Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » dim. 11 janv. 2015, 22:39

Hayatte MADIkOx a écrit :Bon faudrais que je finissent sailor moon crystal en anime pour voir si ils vont bien faire crever les chevalier d'endymion ou les laisser pour rendre l'histoire moins triste %) (et le fan service aussi à 200%)
Je regarde les Crystal sur NicoNicoDôga et ce n'est pas encore terminé. Au programme la semaine prochaine: dernier instant de la confrontation Metallia/Usagi et Mamoru, puis apparition de sa fille. Ils ont vraiment mal coupé l'épisode !

J'ai tout de m;eme beaucoup aimé malgré le temps d'adaptation nécessaire. (il m'a fallu quatre-cinq épisodes pour ne plus avoir de haut-le-cœur devant les visages "fuyants" des héroïnes.)
Le gros plus de cette série reste pour moi la reprise quasi-intégrale du manga (bien que retranscrit dans les années 2000). Le rythme plus rapide bénéficie à la série. Et puisque Hagaren avait eu droit à une meilleure adaptation après seulement qques années, il était normal que l'on s'attelle à SM. (à quand le premier "chapitre" de Saint Seiya en reprise intégrale du manga r.eadapté?)

Toutefois, ils auraient pu marqué le coup avec un meilleur format qu'une série d'ONAs à la qualité de série TV (et encore...).
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » dim. 11 janv. 2015, 23:13

Maski a écrit :Vu Kuroko no Basket saison 3 aussi. Bon j'ai pas vu les saisons précédentes (bientôt bientôt) mais j'ai bien accroché à l'épisode.
???!

A quoi ça sert de commencer la saison si tu n'as pas vu les deux précédentes ? Tout est tellement lié, je comprends pas l'intérêt... si t'as du temps pour un épisode bah commence la saison 1 plutôt que de foncer sur ça, c'est bizarre...
Sinon plein d'animés à rattraper mais j'ai juste vu Durarararararara, bon sympa, sympa, mais sans plus, un peu de mal à se remettre dans le bain.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 11 janv. 2015, 23:57

AyanamiRei a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :Bon faudrais que je finissent sailor moon crystal en anime pour voir si ils vont bien faire crever les chevalier d'endymion ou les laisser pour rendre l'histoire moins triste %) (et le fan service aussi à 200%)
Je regarde les Crystal sur NicoNicoDôga et ce n'est pas encore terminé. Au programme la semaine prochaine: dernier instant de la confrontation Metallia/Usagi et Mamoru, puis apparition de sa fille. Ils ont vraiment mal coupé l'épisode !

J'ai tout de m;eme beaucoup aimé malgré le temps d'adaptation nécessaire. (il m'a fallu quatre-cinq épisodes pour ne plus avoir de haut-le-cœur devant les visages "fuyants" des héroïnes.)
Le gros plus de cette série reste pour moi la reprise quasi-intégrale du manga (bien que retranscrit dans les années 2000). Le rythme plus rapide bénéficie à la série. Et puisque Hagaren avait eu droit à une meilleure adaptation après seulement qques années, il était normal que l'on s'attelle à SM. (à quand le premier "chapitre" de Saint Seiya en reprise intégrale du manga r.eadapté?)

Toutefois, ils auraient pu marqué le coup avec un meilleur format qu'une série d'ONAs à la qualité de série TV (et encore...).
Je suis d'accord avec toi ce dernier épisode etait mal présentée. On aurais au moins put voir la face finale sailor moon metalia.

mais bon ils ont voulot respecter lka trancisision avec le manga à la lettre parceque je voyuez mal la saison 2 débarquer sur. On ce fait un bisous une petit fielle tombe du ciel et me pointe un gun sur la tronche.

En tout cas j'ai hâte de voir cette partie.
Image

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » lun. 12 janv. 2015, 06:23

Pokéclément a écrit :
Maski a écrit :Vu Kuroko no Basket saison 3 aussi. Bon j'ai pas vu les saisons précédentes (bientôt bientôt) mais j'ai bien accroché à l'épisode.
si t'as du temps pour un épisode bah commence la saison 1 plutôt que de foncer sur ça, c'est bizarre...
L'Équipe21 a démarré la diffusion de la première série.


Hayatte: ils auraient pu condenser juste un poil plus cet épisode et l´'achever justement sur l'irruption de Chibi.
J'attends aussi la suite avec impatience (J espère voir l'arc Mistress9 adapté. Je pensais qu'ils interrompraient la production à la fin du premier.)
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 12 janv. 2015, 10:02

Moi aussi mais visiblemen,t il vont tout faire. Si tu fait l'arc avec le futur du 30éme siécle aucune raison de ne pas faire l'arc présentant sailor saturne/uranus/neptune. Même si lkes fans nostalgique de l'animé de 80/90 resterons sur le cul au vu du contenus proposer et de certain truc wtf abordés. Car avec cet arc on est vraiment loin de l'image du shojo gentillet de notre enfance :/

Pas que sa me déplaisse au contraire mais bon x) déja que certain crache sur cette adaptation, ou que toei censure des truc comme le sang va savoir pourquoi...Je me demande comment il vont poursuivre sur le reste des arcs car plus on avance dedans plus sa deviens compliquer d'expliquer certaine chose.(bien que certaine ont déja était evoquée dans card captor sakura plus ou moins...Tu sais des truc genre "j'ai 8/10 ans j'aime mon papa ou quelqu'un de mille fois plus agés."
Image

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » lun. 12 janv. 2015, 14:35

Malak a écrit :Y'a de bons trucs qui ont commencé pour cette saison d'hiver.
Tokyo Ghoul saison 2 bien sûr, sans doute l'animé le plus attendu, mais qui va totalement dévier par rapport au manga d'origine, et dès le premier épisode. Ça ne veut pas dire que ce sera mauvais, mais ça ne plaira pas à ceux qui ne jurent que par le manga.
D'autre animés reconduit, Kuroko no basket saison 3, Durarara s2, Aldnoah Zero s2... tous de très bons animés.
Exact, surtout Aldnoah.Zero, la saison 2 promet, rien que le 1er épisode déchire, j'ai hâte de voir la suite.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 12 janv. 2015, 17:39

Spoiler :
Un possesseur du Geass seul peut tuer un gars avec le Code, à condition que son Geass soit à son stade maximal ( les deux yeux ).
CC et VV sont tous les deux des détenteurs du Code. CC a donné le Geass à Mao, la mère de Lelouch puis Lelouch. VV l'a donné à Charles, et probablement au Knight of One. Charles, ayant atteint la forme maximale de son Geass, a tué VV pour prendre son Code et devenir immortel. Comme Lelouch a en quelque sorte tué Charles, on peut se demander s'il n'a pas hérité de son Code à son tour, et qu'il soit devenu immortel. C'est ce que pensent nombre de fans. Auquel cas, Lelouch est toujours en vie à la fin. Mais ce sera je pense jamais révélé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » lun. 12 janv. 2015, 18:46

Lugiashiney a écrit :
Malak a écrit :Y'a de bons trucs qui ont commencé pour cette saison d'hiver.
Tokyo Ghoul saison 2 bien sûr, sans doute l'animé le plus attendu, mais qui va totalement dévier par rapport au manga d'origine, et dès le premier épisode. Ça ne veut pas dire que ce sera mauvais, mais ça ne plaira pas à ceux qui ne jurent que par le manga.
D'autre animés reconduit, Kuroko no basket saison 3, Durarara s2, Aldnoah Zero s2... tous de très bons animés.
Exact, surtout Aldnoah.Zero, la saison 2 promet, rien que le 1er épisode déchire, j'ai hâte de voir la suite.
Le premier épisode d'Aldnoah Zero est bien, on retrouve l'ambiance de la première saison, mais un point me perturbe :
Spoiler :
Est-ce que c'était vraiment judicieux de faire survivre les deux personnages ? Inaho je suis totalement pour sa survie, en regardant le début de l'épisode on sent bien que le personnage est trop bien pensé et trop important pour sortir de l'animé, et qu'il y a vraiment un vide sans lui. Mais sérieusement, Asseylum ? C'est la troisième fois qu'elle doit mourir, Eren va avoir de la concurrence xD
Enfin, j'ai quand même l'impression que quelque-chose d'énorme se prépare, Slaine est étrange mais c'était déjà un peu le cas avant, et puis on dirait qu'il va y avoir un gros plot twist : le flashback expliquant comment s'en sortent Asseylum, Slaine, Saazbaum et Inaho est un peu trop rapide, c'est presque louche que ce soit aussi simple ._.

Bon après, si ça se trouve je pense ça parce que je m'étais préparé psychologiquement à la mort d'au moins un des deux ^^

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 12 janv. 2015, 19:27

Pokémaniak a écrit :logiquement il ne devrait y avoir qu'un seul détenteur comme lorsque CC rencontre la none
Rien n'indique qu'il y a un seul détenteur du Code à la fois.
Mais ils ne savent pas grand chose d'eux au final. Peut-être que certains naissent comme ça. VV était déjà très jeune quand il a eu le Code, ça m'étonnerai qu'il ait tué quelqu'un avant pour l'avoir, contrairement à CC.

Ah, et si tu veux maintenant, il existe des OAV de Code Geass se déroulant entre la saison 1 et 2. Code Geass : Akito the Exiled, série déclinée en 4 épisodes de 40 min, dont 2 sont déjà sorties. C'est beaucoup de méchas et de nouveaux persos, mais y'a une courte apparition de Lelouch et Suzaku, pour le fan-service %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 12 janv. 2015, 19:52

SAO oui, passage obligé.
Tu pourrais y trouver ton bonheur. Ou pas du tout. Cet animé a plus de lovers et de haters que de gars qui sont indifférents. A voir si t'es du bon coté de la roulette. Dans tous les cas, ça reste désormais un grand nom de l'animation japonaise.

Après, pourquoi pas Kill la Kill ? Dans le genre déjanté, original, y'a pas mieux, pour voir le plus de styles différents. Mais bon, ça, faut apprécier. Surtout le dessign character qui est pour le moins... spécial.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Japanimation

Message par Alunyan » lun. 12 janv. 2015, 20:23

Ahhhh Kill la Kill, un anime bien kiffant. Faut y aller en se disant qu'on va juste siroter un bon jus de fruits sans se prendre la tête. L'anime qui est conscient qu'il est déjanté et l'assume.
Et qui fait partie du cercle -que je trouve très fermé mais je dois pas avoir vu masse d'anime ptet- du protagoniste non-humain mais meilleur personnage de la série.

Oh et aussi, j'attire l'attention sur une série qui dépote bien : Gundam Build Fighters, et sa suite en cours de diffusion, Gundam Build Fighters Try !
Alors la série en elle-même est très fanservice car montre les Gundam tels qu'il sont dans notre monde : des maquettes à assembler et à customiser ! Sauf que dans la série, il existe un appareil permettant de les animer et de combattre avec.
Ce qui est intéressant, c'est que la série s'adresse autant aux initiés (TRES NOMBREUSES références diverses à l'univers Gundam) qu'aux néophytes (explication de certaines références, qu'elle soient des paroles, Gunpla, ou noms/surnoms). Excellente OST, les personnages sont tous très très bon, l'histoire sait balancer entre action et son scénario, le tout avec une grosse couche d'humour bien trouvé !

Par contre, Fighters Try est un peu plus... "mou" que la S1. Les personnages sont peut-être trop "classiques", pas assez délirants, il manque cette petite étincelle déjantée de la première saison. Les combats et références restent quand même de qualité !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 12 janv. 2015, 20:25

Pokéclément a écrit :
Maski a écrit :Vu Kuroko no Basket saison 3 aussi. Bon j'ai pas vu les saisons précédentes (bientôt bientôt) mais j'ai bien accroché à l'épisode.
???!

A quoi ça sert de commencer la saison si tu n'as pas vu les deux précédentes ? Tout est tellement lié, je comprends pas l'intérêt... si t'as du temps pour un épisode bah commence la saison 1 plutôt que de foncer sur ça, c'est bizarre...
Ca ne me dérange pas de ne pas commencer par le début. Des fois, c'est vrai que je me spoil mais ça ne me dérange pas vraiment.
Ensuite c'est parce que quand je commence à regarder un anime dont une saison ou un arc est terminé, j'aime bien le faire pendant les vacances. M'enfiler plusieurs épisodes est l'un des meilleurs moyens pour me reposer tandis que quand j'ai cours, je suis pressée de voir la suite et j'ai tendance à ne pas être très concentrée.
L'Équipe21 a démarré la diffusion de la première série.
Sauf que les épisodes passent à 17H. Je rentre chez moi à 17H20. Et les replay rament chez moi (alors que le streaming passe très bien pourvu que ce ne soit pas du 740 ou au-delà).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » lun. 12 janv. 2015, 20:40

Pokémaniak a écrit : Mais j'aime tellement les drames, un peu de romance, de manga avec des références d'époques ou contemporaine (utilisé Shakespeare ou la mythologie c'est cool cool !) que je commence à avoir des goûts beaucoup trop pointu sur certains sujet de tel sorte que je vais devenir un vieux bonhomme capricieux et insatisfait de ce qu'il regarde !
Déjà essayé Gankutsu-oh ou Romeo X Juliet ?

En animation sérieuse, je conseille à tous: Ima soko ni iru boku/Moi qui suis maintenant là/Now and then, here and there/L'autre monde (édité par feu Déclic-MD). Ou comment un réalisateur a détourné un projet de voyage enfantin interdimensionnel pour en faire un excellent anime autour de la guerre (et pas une guerre "japanim").
Sinon, Saikano/L'arme ultime: drame narrant une romance adolescente pris au milieu d'une guerre inconnue. Malgré toutes les critiques existantes (larmoyant, lent...), je trouve l'histoire particulièrement bien construite dans le suivi des sentiments et de la relation et le tout est émouvant, c'est le principal.


Anime "mélange de genres/références/absurde": Furi Kuri, Abenobashi (dont l'épisode 2 est le fait du créateur de la série qui suit et de Kill la Kill), Gurren Lagann, Excel Saga.
Indescriptibles, il est conseillé de connaître les sous-genres clés de l'animation japonaise et leurs classiques.

S-F hors catégorie:
Serial Experiment Lain: présentait en 1999 une réflexion autour de l'importance croissante du réseau Internet.
Très étrange mais prenant.
Technolyze: déconseillé aux impatients. On débarque dans un décor de taudis SF sans aucune clef en main pour comprendre la situation. Le personnage suivi n'aide en rien à appréhender le monde plongé dans le noir dans lequel il évolue (par son mutisme). En parallèle un étranger débarque en ville, semblant avoir son propre agenda. Un chef de bande vaque a ses affaires, un "yakuza" aux siennes. Il faut plusieurs épisodes pour COMMENCER à pouvoir coudre les qques bribes du fil conducteur que l'on nous a gracieusement livrer au compte-gouttes depuis les premières minutes. Mais plus tard, on se dit qu'avoir plonger dans l'inconnu était un faible prix pour avoir découvert cet univers SF sombre (bien que parfois très lumineux) et froid superbement retranscrit.


Mes excuses pour cet emportement. J'ai revu/relu la plupart de ces séries récemment alors je me laisse facilement aller.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » lun. 12 janv. 2015, 22:25

Kim-Thanh a écrit :
Lugiashiney a écrit :
Malak a écrit :Y'a de bons trucs qui ont commencé pour cette saison d'hiver.
Tokyo Ghoul saison 2 bien sûr, sans doute l'animé le plus attendu, mais qui va totalement dévier par rapport au manga d'origine, et dès le premier épisode. Ça ne veut pas dire que ce sera mauvais, mais ça ne plaira pas à ceux qui ne jurent que par le manga.
D'autre animés reconduit, Kuroko no basket saison 3, Durarara s2, Aldnoah Zero s2... tous de très bons animés.
Exact, surtout Aldnoah.Zero, la saison 2 promet, rien que le 1er épisode déchire, j'ai hâte de voir la suite.
Le premier épisode d'Aldnoah Zero est bien, on retrouve l'ambiance de la première saison, mais un point me perturbe :
Spoiler :
Est-ce que c'était vraiment judicieux de faire survivre les deux personnages ? Inaho je suis totalement pour sa survie, en regardant le début de l'épisode on sent bien que le personnage est trop bien pensé et trop important pour sortir de l'animé, et qu'il y a vraiment un vide sans lui. Mais sérieusement, Asseylum ? C'est la troisième fois qu'elle doit mourir, Eren va avoir de la concurrence xD
Enfin, j'ai quand même l'impression que quelque-chose d'énorme se prépare, Slaine est étrange mais c'était déjà un peu le cas avant, et puis on dirait qu'il va y avoir un gros plot twist : le flashback expliquant comment s'en sortent Asseylum, Slaine, Saazbaum et Inaho est un peu trop rapide, c'est presque louche que ce soit aussi simple ._.

Bon après, si ça se trouve je pense ça parce que je m'étais préparé psychologiquement à la mort d'au moins un des deux ^^
Spoiler :
Moi je suis totalement pour, de faire survivre Asseylum. Après c'est clair que sans Inaho, ça serait très vide, effectivement xDD J'ai vu je sais plus où que Slaine jouait un rôle très important dans cette saison, après, j'ai pas trouvé louche le flash-back xDD

Avec A/Z, c'est difficile de prévoir, y'a tout le temps des retournements de situation, je serait incapable de te dire se qui pourrait éventuellement se passer xD J'étais sûre que Inaho et Asseylum survivraient, c'est les personnages principaux avec Slaine, donc forcément.... :3

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » lun. 12 janv. 2015, 23:00

Lugiashiney a écrit :
Spoiler :
Moi je suis totalement pour, de faire survivre Asseylum. Après c'est clair que sans Inaho, ça serait très vide, effectivement xDD J'ai vu je sais plus où que Slaine jouait un rôle très important dans cette saison, après, j'ai pas trouvé louche le flash-back xDD

Avec A/Z, c'est difficile de prévoir, y'a tout le temps des retournements de situation, je serait incapable de te dire se qui pourrait éventuellement se passer xD J'étais sûre que Inaho et Asseylum survivraient, c'est les personnages principaux avec Slaine, donc forcément.... :3
Spoiler :
Pour ma part, c'est le contraire que j'espérais en pensant que la suite graviterait autour d'autres protagonistes et Slaine : sur ce point, je suis assez déçu (quelle est la probabilité de survivre après s'être pris une balle dans la tête, sérieusement ? en plus, Inaho a l'air en bien meilleur état que Asseylum).

Enfin, ce n'est pas pour autant que la suite sera déplaisante et j'attends de voir les raisons qui ont poussé Salzbaum à se ranger du côté de Slaine.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » mar. 13 janv. 2015, 00:07

Pokémaniak a écrit :Lain est passé à la TV, j'avais 14 ans, dur dur de tout comprendre, c'était un anime assez énigmatique. Faudrait que je retente un jour. L'opening par contre j'adore !
Effectivement à 14ans, cela peut être un peu indigeste, je devais à peine plus jeune à l'époque où c'est passé sur Canal et ne voyais pas très bien en quoi l'Internet pouvait inspirer une telle chose (ce n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui et je ne l'avais jamais utilisé.)
Pour Kill La kill, j'avais essayé suite au discussion sur le topic en page ... 21 si je me trompe pas. Mais bon, ça, faut apprécier. Surtout le design character qui est pour le moins... spécial.
Peut-être Gurren Lagann te conviendrait plus, l'auteur fait déjà preuve d'originalité tout en se bornant à un univers et des personnages assez proches des classiques. Les couleurs sont assez vives, mais le chara-design est simple et agréable. Le mecha-design est ce qui ressort le plus. (jette un oeil via Google). Les premiers épisodes ne sont qu'une introduction, j'avais été assez surpris de la conclusion de celle-ci et de l'ellipse qui suivait.

[/quote]Pour Roméo X juliette, j'connais l'oeuvre original, je l'ai survolé de long en large, j'ai joué une adaptation,.. un incontournable, l'anime ne va pas m'apporter grand chose, surtout quand on connait le dénouement. A part le chara-design est-ce intéressant ?
Le chara-design était trop classique à mon goût bien que jolie, j'avais plus aprécier le reste du dessin et les CGI réussis. Mais il faut noter que l'anime n'est pas une retranscription de la pièce: l'histoire est transposée à "Neo-Verona", une Verone "fantasy" flottant dans le ciel. Il y a un changement de position: le duc de Montaigu dirige la ville suite au meurtre du père de Juliet. Lorsque la série commence, 14ans plus tard, celle-ci est traquée et doit se travestir et se battre!.
Il y a bien sûr des scènes reprises: bal, balcon, "mariage", exil etc. Mais le tout surprend les connnaisseurs (même à l'occasion de ces scènes archi-connues) tout en rendant hommage (d'ailleurs une petite mise en abime: les prsonnages ont recueillis par William, un dramaturge voulant écrire sur Juliet). Le passé du père de Roméo et son moteur m'avaient également beaucoup plus. De même malgré le manque de développement certain des multiples personnages gravitant autour du couple (le casting est très élargie), on se surprend à lire les motivations de chacun à travers ses actions. Enfin, l'ajout d'un personnage mystérieux à l'apparence féminine contribut à l'atmosphère fantastique et au dénouement "inédit" sans faire basculer le récit lui-même dans un genre totalement fantaisiste.
Il ne faut donc pas s'attendre à suivre une adaptation d'oeuvre littéraire occidentale telles que ´l'étaient les vieilles séries de TMS mais plutôt à découvrir un anime inédit puisant son inspiration dans l'oeuvre originale.
(oubli: malgré la surprise, j'ai beaucoup aimé le sort de Mercutio)

Gankutsu-oh est la première adaptation d'une oeuvre occidentale par GONZO (elle sera suivie de RxJ). Tout comme plus tard, l'histoire est transposée dans un univers moins réaliste, ici la S-F. Ainsi, différents lieux connus sont à présent bien plus éloignés, l'ancien Empire étant galactique: leChâteau d'If est une station reculée, le protectorat une autre planète (et Haydée une alien)... De vieilles automobiles côtoient des voitures à cheval mécanique, les duels se résolvent en armure géante...
Mais le plus frappant reste l'utilisation de "tapisseries numériqs" en lieu et place des couleurs pour les vêtements, cela donnant un air extravagant de riches bourgeois aux protagonistes. Je t'invite à regarder un extrait animé plutôt qu'une capture pour te rendre compte. Enfin, comme toujours chez GONZO, les computer graphics sont magnifiquement utilisés et parfaitement intégrés.
Le scénario reprend quasi-intégralement la trame originale, mais là-encore une touche de fantastique est apportée par l'entité assumant le rôle du vieux prisonnier (j'ai oublié le nom). Point important: la majeure paartie de l'anime est non pas vécu du point de vue de Dantès mais du jeune et innocent Albert de Morcef, le garçon utilisé par le comte pour s'introduire parmis ses vieux amis. Par conséquent, quelque personnages prennent plus de place que dans le roman: Eugénie par exemple mais surtout l'ami accompagnant Albert aux festivités où Edmond Dantès tisse son emprise sur lui. Bien sûr aucun des nombreux personnages n'est oublié, l'original en comptant bien plus que la pièce de Shakespeare mentionnée ci-dessus.
La série est techniquement excellente en dépit de ses 10ans, dispose d'un scénario ayant fait ses preuves (Le Comte de Monte-Cristo, mais plus généralement la vengeance minutieusement planifiée) et parvient à susciter l'intérêt en inversant la position du spectateur, qui sera charmé par la beauté des environnements. Musique réussie, opening parfa
(dommage que tu n'adhères pas au roman de Dumas)
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » mar. 13 janv. 2015, 13:04

Axen a écrit :
Spoiler :
Pour ma part, c'est le contraire que j'espérais en pensant que la suite graviterait autour d'autres protagonistes et Slaine : sur ce point, je suis assez déçu (quelle est la probabilité de survivre après s'être pris une balle dans la tête, sérieusement ? en plus, Inaho a l'air en bien meilleur état que Asseylum).

Enfin, ce n'est pas pour autant que la suite sera déplaisante et j'attends de voir les raisons qui ont poussé Salzbaum à se ranger du côté de Slaine.
Spoiler :
Comme je disais, ce sont les principaux, donc je pense pas que les créateurs les fassent mourir. Inaho s'est prit la balle de Slaine dans l’œil et ça a lui a cassé un os, donc c'est à peu près la même qu'Asseylum qui se prend la balle en pleine tête xD Mais tu as raison Inaho a l'air de mieux se porter qu'Asseylum :3 Slaine avait menacé Saazbaum, on le voit dans le flash back, Slaine profite du fait que Saazbaum soit blessé pour lui faire du chantage. Mais bon, j'attends aussi la suite pour en savoir plus xD

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » mar. 13 janv. 2015, 13:18

Lugiashiney a écrit :
Axen a écrit :
Spoiler :
Pour ma part, c'est le contraire que j'espérais en pensant que la suite graviterait autour d'autres protagonistes et Slaine : sur ce point, je suis assez déçu (quelle est la probabilité de survivre après s'être pris une balle dans la tête, sérieusement ? en plus, Inaho a l'air en bien meilleur état que Asseylum).

Enfin, ce n'est pas pour autant que la suite sera déplaisante et j'attends de voir les raisons qui ont poussé Salzbaum à se ranger du côté de Slaine.
Spoiler :
Comme je disais, ce sont les principaux, donc je pense pas que les créateurs les fassent mourir. Inaho s'est prit la balle de Slaine dans l’œil et ça a lui a cassé un os, donc c'est à peu près la même qu'Asseylum qui se prend la balle en pleine tête xD Mais tu as raison Inaho a l'air de mieux se porter qu'Asseylum :3 Slaine avait menacé Saazbaum, on le voit dans le flash back, Slaine profite du fait que Saazbaum soit blessé pour lui faire du chantage. Mais bon, j'attends aussi la suite pour en savoir plus xD
Spoiler :
On parle quand même d'un animé qui te balance un nuage en champignon et des millions de morts dès le premier épisode, et ça juste pour faire atterrir un vaisseau. Dans un animé comme Fairy Tail, ça ne m'aurait pas choqué de voir que tout le monde survit, mais là on est quand même un petit niveau au dessus, Aldnoah Zero sait faire plus que ça. Et d'ailleurs, la fin de la saison 1 était plutôt originale, et ça l'aurait été vraiment si au moins un des deux personnages y était resté. Non seulement parce que ça aurait affecté tous les autres personnages, mais aussi parce que ça aurait permis un changement d'ambiance (et de héros) et un bond dans le scénario. Là on a l'impression qu'il ne s'est rien passé.
C'est un peu comme si à la fin d'Attack on Titan on apprenait que les personnages morts ressuscitaient tous et que le monde était sauvé, tu vois ce que je veux dire ?

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » mar. 13 janv. 2015, 18:26

Kim-Thanh a écrit :
Spoiler :
On parle quand même d'un animé qui te balance un nuage en champignon et des millions de morts dès le premier épisode, et ça juste pour faire atterrir un vaisseau. Dans un animé comme Fairy Tail, ça ne m'aurait pas choqué de voir que tout le monde survit, mais là on est quand même un petit niveau au dessus, Aldnoah Zero sait faire plus que ça. Et d'ailleurs, la fin de la saison 1 était plutôt originale, et ça l'aurait été vraiment si au moins un des deux personnages y était resté. Non seulement parce que ça aurait affecté tous les autres personnages, mais aussi parce que ça aurait permis un changement d'ambiance (et de héros) et un bond dans le scénario. Là on a l'impression qu'il ne s'est rien passé.
C'est un peu comme si à la fin d'Attack on Titan on apprenait que les personnages morts ressuscitaient tous et que le monde était sauvé, tu vois ce que je veux dire ?
Spoiler :
Ouais je vois :3 Après je pense que ça dépend du point de vue de chacun, personnellement, j'adore Asseylum, Inaho et Slaine et ne plus voir Inaho ça ferait bizarre, ne plus voir Asseylum aussi, mais sachant qu'elle est encore inconsciente, c'est un comme comme si elle n'était pas là xD Et puis bon rien n'empêche qu'elle ne survive pas, même en début de saison 2, l'anime est pleins de chose inattendue ^^ Après pour atterrissage du vaisseau, il est est pas petit, il est descendu a pleine vitesse sur terre depuis des débris de la lune, les martiens se sont bien préparés pour cette guerre et en plus, il fonctionne à l'Aldnoah, donc après, je dirais que c'est " normal" que ça fasse des dégâts lorsqu'il atterrit :3 Après je vois ça comme ça, c'est juste mon avis xD

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » mar. 13 janv. 2015, 22:53

Ah non, ce n'était pas une incohérence que je soulignais, c'était juste pour dire que c'est un animé qui n'a pas peur de tuer ses personnages

Répondre