Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Japanimation

Message par Shiroryuu » jeu. 07 nov. 2013, 17:54

Je viens de finir un anime de 2009, Kemono no Sõja Erin, que je ne connaissais pas, et j'ai été agréablement surpris par celui-ci. Bon scenar, personnages, musiques et tout le tralala. Suis pas doué pour tout ce qui est critique, je ne peux que le conseiller et forgez-vous votre propre avis ( pour ceux qui ne l'ont pas vue et qui essayeront bien sûr ).

Voici quand même un petit synopsis venant d'icotaku :

Spoiler :
"L'histoire d'Erin, une jeune fille qui habite dans un village d'éleveurs de toudas avec sa mère, Soyon. Situé à l'écart de la capitale, le village a une importance primordiale comme les toudas sont des animaux qui permettent à l'armée de défendre leurs terres face aux cavaleries traditionnelles. Erin va apprendre les ficelles du métier d'éleveur, le lourd devoir qu'implique cette activité et les liens qui unissent l'homme à la nature sauvage."

Je tiens à ajouter que l'ont suit 3 périodes de la vie d'Erin, à10,14 et 18 ans, les transitions sont vraiment bien faite, à l'aide d'un épisode de recap dans les deux cas. Et c'est vraiment rare qu'un épisode récapitulatif soit intéressant dans l'histoire, généralement je les zaps, mais là les regarders apportent un plus.


Voilà, fallait absolument que j'en parle, j'ai dévoré les 50 épisodes de cette série en 2 jours, et je suis bluffé.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: Japanimation

Message par Verica06 » jeu. 07 nov. 2013, 19:48

Les meilleurs restent les plus connus : One piece, Bleach, FMA...
Par contre les shippuden je les supporte pas =)
Soul eater j'ai vu que quelques épisodes mais j'ai pas vraiment accroché, trop copié d'autres manga déjà bien connu, un peu comme fairy tail.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Japanimation

Message par Saer Myenn » dim. 10 nov. 2013, 19:35

Je viens de commencer Evangelion (oui, j'ai dix ans de retard), et bon dieu qu'est ce que Shinji peut me taper sur les nerfs. Autant les persos 'humains' sont réalistes, autant il est TROP humain. Il vit tout seul depuis un bon bout de temps apparemment, il a aucun ami, mais il veut quand même se sacrifier pour 'sauver' Ayanami.

Finalement, aucun des trois protagonistes ne me plait vraiment. Shinji est un petit c*n, Asuka est une sal*pe, et Ayanami est... un robot.

Sinon, j'ai ma petite théorie. (Je viens de finir l'épisode 15)
Spoiler :
Les Eva ne seraient-ils pas des anges modifiés/clonés? Après avoir vu 'Adam', j'en ai la forte impression. De plus, les Eva qui font bizarrement la même taille que le premier ange que Shinji a affronté et les parties vivantes à l'intérieur du 01...
Image

Avatar du membre
Kévinuara
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 08:18

Re: Japanimation

Message par Kévinuara » jeu. 14 nov. 2013, 19:53

Cet Automne, Je regarde Non Non Biyori (un Anime assez tranquille, rempli de Loli <3 ), Outbreak Company (un Otaku est emmené dans un Monde Fantasy syle "Moyen-Âge Occidental" avec des Humains, des Elfes -et "Demi-Elfes"-, des Nains, et des Animaux; où Il doit y "enseigner" la Culture Japonaise "Otaku" -Manga / Animes / Jeux Vidéo-); et IS <Infinite Stratos> II (ayant lu les Light Novels, Je ne suis pas "trop" déçu...).

J'ai aussi d'autres Animes de la Saison prévu; et des Anciens (J'ai notamment terminé en "Marathon", l'Anime Kami-sama no inai Nichiyoubi -Dieu a abandonné les Humains, et désormais il n'y a ni Naissances ni Morts-).

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 14 nov. 2013, 21:09

Un Otaku qui doit enseigner la culture " Otaku " ? OMG Ca m'intéresse !


Magi épisode 6.
Spoiler :
Décidément, j'adore Ali-Baba ! Toujours à se soucier des autres même si c'est parce que cela lui rappelle Kashim. J'aimerais bien qu'il se détache un peu de cette pensée. Mais un personnages qui a ses propres qualités et défauts, et qui accorde tant d'importance à son passé sans pour autant déprimer, et qui continue à aller de l'avant malgré ça, ça me plaît !

Aladdin est vraiment beaucoup trop mature pour un enfant je trouve. En fait, il se rend compte qu'on essaie de le manipuler parce qu'il est un enfant et qu'il est un Magi. Il s'y refuse et persiste toujours à suivre sa propre voie. Il a du lui arriver des choses vraiment marquantes avant le début du manga. C'est un enfant qui a grandi trop vite. Un enfant livré à lui-même dans un monde d'adultes.
Et je trouve ça génial car cela donne de la profondeur au manga mais aussi aux personnages.

Morggiana ... le personne le plus mystérieux pour moi. Son sang-froid incroyable fait que j'ai du mal à la cerner. je veux dire, bien sûr elle du côté d'Ali-Baba et Aladdin mais elle cache une personnalité que ses années d'esclaves ont enfoui très profondément en elle.
J'espère qu'on découvrira cette autre personnalité.


Punaise la déclaration d'Hakuryuu à Morggiana ! Il a pas froid aux yeux dites-donc ! Il a été très direct. C'est un personnage que j'appréciais beaucoup pour son innocence du monde extérieur et de la vie en société. Il n'a vraiment connu qu'une atmosphère sérieuse, comme s'il avait oublié comment s'amuser.
Je suis sûre qu'il va changer.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kévinuara
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 08:18

Re: Japanimation

Message par Kévinuara » jeu. 14 nov. 2013, 22:26

Outbreak Company est disponible en VOSTFR chez la Kanojo x Otome (l'Episode sort le Samedi; déjà 6 Episodes de disponibles, le 7ème sera disponible le 16/11).

Jusqu'à présent, l'Histoire reste correcte, avec quelques Moments assez intense (les Rencontres avec les différents Personnages; la Société Japo-Terrienne face à une Société "Moyen-Âgeuse"), et l'Episode 07 (selon la Preview) promet d'être intéressant...!
Il n'y "pas" de Fan-Service, mais les différents Eléments de la Culture "Otaku ~ Moe" y sont bien représentés (notamment un "long" Passage sur les Eroges en prenant pour exemple "Da Capo II" sur PS2; ou encore les Débats "2D VS 3D" / "Arc VS Marteau" pour Monster Hunter;...).

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Japanimation

Message par Shiroryuu » ven. 15 nov. 2013, 01:19

Plutôt que faire la liste de ce que je regarde cette saison, vais plustôt commencer par la liste de ce que je regarde pas, ira plus vite tiens ...

Gaist crusher : parce que j'ai pas vu de vostfr trainer ( pas chercher surtout ) et c'est tout. Pas que j'aime pas ce genre d'anime, mais même *se prépare à se faire taper dessus* Saint Seiya l'ai jamais regardé ( si, le 1er épisode d'Oméga, que j'ai pas trouvé mauvais d'ailleurs, faut juste que je trouve le courage de tout regarder d'une traite ).

Diabolik lovers : juste pas encore commencé, verrai quand il sera terminé pour celui là.

Megane Bu : pareil que juste au dessus.

Neppu Kairiku Bushi road : en fait je l'avais même pas remarqué avant de regarder la liste de cette saison pour faire mon post, j'irai me renseigner dessus plus tard et si c'est pas du Yaoi ( seul genre que je regarde pas ) je testerai bien.

Naruto SD : parceque je regarde pas naruto tout cout, point.

Pupa : j'ai pas encore vu de vostfr trainer ( pas chercher quoi ), mais le synops ma plaisait assez donc je le regarderai si je le trouve.

Battle spirit : A pas regardé les 6 saisons précédentes, et je sens que je vais pas aimer donc flemme de commencer.

Seiyu sentai voicetorm 7 : faut que j'essaye quand même.

Tekyu 3 : pas finit la s2 encore.


Vlà, à part ceux là je regarde le reste ( avec plus où moins de retard, dépend des séries ). En parlant de Outbreak, j'aime beaucoup ( quoi ? ouais c'est tout ce que j'ai à dire ). Mais : ( attention spoil )

Spoiler :
Le coup d'essayer de faire croire que Misuel est vraiment morte, alors qu'ils parlent de la tortue quoi, c'était un coup bien salaud x)


Voilou. ( A, celui de la saison que je préfére pour le moment c'est Log Horizon ).
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » ven. 15 nov. 2013, 08:57

Shiroryuu a écrit :
Pupa : j'ai pas encore vu de vostfr trainer ( pas chercher quoi ), mais le synops ma plaisait assez donc je le regarderai si je le trouve.
En fait ça a été annoncé comme 8 eps de 5 minutes il y a pas longtemps. Il n'y a pas encore de date de sortie. Pour pas mal de potes et moi ça nous plaisait bien car le synopsis nous faisait sentir une ambiance un peu à Shinsekai Yori qu'on a tous adoré.

Edit : Ce matin il a été annoncé qu'il serai diffusé en Janvier.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Japanimation

Message par Shiroryuu » ven. 15 nov. 2013, 10:25

Ah en effet, la date de sortie à été repoussée pour janvier 2014, viens de voir ça sur myanimelist.

Shinsekai Yori je l'ai pas encore terminé tiens, me reste 5 épisodes à voir.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » ven. 15 nov. 2013, 18:33

Shiroryuu a écrit :Ah en effet, la date de sortie à été repoussée pour janvier 2014, viens de voir ça sur myanimelist.

Shinsekai Yori je l'ai pas encore terminé tiens, me reste 5 épisodes à voir.

Ah il faut que tu finisse, les révélations ne sont pas du tout terminées :°
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Japanimation

Message par Shiroryuu » dim. 24 nov. 2013, 13:36

Je viens de voir l'épisode 7 de Samurai Flamenco et :
Spoiler :
Une claque, le registre à changé d'un coup, je me demandais depuis un moment où cet animé voulait aller, si il allait continuer dans le registre super héros où il avait débuté, sans pouvoir à considérer comme surnaturel, où si il changerait à un moment, comme on peut le voir dans l'opening, avec le mecha géant.
Et bien il a bel et bien chanhé, en fin d'épisode, le surnaturel commence à ressortir quand un type se transforme totalement, et commence à tuer les personnes aux alentours, et pas de manière sobre, car il y a quand même une décapitation en direct ( bon, censurée je suis d'accord ).
Fin bref, l'histoire va continuer à évoluer à partir de maintenant, les capacités des héros également, je vais suivre ça avec intéret.


Vlà, je veux la suite.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Japanimation

Message par Muumageek » ven. 29 nov. 2013, 02:24

Je prends note des trucs de Shiroryuu, c'est intéressant. :V


Et euh...je ais faire une petite liste de ce que j'ai vu depuis la dernière Japex, car je n'avais rien revu depuis 3 ans au moins. %)


Là je suis en train de mater Kill la Kill, c'est diffusée actuellement, c'est par les mêmes personnes qui ontfait Gurren Lagann, c'est un bon anime dans le sens où il est prenant au niveau des combats et des gags, et oui il y a du fan service. %)

J'ai regardé Legendz aussi, un anime de 2004, synopsis:
Spoiler :
Legendz raconte l'histoire d'un garcon qui trouve un artéfact lui permattant d'invoquer un dragon et ça part sur du monster hunting avec de l'humour bien zarb, puis vers le milieu ça change de ton et ça devient sérieux, avec l'apparition d'un vrai méchant et d'un gros bazar, n'empêche, la fin est gimmick.
C'est un ancien de modo de Pokebip du nom de Buwaro (anciennement Super Benji) qui m'a montré, on a regardé ça ensemble, ça m'a bien plu. Oui, regarder un anime avec des potes sur skype, c'est le pied! :V

Du coup, vu aussi tous les Digimon Tamers et Savers, ainsi que les films, Tamers est super bien foutu et n'a rien à voir avec la recette des premières saisons, il est bien plus profond et prenant, si vous voulez voir.
Et Savers, j'ai moins aimé car même si pour une fois le héros est super cool, le scénario est moins prenant et les épisodes sont plus simple j'ai l'impression, dans le sens où il se passe moins de truc, la fin m'a bien fait rire aussi.

J'ai vu aussi Watamote, très fun et l'héroïne est bien scrap brain, les épisodes n'ont aucun sens au passage, c'est juste des situations de la vie de tous les jours où l'héroïne essaie de faire des trucs pour être adulée et elle se plante totalement. :V

Rozen Maiden 2013: ben merde, c'est très shoujo, mais déjà qu'il se passait rien dans les deux premières saisons, ben la pareille, c'est une jolie histoire, mais c'est pas mon genre quoi.

Mahou Shoujo Madoka Magica: OMG! Il était génial! On me l'a chaudement recommandé à la dernière Japex puisque je ne regardais plus rien. Et ben paf, très bien foutu, super scénario, des révélations très surprenantes, un changement de ton qui se fait bien sentir, c'est très sympa à regarder.

Plastic Nee-san: Eeeehhhh...il se passe rien, sauf si vous voulez voir une maquette avec un soldat dedans tuer des gens à un moment.

Nichijou: J'ai pas de mots, c'est très gimmick, regardez-le, ça fait du bien après une dure journée de travail, si vous aimez voir la réalité et le quotidien changé par des personnages attachants et atypiques.


Et voilà.


Muumageek fucked around with this message the 29/11/2013 at 2h27m09s.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » ven. 29 nov. 2013, 09:59

Oh punaise une antiquité :o *fuit*

Je vois que tu regardes des bons trucs o/

Bien pour KLK (même si moi le fanservice me dérange même si moins que dans les premiers eps, c'est tourné avec humour donc ça passe un peu mieux)

Pour avoir fini Tamers ya pas longtemps je peux dire que j'ai beaucoup aimé aussi. C'est différent des 2 premiers animes (vu qu'en plus c'est le premier Digimon qui se détache des 2 autres animes précedent) et j'ai beaucoup aimé les personnages, la psychologie et leur façon de grandir/évoluer qui était autant mis en avant que les combats ou l'intrigue.


Bien Watamote o/ (C'était très drôle en effet, et les OP/ED déchirent <3)

Pour Rozen Maiden 2013. Certes c'est très différent des 2 premières saisons. Personnellement j'ai aimé toutes les saisons. Certes dans la 2 il se passait plus de trucs que la 1 vu que l'intrigue commençait à prendre d'avantage son sens (et il faut rappeler qu'elle est exclusive, ce n'est pas tiré du manga) et ça marchait pas mal selon moi. 2013 reposait toujours pas mal sur la psychologie de Jun, certes il s'y est pas passé grand chose mais j'ai quand même bien aimé le coté plus "noir" de l'anime.

Et bien Madoka aussi, même excellent o/ Maintenant t'as plus qu'à voir le film 3 qui est juste ENORME. J'ai été le voir Vendredi dernier et j'ai été scotchée tout le long du film tellement l'intrigue et les scènes étaient géniales.

Quand à Nichijou, enfin quelqu'un qui a aimé ;_______; (j'ai beaucoup de potes qui ont détesté ou pas trouvé ça drôle) (Hum je me demande si tu parles de Danshi Koukousei no Nichijou ou de Nichijou tout court en fait)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 28 déc. 2013, 18:31

L'animé Fairy Tail reprend en avril 2014. C'est la suite du premier bien sûr, mais avec quelque changement au niveau du studio.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Japanimation

Message par Destiny » sam. 28 déc. 2013, 23:44

Image
[/img]

School Rumble est un shonen japonais écrit par Jin Kobayashi en 2003. Cette série est une comédie romantique de 23 tomes, de 2 saisons de 26 épisodes et de 4 OAV.

Cette série raconte l'histoire de Tenma Tsukamoto élève de la classe 2-C de Yagami, qui tente de séduire Oiji Karasuma qui ne remarque pas l'amour de cette dernière. Tenma ne se rend pas compte aussi de l'amour que lui porte Kenji Harima le caid du lycée. L'histoire de School Rumble se resume aux tentatives (et souvent échecs) de déclaration d'amour. Le comique de cette série repose sur des calembours et comiques de situation et de geste, à peu près comme dans Keroro si cela vous est plus familier. Un autre attribut de cette série sont les incessant triangle amoureux. En effet on a par exemple: Harima=>Tenma=>Karasuma (la flèche signifie est amoureux)

La série se centralisera plus tard sur l'évolution des relations amoureuses aux lycée. (amitier en amour ou rivaliter en amitié etc)

La série regorge de personnage atypique:


Tenma Tsukamoto:Image
C'est l'héroine, elle est un peu cruche et ne comprend jamais rien. Elle tentera tout ce qui est immaginable pour déclarer sa flamme à Karasuma. On peut lui accorder le fait qu'elle ne renonce jamais.


Kenji Harma:Image
Il est le héros de l'histoire, brute reconnu et craint du lycée il passe son temps à jouer les durs mais sous sont air sévère se cache un mangaka prêt à tout pour séduire Tenma. Il passe son temps à se battre contre Hanai et créera des liens avec Yakumo la soueur de Tenma et Eri l'ami de Tenma.


Karasuma Oiji:Image
Il est l'élu du cœur de Tenma, ont ne sait rien de lui à part qu'il aime les kappas et le curry. Derrière ses yeux inexpressif se cache un personnage complexe, solitaire.

Je viens de vous présenter brièvement l'histoire et les personnages centraux de la série. J'ai adoré cette série et j'espère par ce topic vous faire remonter vos souvenirs ou tout simplement vous donner l'envie d'aller la regarder. Bref fin de la présentation place à la discussion.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » dim. 29 déc. 2013, 00:15

J'ai regardé la saison 1, j'ai commencé la 2 et j'ai lâché pour je ne sais quelle raison.

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Japanimation

Message par Destiny » dim. 29 déc. 2013, 00:22

Tu n'as pas aimer la saison 1 ? Il y a des fou-rire toutes les 5 minutes pourtant.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Japanimation

Message par Shiroryuu » mar. 31 déc. 2013, 17:00

Je viens de voir qu'une saison 2 pour SAO est annoncée pour 2014, des heureux ?
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 01 janv. 2014, 13:42

Ouais, 'faut que je pense à demander les épisodes de la saison 1 déjà.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Japanimation

Message par Destiny » ven. 03 janv. 2014, 21:24

Je viens de recevoir le coffret DVD d'Another par la FNAC. C'est vraiment excellent.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Répondre