Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Twil » ven. 24 août 2012, 20:21

Demoizel a écrit :
Twil a écrit :J'ai fait un gâteau au citron grâce à ta recette Kuja. Par contre j'ai pas trop réussi la meringue m'enfin ça sera bon quand même. o/

Merci pour la recette. :jap:

EDIT : Finalement après avoir été cuite la meringue à l'air très bien.
keup1 o/
t'as une photo qu'on compare ? :3
J'en ferais ce soir après pour avoir l'intérieur avec. :)

EDIT : En fait j'en ferais pas j'ai plus d'APN. )=

Sinon au niveau du goût c'est bon mais j'ai mis trop de zestes et le tout est assez bourratif...
Image
~Image~

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par InkFox » jeu. 30 août 2012, 01:17

Bonjour,

J'vous propose ma recette de papillotes de poisson, c'est assez long à faire mais c'est super bon.
Image
Spoiler :
Donc pour une papillote (donc pour une personne) il faut :
-Un filet de poisson (ici de lieu jaune)
-Un poireau
-Une tomate (de taille correcte quand même)
-Un demi oignon
-Un citron ou un citron et demi, selon comment vous préférez
-Du persil
-Du riz
-Du sel
-De l'huile d'olive

C'mieux avec des légumes bios (bon j'avoue en fonction des saisons y'a pas tout ce qu'il faut, mes pauvres citrons viennent donc du leclerc) et du poisson du poissonier mais vous faites comme vous voulez. Bon sur les photos les doses sont assez conséquentes c'est normal, je fais pour trois personnes là.

Donc pour commencer, prenez votre poireau, enlevez les deux premières couches de feuilles et coupez-en le bout :
Image

Il va falloir le couper en petits morceaux, pour cela mille et une techniques existent, néanmoins je vais vous faire partager une manière bien pratique pour ce faire :
-Tout d'abord coupez le dans le sens de la longueur
Image
-Puis tournez-le sur le côté et recoupez dans le sens de la longueur
Image
-Vous devriez obtenir ça :
Image
-Voilà, vous avez plus qu'à couper, vous pouvez remonter assez haut dans le poireau, arriver au vert ne doit pas vous stopper, ôtez juste les feuilles si elles sont trop abîmées et continuez avec les couches du dessous.
Image

Prenez ensuite la tomate à laquelle vous ferez subir le même sort. Bon je vais pas vous apprendre à couper une tomate, c'est bon, ça, j'ai pas de technique miracle.
Mettez le tout dans un cuit-vapeur (bon ça s'appelle pas pareil partout apparemment donc je mets une photo de la bête) :
Image
Donc, pour ceux qui font jamais la cuisine, faut mettre un fond d'eau (2-3cm) dans le compartiment du dessous, mettre les légumes dans celui du dessus et mettre un couvercle. Thermostat 6 (sur une échelle de 6, j'en ai vu qui allaient plus loin, adaptez) jusqu'à ce que ça bouille, puis thermostat 4:
Image

Prenez un demi oignon que vous coupez en petits morceaux. J'ai ouïe dire qu'avoir une boîte d'allumettes ouverte à côté empêche les pleurs mais j'ai jamais testé, j'en suis restée à la fontaine de larmes.
Image

Coupez 2-3 rondelles de citron.

Laissez donc vos légumes de côté, mettez le four à préchauffer (chez moi c'est sur 7, environ 200° je pense) et passez au poisson. Sortez une feuille d'aluminium de taille raisonnable (il faut pouvoir envelopper le filet sans problème avec) et badigeonnez-la d'huile d'olive :
Image

Posez votre filet de poisson dessus et étalez-y du gros sel (dose à peu près similaire à celle que j'ai dans ma main) :
Image
Image

Mettez environ la moitié des bouts d'oignons dessus
Image

Vos légumes devraient être prêts (enfin comptez qu'il faut les laisser environ 20 minutes sur le feu, donc tout dépendra du temps que vous avez mis à vous occuper du poisson) :
Image

Etalez-les sur le poisson
Image

Puis rajoutez le reste des oignons (no worry ceux qui aiment pas ça, moi non plus, vous vous rendrez même pas compte de leur présence en mangeant)
Image

Et déposez les rondelles de citrons
Image

Fermez la papillote en ramenant les deux extrémités de l'aluminium l'une avec l'autre et en repliant
Image
Image

Puis repliez les autres bords
Image

Attention il ne doit y avoir aucun trou, n'hésitez pas à réenvelopper dans une autre feuille d'aluminium si la première s'est trouée ou laisse passer de l'air.
Mettez-la au four (préalablement préchauffé à environ 200° comme disais-je) et patientez environ 10 minutes. Ce laps de temps écoulé, il est temps de passer au riz. Bon je ne vais pas vous apprendre à faire cuire du riz (fond d'huile dans une casserole, ajoutez le riz remuez, puis l'eau, deux doses d'eau pour une dose de riz / eau + gros sel -comme pour des pâtes- mettre le riz -notez que le riz gonfle plus avec la seconde méthode), personnellement pour du riz thai semi-complet (je saurais pas vous dire pour d'autres sortes de riz), je mets environ cette dose de riz pour un mangeur moyen et 1,5 fois ça pour une grosse mangeuse comme moi :
Image

Bref, pendant que ça cuit pressez un citron et coupez du persil. Bon allez, pour les non habitués de la cuisine : vous prenez les feuilles de persil que vous mettez dans un verre puis que vous charcutez à coups de ciseaux :
Image

Bref, une fois le riz cuit (goûtez pour voir s'il vous convient, j'ai pas de temps précis à donner), les papillotes devraient l'être aussi (comptez qu'elles doivent rester au four dans les 25-30 minutes en tout), sortez les donc du four et mettez les dans une assiette :
Image
Faitez les glisser hors de l'aluminium
Image

Vous allez désormais ajouter le riz. Remplissez un bol à ras bord et faites un pâté. Pour les gros pas doués des pâtés (comme moi par exemple) voici une petite technique pour pas que tout se barre avant même que le bol ait touché l'assiette. Mettez une feuille d'aluminium (genre celle qui a servi pour la papillote pour rien gaspiller) sur le bol rempli et retournez-le sur votre main :
Image
(il est mignon mon bol hein?)

Vous n'avez plus qu'à le poser sur l'assiette et à tirer sur l'aluminium pour l'enlever :
Image
Image

Et voilà, vous avez un beau pâté de riz :
Image

Vous n'avez plus qu'à réarranger les légumes autour, à saupoudrer de persil coupé, à noyer le tout sous le jus de citron et à rajouter une branche de persil pour faire joli et c'est prêt !
Image
Image
Image
Modifié en dernier par InkFox le ven. 31 août 2012, 16:16, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » jeu. 30 août 2012, 01:19

Puté, le tout en photo, tu gères !
Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » jeu. 30 août 2012, 01:37

... Je meurs de faim, je fais les courses demain, je suis tentée.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » jeu. 30 août 2012, 16:27

Moi j'aime pas les légumes, et surout le poireau au début...

Je préfère les trucs gras et sucré (d'ailleurs, c'est le nom du topic), comme la tarte de Kuja, ou mes deux recettes !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sugimura » jeu. 30 août 2012, 16:31

Hullabaloo a écrit :Puté, le tout en photo, tu gères !
Chapeau pour la présentation, en effet.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » jeu. 30 août 2012, 16:35

lugianium a écrit :Moi j'aime pas les légumes, et surout le poireau au début...
S'toi le poireau.
Mon titre de topic fait référence au gras salé, en plus x)
J'aime pas trop le gras sucré. Ni le chocolat, ni le nutella, etc. CHARCUTERIE NOM DE NOM.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Sugimura » jeu. 30 août 2012, 16:37

Espèce de cannibale. ;_;

Les légumes et le gras sucré, c'est le bien.
Le gras salé, c'est cool quand c'est des vieilles sauces qui dégoulinent de partout dans ton kebab.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » jeu. 30 août 2012, 16:38

Le gratin Dauphinois !!! Dès que je peux, je vous envoie la recette ! Et les photos avec !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Makona1 » jeu. 30 août 2012, 19:19

De toute moi j'dis Lugianium il mange que des graines, c'est mauvais pour la santé :sisi:

(Et les papillotes ont l'air sympa, je pense pas en faire de sitôt, mais c'est intéressant d'apprendre la recette tout de même, si jamais, je garde ça sur un calepin).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par @ondine@ » ven. 31 août 2012, 03:55

GG Clock en effet.

J'dois faire une mousse au chocolat pour des gens prochainement, faut-il plus me conseiller de mettre du beurre ou du lait pour les ingrédients?
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » sam. 01 sept. 2012, 14:20

Mitsune a écrit :De toute moi j'dis Lugianium il mange que des graines, c'est mauvais pour la santé :sisi:
Moi ? Des graines ?! :roll: Je dois manger plus, et plus gras que toi !

Sinon, vous vous souvenez certainement de ma DÉLICIEUSE recette de mousse au chocolat ? Et bien ma mère est justement en train d'en faire ! Donc vous aurez le droit aux photos alléchantes ! (on verra si je mange des graines !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par DimoniaK » sam. 01 sept. 2012, 17:11

lugianium a écrit :
Mitsune a écrit :De toute moi j'dis Lugianium il mange que des graines, c'est mauvais pour la santé :sisi:
Moi ? Des graines ?! :roll: Je dois manger plus, et plus gras que toi !
Bon, z'allez pas lancer le duel sur qui est le plus gras non plus %)

Et oui, des photos, ce serait bien. Mais t'emporte pas comme ça, il disait ça pour plaisanter, rien de plus.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Makona1 » sam. 01 sept. 2012, 17:56

Bah c'était surtout une référence au titre du topic, pour ceux qui savent d'où elle vient (et ceux qui savent pas on les brûle au pot-au-feu).
Et la mousse au chocolat ça roks <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » sam. 01 sept. 2012, 18:02

La semaine prochaine, quand mon invité d'honneur aura testé pour son anniv', je vous filerais ma recette d'un quatuor de desserts. :v
Une mousse au chocolat avec quelques pépites et feuilletage de caramel.
Cupcake et mousse chantilly à la fraise du jardin.
Glace fondante au spéculoos.
Crème brûlée au café.
Image
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par DimoniaK » sam. 01 sept. 2012, 18:34

Kuja a écrit :La semaine prochaine, quand mon invité d'honneur aura testé pour son anniv', je vous filerais ma recette d'un quatuor de desserts. :v
Une mousse au chocolat avec quelques pépites et feuilletage de caramel.
Cupcake et mousse chantilly à la fraise du jardin.
Glace fondante au spéculoos.
Crème brûlée au café.
... Je salive déjà. Même si j'aime pas les spéculoos.

Ah, et oui, si j'ai le courage, je vais passerai peut-être ma recette de râpées (enfin).
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Aurablade » sam. 01 sept. 2012, 18:37

Crème brulée + café.

Hum. :respect:

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » sam. 01 sept. 2012, 18:40

J'fais ça vendredi matin, j'vous tiens au courant.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » sam. 01 sept. 2012, 19:14

La séance photo aura lieue ce soir ! En prime : Gâteau d’anniversaire au nappage chocolat, fait maison !

Et pendant que vous saliverez devant les photos, moi je les mangerait ! :mrgreen:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » dim. 02 sept. 2012, 00:26

En parlant de crème brûlée... J'ai mangé une crème brûlée à la lavande.
Zomfg. Moi qui adore ça, c'était ultime. Un délicat arrière goût de lavande, pas trop fort, juste bien <3
Mais c'était au resto, need trouver une recette aussi bonne quoi.
Image Image Image

Répondre