Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 22 déc. 2015, 22:56

Twitter est en retard. Ça fait 5 jours que ça a été dit^^
http://adala-news.fr/2015/12/staff-anim ... ey-revele/
A-1 Pictures peut faire de bonnes choses, mais le staff ne me dit rien, d'autant qu'on a un scénariste dont les œuvres les plus notables sont l'animé Pokémon, c'est dire... paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 23 déc. 2015, 00:09

Il a fait le spin-off sur les Méga et Inazuma Eleven, ça relève un peu le niveau ... Rien qu'un peu. (surtout quand on voit IE Galaxy)
Espérons qu'il s'en sorte mieux avec les enquêtes et une histoire globale déjà pré-établie.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » mer. 23 déc. 2015, 00:15

A-t-on besoin d'un excellent scénariste quand l'histoire est déjà écrite?
Ça tombe bien Ace Attorney, j'ai jamais eu l'occasion (ou plutôt le temps) de jouer aux jeux, j'avais à peine commencé - et beaucoup aimé - Apollo Justice.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Skyxyd » dim. 27 déc. 2015, 02:23

Quelqu'un regarde Gate [le titre est trop long] ? Askip ya une saison 2 en Janvier 2016
Je dit trop long parce que : Gate : Jieitai Kanochi nite, kaku tatakaeri (ya pire)
Et pour une futur saison 2 de One punch man, c'est vrai que sa va mettre longtemps ? (sachant que je crois que le manga de l'arc suivant est pas fini il me semble)
A-t-on besoin d'un excellent scénariste quand l'histoire est déjà écrite?
Non, simplement d'un bon studio sachant bien déssiner correctement comme DRmovie qui ont assisté dans pas mal d'anime (dans naruto je crois) pour les animations et qui vont même faire leur propre anime, Elsword, en partenariat avec KoG à qui appartient Elsword (ils veulent retracer l'histoire de ce mmo) ou encore Ufotable, à qui on doit l’excellent Fate/Stay Night UBW (Unlimited Blade Works) avec des graphisme à couper le souffle (pour un anime de 2014)

Evidemment comme 90% de la communauté, on va forcement le regarder en VOSTFR

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 déc. 2015, 09:00

Je regarde Gate oui. J'ai bien aimé le coté "Stargate" à la japonaise, mais le truc est loin d'avoir montré tout son potentiel. Il ne s'est pas passé grand-chose, pour ainsi dire, dans la 1er partie, et dans celle qui arrive, je crains que ça ne soit entièrement consacré à la chasse au dragon.
Ceci dit, on m'a dit qu'en light novel et manga, c'était mieux. A voir. Le manga sort à partir de mars en France.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 déc. 2015, 12:09

Pokémaniak a écrit :Marre d'attendre, si ça continue, je vire aux scan...
Tu aurais du le faire depuis longtemps, homme de peu de foi... Plus que les scans même, tu aurais du acheter les tomes %)

Et non, y'a pas de date pour la S2 de Snk. Si c'est en 2016, ce sera probablement en fin d'année.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Skyxyd » dim. 27 déc. 2015, 14:22

Je regarde Gate oui. J'ai bien aimé le coté "Stargate" à la japonaise, mais le truc est loin d'avoir montré tout son potentiel. Il ne s'est pas passé grand-chose, pour ainsi dire, dans la 1er partie, et dans celle qui arrive, je crains que ça ne soit entièrement consacré à la chasse au dragon.
Se ne sont que des militaires, il ne peut pas y avoir de combat aussi épique que dans One punch man (même si, bon je prend un extrême). C'est rare d'avoir des humains 100% humain (sans magie ou autre) dans les animes. Pas comme Saitama de One punch man qui parais normal alors que non, il est trop fort, c'est pas humain. La on a vraiment le côté "militaire" du japon (même s'il arrivent et s'installent dans un monde féerique rempli de dragon, mage, sorcier, elfs, ect...)
Malak a écrit :
Pokémaniak a écrit :Marre d'attendre, si ça continue, je vire aux scan...
Tu aurais du le faire depuis longtemps, homme de peu de foi... Plus que les scans même, tu aurais du acheter les tomes %)
C'est un peu comme Nanatsu no taizai, l'anime est tellement long à sortir que tu lis déjà les scan fr et du coup t'es spoil donc au final, t'es un peu dégoutté de l'anime, même si moi j'accroche, parce que j'ai lu quelque scan ya très longtemps et que j'ai à peine commencé l'anime donc j'ai moins de dégoût

Dans tout les cas la VOSTFR dépasse largement la VF, c'est pour ça que jamais aucun anime n'est doublé en français

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 déc. 2015, 15:12

Que ce soit pour les Titans ou pour Nanatsu, je lisais déjà les scans avant la sortie de l'animé. C'est assez rare que je découvre un manga par animé sans avoir lu les scans avant. Quand ça arrive, c'est que le manga doit être bof bof, comme actuellement Owari no Seraph, ou relativement vieux, comme Parasyte ou Jojo.

Et euh... bien sûr que si, y'a des animés qui sont doublés en français. C'est six mois après en moyenne, à leur sortie dvd, pour peu qu'ils aient été licencié.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Skyxyd » dim. 27 déc. 2015, 15:24

Et euh... bien sûr que si, y'a des animés qui sont doublés en français. C'est six mois après en moyenne, à leur sortie dvd, pour peu qu'ils aient été licencié.
Alors que les populaires (yen avais pas mal doublé avant 2010 et la ...). Et puis les gens font que râler en disant "les voix sont dégueulasse" ou "j'préfère la vostfr" alors à quoi bon doubler ? A part les grand classique comme dragon ball, one piece, naruto, full metal alchimist ou fairy tail par exenple, les anime sont en ce moment de moins en moins doublé. (et je me demande s'il ne le font pas parce qu'il trouvent certains anime trop choquant (violence, nudité, ect...) et donc ils veulent censuré, je ne sais pas, c'est ptet ca, ou sinon c'est trop cher à acheter, j'ai sais rien) Si on pouvais doubler tout les animes possible en français, je pense qu'il le ferait malgré la critique des voix français par certain otaku qui préfère le vostfr parque qu'il trouve le française "qui gâche l'anime ou censure les vrais dialogues"

Si seulement la censure n'existait pas dans les animes

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 déc. 2015, 15:48

Déjà, y'a pas de censure dans les DVD/Bluray, seulement lors des diffusions TV. Et non, le temps où les doubleurs refusaient de bosser sur un animé parce qu'il est "trop choquant", c'est du passé ça, c'était bon pour Ken le Survivant. Le cliché des animés que pour enfants, c'est terminé. L'animé Tokyo Ghoul par exemple a été doublé récemment, et de façon extrêmement bien fichue, malgré toute l'hémoglobine qu'on peut y trouver. Et puis, les doubleurs n'improvisent plus depuis longtemps. On peut peut-être râler sur les voix, mais pas sur le respect des dialogues originaux.

Après oui, qu'on trouve de moins en moins de VF est une évidence, la raison est juste que le marché du dvd d'animés en France est assez mal portant et que ça revient trop cher de faire un doublage pour un dvd qui ne se vendra pas par millier. Kaze double de moins en moins, mais tous ce qui sort par @Anime dispose d'une VF, c'est à dire les licences comme SnK, SAO, Tokyo Ghoul, Kill la Kill et plein d'autre à venir, comme Gate justement, qui a été licencié par @Anime. Tout ce qui est diffusé à la télé aussi est doublé, sans passer obligatoirement par la case DVD : je pense à One Punch Man récemment ou encore Nanatsu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Skyxyd » dim. 27 déc. 2015, 16:16

Je sais que les dvd ne sont pas touché par la censure, faut d'abord qu'ils les sortes. Tant mieux qu'il veuillent toujours plus de doublage français (les américains eux ont déjà tout doublé), sa montre que la langue n'est pas morte et c'est très bien pour les "anti-vostfr" ceux qui veulent la vf (a quant la suite de la vf sur fairy tail ?), le doublage ne pourra que créer plus d'emploie, sa peut être un métier intéressant surtout pour changer de doubleur sinon c'est les même qui se tape pleins de personnage d'anime différent (et qui gagne plus), le changement c'est pas plus mal.

Après si le marché des animes en france décolle mal c'est parque beaucoup de gens ne sont pas intéressé par la japanimation (surtout beaucoup adultes/personne agé qui préfère les série US qui ont l'air de mieux fonctionner), on a pas beaucoup d'otaku non plus, mais la nouvelle génération en promet peut être plus, à voir dans les prochaines années, peut être que sa ce vendra mieux

Heureusement qu'on à de bonnes relations avec le Japon ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 28 déc. 2015, 20:11

On est la génération mangas/animes les gens, ne l'oubliez pas. Ceux qui continuent de s'intéresser aux nouveaux mangas/animes/whatever le font découvrir à leurs enfants et les autres savent que ce n'est pas que du sexe et des insultes, contrairement à je-ne-sais-plus-quel-auteur-de-bds.

Pour ce qui est du doublage, il faut se dire aussi qu'ils manquent d'argent et qu'ils savent très bien que la plupart des fans regardent (illégalement ou légalement) en VOSTFR sur Internet. N'oublions pas non-plus que la VF jouit d'une magnifique réputation à cause de l'époque du Club Dorothée et beaucoup ont du mal à comprendre que non, c'est pas parce que quelques VF sont nulles qu'il ne faut plus doubler d'animes ou de séries américaines.

Pour ce qui est des animes, si les HS t'ennuient, tu peux toujours faire quelques recherches sur Internet pour savoir à quel épisode reprendre et ne pas te farcir un épisode chiant toutes les semaines.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 28 déc. 2015, 21:01

En parlant de HS, je crois que toute cette année 2015, on aura eu pour Naruto Shippuden 90% de fillers, si ce n'est plus. J'ai même arrêté de les regarder tellement j'en suis désespéré. Quant à One Piece, ce n'est guère mieux. Si y'a pas vraiment de fillers, les épisodes sont tellement lents et allongés inutilement que ça doit adapter qu'un demi chapitre par épisode.
Faudrait que, dans 10 ou 20 ans, un studio sérieux autre que les godamnit Toei et Pierrot reprenne ces licences pour en refaire de bons animés dignes du manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 28 déc. 2015, 22:58

Toei n'adapte pas chaque chapitre de One Piece dès sa sortie ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 29 déc. 2015, 00:11

Maski a écrit :Toei n'adapte pas chaque chapitre de One Piece dès sa sortie ?
Je comprends pas ta question. L'animé n'en est pas au même stade que le manga ; les chapitres ne sont donc pas adaptés dès leurs sorties. Ce qui est clair, c'est que la Toei fait tout ce qui est surhumainement possible pour rallonger au max ses épisodes, ce qui fait qu'on a de longs plans qui servent à rien, des flashback en pagaille, des dialogues vides, et j'en passe. A eux, ça leur fait plus d'épisodes faciles à réaliser et à moindre frais, mais à nous, ça nous fait des arcs imbuvables en animé. L'arc Dressrosa actuel, ça doit bien faire deux ans qu'on y est, et il est pas encore fini... Je me demande encore pourquoi je continu l'animé au lieu de m'en tenir qu'aux seuls scans. L'habitude sans doute...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mar. 29 déc. 2015, 14:16

Malak a écrit :
Maski a écrit :Toei n'adapte pas chaque chapitre de One Piece dès sa sortie ?
Je comprends pas ta question. L'animé n'en est pas au même stade que le manga ; les chapitres ne sont donc pas adaptés dès leurs sorties. Ce qui est clair, c'est que la Toei fait tout ce qui est surhumainement possible pour rallonger au max ses épisodes, ce qui fait qu'on a de longs plans qui servent à rien, des flashback en pagaille, des dialogues vides, et j'en passe. A eux, ça leur fait plus d'épisodes faciles à réaliser et à moindre frais, mais à nous, ça nous fait des arcs imbuvables en animé. L'arc Dressrosa actuel, ça doit bien faire deux ans qu'on y est, et il est pas encore fini... Je me demande encore pourquoi je continu l'animé au lieu de m'en tenir qu'aux seuls scans. L'habitude sans doute...
Pour être totalement honnête, la publication a duré approximativement le même temps que les épisodes, quoique les épisodes ont pas encore atteint la fin de l'arc, qui demandera bien la centaine d'épisodes (càd comme les chapitres) avec un nombres de fillers qui atteignent les 2.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 29 déc. 2015, 18:40

MrLiwyt a écrit :Pour être totalement honnête, la publication a duré approximativement le même temps que les épisodes
Soit, mais ça ce n'est pas normal. L'animé est toujours censé aller plus vite que le manga, car un épisode adapte toujours plus qu'un chapitre. Mais ces règles de bases et de bon sens ne semblent pas s'appliquer à la Toei. Qu'ils ne veulent pas trop vite dépasser le manga, j'ai rien contre, mais à ce moment là, je préfère même des arcs HS pour gagner du temps plutôt qu'avoir les vrais arcs aussi lents et indigestes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mar. 29 déc. 2015, 20:22

Malak a écrit :
MrLiwyt a écrit :Pour être totalement honnête, la publication a duré approximativement le même temps que les épisodes
Soit, mais ça ce n'est pas normal. L'animé est toujours censé aller plus vite que le manga, car un épisode adapte toujours plus qu'un chapitre. Mais ces règles de bases et de bon sens ne semblent pas s'appliquer à la Toei. Qu'ils ne veulent pas trop vite dépasser le manga, j'ai rien contre, mais à ce moment là, je préfère même des arcs HS pour gagner du temps plutôt qu'avoir les vrais arcs aussi lents et indigestes.
C'est le souci après, soit t'essayes de gagner du temps là où tu peut ou alors tu sort 150 arc HS pour essayer de combler mais là on tombe dans le syndrôme Naruto.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 29 déc. 2015, 20:59

Non, dans Naruto, ils abusent clairement. Le manga est terminé depuis un an, et ils persistent toujours dans leurs fillers. Je ne serai pas étonné si Shippuden compte plus d'HS que d'épisodes canons...
On peut trouver un juste milieu entre le ralentissement des épisodes canons et les arcs HS. Il ne serait pas bien difficile de faire des arcs HS dans un truc comme One Piece, style entre deux arcs. Ils le font d'ailleurs, mais leurs arcs ne durent que 3-4 épisodes, donc ça sert à rien. Un truc comme Fairy Tail, avec des arcs HS qui durent 20-30 épisodes et qui sont scénarisés en partie par l'auteur lui-même me parait la meilleure solution. Certes, le dernier sur les esprits célestes en forme badass n'était pas terribles, mais celui de la Clé Etoilé était franchement correct en plus d'étendre l'univers officiel.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Zigzagrahy » mer. 30 déc. 2015, 02:19

Malak a écrit :Non, dans Naruto, ils abusent clairement. Le manga est terminé depuis un an, et ils persistent toujours dans leurs fillers. Je ne serai pas étonné si Shippuden compte plus d'HS que d'épisodes canons...
J'ai lu ça et je me suis senti obligé d'aller regarder sur le wiki les épisodes fillers pour les compter.
Verdict: pour l'instant 187 fillers sur 444, soit environ 42%, on est pas si loin de la moitié effectivement /o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Répondre