Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 27 mars 2016, 14:08

Oui Phoenix Wright commence samedi prochain. le doublage français de Layton Vs Wright était pas dégueulasse je trouve.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Bahsal » lun. 28 mars 2016, 03:42

Hey juste de passage vite fait pour crier ma joie au sujet de l'annonce de Natsume Yuujinchô Go.
*larmes de bonheur*
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 28 mars 2016, 09:22

Pokémaniak a écrit :Je viens de revoir ta question dans ce que je disais. Je parlais d'aimer la série D.Gray-man Malak !
Aimer est un bien grand mot. Le manga est certes plaisant, mais je garde un mauvais souvenir de l'animé car il est plombé par quantité d'épisodes fillers qui se servent à rien. Je peux raisonnablement espérer que ce ne sera pas le cas du nouveau à venir.
Ah bon des DVDS uniquements vostfr ?
Aye. Kaze a fait ça récemment pour la saison 2 de Magi et Akame ga Kill, et ils ne doivent pas être les seuls. Faire un doublage, ça coute des sous, et vu que la majorité du public de japanimation se fiche éperdument de la VF, ça a tendance à se perdre. Il y a encore quelque années, genre 4-5 ans, la VF se faisait pour quasiment tous les animés licenciés, mais désormais, c'est assez rare, et uniquement réservée aux blockbusters de @animé, style SnK, SAO, Ghoul, ce genre de trucs. Je peux me tromper, mais je pense qu'à terme, dans quelque années plus aucun animé jap ne sera doublé, à part peut-être les animés fleuves, style One Piece, Naruto et compagnie.

Pour ce qui est du simulcast, soyons honnête ; y'a toujours moyen de trouver les épisodes sans sortir le porte-monnaie. Pour ceux d'ADN et de Crunchy du moins, chaque site référenceur de liens de téléchargement les proposent. Pour ceux de Wakanim, c'est un peu plus compliqué à trouver, mais ils existent aussi.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 28 mars 2016, 12:44

Mashima ne suspend rien du tout. Ce n'est pas lui qui décide pour l'animé. Et cet arrêt n'a rien de définitif. Ce n'est qu'une pause, comme y'a trois ans. Il reprendra dans sans doute l'année prochaine.
Le manga quant à lui se poursuit, normalement nous sommes dans le dernier arc.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par NintenZura » lun. 28 mars 2016, 17:16

(dit donc, ça fait un moment que je suis plus aller ici)

Perso je comprends vraiment pas le pourquoi de la pause de l'anime. Après avoir fait autant de fillers, avoir encore gagné du temps pendant l'arc Tartaros (avec les résumés de 5 minutes et certains combats genre Erza VS Kyoka qu'on devait se taper deux fois...) et finalement avoir fait Fairy Tail Zero, on s'arrête de nouveau ??? C'est un peu la même chose pour l'anime Gintama, les gars ont passé pleins d'arcs tout ça pour s'arrêter au beau milieu de trucs super important :/

Sinon, en dehors de ça, je viens de finir Code Geass et j'ai vraiment adoré mais maintenant je sais pas trop quoi regarder, j'hésite à voir Fate/Stay Night mais je comprends pas grand chose avec tous les animes différent, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par loloali » lun. 28 mars 2016, 17:37

Perso je peux comprendre la pause vu que le manga a pas trop trop d'avance sur l'anime (et je préfère ça à un énième filler), mais quel est l'intérêt de faire 2 épisodes du nouvel arc alors qu'ils auraient pu s'arrêter à la fin de FT Zéro :o Surtout qu'il me semble que l'autre pause avait marqué un changement de saison, donc ça va carrément couper l'arc c'est pas top :/

Ah oui et tant que je suis là : je cherche un site qui propose une liste exhaustive des animes existants et du nombre d'épisodes (pas forcément un site de référencement avec les liens), vu que le site que j'utilisais a fermé, et ma liste a disparu en même temps :'(
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 28 mars 2016, 17:43

MyAnimeList ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 28 mars 2016, 19:39

NintenZura a écrit :Sinon, en dehors de ça, je viens de finir Code Geass et j'ai vraiment adoré mais maintenant je sais pas trop quoi regarder, j'hésite à voir Fate/Stay Night mais je comprends pas grand chose avec tous les animes différent, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
La saga Fate, dans l'ordre chronologique de sortie :
- Fate Stay Night, 2006, par les studios Deen, ( série du premier scénario de Fate Stay Night )
- Fate Stay Night Unlimited Blade Works, 2010, par les studios Deen ( film du second scénario de Fate Stay Night )
- Fate Zero, 2011, par ufotable ( préquelle de Fate Stay Night )
- Fate Stay Night Unlimited Blade Works, 2014, par ufotable ( série du second scénario de Fate Stay Night )
- Fate Stay Night Heaven's Feel, 2017, par ufotable ( trilogie de films du troisième scénario de Fate Stay Night )

Pour faire simple, Fate Stay Night est divisée en trois scénarios différents. Le début reste le même pour chacun, mais ensuite l'histoire diverge. Quant à Fate Zero, c'est une préquelle commune au trois scénarios. Personnellement, je te conseille de commencer direct par Fate Zero, puis ensuite d'enchaîner sur la série Unlimited Blade Works de 2014. La première série de 2006 est très passable. Le souci avec ce système, c'est que tu passeras à coté de beaucoup de clin d'œil dans Fate Zero que tu ne comprendra donc pas si tu regardes par le premier animé. A toi de voir :wink:
Dans tous les cas, Fate Zero est le meilleur de la liste, suivi par l'Unlimited Blade Works de 2014.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par NintenZura » mar. 29 mars 2016, 17:14

Ok merci. :)
J'aime pas trop commencer par les prequels donc je pense que je vais me laisser tenter par Unlimited Blade Works.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 29 mars 2016, 17:51

Ah ça, je sais pas si c'est vraiment conseillé. La série UBW a été faite après Fate Zero, avec des flashback de Fate Zero, et a été pensé comme une suite de Fate Zero.
Si tu veux, vois les choses comme ça : Fate Zero est la préquelle du 1er Fate Stay Night, mais Fate UBW est la "suite" de Fate Zero paf:
Oui, c'est compliqué. Ceci dit, ça peut fonctionner aussi. Mais j'ai quelque doutes. :dontgetit:

L'idéal pour la compréhension globale, ce serait bien sûr de suivre l'ordre de sortie : Fate Stay Night, Fate Zero, Fate Stay Night UBW. Mais comme j'ai dit, le 1er animé Fate est relativement lent et loin de l'immense qualité que présentent Zero et UBW. Ceci dit, il reste bien évidement regardable. Faut juste se dire qu'après ça, ce sera dix fois mieux :wink:

M'enfin, on est dans un pays libre, tu fais comme tu l'entends :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 31 mars 2016, 21:16

Oh non. Ne me dites pas qu'ils vont couvrir 4 chapitres d'AssClass en un épisode.

J'ai commencé Digimon Tamers : Takato est pénible à pleurer à tous les épisodes. Il y a un traceur dans le Digivice pour retrouver Guilmon tu sais ...
Et il faudrait que Ruki se décide : un coup elle dit que Renamon est sa partenaire un coup elle dit qu'elle déteste les Digimon.

Quelqu'un a vu le film de Final Fantasy sorti je sais plus quand ? J'ai jamais joué aux jeux mais on m'a dit qu'il était bien, ça vaut le coup que je le regarde ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 31 mars 2016, 21:22

Tu parles de Advent Children ?
Il est bien oui, mais... il me semble qu'avoir joué à FF7, ou du moins connaître son histoire, est indispensable pour comprendre ce film, vu que c'est une suite du jeu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 31 mars 2016, 21:31

Bah il y a le prochaine film ff qui sort bientôt et il y a 5 épisode aussi, le 1er déjà dispo final fantasy XV brotherhood

Hâte de voir
Concrete Revolutio, jojo, sailor moon, Arslan, NNt,
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Reapious » jeu. 31 mars 2016, 21:36

Malak a écrit :Tu parles de Advent Children ?
Il est bien oui, mais... il me semble qu'avoir joué à FF7, ou du moins connaître son histoire, est indispensable pour comprendre ce film, vu que c'est une suite du jeu.
ouais d'ailleurs j'ai toujours ce truc qui m'attend calmement sur mon étagère pour le jour où j'aurai fini le jeu haha
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 31 mars 2016, 22:50

Quitte à découvrir FF7 pour la première fois, autant attendre le remake qui sortira sur PS4 maintenant. Ses graphismes seront les mêmes que ceux du film, voir meilleurs :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 31 mars 2016, 23:08

Bon bah ça sera wikia et puis film alors.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 31 mars 2016, 23:15

Quelle tristesse de découvrir la plus fabuleuse et célèbre histoire videoludique sur Wikia...
FF7 est le premier jeu à m'avoir fait verser des larmes, le premier dans lequel j'ai surkiffé son méchant emblématique, le premier dont les musiques m'ont provoqué un orgasme auditif... Enfin, c'est de toute façon le 1er FF auquel j'ai joué, et ce qui m'a rendu fan de la licence depuis.
Aeris ! :inlove:
Sephiroth ! :inlove: :inlove:

Y'a deux épisodes animés aussi, si tu veux vraiment tout voir. L'un, Last Order, est une préquelle au jeu. L'autre, On the way to a smile, fait suite au film Advent Children. Y'a aussi plusieurs jeux spin-off de ff7 qui viennent se placer avant ou après, ainsi qu'un roman... Bref, FF7, c'est un univers à part entière dans l'univers des FF.

J'ai même adapté le jeu en roman moi-même. C'était ma première "fic", en quelque sorte :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 01 avr. 2016, 19:41

Les premiers épisodes de la saison sont sortis !
Toujours un grand moment, les débuts de saison animé jap. Et ça commence fort avec JOOOOOOOOOOJOOOOOOOOO !
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » ven. 01 avr. 2016, 19:57

L'intro de fou.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 01 avr. 2016, 20:41

Ouaip, mais par contre, cette censure va vite recommencer à me saouler. C'était pareil dans Stardust Crusaders, et ils allaient jusqu'à censurer quand Jotaro fumait !

Ah, et la saison 2 de Terraformars... je suis choqué ! Ils ont tout shonenisé à fond, des couleurs des uniformes jusqu'à la tronche des cafards. La saison une avait ses défauts, certes, mais pas celui du respect du caractère sombre et gore du manga. C'était du pur seinen bien badass. Là, c'est du bisounours... :tssk:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre