Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Bastien » sam. 28 janv. 2012, 00:09

Pokéclément a écrit :
Lamelune a écrit :
WinterFox a écrit :Et toi lamelune on t'enfonce non stop et tu reviens quand même, c'est aussi un pouvoir mystérieux?
T'inquiètes je suis habitué maintenant mais je sais qu'un jour tout va changer.
Bah si tu continues de poster des aberrations pareilles, c'est pas prêt de s'arrêter mon grand...
Mais c'est entièrement subjectif en fait: peut être que les membres dans quelques années car ils seront différents ne jugeront pas mes messages comme des aberrations.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » sam. 28 janv. 2012, 00:09

On va dire qu'il a fait pire. Mais il reste lui. Remarque qu'au final, on s'y attache comme ça quand même %)

Même ce qu'il dit là, ça a beau être bête, mais c'est tout mignon.

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Absolom14 » sam. 28 janv. 2012, 00:10

GrahySH a écrit :
Je vois qu'on enfonce souvent LL, mais sur ce coup il a raison, comment les araignées peuvent résister aussi bien à un jet d'eau de forte pression ?
Eh bien, tout dépend de ce qu'on entend par forte pression. Qu'importe la taille de la bête, le jet d'eau du robinet finira par l'emporter, mais ne l'écrasera pas. C'est leur chitine qui est assez solide pour ça; un peu comme les guêpes et frelons.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Aile Blanche » sam. 28 janv. 2012, 00:11

Oula, déjà 5 pages et tout ça en 2h, bandes de floodeurs. x)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Absolom14 » sam. 28 janv. 2012, 00:12

Et le pire c'est que je ne respecte les règles: notre cochon favori a bien indiqué: rien de constructif.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Makona1 » sam. 28 janv. 2012, 00:13

Spoiler :
Combien de fois ai-je entendu des gens se pleindre de morsures d'araignées !!!
Pourtant, dans la plupart des cas, personne n'a jamais vu l'araignée mordre ! Moi-même, qui pourtant manipule souvent des araignées à mains nues, je ne me suis jamais fais mordre....

En fait, en France, il y a très peu d'espèces capables physiquement de mordre un être humain, ceci principalement du fait de leur faible taille et de l'écartement peu important des crochets qui fonctionnent comme une pince (sauf pour les mygales).

Les réflexes de défense le plus répandu dans le monde des araignées sont la fuite ou la chute, pattes pliées. Il peut cependant arriver qu'une araignée se sentant menacée soit amenée à mordre, mais ceci est rare.

De toute façon, la morsure d'un homme par une araignée ne peut en aucun cas être liée à la prise de nourriture... contrairement aux moustiques, taons et autres joyeuses bêtes, l'araignée ne consomme pas de sang... on doit par contre souvent la confondre avec certains acariens (les tiques surtout) qui sont aussi des arachnides et qui eux sont de véritables vampires !

A quelques rares exceptions près, toutes les araignées possèdent des glandes à venin fonctionnelles. Le venin leur est souvent indispensable pour maitriser leur proies.
En France, les morsures d'araignées sont rarement graves. La petite taille des espèces garantie une dose minime de venin injectée comparée à la taille d'un être humain. Seules quelques espèces de grande taille peuvent être dangereuses pour l'homme. On les trouve principalement dans le sud de la France, voici les plus connues :

La Lycose de Narbonne (Lycosa narbonensis)
Cette espèce vit dans un terrier qu'elle creuse dans le sol de la garigue, souvent loin de toute habitation. Elle est donc rarement en contact avec l'homme et les accidents doivent être rarissimes.
C'est une proche parente de la "Tarentule" qui a donné son nom aux "Tarentelles", dances destinées à guerir leur morsure.
ATTENTION : On confond souvent les Mygales (Mygalomorphes) et la Tarentule.. tout simplement parceque "mygale" en anglais se dit "tarentula", d'où les nombreuses erreurs de traduction dans les livres. C'est la même erreur que l'on retrouve avec les manchots souvent appelés pingouins... car "manchot" en anglais se dit "penguin" ! Le Pingouin est un autre oiseau que les anglais appellent "razorbill".
La Malmignatte (Latrodectus tredecimguttatus)
Magnifique araignée noire à points rouges. C'est une cousine de la célèbre Veuve noire (Latrodectus mactans) dont elle est parfois considérée comme une sous-espèce.
Contrairement à la précédente cette araignée apprécie le voisinage immédiat de nos habitations. C'est pourquoi les cas de morsure sont plus fréquents.
La Ségestrie florentine (Segestria florentina)
On peut rencontrer cette espèce un peu partout en France. Elle tisse un tube de soie dans une infractuosité d'un mur et s'y tient cachée durant la journée à l'affût d'une proie qui effleurerait les fils radiants tissés autour de l'ouverture de sa demeure. Habitant les trous de murs, elle est souvent présente a proximité des habitations, les mâles rentrent même à l'intérieur lorsqu'ils sont à la recherche de leur promise. A deux reprises déjà, un de ces messieurs s'est retrouvé dans le peignoir de ma femme !!! Aucune agressivité n'a été constatée (de la part de l'araignée) et l'animal a été reconduit dehors sans encombre où l'attendait une énorme femelle qui niche sur notre balcon.

Si les morsures de ces araignées peuvent provoquer des troubles assez graves, elles sont très rarement mortelles. Les venins des araignées sont souvent très toxiques mais leur faible quantité minimise les risques. Souvent, les cas graves sont en fait des réactions allergiques de la personne mordue, comme c'est le cas avec tous les venins comme celui des guêpes et abeilles par exemple. Toujours dans le même ordre d'idée, comme avec tous les venins, les enfants sont plus réceptifs que les adultes, tout simplement de par leur taille plus faible et donc de la quantité moindre de leur sang qui entraîne logiquement un taux d'envenimation plus élevé pour une même quantité de venin injectée.
Un chtit truc trouvé afin de montrer qu'elles sont pas si redoutables :3

Sinon, changement de sujet si vous le souhaitez, lancez n'importe quel débat stérile :3
Je pense que je viens de perdre le peu de considération de la part des membres du forum :forever alone:
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » sam. 28 janv. 2012, 00:16

WinterFox a écrit :Et le pire c'est que je ne respecte les règles: notre cochon favori a bien indiqué: rien de constructif.
Spoiler :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Aile Blanche » sam. 28 janv. 2012, 00:16

Le pain aux olives qui aime? x)

Bah vous avez demandé un sujet stérile, non? :paf:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Zigzagrahy » sam. 28 janv. 2012, 00:17

WinterFox a écrit :
GrahySH a écrit :
Je vois qu'on enfonce souvent LL, mais sur ce coup il a raison, comment les araignées peuvent résister aussi bien à un jet d'eau de forte pression ?
Eh bien, tout dépend de ce qu'on entend par forte pression. Qu'importe la taille de la bête, le jet d'eau du robinet finira par l'emporter, mais ne l'écrasera pas. C'est leur chitine qui est assez solide pour ça; un peu comme les guêpes et frelons.
Ah d'accord, nan parce que sous la douche quand j'en vois une, je peux pas m'empecher de mettre la pression à fond et de la scotcher au mur, mais elles meurent pas x)

Et le pain aux olives c'est mal :o

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » sam. 28 janv. 2012, 00:19

Y a pire encore... le cake aux olives... BERK...

Tiens anecdote ! Vous voyez les olives dénoyautées ? Bah en fait ils prennent l'olive, la broient avec son noyau et la remoulent pour donner une belle olive sans noyau... en apparence !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Bastien » sam. 28 janv. 2012, 00:21

J'aime pas les olives tout court alors...

Et qui aime les produits Eco+ de Leclerc ? J'ai eu tellement mal au bide après avoir mangé de la viande hachée de cette marque.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Aile Blanche » sam. 28 janv. 2012, 00:21

GrahySH a écrit :
Ah d'accord, nan parce que sous la douche quand j'en vois une, je peux pas m'empecher de mettre la pression à fond et de la scotcher au mur, mais elles meurent pas x)
Barbare! C'est trop mignon les araignées!

Sinon, GG pour le topic Hulla' (même si je trouve que ça ne sert à rien de savoir qui l'a créé %))

Ah génial, enfin d'autres personnes détestant également les olives!
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Absolom14 » sam. 28 janv. 2012, 00:25

Les olives c'est pourtant bon :(
Qui ici n'aime pas la tapenade faite maison?
Pas l'éco+ de Leclerc, hein.
Modifié en dernier par Absolom14 le sam. 28 janv. 2012, 00:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » sam. 28 janv. 2012, 00:26

TAPENADE MAISON *W*
Image Image Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Zigzagrahy » sam. 28 janv. 2012, 00:27

Aile Blanche a écrit :
GrahySH a écrit :
Ah d'accord, nan parce que sous la douche quand j'en vois une, je peux pas m'empecher de mettre la pression à fond et de la scotcher au mur, mais elles meurent pas x)
Barbare! C'est trop mignon les araignées!
C'est pas parce que c'est mignon que ça doit vivre, t'as la catégorie pas mignon qui crève, comme les sangliers, et t'as la catégorie mignon qui crève quand même, comme les lapins. C'est mignons les lapinous <3333 Mais pourtant on en retrouve dans nos assiettes.

Et les olives, dénoyautées ou pas, ça reste immangeable quand même. Je sais pas comment vous, humains, pouvez manger ces choses. C'est comme aimer des pois chiches à la moutarde avec de la choucroute plongé dans du gras.

Et la tapenade, j'en parle même pas. D'ailleurs, j'ai déjà réussi à vomir à cause d'une galette de riz ._.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Bastien » sam. 28 janv. 2012, 00:29

Pareil: je suis assez difficile niveau gastronomie et n'aime que le classique et le simple: moutarde, ketchup, et barbecue.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Il' » sam. 28 janv. 2012, 00:30

A la tapenade je préfère les classique grec comme le Tarama ou le Tzatziki
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » sam. 28 janv. 2012, 00:32

Une bonne sauce chili douce rend meilleur n'importe quel aliment !

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hamburger » sam. 28 janv. 2012, 00:33

De la sauce Thaïe c'est bon (vive la bouffe épicée!)
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » sam. 28 janv. 2012, 00:34

Mon topic HS parle de bouffe \o/ \o/ \o/
Spoiler :
Image
Image Image Image

Répondre