Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Naco Luvun » mar. 26 août 2014, 10:55

Bon, apparemment personne connaît donc je propose une recette extrêmement simple et light en plus : la charlotte au framboise.

- Des biscuits à la cuillère (les proportions dépendent du moule)
- Des framboises (pareil)
- Des pots de gervitas (idem)

Trempez une partie biscuits dans le jus des framboises (quand il n'y en aura plus, remplacez avec de l'eau et de la grenadine) et disposez les au fond d'un moule (n'importe lequel, tant qu'il est un minimum grand, et si vous voulez dans une grande bassine %))Mélangez le gervita avec du sucre et mettez en une couche sur les biscuits. Mettez les framboises puis une autre couche de gervita. Enfin, placez le reste des biscuit imbibés sur le tout et réservez au frais pendant 4 heures (sinon ça fera de la bouillie)
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 14:07

Je vais me refaire de la mousse au chocolat dans la journée, je remets la recette ou pas ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » dim. 21 sept. 2014, 14:12

Comme tu le sens.
Pas sur d'en faire sous peu mais c'est toujours sympa à avoir sous la main.
Mais l'internet aide aussi.
Quoique je suis curieux de comment tu as fait pour en avoir si peu.
Pour avoir une mousse normale faut multiplier par combien ? Huhu.


De mon côté j'ai acheté des patates.
Ça m'a fait mal au cœur de prendre 5kg pour 1e43 quand y'avait 10kg pour 2e23, mais je me sentais pas de prendre 10kg sur mes épaules.
Et les patates qu'il me restait d'avant ont plus de germes que de réserves.

D'ailleurs, à part les patates à l'eau, et les patates à l'eau grillées, des idées de recettes ?
J'ai fait la purée aussi, et j'ai tenté les chips (un peu loupées, pas totalement mais bon).
Mais doit bien y'avoir des choses à faire.
Les patates en dessert ça se fait ?
Avec des fruits ou autres.
Hum....
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 14:16

bah déjà j'avais 4 oeufs au lieu de 6, blancs foiré car jaune dedans, et peut-être un peu trop de chocolat, mais ça pas sûr ^^"

Puis y a aussi un effet d'optique, faut faire gaffe ^^

Et pour les patates, aucune idée :/ et je ne crois pas que ça se fasse en dessert, mais regarde quand même ^^"

edit : doublé
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 19:26

encore un double post, mais cette fois-ci je poste la recette de ma mousse messieurs dames ! Avec photo !

Ingrédients :

-1 plaquette de chocolat noir
-6 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

N'hésitez pas à sortir les ingrédients au moins une demi-heure à l'avance, qu'ils soient à température ambiante ^^
Image
Faire fondre le chocolat à feu doux. Mettez un très léger fond d'eau et cassez bien le chocolat en petits morceaux. Il faut qu'il soit bien lisse.
Image
Pendant que le chocolat refroidit, séparez les blancs des jaunes. Il ne doit absolument pas y avoir de jaune dans le blanc ! (bon, quelques gouttes sont "tolérées", mais évitez le plus possible. Conseil personnel, utilisez un récipient petit et haut, style verre doseur ^^
Image
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel fin. Utilisez la technique que vous voulez, perso je prend un batteur électrique, c'est plus rapide, ça tient mieux, et ça peut sauver de certaines catastrophes ^^" il faut le faire plusieurs minutes, que le liquide jaune devienne une mousse blanche et "consistante". Si en retournant votre récipient, le blanc tien en place, you win !
Image
Oui, on voit rien, mais je vous assure, ça tient ^^"
Quand le chocolat est fondu et refroidis, rajoutez les jaunes d'oeuf, (le sucre vanillé,) bien mélanger puis mettre dans un grand saladier. Ou mélangez dans le saladier, comme vous voulez ^^" Le mélange doit être homogène.
Image
Incorporez délicatement les blancs d'oeufs, et par délicatement, j'entend par de le pas y aller en mode "bats les oeufs en neige", vu qu'ils le sont déjà, mais n'exagérons pas non plus, on vous demande pas de nettoyer des pétales de coquelicot sans les arracher ^^"
Image
Et voilà, c'est fini ! Si le mélange n'est pas parfaitement homogène, c'est pas si grave ^^ Il ne vous reste plus qu'à mettre au frais pendant plusieurs heures, minimum 5 je vous dirais ^^ Dans mon cas, ce sera pour demain soir ^^"
Image
Voilà, c'était la mousse au chocolat made in lugia ^^ J'espère que vous en ferez aussi, et désolé si les photos sont pas exceptionnelles, prises avec photobooth, je devait me trimballer mon Mac pour les faire, pas pratique ^^"

Allez, bon appétit ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » dim. 21 sept. 2014, 22:49

Je crois qu'au lieu d'en faire je vais m'inviter chez toi, huhu.
Belle mousse au final (mais y'en à toujours pas assez à mon goût), et merci des étapes, ça me parait plus simple que ce que j'ai fait la dernière fois. Un de ces jours j'en ferais une, réussie.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 23:10

Image
:huhu:

Elle est super bonne, mousseuse et un chouïa lourde, nickel <3 Y a juste des morceaux de blanc en neige mal mélangés, mais on les sens pas <3 Et ça a mal pris dans le fond, demain ce sera réglé <3

Si tu veux venir, va falloir te dépêcher, ça contient des oeufs, faut pas laisser trop longtemps :huhu:
Par contre en échange tu fais la vaisselle chez moi :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » dim. 21 sept. 2014, 23:15

Mousse au chocolat contre vaisselle, j'en serais capable.
Mais je doute déjà que demain il en reste, ça part vite les bonnes choses.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 23:19

bah j'aime faire durer, là, j'en ai encore pour 3 repas, donc 3 jours je dirais ^^ 4 si je me restreint ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Khimeira » dim. 21 sept. 2014, 23:29

Et 1 si je me ramène.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 23:42

ok, je te laisse une part... Si t'arrives à trouver mon appart' :P t'as 3/4 jours pour le faire, vas-y :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Voltali Fessenheim » dim. 21 sept. 2014, 23:44

C'est quoi ces portions pour somaliens

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 23:56

deux grosses cuillères pour moi tout seul après on bon repas, crois moi, ça gave ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Naco Luvun » mar. 23 sept. 2014, 15:30

Encore meilleur que la mousse au chocolat, le caramel beurre salé :
Faire un caramel : Porter à ébullition 150g de sucre avec un peu d'eau. Éteindre le feu lorsque le caramel est brun et quand il arrête de faire de grosse bulle pour en faire de petite. Ajouter 10cl de crème liquide chaude et 90g de beurre salé. Mélanger et voila !
Bon, inutile de préciser (c'est pour ça que je le fait) que le caramel, ça brule très fort et pendant longtemps sur les doigt (croyez-moi, c'est du vécu).

Pour en revenir à la mousse au chocolat, celui ou celle qui utile du chocolat au lait (pour de la mousse ou autre chose) donne un coup de couteau à la pâtisserie...


Le chocolat n'a pas beaucoup d’intérêt en pâtisserie ! *fuis en Mauritanie
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sylicium » mar. 23 sept. 2014, 21:07

Oh oui je confirme, le caramel beurre salé c'est hyper bon !

Ce que j'aime encore plus, c'est les beignets au caramel beurre salé, j'en ai mangé à une fête foraine pendant les vacances, c'est hyper bon mais faut pas trop en abuser sinon on a une douleur au ventre, évidemment j'ai envie de dire. :3

Voila la recette au cas où vous seriez tentés.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Draenei » mer. 24 sept. 2014, 19:28

Un truc tenté y a pas trop longtemps avec des potes : les pates au Nutella ! Tellement bon ce truc ! Quelqu'un qui à déja essayé ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » mer. 24 sept. 2014, 19:32

euh, non, et ça ne me tente pas perso ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Pokéclément » mer. 24 sept. 2014, 19:41

Ca a l'air rigolo, tu prépares ça comment ?

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Draenei » mer. 24 sept. 2014, 19:59

Alors deja fait gaffe c'est un plat à double tranchant : soit t'adore et tu bouffes la casserole, soit tu remplis les chiottes...
Place à la recette du chef :
- Tu cuis des pâtes ( autant que tu veux ) à l'eau non salée. Perso pour moi les plus adaptées sont les tagliatelles.
- Une fois cuites, tu les égouttes et tu les rinces 10 sec à l'eau froide.
- Tu les remets réchauffer à feu doux (en ajoutant un peu de beurre si tu veux, on n'est pas à ça près avec ça ). En même temps, tu rajoutes 1 ou 2 cuillerées à soupe de Nutella ( après t'ajustes en fonction hein ).
- Tu sers ( avec éventuellement de la chantilly, là encore on n'est plus à ça près).
- Tu dégustes ( si tu aimes et même si t'aime pas, c'est génial !! paf: paf: ) .

Conseil du chef : en premier, goutes juste un peu, tu verras si t'aime ou pas. En accompagnement > chocolat chaud powaaa

Bon appétit !! :bibine:
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 09 oct. 2014, 18:42

C est pas surprenant sachant que les pates au chocolat sa ce mange par contre je préférez avec du chocolat noisette que du chocolat noir tout cours.

Sinon si vous voulez faire un truc tout con avec des restes de rôtis de porc ya moyen.Je me suis fait des ramen maison.
Pour le bouillon un bouillon cube de préparation au canard laqué pho.
Si il y a du rôti de porc ou qu il vous reste des tranches de rôtis de porc/a voir avec le boeuf vous prenez.
Un poireau et un oignon qui traine.
Des pates type , Udon si vous n avez pas ça une poignée de spagguethis barilla burcetti 9 si je me gourre pas (si c est important car ce sont des pailles mangeable)

Vous preparez 2 petite casseroles d eau chaude une pour les pâtes l autre pour le bouillon.
Quand l eau boud mettez les pates.
Dans l autre casseroles placer le bouillon de canard quand l eau fremit.Si vous avez des tranches de rotis qui traine decouper les en lamelles plus fines et mettez les dans l eau.
Laisser cuire le tout et preparez des rondelles de poireau et d oignon a peut pres 6 pour une personne.Pensez a gouter le bouillon quand l eau brunit si ces trop salé pour vous rajoutez 2 rondelles de poireau en plus a decouper.Si le gout vous va restez a 6.
Versez les legumes dans le bouillon.
Quand les pates sont cuites ecoutez les et versez le dans un bol attendez un peu pour le bouillon pour que le gout de la viande et des legumes s empreignent un eu dans le bouilon pensez a le gouter regulierement.
Et quand c est bon versez le dans le bol avec les pates deguster.

Autres astuces vous pouvez mettre la viande au dernier moment aussi ou si vous n etez pas tres viande et surtout deja habituer, verser un oeuf cru dans le bouillon chaud (il cuira automatiquement battez le pour faire une petite omelette si vous voulez).
Si vous avez des graines de sesame vous pouvez aussi en parsemez au dessus du bouillon.


Pour les flemmard adeptes des nouilles instantanes au boeuf mais qui chiale parceque la sauce est trop epicee.Faites cuire un steack et faite bien saisir la viande degouper les lamelles de boeuf et mettez les dans le bouillon.La sauce sera adoucie et point positif meme en fesant cuire une semelle en provenance du lidl du coin, ou une viande charal de merde, vos boud d viande seront tendre en plus d etre delicieux.

.
Au prochain episode des que j ai experimenter la cuisson escalope pannee avec riz gingembre et citron.
Image

Répondre