Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 19 déc. 2014, 20:36

Maski a écrit :Pardon ?! Lelouch ? CC ? Ok je regarde ça ce soir !
Sinon, bientôt fini l'anime de GTO. Le drama 2014 était pas terrible, drôle mais pas aussi bien que le manga.
Non mais ilf aut jamais regarder le drama de gto x) c'est de la grosse merdasse..
A la limite gokusen je dit pas et encore on tourne vite en rond..Mais gto non non et non.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 23 déc. 2014, 17:31

encore une fois pour l'vaoir vu en vostfr en 1h30 de film sa passe créme honétement..Aprés si tous le film est porposer en VF au cinoche vous allez pleurer mais tellement fort.

ceux qui l'ont vu seront de quoi je parle.
Spoiler :
Deathmask qui chante en VO anti-charisme..deathmask qui chante en VF.J'ai enterrer le perso !
Aprés jue l'ai trouver cool quoi.De la baston.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 23 déc. 2014, 17:34

Pokémaniak a écrit :Malak faut que je retourne sur ta page perso pour ta critique code Geass parce que je suis en milieu d'anime et j'ai du mal à adhérer.
C'est la vie. Les goûts et les couleurs, tout ça...
Tu es cependant minoritaire. La grande majorité de ceux qui ont vu Code Geass en sont ressortis avec des étoiles dans les yeux. Morfond-toi dans ton malheur en te disant que ton esprit impie n'a pas su assimiler toute la splendeur orgamisque de cet animé paf:

Ah, et pour le film Saint Seiya, tu as une version VOSTFR qui est déjà sortie sur le net, si tu préfères éviter la VF à venir, ce qui à mon avis est une décision des plus sages :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 23 déc. 2014, 17:54

Ben c'est justement le contexte socio-politique qui en jette. Les Méchas ne changent rien à l'histoire. Si ça avait été seulement avec des flingues, comme dans le manga, ça aurait été pareil. Après peut-être que tu aimeras plus la saison 2, où ça traite plus du Geass, des pouvoirs, du fantastique.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 23 déc. 2014, 18:01

Donc quand tu dis que tu es à la moitié de l'animé, ça signifie :
- que tu es à la moitié de la saison 1 ?
- ou que tu as terminé la saison 1 ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 23 déc. 2014, 18:30

Ah, FMA. Là aussi une œuvre de très bonne facture.
Si tu n'as rien d'arrêté pour la suite, je te conseillerai les Sword Art Online. Bonne occasion, la saison 2 vient juste de se terminer. Tu aimeras ou tu n'aimeras pas, mais c'est un truc "phénomène actuel" qui faut avoir vu si on s'intéresse à l'animation japonaise, sous peine de passer pour un con. J'ai fait deux petites critiques pour chaque saison sur mon blog, si tu veux en savoir plus.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » mer. 24 déc. 2014, 02:12

SY c'est un des seuls animes du genre que j'ai beaucoup apprécié
C'est dire

La S2 est juste ouf, ça se barre dans tous les sens mais ça reste totalement neutre - genre tous les dalleux qui matent des """animés"""" seulement pour avoir des visions boobsesques n'y trouveront pas leur bonheur
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 01 janv. 2015, 13:55

Je ne te conseille pas D Gray Man perso. L'animé est rempli d'épisodes HS et sans intérêt, et de plus, l'animé n'a pas de fin, il s'arrête à hauteur du tome 16-17 du manga. Et comme il est à noter que le manga est en pause depuis maintenant trois ans voir plus, c'est à se demander si on aura un jour la fin de cette histoire qui avait pourtant bien débuté.
Snk et les deux saisons d'SAO, oui, trois fois oui, et de toute urgence. Ce sont des trucs qu'il faut avoir vu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 01 janv. 2015, 14:10

Ah ? Un mangaka a battu Togashi ? Je ne pensais pas que c'était possible.

Pokémaniak > C'est " Shingeki no Kyoujin " (j'ai mis beaucoup de temps à retenir le nom japonais, ça rentrera avec le temps).
Niveau fan service tu vas être servi dans SAO.

Le début de HxH parle pas à beaucoup de personnes. Même moi j'ai eu du mal à accrocher aux 4 premiers arcs. Sans Kurapika j'aurai probablement abandonné.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 01 janv. 2015, 14:45

Si tu comptes partir dans le HxH, prend la version de 2011 surtout. Y'a un animé qui est plus vieux, de 2001 je crois. Le dernier est bien mieux fichu. C'est un shonen de qualité, quoi qu'il ne démontre réellement son talent qu'après plusieurs épisodes.
Pokémaniak a écrit :Sinon Malak ! Rassure moi ! Shirley va retrouver la mémoire hein hein ???
Dans la saison 2, oui. Hélas...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 01 janv. 2015, 14:55

De 92 ? D'HxH ? De mémoire la première version de l'anime date de 1998 et a été diffusée en France en 2001.
D'ailleurs la suite de la VF de 2011 arrive bientôt en DVD (pff ! Je risque de pas avoir l'argent pour me payer la fin de York Shin City ... T^T )
Si tu finis la saison 1 de Code Geass, tu dois regarder la saison 2.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 01 janv. 2015, 17:02

Maski a écrit :Si tu finis la saison 1 de Code Geass, tu dois regarder la saison 2.
Assurément. Même si tu n'en a pas envie, tu dois le faire. Un besoin vital te poussera à vouloir découvrir la suite quoi qu'il arrive, et ceci même tu n'as pas accroché. La fin de la saison 1 est la définition même du pur cliffhanger sadique :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 01 janv. 2015, 18:18

Pokémaniak a écrit :Je suis sur que Shirley et sa mémoire c'est pour l'happy ending t'façon !!!
prozac:

Prépare toi à un choc alors.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 14:05

Lelouch honnête ? Lui-même a du mal à savoir ce qu'il pense/ressent vraiment des fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » sam. 03 janv. 2015, 21:59

Mon gros coup de cœur en ce moment c'est Aldnoah.Zero, je le regarde pour la 6eme fois je m'en lasse vraiment pas xDD *grosse folle xD*

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 03 janv. 2015, 22:19

Bon faudrais que je finissent sailor moon crystal en anime pour voir si ils vont bien faire crever les chevalier d'endymion ou les laisser pour rendre l'histoire moins triste %) (et le fan service aussi à 200%)
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » dim. 11 janv. 2015, 15:17

Bon, j'ai récemment fini :
  • Psycho-Pass S2 Dans la même veine que la S1 sans rentrer dans la redondance. Je retrouve la même Akane qu'à la fin de la S1, celle qui a acquis une maturité plaisante et qui reste fidèle à elle-même, pragmatique. La finalité de l'intrigue soulève une question intéressante.
  • Shinsekai Yori Sans doute l'un des animes que j'ai le plus apprécié, alors que j'étais sceptique durant les premiers épisodes. Je trouve qu'il gagne de l'intérêt à mesure que l'histoire avance jusqu'à un dénouement quelque peu déroutant mais bien orchestré. Au final, le concept reste assez similaire à Psycho-Pass à mon avis mais la perception des événements me parait différente.
  • Another Je trouvais que le début de l'anime était prenant mais au fil du temps, les diverses incohérences et l'absurdité de certaines situations (déjà, je ne suis pas fan de Destination Finale) l'ont déprécié à mes yeux.
  • Tokyo Ghoul La série est intéressante mais tout va trop vite à mon goût, notamment après lecture des premiers tomes. Ce sentiment est resté durant les derniers épisodes et me donne l'impression qu'on aurait pu avoir droit à une adaptation de meilleure facture. La suite m'intrigue, d'une part car elle s'écarte du manga d'après les dires de certains et d'autre part parce que j'attends de voir si cette "libre adaptation" sera une réussite.
  • Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Le travail du studio sur cette nouvelle adaptation est tout simplement génial. La qualité de l'animation est fidèle à ce que Ufotable nous proposait déjà tandis que la profondeur donnée aux personnages, notamment au personnage de Archer me ravit. L'histoire prend une tournure légèrement différente de ce que j'ai vu du film mais ce n'est que pour mon plus grand plaisir de ne pas revoir stricto sensu deux fois la même chose.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » dim. 11 janv. 2015, 18:05

Durarara!! x2 qui vient de commencer ! La reprise de l'un de mes animés favoris :D Ça fait du bien de revoir certains visages après... 4 ans ! Et l'opening est génialissime *o*

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 11 janv. 2015, 21:12

Y'a de bons trucs qui ont commencé pour cette saison d'hiver.
Tokyo Ghoul saison 2 bien sûr, sans doute l'animé le plus attendu, mais qui va totalement dévier par rapport au manga d'origine, et dès le premier épisode. Ça ne veut pas dire que ce sera mauvais, mais ça ne plaira pas à ceux qui ne jurent que par le manga.
D'autre animés reconduit, Kuroko no basket saison 3, Durarara s2, Aldnoah Zero s2... tous de très bons animés.
Deux nouveautés très attendues : Assassination Classroom, et Death Parade.
Puis quelque animés haremesque boobesque ecchi habituels, Maria pucelle de Force et Absolute Duo, pour ne citer qu'eux.

Voilà tous ceux que je vais regarder pour le moment, avec bien sûr ceux de la saison précédente qui continuent, Nanatsu no Tanzai, Parasite et Log Horizon s2. Rdv en avril pour une saison animé qui s'annonce du tonnerre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 11 janv. 2015, 21:57

Vu le premier épisode d'Assassination Classroom d'ailleurs. J'ai cru pendant la moitié de l'épisode que le perso' aux cheveux bleus était une fille.

Vu Kuroko no Basket saison 3 aussi. Bon j'ai pas vu les saisons précédentes (bientôt bientôt) mais j'ai bien accroché à l'épisode.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre