Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Koyukii » mer. 06 mai 2015, 09:09

Decensure le! +-+
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mer. 06 mai 2015, 09:16

"Lol"

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » mer. 06 mai 2015, 11:56

C'est pas folichonnement captivant comme screenshot.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mer. 06 mai 2015, 12:02

oui tu rates rien orda
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » mer. 06 mai 2015, 14:43

Bon ben désolée de répondre que maintenant :$ (oué je suis rentrée de vacances lundi, et puis on est déjà passé à autre chose, et puis tout le monde s'en fout, et puis j'avais plus envie, mais comme je suis gentille et que c'est pas très poli de pas répondre)
Juste deux-trois trucs, j'vais pas tout reprendre non plus surtout si c'est pour redire ce que j'ai déjà expliqué dans mon précédent post

Le dernier cas est un glissement du précédent vers le systématique et l'injustifié, et j'approuve pas.
J'ai jamais compris non plus pourquoi on l'avait taclé à propos de ses interventions en pbj sur sa famille ou autre à vrai dire :/

Il est devenu malgré lui une cible, bien que ça se calme un peu.
Alors ça non par contre c'est parce que bien souvent il tend le baton et en redemande (loin d'être tjs le cas, l'exemple que tu cites le montre bien et dans ces cas-là je trouve ça réellement abhérrant qu'on en rajoute une couche derrière) qu'il est devenu une cible. Sans compter que c'est souvent flag qu'il appuie son trait pour jouer la provoc car il sait que ça va vous faire réagir notamment d'ailleurs quand il fait le dalleux :)

-l'aspect exceptionnel de la réaction sur laquelle j'insiste
-la disproportion
-le côté monolithique et pas très dialectique des réponses qui fait langue de bois
Admettons que, je vois toujours pas en quoi ça en a fait une "solidarité de corporation" (j'insiste vraiment sur cette expression parce que NON) tout au plus c'est simplement très révélateur d'un ras-le-bol de certains membres de ce forum (modos inclus)
Après moi perso je m'en fous de vos tacles/boutades etc. tant que ça reste correct ça me fait même plutôt marrer mais au bout d'un moment quand on entend plusieurs personnes se plaindre d'une ambiance pourrie en Général et que de l'autre côté on voit que de moins en moins de monde y poste on se demande quand même si y'a pas une relation de cause à effet... et vu que c'est un peu aux modos d'intervenir dans ces cas-là, ça a rien d'étonnant à ce qu'on ai été plusieurs verts à s'en mêler.
Tiens d'ailleurs ces derniers jours c'est plus actif qu'avant et c'est plutôt cool, on sait le reconnaître aussi !

Haha alors le coup des plaintes anonymes dans le dos on me l'a déjà faite et je trouve ça tellement pas valide. On a jamais interdit quiconque de participer et les craintes de bash gratos de membres innocents de la part des méchants de la section G sont largement fantasmées.
Alors autant c'est dommage de se priver de poster qque part par crainte d'être jugé, autant que tu dises ça alors que t'es déjà sur un trône dans cette section je trouve ça assez moyen. D'ailleurs Zangoose qui est déjà plus concerné s'est exprimé là-dessus et visiblement il a pas le même ressenti que toi.

(en l'occurrence et pour faire très vite, il s'agit ici d'un niveau intermédiaire entre la classe moyenne et la "vraie" bourgeoisie ; elle se définit pas juste avec son capital économique, mais aussi son capitale culturel ou symbolique)
(t'aurais quand même pu prendre un peu plus ton temps et insister plus que ça sur les particularités et les enjeux propres à la classe dite "petite bourgeoisie" au lieu de sortir la définition basique de la classe sociale, je suis un peu déçue)

C'est ça que je dis et maintient par contre. C'est pas par ce que t'as de la sympathie (au moins) pour les vegs & cie que ça t'empêche d'avoir des préjugés sur l'usage de la virulence des dominés dans leur expression.
Tiens, ça tombe bien je suis tombé sur une web-bd aujourd'hui qui fait dans le sujet : https://thenib.com/great-moments-in-pea ... 4bdadb44cf
Partir dans ce genre de discours "virulent" (léger euphémisme là quand même) je trouve ça un peu naze pour qui que ce soit, vraiment pas besoin de rajouter ''des dominés''. Eux au moins une raison valable (ce que j'ai reconnu) par contre ce que tu appelles ''préjugé'' est une constatation effective, que j'ai déjà expliqué aussi. La BD est très bien (je la ressortirai à l'occasion merci) mais j'ai du mal à concevoir comment tu peux l'associer avec ce qui s'est passé ici. L'avenir des végé va pas se jouer sur le topic pbj de pokebip, même pas un tout ptit peu.

Malgré mes sympathies pour les vegs, je suis juste suspicieux de la grille de lecture des anti-spécistes que je trouve pas très matérialiste (dsl)
Comme tu dis les vegans ne sont pas tous antispécistes et/ou forcément idéalistes. Dans la plupart des cas cet antispécisme est justement mut par des objectifs et des besoins humains et concrets : préservation de l'environnement, santé, famine, économie...
J'ai déjà rencontré des végés qui ne portaient aucun crédit à l'argument de la souffrance animale, c'est assez rare et étrange au début mais pas si paradoxal que ça. Quant au matérialisme je sais que c'est un éternel débat mais je ne vois toujours pas dans les faits l'incompatibilité au végétarisme. Après que les matérialistes se soient souvent dressés contre le véganisme c'est vrai (Engels a pas mal écrit sur le végétarisme et sur le bien fondé d'un régime carné (et c'est loin d'être brillant)), ce qui a du arranger plusieurs matérialistes par la suite qui se sont revendiqués de leurs idées mais si on prend en compte les critères donnés plus haut au contraire je pense que le végétarisme ne peut faire que du bien à la cause matérialiste, à grande échelle.

Venant de la part de celle qui assure que les lieux communs c'est cool, qui nie la présence de violence en-dehors de ses formes "concrètes" et qui reste butée sur une notion sans en vérifier le sens, cette rhétorique de l'homme de paille m'en touche une sans faire bouger l'autre. bof bof
Marrant de me taxer de faire un épouvantail quand tu affirmes ça après trois interprétations disons très libres de mon dernier post !
J'ai jamais dit que les lieux communs étaient ''cools'' ou arguments de poids, j'ai pas d'avantage nié la réalité d'une violence non-concrète il me semble. Ou alors vraiment j'aimerais qu'on me montre où. Concernant le fait de rester bloquer sur une notion sans en vérifier le sens : ça me paraît un peu idiot quand c'est une notion que je maîtrise déjà même si c'est vrai qu'en me relisant je vois que je me suis très mal exprimée : en fait je comprends juste pas pourquoi tu l'emploies pour qualifier des attitudes ou des réactions qui me semblent pas être spécifiquement liées à petite bourgeoisie (et c'est un truc que je remarque de plus en plus,surtout sur le net à tel point que je me demande si c'est une nouvelle mode ou si le terme petit bourgeois a pas été inventé récemment, d'où ma réaction)

Un peu d'exemple pratique : je peux me découvrir féministe/anti-sexiste en tant qu'homme un beau jour. Mais -et particulièrement via ma position de dominant dans le cas en question- ça ne m'exemptera pas d'avoir des comportements ou réflexions misogynes, et ce malgré mes convictions. Tu me suis ?

Dans un style et sur un sujet différent, je te reproche de juger avec un pdv et des valeurs de dominants ("la violence [concrète] c'est pas bien") une expression minoritaire et qui peine à se légitimer (celle de Thomas), alors que tu partages visiblement certaines valeurs dans le dernier cas.
Entièrement d'accord avec toi si ce n'est que je n'ai pas le sentiment d'avoir ici eu un réflexe de dominant, déjà pour la bonne raison que je suis du même côté que Thomas (dans les faits, pas qu'en idée comme ce serait le cas dans l'exemple que tu donnes (non pas que je remette en cause le féminisme masculin !)). Après je le précise avant que ça parte dans tous les sens je ne nie pas l'existence des réflexes de dominants que peuvent avoir certains dominés au sein même de leur propre groupe de dominés, mais je ne crois pas en avoir fait cas ici.

Ben écoute, c'est pas ma faute si le sens que tu produis t'échappe hein. Tu pourras prétendre que je comprends pas ce que tu dis, car il est plus facile à l'émetteur d'accuser le récepteur d'être sourd que d'admettre ses fautes ; factuellement je m'en tiens à ce que tu dis et développes. Je suis pas censé deviner l'inverse de ce que tu me donnes.
Et pourtant ça te dérange pas d'interpréter et d'extrapoler quand t'y trouves ton compte é_è
Sinon j'insiste, j'ai sorti cette phrase pour relativiser ton propre propos à la base, fin de l'histoire. T'es pas censé deviner l'inverse de ce que je donne ok, et oui une phrase lancée comme ça est forcément sujette à plusieurs interprétations, mais quand je prends ensuite la peine de t'expliquer ce que j'ai voulu dire par là t'as aussi le droit d'admettre que t'as ptet juste compris de travers....
Image Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par PalkiaPeårl » mer. 06 mai 2015, 16:09

Désolée de casser la super ambiance mais http://www.radiometal.com/article/hellf ... val,179475 cet article (qui présente la pétition d'une asso chrétienne contre le Hellfest) m'a fait vraiment trop rire faut que je le partage
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » mer. 06 mai 2015, 16:35

Ils font ça tous les ans, mêmes pétitions quasi mot pour mot, toujours aussi inutile x)
Image Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Coorjet » mer. 06 mai 2015, 19:39

Libérez votre esprit Shining, Nanou

Svp :c
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » lun. 11 mai 2015, 01:21

nanou_z a écrit :
(en l'occurrence et pour faire très vite, il s'agit ici d'un niveau intermédiaire entre la classe moyenne et la "vraie" bourgeoisie ; elle se définit pas juste avec son capital économique, mais aussi son capitale culturel ou symbolique)
(t'aurais quand même pu prendre un peu plus ton temps et insister plus que ça sur les particularités et les enjeux propres à la classe dite "petite bourgeoisie" au lieu de sortir la définition basique de la classe sociale, je suis un peu déçue)
je comprends juste pas pourquoi tu l'emploies pour qualifier des attitudes ou des réactions qui me semblent pas être spécifiquement liées à petite bourgeoisie
J'ai donné une définition bateau par ce que visiblement tu ne connaissais pas le terme, et le fait est que j'ai l'impression que t'as pas compris pourquoi je m'en servais.
Je n'ai pas taxé Sazan de telle sorte ni dans un but d'anathème, ni de décrire un comportement pour le coup, mais une situation sociale et culturelle : j'aurais dû dire cash qu'il appartient à la petite bourgeoisie intellectuelle. Partant du principe qu'il a donc tous les outils pour éviter de faire dans le préjugé, je pardonne plus difficilement celui qu'il produit que je ne le ferais pour un autre.
a BD est très bien (je la ressortirai à l'occasion merci) mais j'ai du mal à concevoir comment tu peux l'associer avec ce qui s'est passé ici. L'avenir des végé va pas se jouer sur le topic pbj de pokebip, même pas un tout ptit peu.
« Révolution permanente » dixit les situationnistes.
Blague à part, c'est justement la banalisation d'un discours qui rend une hégémonie culturelle effective (ou non).
Comme tu dis les vegans ne sont pas tous antispécistes et/ou forcément idéalistes. Dans la plupart des cas cet antispécisme est justement mut par des objectifs et des besoins humains et concrets : préservation de l'environnement, santé, famine, économie...
J'ai déjà rencontré des végés qui ne portaient aucun crédit à l'argument de la souffrance animale, c'est assez rare et étrange au début mais pas si paradoxal que ça.
biengue
tu peux développer ce dernier point ?
Quant au matérialisme je sais que c'est un éternel débat mais je ne vois toujours pas dans les faits l'incompatibilité au végétarisme. Après que les matérialistes se soient souvent dressés contre le véganisme c'est vrai (Engels a pas mal écrit sur le végétarisme et sur le bien fondé d'un régime carné (et c'est loin d'être brillant)), ce qui a du arranger plusieurs matérialistes par la suite qui se sont revendiqués de leurs idées mais si on prend en compte les critères donnés plus haut au contraire je pense que le végétarisme ne peut faire que du bien à la cause matérialiste, à grande échelle.
Nan, je prends pas pour base sur ce coup-ci Engels et ses suivants, je sais suffisamment bien que si lui et son autre pote teubé ont été de bons pionniers à l'époque, leurs travaux sont incomplets, imparfaits et parfois avec des fautes énormes. (Jveux dire, il a fallu attendre Gramsci pour constater que Marx qui prédisait que les classes laborieuses se révolteraient comme par magie, c'était du bullshit)
Je pars plus de mes échanges avec les gens de la librairie libertaire de mon quartier (qui s'y font attaquer pendant des réunions par de courageux royalistes en vélo qui leur jettent des cailloux : best quartier Image )
Et pourtant ça te dérange pas d'interpréter et d'extrapoler quand t'y trouves ton compte é_è
Sinon j'insiste, j'ai sorti cette phrase pour relativiser ton propre propos à la base, fin de l'histoire. T'es pas censé deviner l'inverse de ce que je donne ok, et oui une phrase lancée comme ça est forcément sujette à plusieurs interprétations, mais quand je prends ensuite la peine de t'expliquer ce que j'ai voulu dire par là t'as aussi le droit d'admettre que t'as ptet juste compris de travers....
J'ai compris ce qu'il y avait à comprendre. Si tu rediriges ce que tu voulais dire car tu t'es mal exprimé, soit. Mais ne me reproche pas alors d'avoir « compris de travers ».

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » lun. 11 mai 2015, 01:23

PalkiaPeårl a écrit :Désolée de casser la super ambiance mais http://www.radiometal.com/article/hellf ... val,179475 cet article (qui présente la pétition d'une asso chrétienne contre le Hellfest) m'a fait vraiment trop rire faut que je le partage
osef, tous les ans la même chose, et ça n'en est même plus drôle

(ah si : ils ont cassé le corbeau :'( )

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par lugianium » lun. 11 mai 2015, 12:41

j'avais jeté un coup d'oeil totalement par hasard sur le topic, et j'ai vu qu'on parlait de moi :/ je me permets de clarifier certaines choses, en espérant calmer les choses et non jeter de l'huile sur le feu.

Tout d'abord, par rapport à cette histoire avec lamelune, il s'agit d'un malentendu. Le but n'était pas de trash-talker ou de le basher, je le dis cash, je m'en cogne de LL, c'était pas lui le sujet du post, c'était l'action, ça aurait été un autre membre, j'aurais même pas su qui c'était, ça aurait été exactement la même chose.
On m'avait raconté ça, ça m'avait fait sourire, j'ai voulu partager (j'avais fait pareil avec des mecs qui avaient eu plus d'une dizaine de double compte, sauf que là j'avais gardé l'anonymat :/)
Bref mes excuses encore, j'ignorais que cette affaire datait (la façon dont on me l'a raconté, je pensais que ça venait d'arriver), et je voulais juste parler d'un fait qui m'a fait sourire, pas pourrir une personne qui n'a rien demandé (j'aime pas dire du mal des gens sans les connaître)

Ensuite, pour le reste de la discussion... Bah j'ai pas tant l'impression d'être rejeté, bashé gratuitement, d'être rejeté ou autre que ça :/
Je sais que je ne suis pas des plus appréciés, parfois y en a qui font du bashage juste parce que c'est lugia, mais je sais aussi que j'ai tendance à dire beaucoup de merde, donc...
Mon souci, c'est que j'écris de manière impulsive, sans forcément réfléchir, je manque de tact, je suis pas toujours renseigné sur le sujet, j'ai tendance soit à me plaindre soit à avoir le dernier mot, en plus je suis plutôt lunatique...

Donc je comprend que ça en saoule certain et qu'avec mes antécédents, on a tendance à vouloir me voler dans les plumes, (puis j'avoue avoir l'habitude de ce genre de situations), donc ça me fait pas forcément plaise (qui aime se faire trash-talker ?), mais comme c'est moi qui "cherche", bah j'assume et je dis rien.
Après, j'essaie de faire gaffe et de ma calmer (changer sa façon d'être et ses habitudes, même mauvaise, c'est pas simple :/), et j'ai l'impression que les autres se calment aussi à mon égard, qu'on m'envois moins chier.

Bref je suis pas le meilleur exemple pour parler de l'ambiance en général, vu que je suis un cas particulier, tout le monde n'est pas un con à grande gueule lunatique et dalleux :v puis bon, moi je m'y suis fait, quand on m'envois chier, je sais pourquoi, puis en général j'ai tendance à tout laisser pisser (sauf quand je suis mal luné, là ça fout d'avantage la merde :/)
Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, vous pouvez passer à autre chose :sisi:


PS : Oui Shyrio, je flood beaucoup sur ces biperies, en même temps, y a plus personne qui ose s'y pointer :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Coorjet » jeu. 14 mai 2015, 14:02

(Personnellement même si parfois faut lui tirer les oreilles, je suis tout à fait catégorique sur ce point : Lugia s'est fortement amélioré, ce qui est très appréciable)

Même si bad luck sur les oscars Bru :°
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » jeu. 14 mai 2015, 15:15

J'ai été élu membre le plus casse-bonbon il y a 5 ans pour m'être exaspéré en public (de manière parfois malhabile je l'admets) de membres bien plus insupportables que lugia. Il est à Bip ce que Tokio Hotel était à la musique en 2006/2007, le bouc émissaire qui permettait à la foule de stimuler leur suffisance sans avoir à réfléchir en profondeur (ça vous voyez c'est une magnifique comparaison).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » jeu. 14 mai 2015, 16:03

T'aurais pu dire Justin Bieber ou 1D, mais même ça c'est old :/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » jeu. 14 mai 2015, 16:10

Non pck comme tu le montres là, Justin 1D et consorts ça forme un ensemble et donc tu peux critiquer un genre. Les critiques sur TH venaient en majorité de gens qui n'avaient jamais jeté le moindre coup d'oeil sur ce que se prétendait TH à savoir Rock et anti-conformiste.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » jeu. 14 mai 2015, 16:20

Milenko a écrit :bouc émissaire
ja exactement
moi j'ai été élu le plus gros dalleux et un autre truc à la con par trucage il y a quelques années, life goes on
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Il' » jeu. 14 mai 2015, 17:11

Milenko a écrit :J'ai été élu membre le plus casse-bonbon il y a 5 ans pour m'être exaspéré en public (de manière parfois malhabile je l'admets) de membres bien plus insupportables que lugia. Il est à Bip ce que Tokio Hotel était à la musique en 2006/2007, le bouc émissaire qui permettait à la foule de stimuler leur suffisance sans avoir à réfléchir en profondeur (ça vous voyez c'est une magnifique comparaison).
Oui mais dans le cas des nominations ça tiens aussi au fait que la communauté est plus réduite que les années précédent et que lugia sert donc souvent de vote "bouche-trou" histoire de combler les 5 nominations.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » jeu. 14 mai 2015, 17:26

Oui je me base pas trop sur les résultats de cette année mais plus sur les discussions sur les topics récents qui tournent beaucoup autour de lui parfois à partir de rien.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par lugianium » jeu. 14 mai 2015, 18:19

story of my life, je suis incapable d'être discret, au bout d'un moment tout la communauté finit par me connaitre :v (école, collège, lycée, FAC, site, colo, autre :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Anderal » jeu. 14 mai 2015, 18:31

Oui mais dans le cas des nominations ça tiens aussi au fait que la communauté est plus réduite que les années précédent et que lugia sert donc souvent de vote "bouche-trou" histoire de combler les 5 nominations.
Effectivement, ça a du jouer beaucoup, ça + le fait que tu es présent dans toutes les sections du forum : la plupart des gens te connaissent dont forcément ça augmente fortement la probabilité que tu sois élu.

Répondre