Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Pokéclément » mer. 30 oct. 2013, 21:36

Sympa ! Appétissant ! Comme toujours... je kiffe la présentation ! Mais qu'est-ce comme gâteaux ? Et la ptite crème orange de quoi est-elle faite ?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 30 oct. 2013, 21:50

Ce sont des cupcakes, base de muffins au chocolat avec une crème au beurre à la vanille dessus. C'est orange grâce à du colorant alimentaire, j'ai fait orange et noir pour Halloween, et découpé les petites conneries qui sont dessus à la main aussi x)
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sugimura » mer. 30 oct. 2013, 22:09

joli travail

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Milenko » mer. 30 oct. 2013, 23:12

jolis pénis posés sur tes gâteaux

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » jeu. 31 oct. 2013, 02:43

Merci
Image Image Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sazan » sam. 11 janv. 2014, 23:30

Tiens Fraulein Levi !
Si tu veux manger de la bonne bouffe allemande, va te trouver un bon kebab !
La communauté turque est la plus importante d'Europe ici !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Levi » sam. 11 janv. 2014, 23:37

Snuff justement.

Il pleuvait comme vache qui pisse, à la base je repère un Kebab "Rhaaa on va là, j'ai les crocs". Il était genre 15h on avait pas encore mangé.

Là y'a mon frère qui me dit "Nan on va manger une spécialité du coin !"

On s'est retrouvés dans une espèce de marché, et pour manger, on était debout dans une espèce de salle à la con, à l'arrière.

Là j'ai vu un gros allemand à moustache qui chope ma saucisse à pleine main. Mon dieu. Horreur.

Après il me la claque dans une assiette, me la débite en tranches, me la noie dans une sauce ketchup chaude. Sortez pas du contexte.

C'est décidé quand je rentre chez moi, je rattrape mon retard et je mange qqch de chez nous. :<

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sazan » dim. 12 janv. 2014, 09:32

Un des meilleurs plats du ch'nord : une bonne bonne plâtrée des moules à la bière - frites !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par ess » lun. 27 janv. 2014, 16:31

Up'! Est-ce quelq'un a une recette pour de la crème anglaise ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » lun. 27 janv. 2014, 16:52

bah... tape sur internet .u. t'as plusieurs recettes qui existent, sur des sites d'avantage étudiés pour que ce topic ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » lun. 31 mars 2014, 15:21

Double post, mais pour le bien de ce topic :sisi:

Je viens de faire une mousse au chocolat, je vais recopier la recette, je ferais des clichés quand elle sera prise ^^
Ingrédients :

-1 plaquette de chocolat noir
-6 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

faire fondre le chocolat à feu doux

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel fin

Quand le chocolat est fondu et refroidis, Rajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé, bien mélanger puis mettre dans un grand saladier

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs

mettre au frais pendant plusieurs heures
Alors, déjà, je n'ai pas de sucre vanillé, donc déjà, on oublie, après, je conseillerais de sortir les oeufs un certain temps du frigo avant de faire la mousse pour qu'ils soient à température ambiante, c'est mieux pour la montée en neige.

Ensuite, pour séparer les jaunes des blancs, préparez un bol (pour les jaunes), et un récipient allongé, comme un verre doseur, pour les blancs, c'est plus pratique je trouve (après, c'est personnel). Vous cassez l'oeuf doucement en deux au dessus du récipient pour les blancs, et vous essayez de mettre le maximum de blanc dedans, sans percer ou faire couler le jaune. Une fois cela fait, vous mettez le jaune dans l'autre bol et vous refaite pareil. Pour le chocolat, cassez le en petits morceaux dans une casserole, pas trop grande, mais évitez les trucs trop mini quand même ^^ mettez un petit fond d'eau avant de faire fondre à feu très très doux, et remuez souvent pour que ça ne colle pas, mais le fouettez pas non plus, allez-y mollo mais régulièrement.

Perso, pour l'anecdote, j'ai fait tomber quelques gouttes de jaune dans le blanc, et n'ayant pas de sel fin, j'i dû utiliser un moulin à sel pour avoir quelque chose de fin ^^" Enfin, ce n'est pas grave, j'ai quand même réussis à les monter en neige...

Pour y arriver sans se faire suer, mettez donc dans vos blancs une pincé de sel fin, plus utilisez un fouet électrique, ça va plus vite que le fouet manuel, donc y a plus de chance que ça marche, et ça diminue le temps à devoir fouetter, sans risquer une tendinite ^^"

donc allez-y vitesse maximale, et pensez à monter et descendre l'appareil en permanence, du fond à la surface, et en tournant contre les bords du récipient (d'où l'utilisation d'un plat allongé en hauteur).

Faites le un certain temps sans arrêter, il faut que la mousse obtenue ne bouge pas, même en penchant le récipient, si ça coule, c'est que c'est pas bon.

Une fois le chocolat et le jaune d'oeuf mélangé et versé dans le récipient final (de manière lente et douce, pas la peine d'y aller comme pour les blancs), versez petit à petit des "morceaux" de blanc en neige, et incorporez le au chocolat très très doucement, ça prend du temps, sinon, ce ne sera pas de la mousse.

Après, une fois fait, mettez au frigo et attendez, le mieux étant d'attendre le lendemain minimum pour un résultat nickel. Evitez de trop attendre cependant, c'est plein de produits frais, ça pourri vite :sisi:

Voilà, c'était la mousse au chocolat made in lugia ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par InkFox » mar. 20 mai 2014, 22:46

Image
Voir l'image en grand
J'ai testé de faire plein de mini crumble pour embarquer avec moi aujourd'hui pour mon anniv. Ce fut trop bon.

Recette (pour un grand crumble ou une vingtaine de petits)
-200g de farine
-100g de sucre roux
-120g de beurre 1/2sel
-Une poignée d'amandes, noisettes, noix de macadamia...
-4 à 6 pommes (selon la taille)

1. Couper les pommes en morceaux et mettre avec un fond d'eau et quelques cuillerées de sucre roux à feu moyen (4 sur 6) dans une poêle. Ne pas oublier de remuer de temps en temps. Sur la toute fin en général j'ajoute du jus de fruits rouges ou de pommes (un fond de verre).
2. Réduire les amandes, noisettes, noix... en poudre (mixeur, etc)
3. Mettre dans un saladier, la farine, le sucre roux, les amandes (etc) mixées et le beurre coupé en morceaux.
4. Pétrir le tout à la main, en effritant afin d'obtenir des sortes de granules de pâte (faut pas qu'il reste des bouts de beurre compacts, aussi petits soient-ils donc le malaxage prend 5-10min)
5. Préchauffer le four th7 (sur 9 pour moi)
6. Beurrer le fond et les bords d'un moule rectangulaire ou carré.
7. Placer les pommes au fond.
8. Recouvrir des granules de pâte.
9. Une fois le four chaud, enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes (si le dessus semble roussir un peu trop vite, ajouter une feuille d'aluminium sur le plat).
10. Sortir le crumble du four.

Voilà pour le grand crumble. Pour les petits :

11. Laisser refroidir le crumble pendant une vingtaine de minutes, puis le découper en morceau équivalent à la taille de vos ramequins dans le plat.
12. Avec une cuiller à soupe, prenez les morceaux découpez et déposez-les dans les ramequins.
13. Vous pouvez décorer de diverses manières. Ici avec des moitiés de cerises et de la menthe coupée en morceaux.
Image

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Naco Luvun » ven. 08 août 2014, 23:47

Moi, je vous propose une recette de choux à la crème\ éclair simple a faire (pour moi en tout cas) mais qui est un peu longue :
Les choux(environ 16) :
- 80 ml de lait - 75 g de beurre
- 80 ml d'eau - 2 oeufs
- 100 g de farine - une pincée de sucre et de sel

Faire chauffer le lait, l'eau,le sucre, le sel et le beurre dans une casserole. Quand le beurre à fondu, couper le feu et ajouter toute la farine. Mélanger jusqu'a ce que la pâte ne colle plus à la casserole et à cuillère.
Battre les oeufs avec une fourchette et les incorporer à la pâte (normalement, pour ces doses là, il faut exactement 2 oeufs mais la cuisine ne respecte pas les règles de proportionnalité et donc quand on double les doses il faut bien doser les oeufs). La pâte doit normalement faire un bec après qu'un gros morceau est tombé (oui c'est français) quand on prend un gros morceau de pâte à la cuillère.
Disposer sur une plaque de four la pâte avec la forme voulu et enfourner pendant 50 min à 150°.

Crème patissière :
-500 ml de lait -40~50 g de farine
- 75 g de sucre (sucre vanillé si vanille voulu) - parfum voulu (café, extrait de vanille,coulis...)
-3 jaunes d'oeufs
Porter à ébullition le lait. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un grand saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter la farine et mélanger.
Verser le lait bouillant sur le mélange, mélanger et remettre sur un feu doux.
Mélanger sans s'arrêter jusqu'à ce que le mélange bout . Éteindre le feu et ajouter le parfum voulu. Laisser refroidir.

Glaçage:
Mélanger beaucoup de sucre glace avec un tout petit peu d'eau et/ou un parfum (coulis...)

Ouvrir les choux avec un couteau, garnir avec la crème, mettre du glaçage sur le chapeau
et servir !

Bon appétit !

(les photos viendront plus tard)
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par nanou_z » lun. 11 août 2014, 16:44

Les choux à la crème......... faut absolument que je tente ça.
Hier j'ai fait des tartelettes épinards fromage de chèvre pour des amis, un chef d'oeuvre. Je donne pas la recette parce que j'ai bêtement pris la première trouvée sur le net mais pour les amateurs de chèvre c'est à faire. Avec le petit rouge qui va bien ofc.
Image Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Citron » mar. 12 août 2014, 10:56

Pour les choux, tu peux les percer avec n'importe quoi (une pointe de crayon à papier, c'est cool) et les remplir à la poche, c'est plus joli à regarder :v

Au fait, quelqu'un saurait comment empêcher la crème au citron (pas de blagues thx) de finir complètement liquide une fois la part de tarte récupérée ? La soupe de citron c'est bof :/
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » mar. 12 août 2014, 13:23

Aucune idée.
Mais j'espère que ta crème sera bonne.
(C'était tentant).
Et la tarte aussi.
Mais avec un peu de maïzena ça devrait épaissir un peu, nope ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Citron » mar. 12 août 2014, 14:11

La dernière fois j'en avais mis, peut-être pas assez vu qu'elle a fini liquide ._.

Remarque, la toute 1e fois on avait mit de la farine et ça a bien fini (juste la crème trop acide)...
Après jme souviens pas de la quantité de farine mise, grumpf.

Makona a écrit :Mais j'espère que ta crème sera bonne.
<3
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par nanou_z » mar. 12 août 2014, 18:33

Citron a écrit :Au fait, quelqu'un saurait comment empêcher la crème au citron (pas de blagues thx) de finir complètement liquide une fois la part de tarte récupérée ? La soupe de citron c'est bof :/
T'as testé avec de la gélatine ou de l'agar-agar ?
Image Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Citron » mar. 12 août 2014, 19:15

Nop, c'est une idée !
Merci bien ^^'
Image

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Naco Luvun » mer. 13 août 2014, 10:53

J'ai une question, est ce que quelqu'un connait une recette de pasteis de nata (pas sur de l'orthographe) ?
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Répondre