Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 00:14

Si tu regardes des animés gratuitement, t'es hors la loi %)
Tu peux donc dès lors faire pareil pour les mangas et les lire directement par scan sur internet. Mais pour un chef d'œuvre comme TG, sûr que c'est pas terrible. Moi c'est pas les sous qui me manquent pour continuer à en acheter, mais la place, tellement ça déborde dans ma chambre :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 00:24

Moi j'ai tous les tomes de Bleach, One Piece, Fairy Tail, Titans, Tokyo Ghoul, Pandora Hearts, Claymore, Death Note, Magi, FMA, Rave, Lost Canvas, et quelque autres petites séries. J'en achète régulièrement depuis 7-8 ans. En tout, ça doit bien atteindre les 2000 euros. Un vrai trésor de guerre, ce à quoi je tiens le plus chez moi, et qui sera légué à la postérité, de mes enfants à mes petits enfants :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » mar. 24 mars 2015, 13:42

Kim-Thanh a écrit :Aldnoah Zero épisode 11 :
Oh wait, what ? C'était pas le final ? On va avoir droit à une troisième partie ?
Le nouvel ending est génial btw
Il reste un épisode, et peut-être une saison 3 oui, d'après ce que j'ai pu voir sur internet ^^

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » mar. 24 mars 2015, 14:23

Tokyo Ghoul j'ai vu la s1 et la moitié de la s2 (j'ai pris du retard) et je vois pas DU TOUT pourquoi c'est si populaire. L'idée gore et provocatrice de base surfe sur une vague tendance zombie/vampire dans un énième dérivé. Certes certaines choses sont sympathiques mais l'anime est vraiment mal branlé et les personnages sont très souvent antipathiques.
Ca peut rester vaguement divertissant mais je pense que le manga doit être bien meilleur.

Sinon je suis désolé de parler de totalement autre chose mais je viens de voir l'épisode 23 de Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins). Et je me dois de réagir à cet épisode.
Spoiler :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

O. M. G.
MAIS HAWK. MAIS HAWK CE HEROS.

Désolé du CAPSLOCK mais cet ép est, comme depuis un moment, vraiment incroyablement accrocheur et surprenant, cette série est vraiment devenue une de mes favorites c'est incroyable cette gestion des évènements, des révélations, des rebondissements, des personnages. Je suis sur le CUL.

J'ai une réaction à chaud et je ne sais absolument pas quoi dire de cohérent je veux juste hurler devant tant d'épique. Hendricksen sème VRAIMENT la terreur et tue Hawk qui était tellement important, je suis DÉGOUTÉ.
En comparaison Gowther semble avoir survécu de façon miraculeuse à sa décapitation, faudra m'expliquer comment lui peut survivre si Hawk non.
La révélation sur Elizabeth m'a également surpris je n'en attendais pas AUTANT pour elle, je suis tellement choqué aussi. J'adore tellement tout le casting, je suis devenu tellement fan. Je... je suis sans voix.
Que tout le monde regarde ou lise, c'est un ORDRE. ;_;
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 16:26

Zangoose a écrit :Ca peut rester vaguement divertissant mais je pense que le manga doit être bien meilleur.
Cela va de soi. Ils sont peu nombreux, les animés où l'on peut dire qu'ils sont supérieurs au manga. En l'occurrence, TG n'en faisait absolument pas parti %)

Pour Nanatsu, c'est clairement dans cet avant dernier épisode que l'on comprend le grobilisme shonesque dans lequel a toujours baigné cette série depuis le début ; changement de forme du méchant, pouvoirs dantesques, résurrection paf:
C'est un manga sympa, mais j'arrive pas à le mettre sur un pied d'estale. Pour le moment du moins. L'arc suivant, qui a commencé récemment, s'annonce bien plus palpitants. Pour ceux qui ne suivent que l'animé, rendez-vous dans 2-3 ans pour la saison 2 :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » mar. 24 mars 2015, 16:37

piédestal ça sonne mieux quand même :p
Spoiler :
sauf si y a un jeu de mots voulu sur lequel je suis complètement passé à travers hein ? ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 16:53

Pourquoi faut-il toujours qu'on me trolle à la moindre connerie orthographique que je sors ? ( et Arceus sait que j'en sors :lookround: )
Ça vous plait hein, de vous moquer d'anciens handicapés comme moi, vils mécréants sans cœur ? La dysorthographie, c'est persistant, même des années après :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mar. 24 mars 2015, 19:12

Zangoose a écrit :
Sinon je suis désolé de parler de totalement autre chose mais je viens de voir l'épisode 23 de Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins). Et je me dois de réagir à cet épisode.
Spoiler :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

O. M. G.
MAIS HAWK. MAIS HAWK CE HEROS.

Désolé du CAPSLOCK mais cet ép est, comme depuis un moment, vraiment incroyablement accrocheur et surprenant, cette série est vraiment devenue une de mes favorites c'est incroyable cette gestion des évènements, des révélations, des rebondissements, des personnages. Je suis sur le CUL.

J'ai une réaction à chaud et je ne sais absolument pas quoi dire de cohérent je veux juste hurler devant tant d'épique. Hendricksen sème VRAIMENT la terreur et tue Hawk qui était tellement important, je suis DÉGOUTÉ.
En comparaison Gowther semble avoir survécu de façon miraculeuse à sa décapitation, faudra m'expliquer comment lui peut survivre si Hawk non.
La révélation sur Elizabeth m'a également surpris je n'en attendais pas AUTANT pour elle, je suis tellement choqué aussi. J'adore tellement tout le casting, je suis devenu tellement fan. Je... je suis sans voix.
Que tout le monde regarde ou lise, c'est un ORDRE. ;_;

JE PLUSSOIE X1000.
Enfin un shônen qui me divertie et que je trouve bon avec des personnages sympathiques, un bon rythme et des backgrounds sympa.
Certes il y a comme tout shônen pas mal de clichés mais dans cette oeuvre ça ne me gène pas du tout.
J'hésite à me prendre le manga tellement j'ai aimé l'anime <3 (plus qu'un ep ;___;)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 19:28

L'animé est très fidèle au manga, avec même quelques petits ajouts parfois pour une meilleure compréhension. Contrairement à TG, c'est une adaptation réussie :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mar. 24 mars 2015, 19:56

*rajoute Nanatsu no Taizai a sa liste d'animes à regarder*

Vous pensez pas qu'on devrait regrouper les animes et les mangas sur un seul topic ? Vu que beaucoup de mangas sont adaptés en anime je pense que ça serait plus pratique de regrouper les 2.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 20:47

Faut voir avec Green Leader, mais oui, ça serait plus pratique. A ceci près qu'il faudra quand même laissé l'ancien topic manga pour les BD, car ils sont regroupés.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » mar. 24 mars 2015, 21:19

Kureeru a écrit :JE PLUSSOIE X1000.
Enfin un shônen qui me divertie et que je trouve bon avec des personnages sympathiques, un bon rythme et des backgrounds sympa.
Certes il y a comme tout shônen pas mal de clichés mais dans cette oeuvre ça ne me gène pas du tout.
J'hésite à me prendre le manga tellement j'ai aimé l'anime <3 (plus qu'un ep ;___;)
N'hésite pas. J'ai craqué, 7 tomes à la maison, et je ne regrette absolument pas. %)

Tu t'aperçois de choses qui varient de l'adaptation anime, et puis... même, ça vaut le coup, c'est tout. J'adore les tranches des mangas qui sont une sorte de frise qui se suivent, c'est rigolo. Et les dessous ont des dessins monochromes sympas (un personnage et un lieu important du tome à chaque fois). Sans parler des petits bonus très rigolos.

Nanatsu est vraiment devenu grâce à cette adaptation un de mes mangas préféré. o/

Pour la séparation Anime/Manga je suis pas totalement contre, ni totalement pour. Après pour comparer les adaptations c'est un peu chiant si on coupe en deux.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 21:22

Moi je me sers principalement que de ce topic, même pour causer de manga. Car quand on cause de manga, y'a 80% de chance que la discussion parte sur les animés, et inversement.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mar. 24 mars 2015, 21:50

Pokémaniak > Pourquoi ? Si on veut parler des scans ou de l'anime il suffit simplement de le préciser.

Malak > 'Suffirait juste de modifier les titres des topics.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 24 mars 2015, 22:03

Peut etre que je lirais seven deadly sin..Autant les avis que j'ai recus mon vivement recommandé le manga mais l'anim les avis était mittigé certain aimé d'autre non.
Donc je pense que je resterais sur les manga..En scan d'abord on vera si je passe par la case achat desuite.

Sachant que je ne veut pas m'avancer dans une série qui m'enchante moyen ou juste me divertie.Surtout si c'est partie pour etre une série fleuve (déja que je prévoit l'achat de l'habitant de l'infinis pour cette année une fois que j'aurais acquis une bibliothéque neuve...)
Pour moi il faudrais vraiment quel apporte un plus par rapport au shonen classique (shougeki no souma par exemple ou food wars, à en plus d'une sprit shonen beaucoup de technique et anedocte trés proches du monde de la cuisine et plus on avance dans certain cas plus cela précise, et en plus ce genre de manga change donc pour lui je veut bien faire l'effort...Aprés autant dire pareil pour seven deadly sin à voir)
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » mar. 24 mars 2015, 23:47

Nanatsu no taizai c'est à peine 13 volumes au japon, donc pour le moment ça ne devrait pas coûter trop cher et prendre trop d'espace...
L'anime est vraiment sympa, voir les persos en couleur et écouter leur voix c'est toujours très agréable, ça ajoute une nouvelle dimension à l’œuvre d'origine.
Mais franchement, quand on n'a jamais lu le manga, on rate pas mal de choses.

D'habitude je n'aime pas la mentalité "l'adaptation est merdique et l’œuvre d'origine est la perfection incarnée", je pense qu'une adaptation peut briller par elle-même et ne devrait pas impérativement rendre des comptes à l’œuvre d'origine.
Petit exemple : la fin de la saison 1 de Magi prend beaucoup de libertés par rapport au manga, et cette décision a engendré des réactions très âpres chez les fans qui ont déjà lu le manga. Perso je trouve que cette fin originale mérite d'exister car elle a donné lieu à certains moments géniaux (le bref combat Alibaba contre Ithnan, avec la musique qui s'ensuit, Malak si tu connais).

Mais Nanatsu no Taizai, je suis un peu forcé de reconnaître qu'on passe à côté de plein de trucs. Attention, l'anime est globalement très bien, et ça me fait plaisir de voir des gens y accrocher sans. En fait je crois même que leur perspective est beaucoup plus objective et raisonnable que les gens qui ne jurent que par le manga et ne peuvent pas s'empêcher de comparer chaque plan.

Ceci dit, je crois que tout le monde devrait jeter un coup d’œil au manga parce que :
1) Pas mal de passages sont omis dans l'anime, certains assez importants. Des passages sans lesquels votre appréciation globale de l'histoire prend un coup.
2) La mise en scène est beaucoup plus soignée et poignante. Je reconnais volontiers que l'anime comporte certaines scènes d'action de haut niveau, mais certains moments du manga te font dire "OMG c'est super !!" alors que dans l'anime t'es plutôt genre "ouais, ok".

Sinon quelle est la valeur globale de NnT dans l'univers du shonen ? Déjà ce manga remplit à merveille sa fonction de base à savoir DIVERTIR. Ça a l'air évident mais beaucoup d'auteurs y échouent totalement. Divertir ça consister à, entre autres :
- Un character design très réussi.
- Personnages attachants dont certains sont bien travaillés.
- La mise en scène est géniale, très claire et épurée, Oda et Kishimoto pourraient en apprendre quelque chose. NnT c'est beau à regarder.

Par contre il y a pas mal de clichés shonen-esques qu'il faut supporter.

En tout cas, pour moi les mangas que j'attends chaque semaine avec excitation c'est NnT, Magi et Kingdom.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 00:18

Magi devient lourdingue je trouve ces temps ci. Ptet depuis que Hakuryuu est attiré par la haine, l'obscur et le noir. S'agirait pas qu'ils nous fassent un Sasuke bis :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 mars 2015, 00:31

Pour un rapide avis sur Nanatsu no Taizai, je dirai déjà que les clichés shoneniques bah... je vois pas pourquoi on les considère comme un mal, parce que les clichés peuvent être de bons clichés s'ils sont bien réalisés et utilisés avec intelligence, ce que fait selon moi ce manga absolument formidable que j'ai bien découvert avec l'animé. Et que je vais m'empresser de suivre avec l'achat des tomes français au fur et à mesure...

Les moult rebondissements, l'histoire maitrisée avec tout les événements qui semblent toujours parfaitement programmés... ces personnages incroyables avec des passés bien construits et une personnalité bien établis... oh oui j'adore... j'adore vraiment... c'est une découverte formidable et je ne m'attendais pas à aimer autant.

Pour l'épisode 23, je place ça sous balise spoiler, ce que tu devrais apprendre à faire Malak entre nous, parce que je sais ce que tu vas me dire tu restes évasif et tout sans vraiment spoiler, bah je suis désolé mais rien que ça, ça peut suffir à spoiler un peu, heureusement que je suis les scans... bref...
Spoiler :
La mort de Hawk m'a vraiment choquée... ce cochon était vraiment un personnage génial, il montre vraiment que l'auteur prend soin d'absolument tout le monde (même si en l'occurrence il l'a buté ouais bon).

Par contre je suis aussi sous l'interrogation de Gowther qui a quand même été décapité à un moment... personne a réagit dans l'animé et je me suis vraiment demandé quoi... et comment ça se fait qu'il puisse ressuciter après... si le pouvoir de Hendrickson empêchait ça ou pas... bref j'attends de voir, je pense pas que l'auteur puisse passer à côté de quelque chose comme ça, il a l'air trop prévoyant pour.
Je conseille bien sûr Nanatsu à tout le monde. Validé et certifié, c'est juste incroyable, la qualité est ENORME. Un de mes manga du moment... dans mon top avec Shingeki no Kyojin qui ne dépérira jamais dans mon coeur et en ce moment je continue de kiffer Shokugeki no Sôma dont tout le monde ici va suivre l'adaptation animé qui arrive dans deux ou trois semaines. ATTENTION.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 mars 2015, 00:37

Pokéclément a écrit :ce que tu devrais apprendre à faire Malak entre nous, parce que je sais ce que tu vas me dire tu restes évasif et tout sans vraiment spoiler, bah je suis désolé mais rien que ça, ça peut suffir à spoiler un peu
Quoi ? Ça, ce sont des spoilers pour toi ?? paf:
Malak a écrit :Pour Nanatsu, c'est clairement dans cet avant dernier épisode que l'on comprend le grobilisme shonesque dans lequel a toujours baigné cette série depuis le début ; changement de forme du méchant, pouvoirs dantesques, résurrection paf:
Ou alors tu parles de Magi, comme quoi Hakuryuu serait en fait un badass vengeur en devenir, comme si on n'en savait rien depuis sans doute une centaine de chapitres et une saison animé entière ? %)

A ce moment là, j'en ai un autre, d'une importance aussi capitale que ça. Tiens toi bien :
Spoiler :
Image :xmas:
Faut arrêter hein, la phobie des spoils, ça devient comme une maladie à force :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » mer. 25 mars 2015, 09:54

Pokéclément > Pour Gowther il y a une excellente explication dans un chapitre sorti il y a pas longtemps.
(et c'est quand que tu reprends Suture =o)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Répondre