[Topic Unique] Les bricolos

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par DEMMON » dim. 14 avr. 2013, 17:11

Lamelune a écrit :Sauriez vous comment faire pour détacher des lattes de parquet en partant de celles qui se trouvent dans un des coins ? Il n'y'a pas encore de plinthe.

Attention, il ne s'agit pas de tout arracher et de tout casser mais de les enlever délicatement pour les remettre ensuite après.
J'aurais bien proposé de tirer les premières avec un pied de biche, mais si on fait pas gaffe il risque d'y avoir des dégâts.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par dragibus » dim. 14 avr. 2013, 17:51

Il n'y a qu'une solution : sacrifier la première grande latte. Tu ne réussiras pas à l'enlever sans abîmer l'un des côtés (j'en ai fait l'expérience...) Les autres se déclipsent ensuite assez facilement, sauf si elles ont été collées entre elles, dans ce cas c'est mort.
Au moment de tout remettre en place, il est possible de "tricher" avec la première latte abîmée en la collant à sa voisine. Si c'est fait soigneusement, ça ne se voit quasiment pas ;)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Bastien » dim. 14 avr. 2013, 17:55

En fait plusieurs lattes ont été abimées par l'eau et je me demandais si ce parquet est à double face ou non.

Auquel cas je pourrais mettre l'autre face.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par dragibus » dim. 14 avr. 2013, 18:27

Si c'est un sol stratifié, c'est même pas la peine d'essayer : le verso des lattes n'est pas recouvert de la "feuille" imitant les veinures du bois.
Si c'est un vrai parquet 100% en bois, tu peux essayer, mais je doute que ça donne quelque chose de correct : la patine du bois n'est certainement pas la même d'un côté que de l'autre et ça va vraiment se voir :(
A mon avis, la seule solution c'est de remplacer les lattes abîmées. Sinon, tu expliques à ton propriétaire ce qui s'est passé, le pire qu'il puisse faire, c'est retenir une partie de ta caution. Mais ce sera toujours moins cher et moins risqué que d'acheter un fagot de lattes et de faire toi-même le remplacement.

Répondre