Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » mar. 28 avr. 2015, 10:24

Ouais moi aussi ça commence à me souler cet échange mais vu que tu persistes à sortir des trucs complètement faux :
Sugimura a écrit : Je juge pas ce qu'il s'est passé à l'époque avec le gus. Je fais juste remarquer que la seule fois où j'ai vu une telle fédération c'était à ce moment-là.
Je vous ai laissé cette idée-là entre les pattes pour voir ce que vous répondriez, et c'est pas mal au final : je vois que ça prétexte que jamais on a eu affaire à pareille violence injuste. Je vous fais juste remarquer que lugianium se mange là-même au moins une fois par semaine. Parfois il le mérite franchement -notamment quand il est en chien- d'autre fois c'est tellement l'idiot du village que ça m'en bouche un coin.
Pas un seul modo ne l'a défendu de mémoire en 2/3 ans de temps ; pire, lors de certains bashing injustifiés des membres du staff y participaient. Vous prétextez que la mise en forme compte dans la violence exprimée, je considère que le contexte ici rend la chose particulièrement violente. Et je tenais à rajouter que lui au moins fourni des efforts pour s'améliorer.
J'ai aussi vu un parallèle zarbi et HS avec Lamelune, alors qu'il se faisait tacler sur un truc qui datait, qui n'avait rien à voir avec une affirmation idiote et vexante (en gros, il revenait après un ban, wow such scandal), et qui avait eu lieu sur PT : ça c'est du vrai bash injustifié et useless.
Bash qui était l'oeuvre de ? lugianium ! Comme je le ressens c'est de bonne guerre pour lugi au final : il se fait basher de par en par (ce que j'approuve pas perso, pour la raison que tu donnes) mais lui-même passe pas mal de temps à tacler les uns et les autres (et particulièrement LL alors que comme l'avait relevé Salomon il passe presque jamais ici). Alors quoi, on doit sanctionner dès qu'on se retrouve dans ce cas de figure ? Si lugi se faisait basher sans rien dire en retour, on serait surement intervenus mais comme je viens de le dire : il joue le jeu lui aussi. Après oui de mon pdv les insultes étaient là dans ce cas précis de trop. J'étais pas pour le ban de Thomas perso mais je comprends que Clément ait eu envie (besoin?) de marquer le coup.
Et puis c'est marrant quand même, venant de la part d'une personne qui a bien bashé LL en son temps aussi. Tiens à l'époque quand Srith et moi-même (et d'autres encore surement) on vous faisait remarqué à quel point le Lamelune bashing était saoulant pour tout le monde et à la limite de l'acharnement, c'était bien toi qui sous-entendait qu'on étaient les pires hypocrites de prendre sa défense, et que c'était bien mérité. Pourtant c'était bien plus violent que ce que se prend lugi actuellement.
Donc vous acceptez que la com compte plus que le fond, vrai ?
Thomas a ptet agit de façon disproportionnée à vos yeux, et encore que c'est discutable comme je l'ai dit. Appliquez ça à vous-même un instant : vos réactions, les menaces qui ont été appliquées à d'autres membres car ils auraient incités aux insultes, la solidarité aveugle de corporation... vous avez vraiment l'impression de faire dans la proportion ?
Mdr mais où tu vois une solidarité de corporation ? On a eu des retours, apparemment ça a offusqué plein de membres (surtout sur skype de ce que j'ai compris paske oui les gens ont PEUR de poster en Général c'est quand même un peu ouf, mais ça nous a été reporté en ia, avec des remarques du style mais que fait la police) et c'est ce qui nous a fait réagir, point barre. Que ce soit un modo qui ait été visé, au contraire (dsl pour lui) mais je préfère largement ça plutôt qu'un membre. Tu tires tes petites conclusions c'est bien mais c'est pas vraiment juste.

D'ailleurs c'est moi où tu qualifies implicitement les véganisme de sectarisme ? (perso je m'en tape j'en suis pas un, mais admets que vu le sujet ça fait étrange)
Bien sur que non, même si certaines réactions de vegans sont sectaires c'est un fait.
cet amas de lieu commun quoi
Y'a des lieux communs qu'il est bon de rappeler visiblement.
Une injure est pas forcément pensée comme telle, tu peux être raciste/mysogine/homphobe/etc en niant l'être y compris intérieurement (protip : c'est le cas d'une écrasante majorité). Donc dans ce cas, l'« ignorance » insolente mérite-t-elle baffe dans la gueule ? Ça dépend des situations, mais pour moi un individu petit-bourgeois, qui se dit de gauche, qui a les moyens matériels et culturels de pas faire dans le préjugé fait preuve d'une paresse intellectuelle crasse et est largement coupable ouais.

Btw, arrêtez avec le terme d'« extrêmisme » (lol) dès que vous essayez de parler de militantisme actif. Ça vous discrédite juste un max.
Oui donc je parlais pas du tout de militantisme actif, que je défends et que je pratique même à mon échelle, mais de la façon dont certains vegans deviennent imbuvables dès que ça parle bidoche. Je comprends tout à fait les réactions (j'ai l'impression de me répéter encore mais comme tu vois que ce que tu veux voir) mais j'ai le droit de les trouver parfois disproportionnées, et SURTOUT de constater que bien souvent ça n'aboutit ni à un débat, ni à une prise de conscience. Le raccourci sera peut-être de trop mais c'est un phénomène sembable à celui de certains mouvements féministes. C'est pas leur militarisme qui m'agace bien au contraire, c'est de voir que leur façon de procéder est souvent un frein au débat qui est essentiel pourtant. Difficile de faire partager des idées, qui plus est à des gens souvent butés et enfermés dans leurs petites pensées limitées sans être capable de mettre de l'eau dans son vin.
Et qualifier de petit-bourgeois tout ce qui se veut un peu conciliant c'est facile, je te vois tellement utiliser ce terme qu'il en perd tout son sens, dommage. Oui c'est pas parce qu'on se dit de gauche qu'on l'est réellement en pratique. Mais je vois pas pourquoi tu me dis ça j'avoue que je me sens pas trop concernée.

Bah euh si tu l'as pris comme seul exemple comportemental, tel l'idéal à adopter. Ou en tout cas c'est le sens que t'as produit qui t'as ptet échappé.
Tu prends UNE phrase que j'ai donné comme ça pour relativiser sans développer plus que ça mon avis sur la chose et tu dresses ça en ''seul exemple comportemental'', lol sérieusement. Je comprends encore une fois où tu veux en venir mais là tu me prêtes des intentions et des prétentions que j'ai JAMAIS eu, c'est hors de question.

Et je suis content pour toi que t'ai pu convaincre du monde de la sorte. Sauf que d'expériences (nombreuses et multiples) avoir un tel échange face à quelqu'un qui est prêt à abandonner ses préjugés sur un groupe soci(ét)al et/ou culturel dominé SANS faire dans le cynisme bas de gamme/l'humour oppressif/etc, c'est limite du luxe. Mes potes rient du slutshaming et parlent fort à l'unisson pour ne rien entendre ? Les engueuler a été la seule réponse acceptable. Tu argueras que ça fermerait des portes de compréhension, j'insiste sur le fait que je sais reconnaître une situation où je peux développer sans qu'autrui soit stupide ou un connard.
Sazan est pas différent, la nette impression qu'il m'a laisse sur le coup c'est celle de quelqu'un qui n'abandonne guère ses préjugés de la sorte.
C'est pour ça qu'on peut pas tenir le même discours pour différentes personnes. Certains auront besoin de douceur pour comprendre les choses et d'autres d'un bon coup dans la gueule, that's life. Mais tu admettras que dans ce cas la logique veut qu'on commence d'abord par la douceur avant d'user de méthodes plus radicales. Et l'exemple de Sazan illustre très bien tout ça : il a bien réagit à nos premiers posts et a compris je pense que les végans ne se mettaient pas en danger (quand ils s'y prennent correctement parce que des végans qui s'y mettent sans changer leurs habitudes alimentaires, juste en supprimant viande/poisson/produits laitiers/oeufs je t'assure que c'est pas une légende), alors qu'il a très mal pris la réflexion moins mesurée de Salomon. Donc non gueuler sur les gens faut croire que ça marche pas toujours. Et si ç'avait été la seule réaction à son propos, probablement qu'il se serait dit comme plein d'autres que les végans sont des tarés fermés au dialogue : c'est ça internet tu lis un post de deux lignes et tu te fais un avis tranché sur la personne, comme ce que tu fais sur moi depuis hier.

Je vois surtout que tu fais quelque chose de très courant, càd reprocher plus à l'expression anti-dominante si elle ne se plie pas aux normes de bienséance sociale (alors que dans son pouvoir d'expression, elle est déjà pas à armes égales), qu'à ceux qui perpétuent dans les discours et pratiquent ce genre de situation. Y'a rien à voir avec une question de « tolérance » ou je ne sais quel utopie républicaine qui fait comme si les individus étaient égaux en capacités.
He bah non encore raté. Si je trouve effectivement que les végans en font parfois trop, c'est pas pour ça que je partage pas entièrement leur avis et que j'essaie pas de combattre (c'est clair pas de la même manière que toi) les préjugés de certains mangeurs de viande qui m'agacent BIEN PLUS si c'est ce qui t'inquiètes. Et encore une fois, c'est pas parce que j'ai pas la même stratégie que certains végans et que je critique ici la leur que je comprends pas pourquoi ils se sentent forcés d'en arriver là. Tout comme j'ai compris pourquoi Salomon avait réagit aussi de façon aussi virulente, c'est pas pour autant que je cautionne cette façon. Mais si selon toi remettre en question la manière de faire une chose, c'est remettre la chose en question aussi, c'est assez grave. Tiens toi-même tu dis être critique à l'égard des végans et je me demande bien pourquoi du coup.
Et la « désinformation », c'est quoi ça, un dieu tout puissant à abattre pour que règne la paix, la raison et la justice ? Y'a rien de matériel dans ton invocation là. Critiquer les institutions, les productions culturelles qui vont dans le sens d'un discours/d'une situation dominante, c'est bien. Mais une énorme partie de la militance se faire en se confrontant directement à autrui.
De ton point de vue encore une fois. Je combats des idées et des préjugés pas des gens. Je dis pas que ça amènera « paix raison justice », la preuve plein de gens tout à fait informés continuent d'entretenir leurs préjugés (qui n'en sont donc plus). Mais vouloir faire bouger les choses à froid sans d'abord essayer de faire passer les idées de manières active mais plus pacifique je vois pas comment ça peut bien se finir... tu connais l'Histoire mieux que moi. Je dis pas que j'ai raison, en fait je suis sure de rien parce que la solution parfaite elle existe pas. Mais je peux avoir un avis différent du tien sans pour autant être une vendue.


Ca me tue quand même on doit avoir à peu près les même convictions et les même idéaux, c'est dingue qu'on se comprenne si peu.
(et te sens pas forcé de répondre ça doit me gaver autant que toi, je voulais juste mettre les choses au clair vis à vis des conclusions que tu tires à mon sujet/la modération en général)
Image Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 10:38

nanou a gagné car son avatar a de la barbe et que ses remarques sont très pertinentes (et méritent le plussoiement perpétuel de ton avatar)
Dsl Shinong

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Koyukii » mar. 28 avr. 2015, 10:39

C'est impressionnant cet effet papillon. Un petit sujet dans un topic et BAM ! ca declenche un tremblement de terre ailleurs. :p
J'ai pas tout lu, mais je me demande a quoi ca sert d'ecrire de telles tartines car finalement l'autre ecoute pas l'autre et que tlm s'enfiche. :sisi:
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 10:42

Quelqu'un sait pourquoi la Deutsche Bank doit verser une amende aux ricains alors que la fraude a été effectuée sur des taux européens ?
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

C'est quoi ce racket généralisé de la part des US sur notre économie ?
Il y a un an déjà ils imposaient des sanctions (chiffrées en milliards) à BNP Paribas car ils avaient des clients iraniens wtf quoi

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Koyukii » mar. 28 avr. 2015, 10:43

Les Ricains de toute maniere ils imposent tout et n'importe quoi.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sazan » mar. 28 avr. 2015, 11:22

Je n'y connais rien en droit international mais peut-être ici on pourra m'éclairer sur deux choses :
- de quel droit, la justice américaine arrive-t-elle a imposer ses lois sur des territoires qui ne sont pas les leurs ?
- de quel droit usent-ils pour placer des pays sous embargo et réussir à imposer des amendes aux entreprises des pays qui ne le respectent pas ? (cf BNP par exemple).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Koyukii » mar. 28 avr. 2015, 11:25

je dis surement de la merde, mais surement a cause de la pression suite aux guerres je pense. "On vous a aider alors vous allez faire des choses en retour pour nous" , ou le "sans nous vous seriez rien a l'heure actuelle"
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 11:56

Apparrement ce serait pour éviter de perdre sa licence bancaire aux Etats Unis.
En gros "tu paies et on empêche pas ta banque de venir aux USA".
Le même racket qu'avec BNP en somme.

L'amende est décomposée de manière assez spectaculaire, sur les 2 milliards, plus de la moitié va aux USA... pour des fraudes européennes. Même pas un quart finit dans la poche de la Grande Bretagne. Wtf

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » mar. 28 avr. 2015, 21:22

Sazan a écrit :Bah, j'apprécie ceux de la revue astronomique du mois malgré tout ^^
Pourquoi tu nuances ton avis face à une réponse non-argumentée ?

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » jeu. 30 avr. 2015, 12:09

Pk ordairu c'est une légende pokébienne et pas moi? :'(
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Dastal » jeu. 30 avr. 2015, 12:16

Ah, j'avais complètement oublier que tu existais.

Attends c'est ptete çà la raison peut être?
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 30 avr. 2015, 12:17

Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Koyukii » jeu. 30 avr. 2015, 15:48

>Ordairu 9999 messages
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » jeu. 30 avr. 2015, 16:01

oui je réponds 2 jours plus tard, j'avais autre chose à penser (genre mon anniv et ce qu'il y a autour), et oui ça me soûle à voir tant d'efforts à s'obstiner et si peu à se mesurer
nanou a écrit :Bash qui était l'oeuvre de ? lugianium ! Comme je le ressens c'est de bonne guerre pour lugi au final : il se fait basher de par en par (ce que j'approuve pas perso, pour la raison que tu donnes) mais lui-même passe pas mal de temps à tacler les uns et les autres (et particulièrement LL alors que comme l'avait relevé Salomon il passe presque jamais ici). Alors quoi, on doit sanctionner dès qu'on se retrouve dans ce cas de figure ? Si lugi se faisait basher sans rien dire en retour, on serait surement intervenus mais comme je viens de le dire : il joue le jeu lui aussi. Après oui de mon pdv les insultes étaient là dans ce cas précis de trop. J'étais pas pour le ban de Thomas perso mais je comprends que Clément ait eu envie (besoin?) de marquer le coup.
Et puis c'est marrant quand même, venant de la part d'une personne qui a bien bashé LL en son temps aussi. Tiens à l'époque quand Srith et moi-même (et d'autres encore surement) on vous faisait remarqué à quel point le Lamelune bashing était saoulant pour tout le monde et à la limite de l'acharnement, c'était bien toi qui sous-entendait qu'on étaient les pires hypocrites de prendre sa défense, et que c'était bien mérité. Pourtant c'était bien plus violent que ce que se prend lugi actuellement.
Tu te moques ou bien ? Autant il se fait vilipender dès qu'il est relou (et j'y ai participé oui, notamment à propos de Lamelune), autant il a plusieurs fois été la cible d'engueulades injustifiées psk il était déprimé vis-à-vis de son avenir estudiantin/professionnel et que sa famille est en difficulté économiquement parlant (désolé si je dis ça comme ça). Il est devenu malgré lui une cible, bien que ça se calme un peu.

Quant à ce que s'est mangé Lamelune ici parfois, ça a été rarement gratuit de ma part et ses assertions pouvaient être excessivement insultantes de stupidité (comme qui donc ?), sans compter qu'il avait tendance à snober ouvertement ce qu'on se donnait du mal à lui expliquer avec pédagogie. Donc ouais, on a été violent mais constructifs quand on le pouvait, afin de répondre à sa violence. Et guess what, il s'est nettement amélioré en 5 ans (j'ai souvenir qu'il avait fait preuve d'homophobie ouverte il y a longtemps, mais qu'au moment de la MPT il était pro-mariage gay).
Mdr mais où tu vois une solidarité de corporation ?
-l'aspect exceptionnel de la réaction sur laquelle j'insiste
-la disproportion
-le côté monolithique et pas très dialectique des réponses qui fait langue de bois
On a eu des retours, apparemment ça a offusqué plein de membres (surtout sur skype de ce que j'ai compris paske oui les gens ont PEUR de poster en Général c'est quand même un peu ouf, mais ça nous a été reporté en ia, avec des remarques du style mais que fait la police) et c'est ce qui nous a fait réagir, point barre. Que ce soit un modo qui ait été visé, au contraire (dsl pour lui) mais je préfère largement ça plutôt qu'un membre.
Haha alors le coup des plaintes anonymes dans le dos on me l'a déjà faite et je trouve ça tellement pas valide. On a jamais interdit quiconque de participer et les craintes de bash gratos de membres innocents de la part des méchants de la section G sont largement fantasmées.
Le "bashing" qui peut en ressortir vient soit : de boutades bon enfant entre potes, d'assertions très peu pertinentes voire idiotes/insultantes (ce qui a été le cas de Lamelune, à bien moindre mesure ici de Sazan, et parfois de Lugianium), et très rarement mais notamment de figure de tête de turc (ce qui est en partie le cas Lugia). Le dernier cas est un glissement du précédent vers le systématique et l'injustifié, et j'approuve pas.
Je ne suis pas parfait mais j'ai pas eu l'impression d'être exactement dans ce cas de figure avec Lamelune. Oui, la fréquence de shitstorm avec lui était énorme, mais ça venait toujours de lui quand j'y participais (du moins je le pense) car la fréquence de ses "provocations" était énorme aussi.
Bien sur que non, même si certaines réactions de vegans sont sectaires c'est un fait.
J'en connais peu je t'avoue. J'ai longtemps eu ce pdv car c'était le discours de mes parents (oui lol) qui en avaient connus. Mais au final, j'en connais qu'un qui soit vraiment comme ça.
Comme je le disais avant, j'ai l'impression qu'on amalgame un discours militant avec des pratiques qui virent à l'absurde. Je sais pas. :/
Y'a des lieux communs qu'il est bon de rappeler visiblement.
La formule complète : lieux communs sans réflexivité et pleins de préjugés diffusés par l'hégémonie culturelle.
Et qualifier de petit-bourgeois tout ce qui se veut un peu conciliant c'est facile, je te vois tellement utiliser ce terme qu'il en perd tout son sens, dommage. Oui c'est pas parce qu'on se dit de gauche qu'on l'est réellement en pratique. Mais je vois pas pourquoi tu me dis ça j'avoue que je me sens pas trop concernée.
Ok bien, t'as donc remarqué que cette notion faisait parti de mon vocabulaire dès que je parle sérieusement. T'aurais aussi pu chercher sa définition au lieu de te braquer comme s'il s'agissait d'un anathème quelconque, t'aurais au moins compris ce que je disais par là.
(en l'occurrence et pour faire très vite, il s'agit ici d'un niveau intermédiaire entre la classe moyenne et la "vraie" bourgeoisie ; elle se définit pas juste avec son capital économique, mais aussi son capitale culturel ou symbolique)

Oui donc je parlais pas du tout de militantisme actif, que je défends et que je pratique même à mon échelle, mais de la façon dont certains vegans deviennent imbuvables dès que ça parle bidoche. Je comprends tout à fait les réactions (j'ai l'impression de me répéter encore mais comme tu vois que ce que tu veux voir) mais j'ai le droit de les trouver parfois disproportionnées, et SURTOUT de constater que bien souvent ça n'aboutit ni à un débat, ni à une prise de conscience. Le raccourci sera peut-être de trop mais c'est un phénomène sembable à celui de certains mouvements féministes. C'est pas leur militarisme qui m'agace bien au contraire, c'est de voir que leur façon de procéder est souvent un frein au débat qui est essentiel pourtant. Difficile de faire partager des idées, qui plus est à des gens souvent butés et enfermés dans leurs petites pensées limitées sans être capable de mettre de l'eau dans son vin.
Tu tires tes petites conclusions c'est bien mais c'est pas vraiment juste.
Tu prends UNE phrase que j'ai donné comme ça pour relativiser sans développer plus que ça mon avis sur la chose et tu dresses ça en ''seul exemple comportemental'', lol sérieusement. Je comprends encore une fois où tu veux en venir mais là tu me prêtes des intentions et des prétentions que j'ai JAMAIS eu, c'est hors de question.
c'est ça internet tu lis un post de deux lignes et tu te fais un avis tranché sur la personne, comme ce que tu fais sur moi depuis hier.
Ben écoute, c'est pas ma faute si le sens que tu produis t'échappe hein. Tu pourras prétendre que je comprends pas ce que tu dis, car il est plus facile à l'émetteur d'accuser le récepteur d'être sourd que d'admettre ses fautes ; factuellement je m'en tiens à ce que tu dis et développes. Je suis pas censé deviner l'inverse de ce que tu me donnes.
C'est pour ça qu'on peut pas tenir le même discours pour différentes personnes. Certains auront besoin de douceur pour comprendre les choses et d'autres d'un bon coup dans la gueule, that's life. Mais tu admettras que dans ce cas la logique veut qu'on commence d'abord par la douceur avant d'user de méthodes plus radicales. Et l'exemple de Sazan illustre très bien tout ça : il a bien réagit à nos premiers posts et a compris je pense que les végans ne se mettaient pas en danger (quand ils s'y prennent correctement parce que des végans qui s'y mettent sans changer leurs habitudes alimentaires, juste en supprimant viande/poisson/produits laitiers/oeufs je t'assure que c'est pas une légende), alors qu'il a très mal pris la réflexion moins mesurée de Salomon. Donc non gueuler sur les gens faut croire que ça marche pas toujours. Et si ç'avait été la seule réaction à son propos, probablement qu'il se serait dit comme plein d'autres que les végans sont des tarés fermés au dialogue
Je l'aurais pas forcément insulté, mais plusieurs fois il m'a bien crispé. C'est pas la première fois que je le vois affirmer des trucs en posant ses grosses bottes pleines de boue sur la table. La réponse de Thomas est pas proportionnée dans un but d'échange non, elle dénote juste de l'insécurité qu'il a dans sa propre construction identitaire personnelle en ayant fais un choix qui est pas évident.
He bah non encore raté. Si je trouve effectivement que les végans en font parfois trop, c'est pas pour ça que je partage pas entièrement leur avis et que j'essaie pas de combattre (c'est clair pas de la même manière que toi) les préjugés de certains mangeurs de viande qui m'agacent BIEN PLUS si c'est ce qui t'inquiètes.
C'est pas ce que je dis mais nvm.
Et encore une fois, c'est pas parce que j'ai pas la même stratégie que certains végans et que je critique ici la leur que je comprends pas pourquoi ils se sentent forcés d'en arriver là. Tout comme j'ai compris pourquoi Salomon avait réagit aussi de façon aussi virulente, c'est pas pour autant que je cautionne cette façon.
C'est ça que je dis et maintient par contre. C'est pas par ce que t'as de la sympathie (au moins) pour les vegs & cie que ça t'empêche d'avoir des préjugés sur l'usage de la virulence des dominés dans leur expression.
Tiens, ça tombe bien je suis tombé sur une web-bd aujourd'hui qui fait dans le sujet : https://thenib.com/great-moments-in-pea ... 4bdadb44cf
Tiens toi-même tu dis être critique à l'égard des végans et je me demande bien pourquoi du coup.
"Critique" c'est un bien grand mot de ma part pour le coup. Et le terme de "vegan" est aussi un peu impropre vu le contexte.
Here we go. Malgré mes sympathies pour les vegs, je suis juste suspicieux de la grille de lecture des anti-spécistes que je trouve pas très matérialiste (dsl), à savoir la peur quasi-mystique que je constate qu'ils peuvent avoir de la mort, de la violence, de la souffrance, à l'idée d'arracher la vie à chaque pas que tu effectues. Une tendance aussi à réduire les problèmes de notre société au respect absolu de la vie, mais en se détachant parfois des conflits et massacres humains car la violence et sa fin serait le fait de notre régime alimentaire.

Tout cela, je le tiens de quelques échanges avec des anti-spécistes revendiqués (irl comme ivl), et ils avaient ces points communs comme défauts que j'ai pu relever. Peut-être que je me trompe, peut-être que d'autres gens que je sais vegans (on peut l'être sans être anti-spéciste, l'inverse me paraît plus difficile) sont aussi anti-spécistes et ne sont pas comme ça.
Mais si selon toi remettre en question la manière de faire une chose, c'est remettre la chose en question aussi, c'est assez grave.
Venant de la part de celle qui assure que les lieux communs c'est cool, qui nie la présence de violence en-dehors de ses formes "concrètes" et qui reste butée sur une notion sans en vérifier le sens, cette rhétorique de l'homme de paille m'en touche une sans faire bouger l'autre. bof bof
De ton point de vue encore une fois. Je combats des idées et des préjugés pas des gens. Je dis pas que ça amènera « paix raison justice », la preuve plein de gens tout à fait informés continuent d'entretenir leurs préjugés (qui n'en sont donc plus). Mais vouloir faire bouger les choses à froid sans d'abord essayer de faire passer les idées de manières active mais plus pacifique je vois pas comment ça peut bien se finir... tu connais l'Histoire mieux que moi. Je dis pas que j'ai raison, en fait je suis sure de rien parce que la solution parfaite elle existe pas. Mais je peux avoir un avis différent du tien sans pour autant être une vendue.
Alors attention. J'ai pas dit que t'étais "vendue" ou que sais-je dans ton militantisme, j'aurais pas cette grossièreté. Ce que je dis en revanche, c'est que même en prenant fait et cause pour une ou plusieurs militances, même en ayant une crise de conscience sur un rapport de domination, on perd très difficilement des réflexions et comportements de ma société qui façonne ces dominations.
Un peu d'exemple pratique : je peux me découvrir féministe/anti-sexiste en tant qu'homme un beau jour. Mais -et particulièrement via ma position de dominant dans le cas en question- ça ne m'exemptera pas d'avoir des comportements ou réflexions misogynes, et ce malgré mes convictions. Tu me suis ?

Dans un style et sur un sujet différent, je te reproche de juger avec un pdv et des valeurs de dominants ("la violence [concrète] c'est pas bien") une expression minoritaire et qui peine à se légitimer (celle de Thomas), alors que tu partages visiblement certaines valeurs dans le dernier cas.

nanou_z a écrit :Ouais moi aussi ça commence à me souler cet échange mais vu que tu persistes à sortir des trucs complètement faux
abon

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Zangoose » jeu. 30 avr. 2015, 16:12

Sugimura a écrit :les craintes de bash gratos de membres innocents de la part des méchants de la section G sont largement fantasmées.
Bah, si. Désolé de te l'apprendre mais si, c'est un fait.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 16:14

N'éclipsez pas la gloire d'Ordairu qui vient de débloquer un Achievement.
....
Bon je lis quand même, j'aime bien les gros posts.
..
Ui.

[Edit] J'ai tout lut.
Franchement votre échange est intéressant, et j'ai appris quelques trucs tout en révisant une ou deux idées, ou plutôt en en voyant certaines sous un nouvel angle, notamment une des "cause" culturelle du véganisme. Du coup, merci à vous deux.

[Edit 2] La bande dessinée est sympa.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » jeu. 30 avr. 2015, 17:23

Zangoose a écrit :
Sugimura a écrit :les craintes de bash gratos de membres innocents de la part des méchants de la section G sont largement fantasmées.
Bah, si. Désolé de te l'apprendre mais si, c'est un fait.
Je développe un peu l'idée après. Ça existe j'aime pas spécialement (j'ai pas l'impression d'y prendre part), mais penser que tu vas te faire égorger si t'arrives ici tranquille... mouais, peut-être avant à la rigueur, mais now non (le cas échéant, je veux bien que tu m'ouvres les yeux).

Et par contre, wai lugianium s'en prend pas mal depuis 2 ans, j'en parle aussi.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Zangoose » jeu. 30 avr. 2015, 18:04

Nan c'est pas tant peur le mot le plus approprié peut-être mais plutôt la crainte. Je pense pas être le seul à ressentir une certaine appréhension en postant en Général. Qu'importe ce que l'on peut dire, t'as pas systématiquement mais très (trop) couramment quelqu'un qui viendra te faire une petite vanne cassante, sarcastique ou tout simplement désagréable et sans raison comme ça m'est arrivé récemment par exemple.
Je sais que certains posts peuvent paraitre parfois simplets. Mais même s'il s'agit d'avis parfois primaires sur des sujets de fond, de réaction de jeunes membres de 10-12 ans qui peuvent être un peu légers ou même des topics qui ont pour thème des choses sujets à railleries (topic sentimental ou "télé-réalité" par exemple), j'estime que c'est pas une raison pour venir toujours répondre avec une punchline qui amusera la galerie (et encore).

Pour ma part j'ai le sentiment, du fait de mon investissement dans les Biperies, d'avoir perdu toute crédibilité auprès de bien des membres. Ce qui est une raison totalement bidon. Je suis certainement pas le plus intelligent et le plus pertinent sur bien des choses, mais j'ai plus d'une fois eu envie de participer à certaines discussions ou topics du Général. Cependant ne me sentant vraiment pas serein de poster car n'ayant pas envie que mon post soit noyé après une vanne lambda j'ai pas souvent prit la peine de répondre où que ce soit.

Enfin après je parle plus précisément de mon ressenti mais je sais que mon point de vue est partagé avec d'autres membres que je côtoie sur Skype. Je ne dis pas que c'est le problème majeur du forum etc. non plus, je pense que même sans les "bash" ça renforcerait pas immédiatement ou de façon significative l'activité générale de la section - car certaines personnes ne sont de toute façon pas intéressées de poster ici - mais ce n'est pas quelque chose qui aide le Général dans tout les cas.

M'enfin voilà je veux pas du tout détourner le sujet et de ton échange avec nanou, mais je voulais juste m'exprimer sur ça suite à ta réponse.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » sam. 02 mai 2015, 19:20

Je suis déçu j'ai l'impression d'avoir à peine été ban quatre jours

Image

Sinon je plussoie Shinou, par contre tu parles du choix de régime de Thomas mais il me semble que c'est plus par rapport à ses problèmes de santé au départ ? Enfin si un médecin dirige un patient vers une diète limitée en viande et compagnie (surtout un patient épais comme Pinçon :>) preuve en est que c'est pas un choix catastrophique pour la santé (s'il restait ici des gens septiques sur ce point)
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par El Crefa' » sam. 02 mai 2015, 19:39

Zangoose: Tu as totalement raison, mais le problème c'est qu'on a laissé faire tout ça pendant des années, je le disais que c'était pas normal, seulement on m'écoutait pas, on disait "Crefa il a connu l'époque ou on mettait un avertissement pour un problème de signature" (ce qui n'est pas faux non plus), moi j'ai surtout connu une époque (et toi aussi d'ailleurs) où l'on pouvait participer sans prendre de bash par certains membres.

On veut relancer les topics qui touchent à la société, mais on sait pertinemment comment ça va se finir "tg tu dis de la merde". Le truc maintenant c'est que l'équipe dirigeante est d'accord avec la vision qu'il faut cesser le troll, ce qui est vraiment une bonne choses. Cependant on a trop laissé faire, donc bah puisque tout était permis, je l'ai fait aussi "YOLO", la preuve je suis toujours ici alors qu'on aurait du me bannir pour des dizaines de raisons. Donc ce sera dur de faire changer les choses.

Après c'est mon constat, il est évidemment que deux-trois personnes crieront au scandale en voyant ce que je dis
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Répondre