Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Zangoose » dim. 12 avr. 2015, 19:25

Ow ok, nice o/

Curieux de voir la refaçade dans ce cas !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sazan » dim. 12 avr. 2015, 23:05

Annonce demain ou mardi si j'ai le temps de préparer ça correctement, au pire mercredi car je risque d'être assez occupé ces 2 prochains jours.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 03:09

Bonjour.
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mar. 14 avr. 2015, 11:56

A toi de meme.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 13:38

Bien ou?
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Reapious » mar. 14 avr. 2015, 18:16

genre
Image

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 18:44

Bien ou genre?
Connait pas, t'es trop dans le futur pour moi.
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Reapious » mar. 14 avr. 2015, 18:46

genre qu'est ce que tu fous là
Image

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 18:47

J'sais pas ça à l'air rigolo comme forum.
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mar. 14 avr. 2015, 19:02

hidrec sur le forum les mayas nous avaient averti
Image

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 19:04

T'es qui?
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mar. 14 avr. 2015, 19:13

un squatteur
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mar. 14 avr. 2015, 21:05

Les mayas avaient pourtant prédit la fin du monde en 2012.
Et pas les morts qui sortent des tombes.
Aurait-elle était décalée ?
Mélange de planning des apocalypses.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 21:09

Désolé j'étais bloqué dans les bouchons en fait.
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sazan » lun. 20 avr. 2015, 21:36

#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » lun. 20 avr. 2015, 23:05

La qualité des articles sur le blog du monde.fr est elle-même un appel au troll alors...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sazan » mar. 21 avr. 2015, 07:32

Bah, j'apprécie ceux de la revue astronomique du mois malgré tout ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » lun. 27 avr. 2015, 16:38

Allez je reprends ici :
Sugimura a écrit :
nanou_z a écrit :et crois-moi que si ç'avait été pour la pomme d'un membre lambda comme tu dis on aurait réagit de la même façon voire pire.
Tu peux me garantir ça, mais le fait que j'ai jamais vu une telle réaction que quand il s'agissait d'un modo incriminé (Runown dans ses débuts, en l'occurrence) produit chez moi le sentiment d'un esprit corporatif plus qu'autre chose.
Là tu me sors un exemple qui date de 4-5 ans (j'étais même pas là donc difficile d'en juger), ce que je remarque c'est que c'est pas non plus tous les mois que ça dérape à ce point-là et que c'est d'autant plus logique que ça en ai fait réagir plus d'un !
nanou_z a écrit :Et puis faut pas abuser, je suis végétarienne, je m'intéresse au véganisme, si je devais me sentir attaquée personnellement à chaque fois qu'un mec qui s'y connait pas sur le sujet sort une connerie ça deviendrait vite ingérable.
Ouais alors ça non. J'ai pas envie de faire dans le pathologique, mais le fait est que -ne serait-ce qu'en France- les végés sont culturellement une minorité. Qu'une très large majorité se sent en insécurité par rapport à une prise de conscience politique (celle de la souffrance animale) qu'ils ont et qui n'est pas partagée et même bashée facilement est un fait ; ramener ça à ton seul vécu/perception me paraît moyennement pertinent.
Tu m'apprends rien, et si c'est tout à fait légitime et compréhensible c'est pas pour autant que c'est l'attitude à avoir quand le but de la démarche est avant tout de convaincre/persuader (combattre la peur par la peur, le mépris par le mépris, le sectarisme par le sectarisme... on sait très bien que ça marche pas comme ça)

Au final, ce que je reproche surtout ici (mais c'est valable à beaucoup de monde à grande échelle) c'est de ne percevoir que la violence verbale ou physique - soit la violence « concrète ». Vu le contexte, les dires de Sazan sont plus que « bêtes » comme certains ont pu l'affirmer, ils ont valeur d'insulte (par ce que franchement, affirmer que les vegans sont des dangers pour eux-même tel des imbéciles heureux, voilà quoi hein).
Tu prends ça comme une insulte, j'y vois surtout de l'ignorance. Voir qu'il y a un problème (réel) à ce sujet et particulièrement en France c'est bien, se focaliser sur des réactions essentiellement irréfléchies et pas assez/mal informées (je dis pas non plus qu'il n'y a jamais de réelles mauvaises intentions derrière évidemment) et s'aigrir par la même occasion, non. Btw les mouvements extrémistes végans de cet esprit desservent plus la cause qu'autre chose. Tiens là j'ai pris mon exemple parce que c'est ce que je constate au jour le jour (pas que chez moi d'ailleurs) c'est certes une expérience perso (que j'ai jamais voulu ériger en vérité sinon hein) mais en gardant cet état d'esprit j'ai au moins réussi à sensibiliser certains de mes amis ou connaissances au végétarisme et à la souffrance animale et surtout humaine qui découle de l'industrie de la viande, bien plus j'en suis sure qu'en prenant leur méconnaissance évidente (et pardonnable si je vous jure) du sujet pour un affront aux végétariens en général.
Alors ouais effectivement plutôt que de cracher sur ceux qui ne savent tout simplement pas qu'être végan est tout à fait viable ce qui bien souvent ne fera que les braquer encore plus et salir l'image d'un véganisme qui se veut quand même humanisant à la base, démontrer simplement à quel point cette opinion est biaisée sans les rabaisser pour autant est par expérience (personnelle ou non) plus efficace. C'est la désinformation qu'il faut combattre et non directement les gens qui en sont "victimes", avant de demander de la compréhension et de la tolérance aux autres faut déjà en faire preuve soi même.
Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » mar. 28 avr. 2015, 01:10

j'étais parti pour ne pas continuer à répondre sérieusement, et le flot de trucs à corriger plusieurs heures après me motivent pas

mais bon, on s'adresse particulièrement à moi alors...
Là tu me sors un exemple qui date de 4-5 ans (j'étais même pas là donc difficile d'en juger), ce que je remarque c'est que c'est pas non plus tous les mois que ça dérape à ce point-là et que c'est d'autant plus logique que ça en ai fait réagir plus d'un !
Je juge pas ce qu'il s'est passé à l'époque avec le gus. Je fais juste remarquer que la seule fois où j'ai vu une telle fédération c'était à ce moment-là.
Je vous ai laissé cette idée-là entre les pattes pour voir ce que vous répondriez, et c'est pas mal au final : je vois que ça prétexte que jamais on a eu affaire à pareille violence injuste. Je vous fais juste remarquer que lugianium se mange là-même au moins une fois par semaine. Parfois il le mérite franchement -notamment quand il est en chien- d'autre fois c'est tellement l'idiot du village que ça m'en bouche un coin.
Pas un seul modo ne l'a défendu de mémoire en 2/3 ans de temps ; pire, lors de certains bashing injustifiés des membres du staff y participaient. Vous prétextez que la mise en forme compte dans la violence exprimée, je considère que le contexte ici rend la chose particulièrement violente. Et je tenais à rajouter que lui au moins fourni des efforts pour s'améliorer.
J'ai aussi vu un parallèle zarbi et HS avec Lamelune, alors qu'il se faisait tacler sur un truc qui datait, qui n'avait rien à voir avec une affirmation idiote et vexante (en gros, il revenait après un ban, wow such scandal), et qui avait eu lieu sur PT : ça c'est du vrai bash injustifié et useless.
Tu m'apprends rien, et si c'est tout à fait légitime et compréhensible c'est pas pour autant que c'est l'attitude à avoir quand le but de la démarche est avant tout de convaincre/persuader (combattre la peur par la peur, le mépris par le mépris, le sectarisme par le sectarisme... on sait très bien que ça marche pas comme ça)
Donc vous acceptez que la com compte plus que le fond, vrai ?
Thomas a ptet agit de façon disproportionnée à vos yeux, et encore que c'est discutable comme je l'ai dit. Appliquez ça à vous-même un instant : vos réactions, les menaces qui ont été appliquées à d'autres membres car ils auraient incités aux insultes, la solidarité aveugle de corporation... vous avez vraiment l'impression de faire dans la proportion ?

D'ailleurs c'est moi où tu qualifies implicitement les véganisme de sectarisme ? (perso je m'en tape j'en suis pas un, mais admets que vu le sujet ça fait étrange)
Tu prends ça comme une insulte, j'y vois surtout de l'ignorance. Voir qu'il y a un problème (réel) à ce sujet et particulièrement en France c'est bien, se focaliser sur des réactions essentiellement irréfléchies et pas assez/mal informées (je dis pas non plus qu'il n'y a jamais de réelles mauvaises intentions derrière évidemment) et s'aigrir par la même occasion, non. Btw les mouvements extrémistes végans de cet esprit desservent plus la cause qu'autre chose.
cet amas de lieu commun quoi

Une injure est pas forcément pensée comme telle, tu peux être raciste/mysogine/homphobe/etc en niant l'être y compris intérieurement (protip : c'est le cas d'une écrasante majorité). Donc dans ce cas, l'« ignorance » insolente mérite-t-elle baffe dans la gueule ? Ça dépend des situations, mais pour moi un individu petit-bourgeois, qui se dit de gauche, qui a les moyens matériels et culturels de pas faire dans le préjugé fait preuve d'une paresse intellectuelle crasse et est largement coupable ouais.

Btw, arrêtez avec le terme d'« extrêmisme » (lol) dès que vous essayez de parler de militantisme actif. Ça vous discrédite juste un max.
Tiens là j'ai pris mon exemple parce que c'est ce que je constate au jour le jour (pas que chez moi d'ailleurs) c'est certes une expérience perso (que j'ai jamais voulu ériger en vérité sinon hein) mais en gardant cet état d'esprit j'ai au moins réussi à sensibiliser certains de mes amis ou connaissances au végétarisme et à la souffrance animale et surtout humaine qui découle de l'industrie de la viande, bien plus j'en suis sure qu'en prenant leur méconnaissance évidente (et pardonnable si je vous jure) du sujet pour un affront aux végétariens en général.
Bah euh si tu l'as pris comme seul exemple comportemental, tel l'idéal à adopter. Ou en tout cas c'est le sens que t'as produit qui t'as ptet échappé.

Et je suis content pour toi que t'ai pu convaincre du monde de la sorte. Sauf que d'expériences (nombreuses et multiples) avoir un tel échange face à quelqu'un qui est prêt à abandonner ses préjugés sur un groupe soci(ét)al et/ou culturel dominé SANS faire dans le cynisme bas de gamme/l'humour oppressif/etc, c'est limite du luxe. Mes potes rient du slutshaming et parlent fort à l'unisson pour ne rien entendre ? Les engueuler a été la seule réponse acceptable. Tu argueras que ça fermerait des portes de compréhension, j'insiste sur le fait que je sais reconnaître une situation où je peux développer sans qu'autrui soit stupide ou un connard.
Sazan est pas différent, la nette impression qu'il m'a laisse sur le coup c'est celle de quelqu'un qui n'abandonne guère ses préjugés de la sorte.
C'est la désinformation qu'il faut combattre et non directement les gens qui en sont "victimes", avant de demander de la compréhension et de la tolérance aux autres faut déjà en faire preuve soi même.
Je vois surtout que tu fais quelque chose de très courant, càd reprocher plus à l'expression anti-dominante si elle ne se plie pas aux normes de bienséance sociale (alors que dans son pouvoir d'expression, elle est déjà pas à armes égales), qu'à ceux qui perpétuent dans les discours et pratiquent ce genre de situation. Y'a rien à voir avec une question de « tolérance » ou je ne sais quel utopie républicaine qui fait comme si les individus étaient égaux en capacités.

Et la « désinformation », c'est quoi ça, un dieu tout puissant à abattre pour que règne la paix, la raison et la justice ? Y'a rien de matériel dans ton invocation là. Critiquer les institutions, les productions culturelles qui vont dans le sens d'un discours/d'une situation dominante, c'est bien. Mais une énorme partie de la militance se faire en se confrontant directement à autrui.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » mar. 28 avr. 2015, 01:35

oh et puis merde, je suis de nouveau pour son ban et celui d'ulquiorra en fait

Répondre