[Topic Unique] Les bricolos

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Bastien » sam. 22 sept. 2012, 23:45

Bon, j'ai fait le plus simple: colmater les cassures avec du Pattex pour que ça se voit moins.

Maintenant ma nouvelle épreuve est 1000x plus chiante: qui sait comment poser une porte d'un placard avec des charnières comme ceci ?
http://www.amig.es/datos/fotos/67/bisag ... 0.gran.jpg

Je pige pas la façon dont elles s'emboitent pour que la porte soit bien droite.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Solyx » dim. 23 sept. 2012, 00:09

Désolé LL je ne saurai pas te répondre.

J'expose mon problème ici, je pense pas que c'est le vraiment "bon" topic mais bon aucun autre collait à mon problème :

Hier soir, me sentant m'endormir, je mets ma musique en "pause" tout en posant mon iPhone (3) sur ma table de chevet.
Ce matin, je me rends compte qu'il n'y a plus qu'un écouteur sur les deux qui est fonctionnel, alors que la veille, tout allait bien ! J'ai laissé la journée filer en écartant un peu ce problème, mais ça s'est pas arrangé %D
Donc c'est assez embêtant de devoir écouter de la musique (ou autre) qu'avec un écouteur...

Si quelqu'un aurait une solution, je le remercierai bien aimablement :3
Image
Merci à Versus pour le kit

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par DEMMON » dim. 23 sept. 2012, 08:40

Et avec des écouteurs neufs ça le fait aussi ?
LL => Les charnières c'est chiant.
Un conseil, coupe toi des bout de planche avant et entraine toi à les visser, sinon il y aura de l'écart.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par dragibus » dim. 23 sept. 2012, 09:54

Lamelune a écrit : Maintenant ma nouvelle épreuve est 1000x plus chiante: qui sait comment poser une porte d'un placard avec des charnières comme ceci ?
http://www.amig.es/datos/fotos/67/bisag ... 0.gran.jpg

Je pige pas la façon dont elles s'emboitent pour que la porte soit bien droite.
Tu dois soigneusement mesurer et marquer l'endroit où tu dois mettre les vis. Comme dit DEMMON, entraîne-toi à percer bien droit. Quand tu auras fini, tu auras toujours la possibilité de régler la hauteur de la porte en serrant ou desserrant les vis de réglage.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Solyx » dim. 23 sept. 2012, 13:25

DEMMON a écrit :Et avec des écouteurs neufs ça le fait aussi ?
Bah non, mais le pire c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive dans l'année '-'
Image
Merci à Versus pour le kit

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par DEMMON » dim. 23 sept. 2012, 13:27

Dans ce cas c'est soit au niveau de la connexion, soit au dans les câbles.
Mais c'est trop petit pour être réparable proprement.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Solyx » dim. 23 sept. 2012, 13:29

Bon je crois qu'en racheter de nouveaux serait la solution la plus pratique...
Merci Dédé ^.^
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Serkat » lun. 24 sept. 2012, 19:32

Perso ce problème "écouteur pété" qui ne fonctionne qu'a moitié ou qui est bourré de faux contacts m'arrive souvent, faut démêler de temps à autre les nœuds :/
les taux se resservent

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Citron » mar. 02 avr. 2013, 22:10

*Up sauvage*

Quelqu'un saurait comment retrouver les couleurs du plastique ternis à cause des UV ?
J'ai une manette de GC violette qui est vachement foncée d'un côté et comme il faut de l'autre, c'est pas top :/

J'ai lu que de l'eau de javel ou de l'eau oxygénée pouvait aller *après dilution* mais je cherche une confirmation ^^'
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Bastien » mar. 02 avr. 2013, 22:15

Je crois que c'est irréversible, comme les vieilles consoles en plastique qui jaunissent avec le temps.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par dragibus » mar. 02 avr. 2013, 22:26

Citron a écrit :*Up sauvage*

Quelqu'un saurait comment retrouver les couleurs du plastique ternis à cause des UV ?
J'ai une manette de GC violette qui est vachement foncée d'un côté et comme il faut de l'autre, c'est pas top :/

J'ai lu que de l'eau de javel ou de l'eau oxygénée pouvait aller *après dilution* mais je cherche une confirmation ^^'
Javel ou eau oxygénée vont homogénéiser la couleur, c'est-à-dire ternir la partie de couleur vive, mais pas raviver la couleur terne. Fais un essai sur une toute petite partie avec un coton-tige.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Citron » mar. 02 avr. 2013, 22:45

dragibus a écrit :Javel ou eau oxygénée vont homogénéiser la couleur, c'est-à-dire ternir la partie de couleur vive, mais pas raviver la couleur terne. Fais un essai sur une toute petite partie avec un coton-tige.
De ce que j'ai lu c'était censé "décaper" un minimum pour retrouver la couleur du plastique, mais t'as raison je vais tenter et vous tenir au courant, merci bien (:
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par DEMMON » jeu. 04 avr. 2013, 17:25

Je me monte une voiture rc thermique avec un moteur de tronçonneuse. Photo à venir. Ca va être mortel :<

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Aethyll » jeu. 04 avr. 2013, 17:30

Pour toi oui XD
Je viendrais à tes funérailles pour rire sur ta tombe...
...
ou peut-être pas...
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Reiki » jeu. 04 avr. 2013, 17:44

DEMMON a écrit :Je me monte une voiture rc thermique avec un moteur de tronçonneuse. Photo à venir. Ca va être mortel :<
Ce n'est pas pour un projet de TPE par hasard?
Donc en gros tu vas essayer de remplacer un moteur thermique par un moteur à essence?
Mais est-ce que les moteurs thermiques et les moteurs à essence sont composés de la même façon?

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par DEMMON » jeu. 04 avr. 2013, 17:52

Thermique = essence. Là c'est du super 95 + de l'huile 2 temps. Déjà c'est pour m'occuper avec mes potes. Ensuite on verra pour l'exploiter pour les PPE même je suis pas sûr que le bahut accepte une tronçonneuse et de l'essence.

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Reiki » jeu. 04 avr. 2013, 19:19

Je crois que pour ce genre de pratique, il y a un atelier industrie et technologie dans un bahut. Tu leur explique que c'est pour un projet de T.P.E et après tu leur dit si tu peux justement venir à l'atelier. Au pire tu peux concrétiser tout ça avec tes potes chez et tu ammènes le projet fini au bahut. Mais sinon... bon courage pour ton projet^^ mais logiquement un moteur de tronçonneuse est identique à celui d'un moteur de voiture rc, normalement si c'est le cas, ca ne devrait pas poser problème

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par DEMMON » jeu. 04 avr. 2013, 19:25

Oui suffit de remplacer les pignons d'entrainement de la chaine par des pignons de vélos puis de mettre un coup d'arc à souder. Je ne pense pas que ça pose de problème au lycée mais de toute manière je l'amènerai pas tant que c'est pas fini, déjà vu comment c'est galère pour avoir une perceuse, alors demander un challumot, une disqueuse et un arc à souder :/
De toute j'ai tout l'été pour bosser dessus, et je connais plein de gens qui s'y connaissent en transmission, soudures, moteur, ... dans mon entourage donc ça va passer :j

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Citron » ven. 05 avr. 2013, 14:07

Bon, résultats des tentatives de nettoyage de manette ~

Javel : Oui mais juste sur le blanc jauni, rien d'autre, c'est pas parfait mais ça va
Briochin (j'ai osé) : Ca dégraisse les bouts de caoutchouc qui font le contact, mais c'est tout
Eau oxygénée : J'ai pas
Alcool 70% : Rien

Bref, mes manettes sont dégraissées et la façade blanche de ma GC est moins jaune (:
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Les bricolos

Message par Bastien » dim. 14 avr. 2013, 17:09

Sauriez vous comment faire pour détacher des lattes de parquet en partant de celles qui se trouvent dans un des coins ? Il n'y'a pas encore de plinthe.

Attention, il ne s'agit pas de tout arracher et de tout casser mais de les enlever délicatement pour les remettre ensuite après.

Répondre