais arrêter là avant de trop titiller mon côté de shippeuse)
Olivier et Alex Armstrong sont excellents. Ling qui devient schizo' c'était pas mal non-plus. La plupart des morts de perso's importants chez les gentils est bien menée. La naissance du bébé et l'émerveillement d'Ed au milieu des morts et des problèmes avec son auto-mail ou la récupération de leurs corps arrivaient pile au bon moment. C'est con mais ça a été pour moi un grand bol d'air.
Entre Al et Ed, je préfère Ed à cause de son côté comique. (Yamada Ryosuke dans son rôle, j'ai hâte de voir ça :huhu )
C'était drôle, original, pas du tout ennuyeux et avec un scénario intéressant et surprenant. Niveau présence des personnages autre que les méchants et les héros (je considère Al et Ed comme les héros) ce manga s'en sort très bien.

'Faudra que je lise les scans, j'ai vu que quelques petites choses différaient de l'anime de 2009 et j'aime savoir absolument tout ce qu'il se passe dans un manga. Il ne fait aucun doute que je m'attequerai à Silver Spoon et Arslan. Mais avant ça : lire Magi depuis le début !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre