Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Proflugia » dim. 13 mai 2012, 18:19

Je te trouve trop drôle Hulla. Vraiment.

Moi non plus, je n'aime pas la noix de coco et encore moins son lait.

Mais je dois avouer que son odeur ne me gêne absolument pas et que son goût accompagne bien certains gâteaux. Je comprends ton dégoût vis-à-vis du Kinder Délice à la noix de coco (les copeaux, c'est dégueulasse). Mais sais-tu qu'il en existe "natures". C'est pourquoi je crois que tu peux renouer les liens qui t'unissaient autrefois au Kinder.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Pokéclément » dim. 13 mai 2012, 18:25

C'est pas bien de plus aimer les Kinder, Hulla.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » dim. 13 mai 2012, 18:40

Non mais j'ai pas cessé d'aimer les Kinders à cause de l'abomination à la noix de coco.
C'est juste que le temps passant, mon amour du sucre a diminué à mesure que celui pour la charcuterie atteignait des plafonds et maintenant, à par les meringues et autres trucs peu nombreux je n'aime plus ce qui est sucré, et encore moins le chocolat. La dernière fois j'ai du manger un Opéra, un gâteau à base de blinde de chocolat sous diverses formes, j'ai passé toute la soirée et une partie de la nuit à le regretter x)
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sugimura » dim. 13 mai 2012, 18:44

Hullabaloo a écrit :
Mars a écrit :Personnellement, je n'ai aucun problème avec la noix de coco, qu'est-ce que t'as contre à part l'odeur ?
Tout.
Le goût, l'odeur du machin dans le four, l'odeur tout court, et cet engouement à la con qui fait qu'on retrouve l'odeur synthétisée dans tout un tas de bordel qui n'ont aucun rapport avec le fruit comme les parfums, les gels douches qui font que quand on passe derrière quelqu'un qui sort d'une douche bien chaude et qu'on arrive dans l'atmosphère saturée d'humidité et de chaleur qui amplifie ce parfum immonde on remercie le ciel que les toilettes soient dans la même pièce pour vomir un bon coup. Horreur. Sans parler du fait que quand j'aimais encore les kinders, j'avais goûté par erreur kinder délice sur lequel ces tarés avaient mis de la noix de coco en espèces de copeaux plastifiés immondes qui détruisaient totalement le goût originel que j'aimais tant (ceci associé au fait que mes parents n'en achetant jamais, j'avais pas souvent le loisir d'en savourer un.)
Bref, que des mauvais souvenirs.
Le summum reste d'habiter aux alentours d'un marché de Noël à Strasbourg, de subir la foule de touristes en rentrant de la fac, de crawler pour se frayer un passage jusque chez soi en subissant cette odeur affreuse des macarons chauds. Crawler en apnée c'est une de mes spécialités, mais dans l'eau, pas au milieu d'un tas de connards qui s'extasient quand je suis en train de lutter pour ne pas rendre mon dernier repas.

Je voulais pas faire une diatribe et ça n'en est pas vraiment une, dans la mesure où je n'ai cité aucun résident du monde infernal comme je l'avais promis, mais je me rends compte que ça va quand même loin. M'enfin. Je. Hais. Ça.
Fuck you, coconut.
Tu as oublié de préciser le plus important: c'est un fruit conçu pour les esclaves.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Proflugia » dim. 13 mai 2012, 19:44

Pourquoi les esclaves?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » mer. 16 mai 2012, 17:11

La noix de coco a bien plus de goût en arôme qu'en mangeant le fruit directement.

Et dans Koh Lanta j'avais vu des candidats qui avaient découpé une noix de coco d'une façon bien particulière avec leur machette et ça donnait une pulpe crémeuse. :tellme:
Ca me parait bizarre vu que le fruit est dur comme du béton et qu'il n'y a que le lait de comestible.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Voltali Fessenheim » mer. 16 mai 2012, 17:30

Lamelune a écrit :La noix de coco a bien plus de goût en arôme qu'en mangeant le fruit directement
Mange une fois une noix de coco à peine ceuillie, tu verras que c'est mieux que l'arôme

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » mer. 30 mai 2012, 10:16

J'ai une bombe de crème Chantilly qui trainait depuis longtemps dans mon frigo donc ça a fini par moisir.
Quand j'ai enlevé le bouchon, il y'avait des poils blancs qui sortaient du goulot. :<

C'est normal ce genre de choses ? Ca m'a choqué en tout cas.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 30 mai 2012, 11:02

C'est pour prévenir ceci que les dates de péremption existent sur les produits frais mon enfant.
Ce qui n'est pas normal en revanche c'est d'avoir laissé moisir de la Chantilly. Si on était au far west je t'aurais pendu haut et court pour ça.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Pokéclément » mer. 30 mai 2012, 11:47

La chantilly, il fait que tu laves le bouchon et le pulvérisateur (si je puis me permettre de l'appeler comme ça) après chaque utilisation. Sinon il y a des bouts qui restent et ça peut pourrir, date de péremption ou pas.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Tyriak » mer. 30 mai 2012, 15:08

La chantilly, faut la faire soi-même et la consommer immédiatement. :miom:
Et puis déjà, comment une bombe de crème chantilly arrive-t-elle à regagner le frigo ? Une fois sur la table, c'est une bombe vide. %)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 30 mai 2012, 15:18

Tyriak a écrit :La chantilly, faut la faire soi-même et la consommer immédiatement. :miom:
Et puis déjà, comment une bombe de crème chantilly arrive-t-elle à regagner le frigo ? Une fois sur la table, c'est une bombe vide. %)
²
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sugimura » mer. 30 mai 2012, 15:25

Lamelune a écrit :J'ai une bombe de crème Chantilly qui trainait depuis longtemps dans mon frigo donc ça a fini par moisir.
Quand j'ai enlevé le bouchon, il y'avait des poils blancs qui sortaient du goulot. :<

C'est normal ce genre de choses ? Ca m'a choqué en tout cas.
Non, ça ne l'est pas. Tu devrais porter plainte pour produit défectueux. Et les responsables devraient s'attendre à voir les flics débarquer chez eux.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » mer. 30 mai 2012, 16:33

Je n'en ais pas consommé, heureusement.

Par contre j'aurais pu le faire si il m'était arrivé le même genre d'histoire qu'une dame qui avait trouvé un rat mort dans son paquet de spaghettis made by Panzani.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Salomon » mer. 30 mai 2012, 16:36

Bakwa, pas besoin de t'emmerder avec la bolognaise, t'as déjà la viande :c

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Demoizel » dim. 03 juin 2012, 17:20

Je vais test cette recette de crêpe à l'occasion de la fête des Mam's> http://www.gustave.com/recettes/645/
</supra-utile>

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » sam. 23 juin 2012, 21:08

Remontage de topic parce que j'ai fait des muffins rhubarbe qui sont leur race bons.
J'ai aucun mérite parce que n'importe quoi à base de rhubarbe, ça dépote, mais tout de même.

J'ai aménagé une recette parce que j'avais plein de rhubarbe.
J'ai donc mis:
  • 250g de farine
  • 90g de beurre fondu
  • 150ml de lait
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • un sachet de levure
  • De la vanille liquide
  • Une pincée de sel
  • 200g de rhubarbe épluchée, émincée et que j'ai laissé reposer un peu dans du sucre avant de commencer.
Pour la recette c'est tout simple. On mélange tout ce qui est poudreux d'un côté (farine, levure, sucre, sel) et tout ce qui est liquide de l'autre (beurre fondu, lait, oeufs - dans cet ordre pour que le lait refroidisse le beurre fondu et évite de cuire les oeufs - vanille), on ajoute la rhubarbe dans le bol de farine avant de tout mélanger grossièrement. On met tout ça dans des moules à muffins (avec une grande louche, ça marche bien) et on peut garder quelques morceaux de rhubarbe pour les disposer sur le dessus des muffins.

Ensuite 25mn à 200°C et bonnap.
On peut le faire avec n'importe quel fruit. A la base, je les fais aux abricots. Et là, comme pour n'importe quelle recette de muffins aux fruits, les manger quand ils sortent du four c'est ZOMFG.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sugimura » sam. 23 juin 2012, 21:32

Hullabaloo a écrit :n'importe quoi à base de rhubarbe, ça dépote
Non.

Mais je vais bien croire que tes gâteaux soient bons. :3

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » sam. 23 juin 2012, 21:33

Shining a écrit :
Hullabaloo a écrit :n'importe quoi à base de rhubarbe, ça dépote
Non.
Maismaismais... Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas avec la rhubarbe ? ;w;
Viens sur mes genoux et explique à tata Hulla ce qui ne va pas. *pat pat les genoux*
Image Image Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par 'Wynri' » sam. 23 juin 2012, 21:45

La rhubarbe, c'est pas bon :(

Répondre