Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 01 juin 2015, 10:08

Sa dépend avec quoi tu assaisone le citron. Mon frére avait une vinaigrette avec épices huiles d'olives citron sur une salade de riz, concombre, tomates, maïs, cornichons, thon en pleine chaleur estivales c'était juste super rafraichissant et l'acidité n'était pas dérangeantes.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Citron » lun. 01 juin 2015, 11:14

Tu me donne envie de salade du coup, tellement de temps que j'en ai pas mangé <3
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » lun. 01 juin 2015, 19:00

Mais non, du citron sans être bourrin avec, c'est super bon. Faut bien gérer mais j'ai déjà goûté des salades avec du citron, et par un je-ne-sais-quoi, c'était tout doux.
Comme t....
Toi.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Citron » lun. 01 juin 2015, 20:53

J'ai dû être traumatisé par les cantines alors x)
Makona a écrit :Comme t....
Toi.
<3
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Pokéclément » lun. 01 juin 2015, 21:10

Mako' enfin, on a dit qu'on ne draguait pas en dehors des heures de travail.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » lun. 01 juin 2015, 22:18

techniquement, draguer un citron, ça compte ou pas ? :hum:

et les cantines et self... ça propose de la nourriture ? sérieux ? :shocked:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » lun. 01 juin 2015, 23:50

Quand on mange ce que je mange dans mon appartement, on en vient à vraiment apprécier le self, rien que pour la diversité, et même cette petite aventure de ne pas savoir ce qu'on mange, ce petit gout qui te rappelle que ce que tu prenais pour des pâtes ou du riz n'en sont aucunement, ce cube de pastèque verte qui a un gout de rien du tout, etc.
Toute une épopée à travers les plats du self.

Mais mais mais, clément, si je ne peux draguer que pendant les heures de boulot, je peux ici aussi ?
Et puis je ne drague pas, c'est citron.
On ne drague pas la nourriture.
Voyons.
(Sauf quand je suis pompette).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » mar. 02 juin 2015, 00:10

bah ma pov' mako... viens chez moi, niveau gastronomique, c'est pas de la merde :sisi: je pense que si j'ai un minimum de palais, c'est grâce à mes parents :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Salomon » mar. 02 juin 2015, 00:26

Makona a écrit :Oui, malheureusement, je suis limitée aux plaques chauffantes (c'est un peu nul d'ailleurs).
Les tomates avec seulement des légumes ça peut très bien le faire aussi, faut juste de quoi aromatiser mais ça s’accommode très bien avec les autres légumes frais et les différents condiments.

Enfin là je suis en mode 3 jours sans repas du midi (à cause des cours principalement, et là mon frigo est vide), du coup je vais faire mes courses tout à l'heure. Je ne savais pas quoi me faire à manger cette semaine, mais merci de remonter le topic, y'aura surement des tomates au final.

Par contre j'ai fini toute ma bouteille d'huile d'olive et de vinaigre, et ça coûte cher.
Mais c'est une nécessité pour tout ce qui est salade, haha.

Quoique, je connais aussi l’assaisonnement au citron.

Y'en a d'autres de sympa que citron et vinaigre/huile que vous avez à faire partager ?
Autant que tes goûts; acheter de la vinaigrette toute prête c'est bon pour les abrutis quand tu peux la faire toi-même en 2 minutes, meilleure, tjs plus saine et déclinable à volonté, il existe plein de vinaigres et d'huiles, d'herbes et de condiments alors fais toi juste plaisir
Perso j'en fais rarement, j'ai une huile d'olive locale au basilic et à l'ail que j'ai payé 20 boules la petite bouteille, un filet me suffit; sinon j'aime bien le vinaigre de framboise pour la vinaigrette

Sinon c'est relou que t'aies pas de four, mais tu peux aisément en acheter un pour pas grand chose
Pense au pain maison, aux gratins, aux bricks ...

Sinon si tu veux des trucs simples avec des tomates j'peux que te conseiller de faire des tartines/antipastis, c'est frais et ça passe tjs bien, c'est mieux au four mais pas absolument nécessaire et encore une fois tu mets ce que tu veux dessus, achète des herbes fraîches par contre c'est bcp plus best

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » mar. 02 juin 2015, 13:12

Je fais mes vinaigrettes moi-même, on est d'accord (vinaigre de framboise d'ailleurs, mais là je me suis laissée tentée par le vinaigre de noix). Mais je reste dans le classique vinaigre/huile/quelques herbes, alors qu'il y a surement plein de choses sympa que je ne connais pas.
Les herbes fraiches c'est compliqué vu que je n'ai pas trop le temps de faire le marché à cause des cours/révisions et les prix sont en général assez élevés, mais on est d'accord qu'avec une bonne huile d'olive, de la tomate, itou itou, c'est super chouette.
Là je cherche surtout des "plats bons / simples / frais" pour changer un peu mon quotidien.
Si tu as des conseils sur les tartines et antipastis je suis preneuse yep ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 02 juin 2015, 13:22

Makona a écrit :Mais non, du citron sans être bourrin avec, c'est super bon. Faut bien gérer mais j'ai déjà goûté des salades avec du citron, et par un je-ne-sais-quoi, c'était tout doux.
Comme t....
Toi.
Quand mon frere fait ces sauces il presse le citron entiers, pareil pour les oranges.Sa reste doux.
Sauf quand on elabore la marinade des vrai hommes:
Citron vert citron gingembre piment.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par nanou_z » mer. 03 juin 2015, 12:17

Makona a écrit :Les tomates avec seulement des légumes ça peut très bien le faire aussi, faut juste de quoi aromatiser mais ça s’accommode très bien avec les autres légumes frais et les différents condiments.
Oui la tomate c'est magique ça va avec énormément de choses, déjà à peu près tous les légumes d'été et plusieurs fruits aussi (melon ou mangue par exemple *_*) Mais pour une tomate farcie un peu classe et crue je dirais la mousse d'avocat c'est tellement bon. Toi qui aime le citron en plus c'est l'occasion d'en mettre (ou d'autres choses, l'avocat ça s'assaisonne très bien aussi et qui plus est avec la tomate)
Si t'as pas de four y'a un autre truc génial que je teste pas mal en ce moment quand j'ai pas trop envie de cuisiner c'est les wraps là aussi y'a le choix pour les ingrédients, en fait t'as juste à réfléchir à ce que t'aimes et à essayer, avec différents légumes, différentes sauces... super rapide et super bon.
Image Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Morgane » mer. 03 juin 2015, 12:25

Ouiiii, bonne idée !
Je m'en prendrais à mes prochaines courses et je donnerais des nouvelles.
Et pour l'avocat aussi : c'est leur prix qui me rebute surtout, sinon j'aime beaucoup, c'est un fruit (légume aussi) tout doux et onctueux.
Les wraps ça se fait réchauffer à la poêle ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Salomon » mer. 03 juin 2015, 13:39

Makona a écrit :Ouiiii, bonne idée !
Je m'en prendrais à mes prochaines courses et je donnerais des nouvelles.
Et pour l'avocat aussi : c'est leur prix qui me rebute surtout, sinon j'aime beaucoup, c'est un fruit (légume aussi) tout doux et onctueux.
Les wraps ça se fait réchauffer à la poêle ?
Regarde tjs les promos mec
Même chez le fruitier là j'en ai à 75cts/pièce

Les wraps c'est trop cool j'en fais souvent (enfin je fais pas la différence entre fajitas, wraps, burritos etc mais bref), souvent c'est tout simple, patates/tofu/oignons sautés avec une saute tomate à l'ail très épaisse, sinon juste du ketchup
C'est simple cool ca cale bien et peu coûteux
Et oui à la poêle (ou au micro ondes)

Répondre