Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » mer. 25 mars 2015, 09:59

Malak a écrit :Ou alors tu parles de Magi, comme quoi Hakuryuu serait en fait un badass vengeur en devenir, comme si on n'en savait rien depuis sans doute une centaine de chapitres et une saison animé entière ? %)
Et ceux qui n'ont vu que la première saison ? Ou ceux qui commencent à peine ?
Ce n'est pas mon cas, je n'ai vu que les deux premières saisons (et j'ai commencé le manga), et rien de tout ça n'est révélé même si effectivement on commence à en voir le chemin.
Ça ne coûte rien de cacher les informations ! %)

Je plussoie Clément sur Nanatsu no Taizai.
Et encore vous n'avez pas vu ses réactions à chaud sur Skype après le visionnage de l'ép 23. :v
Shaam a écrit :(et c'est quand que tu reprends Suture =o)
(Je lui fais un pic de rappel à ce sujet de temps en temps mais il a pas l'air motivé, le bougre)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » mer. 25 mars 2015, 10:15

Personnellement, je ne suis pas du contre regrouper mangas et animés sur ce seul et unique topic !
Ça permettrait de ne parler que BDs sur l'autre topic.
Certes, il est à l'abandon parce que la communauté est bien plus facilement lectrice de mangas que de franco-belge (ou comics) mais ça permettrait de moins partir dans tous les sens quand on parle d'une série franco-belge et que derrière, paf, un nouveau manga !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 10:38

Zangoose a écrit : Et ceux qui n'ont vu que la première saison ? Ou ceux qui commencent à peine ?
A ce moment là cher ami, si on doit prendre en compte à chaque fois tous ceux qui commencent/ou n'ont pas encore vu tous les animés et mangas existants, on ne parle plus de rien, où bien on transforme le topic entier en une immense balise spoil, ce sera plus rapide...
Tout peut être un spoil si on suit votre logique jusqu'au bout. Le nom d'un personnage présent devient un spoil. Rien que le titre d'un manga peut-être un spoil : Seven Deadly Sins... oui, ce sera un manga qui parle d'une façon ou d'une autre des sept péchés capitaux. C'est donc un spoil sur l'histoire à ceux qui ne l'ont pas encore commencé paf:

Je fais généralement gaffe. Je n'annonce jamais mort d'un perso sans balise spoil par exemple, ou autre truc du genre style résumé ou critique d'un dernier épisode/chapitre. Mais faut pas non plus exagérer en considérant comme spoils des trucs anciens ou évidents, car dès lors, le moindre truc qu'on dira sera un spoil.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » mer. 25 mars 2015, 10:49

Malak a écrit :Tout peut être un spoil si on suit votre logique jusqu'au bout.
A mon sens, oui. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 10:50

Eh bien, dans ce cas, demande donc à Green Leader de commencer à éditer tous les posts de ce topic pour les transformer tous en balise, en indiquant bien sûr à chaque fois quel manga/animé ça spoil. Ah, et faut aussi cacher les avatars et les signatures de Lugiashiney et Maski, car ils représentent des personnages de Aldnoah Zero et de HxH, et c'est donc des spoils en image :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » mer. 25 mars 2015, 11:28

En même temps, ceux qui viennent par ici le font à leurs risques et périls !
Quand on vient parler de manga, d'animé, de films, de séries ou autres, il y a un risque de divulgation à tout moment !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » mer. 25 mars 2015, 11:55

D'où les balises spoiler... non mais Malak tu sais de quoi on parle, joue pas au type stupide non plus, tu sais que ça agace les allusions comme ça pour ceux qui n'ont pas lu... je crois vraiment pas que tu te rendes compte mais quand tu sous-entends tu peux gâcher la surprise parce qu'on s'attendra à quelque chose de spécial dans ce sens dans le manga... bah oui certains aiment les bonnes sensations.

Je sais pas si on doit fusionner japanim et manga... on peut ceci dit mais j'ai peur de tuer le topic BD francobelges etc. parce que disons-le, moi j'en lis mais peu et j'en ressens peu l'envie d'en parler... à risques et périls...

Sinon Shaam bah dans ce cas je risque pas de voir l'explication avant un moment, faudra que le manga sorte en france, parce que j'ai bien envie de suivre en volumes reliés avec la parution Française %)
et pour Suture euh voilà je sais pas, je laisse en suspens....

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 12:03

Pokéclément a écrit :non mais Malak tu sais de quoi on parle, joue pas au type stupide non plus, tu sais que ça agace les allusions comme ça pour ceux qui n'ont pas lu...
Non je sais pas, la preuve : moi ça ne m'agace pas. Y'a spoil et spoil. C'est vous qui faite pas la différence, les gens :sisi:
Je n'ai pas mis de balise ici pas dans le but de te faire chier ou d'embéter ceux qui ne savaient rien, mais tout simplement parce que je n'y ai même pas pensé, tellement ce que j'ai dit n'était trop pas un spoil.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » mer. 25 mars 2015, 12:08

Ta vision n'est pas la même que tous, t'es quand même prié de respecter aussi ceux qui eux font la différence, je ne vois pas en quoi c'est plus stupide, c'est juste des considérations personnelles.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 12:22

Je dis que ce que j'ai écris n'était pas un spoil. Tu dis que c'en était un.
Soit. Mais alors, donne-moi une définition claire et précise de ce qu'est un spoil, à quel niveau on doit mettre les balises et après quel délai un spoil n'en est plus un. Fais une règle officielle et complète à ce propos, et je m'y conformerai volontiers. Mais en l'absence de définition et d'échelle de grandeur précise, chacun ne peut juger qu'à sa propre façon de ce qu'est un spoil et de ce qui n'en est pas :|
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Sazan » mer. 25 mars 2015, 12:57

Attention spoil énorme concernant le film d'animation St-Seiya !
Spoiler :
En fait, celui-ci est nul pour les fans de la série et doit être vu comme une parodie :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 13:01

J'achèterai le dvd VF quand il sortira, pour les soirs où je serai particulièrement d'humeur sadomasochiste :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 28 mars 2015, 17:35

L'épisode de Fairy Tail d'aujourd'hui m'a traumatisé. Je vais faire des cauchemars durant un moment.
Et la semaine prochaine, fin des HS ( enfin ), on commence l'arc Tartaros :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 28 mars 2015, 20:10

D'ailleurs le scan du HS d'aujourd'hui est sorti il y a quelques jours en VF.
Je commençais sérieusement à saturer niveau HS là ! :<
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 28 mars 2015, 20:57

La fin d'Aldnoah m'a déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus... épique, ou bien tragique.
Spoiler :
Et ce petit con de Slaine, j'aurai tant aimé le voir crever :(
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Suikkun » dim. 29 mars 2015, 12:54

Malak a écrit :La fin d'Aldnoah m'a déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus... épique, ou bien tragique.
Spoiler :
Et ce petit con de Slaine, j'aurai tant aimé le voir crever :(
Je suis contente au contraire, je voulais pas qu'il meure ;w;

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » dim. 29 mars 2015, 14:48

Spoiler :
Je suis content que Slaine vive, la mort d'un perso principal à la fin du show juste pour remplir le quota choc/émotions c'est tellement courant que ça me rebute.
J'ai beaucoup aimé le dernier duel Terminaho vs Slaine, c'était excitant à suivre mais c'est du grand classique, les deux super pilotes qui font ex-aequo.
Sinon j'adore le look final d'Inaho, très classe et en plus le soldat qui le salue, c'est clair qui est le boss.
Grosso modo ce qui m'a déçu dans Aldnoah Zero c'est le côté David contre Goliath qui est passé à la trappe, au début de la série les mechas de terriens sont hyper nazes et ceux des martiens terrifiants, bah finalement non, les martiens ne sont pas si durs à abattre, suffit que Inaho concocte un de ses petits plans et paf c'est nickel.
Lol pour le comte qui apparait à la dernière minute et devient l'époux de la princesse.
Au fait qu'en est-il de Lemrina ??
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Suikkun » dim. 29 mars 2015, 16:37

Spoiler :
C'est clair que le perso principal qui meurt à la fin c'est naze, j'ai quand même eu peur quand la journaliste a dit que le Comte Troyard était mort XDD

Lemrina ont la voit vers la fin, assise sur le lit avec les autres malades/blessés et avec le médecin *jesaisplusonnom* ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 01 avr. 2015, 20:54

Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » mer. 01 avr. 2015, 21:12

Je me demande quelle est la connexion avec la série originelle... univers parallèle ?
Ça me fait penser que je n'ai jamais suivi cette série d'OAV et que je devrais m'y mettre.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Répondre