Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par nanou_z » lun. 30 avr. 2012, 22:36

Subway, c'est trop bon. Mais perso je suis tombée direct sur un sandwich royal, du coup j'ai jamais testé autre chose (hontamoi).
Mais les pizzas... non, c'est vraiment pas bon et surgelé c't'immangeable. A la limite... avec une pure pâte épaisse et des ingrédients qui gèrent, ça peut le faire :sisi:
Image Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par El Crefa' » lun. 30 avr. 2012, 22:38

nanou_z a écrit :Subway, c'est trop bon. Mais perso je suis tombée direct sur un sandwich royal, du coup j'ai jamais testé autre chose (hontamoi).
Mais les pizzas... non, c'est vraiment pas bon et surgelé c't'immangeable. A la limite... avec une pure pâte épaisse et des ingrédients qui gèrent, ça peut le faire :sisi:
Une pizza cuite au feu de bois avec des bons ingrédients c'est juste une tuerie.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par nanou_z » lun. 30 avr. 2012, 22:46

Entre le surgelé et le feu de bois, il y a un monde.
Image Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Voltali Fessenheim » lun. 30 avr. 2012, 23:04

Subway c'est une honte!
Déjà en France les prix sont abusés, en Allemagne t'as le même sandwich pour 2€ de moins alors que les produits sont tous de la même gamme Subway
En plus t'as encore faim, même après un Sub30, alors que je suis du genre a manger très très peu, pour dire.
Et puis le pain est vraiment gore, il se plie dans tous les sens quand tu le tiens, ca me donne envie de puke :(

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » lun. 30 avr. 2012, 23:05

Pour le prix j'suis d'accord. Pour le pain... *W*
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Voltali Fessenheim » lun. 30 avr. 2012, 23:05

Allez y, vous avez quoi comme boulanger chez vous pour aimer le pain Subway :(

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Manu » mar. 01 mai 2012, 00:17

Rien de meilleur que les petits snacks où tu vois le "cuisinier" faire le sandwich devant les yeux, le pain est souvent de la boulangerie du coin en plus !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mar. 01 mai 2012, 00:56

Ordairu a écrit :Allez y, vous avez quoi comme boulanger chez vous pour aimer le pain Subway :(
Un boulanger qui met ni parmesan ni origan sur son pain.
Et y a bon pain et pain à sandwich, perso pour moi c'est différent.
Image Image Image

Avatar du membre
Bonobo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 18:18

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bonobo » mer. 02 mai 2012, 12:28

Comme promis, une recette ! Par contre, j'ai pas de photo, si je la refais, j'en posterai une ! Recette inventée et testée qu'une fois, donc, à vos risques et péril si vous la testée. :twisted:
Galettes de pommes de terre pimentées
Pour environs 10 galettes

Ingrédients

- 2 ou 3 pommes de terre
- un oeuf
- du lait
- de l'huile (d'olive de préférence)
- du poivre
- du sel
- de la farine
- de la sauce pimentée ou du piment en poudre
- du fromage à tartiner ou du fromage rapé (facultatif)

Préparation

1. Nettoyez/Rincez les pommes de terre puis, épluchez-les. Faîtes les cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles deviennent assez molles, puis laissez refroidir.

2. Une fois refroidies, découpez-les en cubes et mettez-les dans un bol. Écrasez-les avec une fourchette en laissant des petits morceaux. Ajoutez l'oeuf et le lait (n'en mettez pas trop, il faut que la préparation soit assez pâteuse), puis mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Dans un autre bol, mettez la farine, le sel, le poivre et le piment (selon vos préférences), puis mélangez. Ajoutez cette préparation dans le bol "pommes de terre-oeuf-lait", puis mélangez. Si vous avez du fromage, mettez-le maintenant. Ajoutez de l'huile, puis mélangez et fouettez (avec une fourchette).

3. Dans une casserole, mettez de l'huile, puis laissez-le chauffer. Ensuite, mettez une bonne cuillère à soupe de la préparation dans la casserole et formez la galette petit à petit pendant sa cuisson. Retournez-la au bout de 5 minutes environs. Retournez de temps en temps jusqu'à ce que la galette soit croustillante (c'est meilleur !). Faîtes de même pour le reste de la préparation.

> Mettez les galettes dans une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever le surplus de gras (facultatif, vu que le topic montre que le gras c'est la vie). Voilà, et BONNE APPÉTIT !

Avatar du membre
GreenLanturn
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:32
Localisation : Au pays des joyeux petit lutin <- Sarko?

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par GreenLanturn » mer. 02 mai 2012, 12:30

A essayer!
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 02 mai 2012, 14:05

Ajouté !
Ça me fait penser aux beignets de patates qu'il y a en Allemagne sur les marchés de Noël x)
Ultra gras. J'en avais frotté un sur un arbre à Köln, j'ai bien cru qu'il allait devenir transparent.

J'ai aussi une recette provençale du même style. Sans piment, pour faire une énorme galette de patate qu'on cuit à la poêle avec de l'ail et tout *w*
Image Image Image

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Swam' » mer. 02 mai 2012, 15:13

Marché de Noël de Köln :inlove:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 02 mai 2012, 15:14

Un connaisseur? \o/
Image Image Image

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Swam' » mer. 02 mai 2012, 15:18

Mes trois années lycée je suis allé à Köln la première semaine de Décembre, et ça fait de très bons souvenirs. J'aime cette ville !

M'enfin ce n'est pas la cuisine qui m'avait réelement marqué, en particulier sur les marchés de Noël où tout est gras (patapay) et je n'aime pas le vin chaud ! (Par contre le macDo à côté du Dom).

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 02 mai 2012, 15:21

Ah non mais la bouffe Allemande sur les marchés de Noël c'est du concentré de gras x)
Mais leur vin chaud et leurs "hot dogs" avec la saucisse de 3m qui dépasse de chaque côté du pain c'est quand même grandiose. Et pis le gras c'est la vie, tout ça.

J'vais pas en Allemagne pour aller au McDo même si j'en serais bien inspirée, parce qu'en dehors du marché de Noël et d'une ou deux spécialités cools, la bouffe allemande c'est immonde. J'suis allée au Starbucks en revanche où, esprit allemand oblige, bien qu'il soit blindé, des allemands se sont poussés pour nous faire une place. Le truc qui n'arrive JAMAIS en France XD et des jolies tasses en porcelaine, parce que les allemands ne les volent pas.

Quoique je crois que j'suis allée à un McDo en Allemagne... Je sais plus où. Saarbrücken ? Trier ? Mais y avait des lumières bleues dans les toilettes et des miroirs au plafond. Hyper perturbant quand on est sur le trône x)
Image Image Image

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Swam' » mer. 02 mai 2012, 15:24

S'te classe Hulla !

Les vins chauds sont sûrement bons mais j'ai un problème avec.
Starbucks c'est bien, chaleureux et tout mais qu'est ce que ça coûte la peau du cul pour un chocolat chaud avec un peu de chantilly !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mer. 02 mai 2012, 15:27

C'est malheureusement une chaîne pour bobo qui s'en foutent de payer 6€ pour un muffin :/
Moi je prends toujours le café de la semaine, bon marché, et on découvre des cafés différents. Je suis caféinomane donc j'apprécie ce genre de trucs x)

Le vin chaud en France me tentait pas, mais l'Allemagne c'est tellement LE pays de Noël pour la frontalière que je suis* que j'ai tenté x) sinon y a le jus de pommes aux épices de Noël qui est très bon aussi. Si on aime la cannelle et les épices en général.


*Pour dire, le rayon Noël du supermarché Allemand où je vais parfois en courses était plus cool que la plupart des stands du marché de Metz.
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Makona1 » mer. 02 mai 2012, 15:34

Han ces souvenirs, j'ai envie de retourner en Allemagne rien que pour les marchés de Noël, après c'est gras, mais les Schmalzkuchen, le vin chaud (bon, j'en ai pas bu, mais ça sent vachement bon), les BratWurst (c'est.....original, faut aimer, mais le mieux c'est de regarder ses amis qui n'en on jamais vu en manger, ils s'en foutent partout et restent 10 min la saucisse et le bout de pain entre les mains, sans savoir par quel bout commencer).

Par contre, je me demande, y'a beaucoup d'obèses en allemagne ?
Je me souviens que dans ma famille d'acceuil, on a manger 2 fois des légumes sur 1 semaine, le matin charcuterie, le gouter du 10h charcuterie, le midi charcuterie et féculents, le soir charcuterie et féculents, et parfois légumes (un truc horrible en plus, mais je me souviens plus du nom).

Sinon Bonobo, juste un ou deux chtits trucs sur ta recette, qui me tente énormément, dans la casserole, faut mettre combien d'huile ?
Cela ne serait pas mieux avec une poêle ?
Et avant ça, le lait de la préparation, combien environ ? Un verre "normal", deux ?
Comme je suis pas très doué pour ça, à chaque fois mes dosages sont foireux :<
Ah et sinon, en général moi j'épluche les patates et je les lave ensuite, mais en y réfléchissant je ne sais pas laquelle de ta méthode ou de la mienne est la meilleure.

Sinon quelqu'un aurait une idée des spécialités culinaires italiennes et en particulier de Venise ?
Je pars en voyage scolaire, mais budget oblige on va être obligé de visiter par nous-même (en chtits groupes de copains, on est lâchés dans la ville pendant toute la journée), et de se nourrir avec nos sousous, donc si certains peuvent m'éclairer sur la culture culinaire locale je leur en serais reconnaissant !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » mer. 02 mai 2012, 15:40

Leur goûter c'est à 10h chez eux ? Et ok manger de la charcuterie à tous les repas quoi...

Je crois qu'il n'y a qu'en France en Europe ou peut être même dans le monde où on ne mange que du sucré au petit déjeuner.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Aurablade » mer. 02 mai 2012, 15:42

Ces stéréotypes :')

Répondre