Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Khimeira » jeu. 08 janv. 2015, 19:13

Plusieurs modérateurs portent le "Je suis Charlie" en avatar en soutien.
Le chat a été fermé une minute a midi pour respecter la minute de silence envers les victimes.
A part ça, non, bien entendu, Pokébip n'a pas rendu hommage.

Sinon, Dragi a tout dit là-dessus.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » jeu. 08 janv. 2015, 19:15

Moi en lisant un "Où est Charlie?"
(Mais un difficile, hein, celui avec les pirates, j'suis pas un rigolo moi)

Sinon on peut aussi faire son deuil et maudire ces enfants de catin d'obscurantistes sans en faire tout un étalage.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 08 janv. 2015, 19:17

J'ai l'impression de revivre les relents d'hypocrisie de l'époque Rip Laqua où on se sentait obligé d'afficher un message de deuil pour paraitre et se fondre dans la masse

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » jeu. 08 janv. 2015, 19:24

Oui. Surtout que je trouve qu'ils avaient un peu déraillé sur certains sujets, enfin bon.

Charlie, c'est un peu aussi le début de ma culture politique, j'ai malgré tout l'impression d'avoir perdu un vieux tonton. Je trouve ça assez culpabilisant du coup de voir tant de gens qui pour la plupart s'en foutaient un peu "rendre hommage", quand je le fais pas.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » jeu. 08 janv. 2015, 21:19

Les réactions principalement sur les réseaux où ça tourne vite en guerres d'égo totalement déplacées pour pas trop changer sont assez gerbantes. Et autant rendre hommage aux victimes c'est légitime autant quand la comédie de certains saute aux yeux c'est un peu gênant oue.
+ Ceux qui font leur promos là-dessus sérieux...
Sugimura a écrit :Oui. Surtout que je trouve qu'ils avaient un peu déraillé sur certains sujets, enfin bon.
Un peu beaucoup même.
Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » jeu. 08 janv. 2015, 21:39

euphémisme, j'ai déjà développé rapidement ce que j'en pensais

sinon, tout cela devient bien malsain : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... ld=1&rt=nc

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Kreattur » jeu. 08 janv. 2015, 23:10

Ordairu a écrit :J'ai l'impression de revivre les relents d'hypocrisie de l'époque Rip Laqua où on se sentait obligé d'afficher un message de deuil pour paraitre et se fondre dans la masse
Je ne fais que de passer par hasard sur ce topic, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Du + je sais pas trop comment exprimer, ressentir ou interpréter ces #JeSuisCharlie selon la personne, c'est assez perturbant. x/

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 08 janv. 2015, 23:13

Aujourd'hui sur WoW tout le monde spammait #JesuisCharlie sur le chat visible dans tout le monde. Les gens m'ont allumé quand je les ai traité d'hypocrite
Genre je suis un terroriste qui encule des chèvres mdrrr

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Bactery » jeu. 08 janv. 2015, 23:32

Sugimura : Sérieux,les gens profite de la situation pour ce faire du fric,c'est dégueulasse :sleepy:

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Electromignion » ven. 09 janv. 2015, 19:21

Sugimura a écrit :
sinon, tout cela devient bien malsain : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... ld=1&rt=nc
A propos de ce faire du fric, il y avait même des gens un peu louches devant mon collège qui en vendaient pour 50 euros l'unité... C'est grave quand même.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 10 janv. 2015, 01:14

Putazin acheter des volumes de candy can,dy c'est plus rentable et en plus ils ont baisser de prix compter entre 40 et 59€ pour un volume.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » sam. 10 janv. 2015, 20:50

Pokémaniak a écrit :Peut-être une théorie du complot ahaha ?

Non mais franchement, pour prendre au débat, en Belgique ça en parle beaucoup aussi et vu le JT aussi dans le monde.

Disons qu'il faut voir la symbolique derrière cet "attentat" (je sais même pas si on peut vraiment parler d'attentat quand il s'agit de 12 personnes + des blessés si j'ai bien entendu. Suffit de comparer à 11 septembre, l'ampleur n'est clairement pas la même).

Quand je parle de symbolique, c'est le fait que tu t'attaques à la presse parce qu'on attaque ta religion. Chacun sa façon de penser, chacun est libre de dire ou faire selon sa volonté. Si t'es pas d'accord, tu peux en débattre ou tu portes plainte mais de là à tirer sur des gens parce que la caricature te déplaît ... c'est fort.

On va prendre mon avis pour celui d'un ado qui n'a rien compris à la vie mais commence à t'attaquer à la liberté d'expression, c'est commencé un régime de terreur concernant ta façon de pensée.
C'est comme si on t'imposait une dictature à la sauce Mao -> Toute caricature portant atteinte à la religion sera puni sous peine de mort,...

C'est bloquer l'ouverture d'esprit, revenir en arrière.

Suffit de commencer par la presse, puis ce sera quoi ? Les réseaux sociaux, puis l'art ... Bref toute forme de culture.

Car la culture en soi, c'est une forme de liberté d'expression.

Après, c'est clair que je vais pas m'amuser à mettre "Je suis Charlie" partout et pendant 1 semaine.

Je prend mes distances.


Après voila... avec les réseaux sociaux, les média, tu te sens obligé de "partager" le truc afin d'être dans la vague. Un peu comme la mode. Des moutons...

Des fashions-victims version "papier" !
Image
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Linking13 » dim. 11 janv. 2015, 02:09

FlyingLoli a écrit :
Pokémaniak a écrit :Peut-être une théorie du complot ahaha ?

Non mais franchement, pour prendre au débat, en Belgique ça en parle beaucoup aussi et vu le JT aussi dans le monde.

Disons qu'il faut voir la symbolique derrière cet "attentat" (je sais même pas si on peut vraiment parler d'attentat quand il s'agit de 12 personnes + des blessés si j'ai bien entendu. Suffit de comparer à 11 septembre, l'ampleur n'est clairement pas la même).

Quand je parle de symbolique, c'est le fait que tu t'attaques à la presse parce qu'on attaque ta religion. Chacun sa façon de penser, chacun est libre de dire ou faire selon sa volonté. Si t'es pas d'accord, tu peux en débattre ou tu portes plainte mais de là à tirer sur des gens parce que la caricature te déplaît ... c'est fort.

On va prendre mon avis pour celui d'un ado qui n'a rien compris à la vie mais commence à t'attaquer à la liberté d'expression, c'est commencé un régime de terreur concernant ta façon de pensée.
C'est comme si on t'imposait une dictature à la sauce Mao -> Toute caricature portant atteinte à la religion sera puni sous peine de mort,...

C'est bloquer l'ouverture d'esprit, revenir en arrière.

Suffit de commencer par la presse, puis ce sera quoi ? Les réseaux sociaux, puis l'art ... Bref toute forme de culture.

Car la culture en soi, c'est une forme de liberté d'expression.

Après, c'est clair que je vais pas m'amuser à mettre "Je suis Charlie" partout et pendant 1 semaine.

Je prend mes distances.


Après voila... avec les réseaux sociaux, les média, tu te sens obligé de "partager" le truc afin d'être dans la vague. Un peu comme la mode. Des moutons...

Des fashions-victims version "papier" !
Image
4/10

Ce gif aurait été largement plus approprié :

Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » dim. 11 janv. 2015, 03:38

Non.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali obscur » dim. 11 janv. 2015, 03:44

Plus overused qu'un heatran
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » dim. 11 janv. 2015, 12:02

J'ai une tête à faire partie de l'Armée du Salut ?
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Linking13 » dim. 11 janv. 2015, 13:02

Voltali obscur a écrit :Plus overused qu'un heatran
Foutus hipsters pas foutus d'apprécier les classiques >_>

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » dim. 11 janv. 2015, 18:57

Je suis d'accord avec Shining quand il dit que Charlie Hebdo est le vieux tonton mais plus pour les blagues lourdes mais sans mauvaises intentions (hé oui, Charlie Hebdo n'est ni islamophobe, ni révolutionnaire)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » dim. 11 janv. 2015, 21:16

révolutionnaires non, ils jouent de la formation libertaire de certains d'entre eux quand ils étaient plus jeunes (à l'époque d'Hara-Kiri notamment)

racistes/islamophobes si par contre, pas de la même façon qu'un Ivan Rioufol certes mais j'ai déjà expliqué vitef sur quelle ligne, et quand bien-même ils ne se sont probablement jamais considéré comme tel

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » lun. 12 janv. 2015, 00:06

Tu fais de la déformation d'images là, certains papiers de Charlie Hebdo, ils ont juste traité en surface le sujet de l'islam radical un milliard de fois (par provocation, pour vendre je ne sais) mais le message si tu t'y intéresses bien n'est pas islamophobe. Ensuite les personnes en elles même je ne sais pas, je ne les connais pas.

Parler du fait que l'esprit d'Hara-Kiri a été bafoué un paquet de fois, oui mais islamophobe au sens propre du terme non.

Répondre