Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Jean Bombeur » mer. 11 déc. 2013, 21:58

Mes parents sont profs, je vivais très bien. Je partais en vacances etc...
Arrêtez de dire que le salaire d'un prof est mauvais, il est au dessus de beaucoup de salaire. Fonctionnaire est un métier plutôt cool et bien payé. Les métiers manuels ne le sont pas toujours.
Donc je ne sais pas ce que c'est que cette polémique avec le salaire des profs.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pierredelune » mer. 11 déc. 2013, 22:26

C'est un mystère pour personne que le niveau des profs est meilleur là où ils sont mieux payés, pour des raisons évidentes
Donc si, baisser le salaire des profs = baisser le rendement des prépas
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mer. 11 déc. 2013, 22:33

Mdr mais nawak
Je doute par exemple qu'un prof assez bien payé pour s'acheter des ferrari [au moins 3 à ce jour] et être dans un Rotary devienne moins bon prof en ne pouvant plus se permettre ce genre de chose.

Faut arrêter de voir les choses de façon si linéaire et bêtement proportionnelles amdoulilah
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pierredelune » mer. 11 déc. 2013, 22:37

J'ai pas dit ça :v
Mais logiquement un prof ira là où il sera le mieux payé
Comme cet endroit ne pourra pas donner des potes à tout le monde, il va prendre les plus qualifiés, donc son niveau va monter. Donc à terme, si les prépas françaises payent moins, il y a un risque de nivellement du niveau
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mer. 11 déc. 2013, 22:42

Pierredelune a écrit : Mais logiquement un prof ira là où il sera le mieux payé
Non. Ce serait le cas si il existait des postes rigoureusement identiques mais avec juste une paye différente.
Comme cet endroit ne pourra pas donner des potes à tout le monde, il va prendre les plus qualifiés, donc son niveau va monter.
houhou non
Il y a plein de mauvais profs en prépa, plus même qu'en lycée je crains. Faut pas croire.
Notamment des vieux agrégés à la masse qu'on ose pas virer et qui restent bien à l'aise à ressasser des trucs datés parce qu'on les paye grassement [tiens donc !]
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mer. 11 déc. 2013, 23:14

Il a écrit "ramener les prépas au niveau des facs", je te laisse pousser le raisonnement plus loin en utilisant les facteurs psychologiques et la non connaissance de l'uni des étudiants de prépa, si t'en as déjà cotoyé !
J'ai pas tout lut mais en gros t'as du retenir que ça.
Ma pensée c'est pas que les élèves de prépa sont meilleurs que ceux de fac, mais que le rythme en prépa sur 2 ans est plus intense que celui de fac sur ces deux même années. La prépa c'est justement avec un concours au bout et avec un an de moins, l'enseignement y est je pense (et pour avoir 60% de mon entourage en fac on a pu à peu près comparer) plus intense et oui, la somme de connaissance apprise en 2 ans est plus importante. Si des gens choisissent prépa sur fac c'est en général parce qu'ils sont prêt à en chier mais pour avoir un concours et une école au bout (ou comme moi qu'ils mettent au pif). Cependant, là où tu te fourvoies et bien, c'est que non, la prépa ça forme largement pas comme la fac, la licence/master a strictement rien a envier au niveau des cours. J'ai feuilleter les bouquins de médecine (oui c'est à part) de fac de bio/maths et outre similitudes, les programmes sont autant voir plus approfondis en parcours universitaire. Donc non prépa c'est pas "l'élite", c'est peut-être même plus simple vu qu'on est hyper encadrés. Cependant, ne pas reconnaitre que la prépa sur 2 ans est bien plus intense que la fac (même si les périodes de partiel/etc sont costaudes) sur cette même période, ce n'est pas nier une élite, c'est juste ne pas avoir conscience de la réalité.
Oh et les profs de facs, l'image que j'en ai, c'est soit des profs autant qualifiés, soit des chercheurs, donc lolno je pense pas que mes profs soient plus qualifiés, et je ne connais pas les salaires de profs de fac, voilà pourquoi j'ai cité les collèges/lycées. Et donc crier à l'élitisme en rayant d'un trait tout le reste c'est un peu facile. Après je ne suis pas à ça prêt.

Sinon, y'a des profiteurs partout, mais c'est surtout la façon dont les choses sont présentées qui est insultante. Vouloir monter professeurs de ZEP contre ceux de prépa au motif que certains sont sur-payés et d'autres sous-payés, c'est simplifier les choses et se foutre de la gueule du monde. Dans l'ensemble les profs de prépa sont surement mieux payés, la difficulté pas la même, et par là je ne dis pas qu'enseignant en ZEP c'est simple, bien au contraire, niveau pédagogie/etc ça doit être assez énorme, mais ce n'est pas avec 4e par mois en plus qu'ils vont être heureux. Faire passer tous les élèves de prépas pour des élitistes (ce qui à la limite je peux concevoir dans une académie comme Versailles, mais là ce n'est pas que la prépa) alors que 60% dans mon coin sont boursiers, qu'on en chie comme n'importe qui en chierais, mais qu'on fait de notre mieux pour réussir, non. Qu'on dise que les profs de prépa ne foutent rien en comparaison de ceux de lycée, non plus. Et qu'au final on tente de s'en prendre à l'éducation, re-non. Le système actuel gagne énormément à être revu, y'a beaucoup à faire, et avoir université et prépa d'un côté n'est pas forcément la bonne solution. Mais si les deux existent, c'est que les motivations à travailler sont aussi différentes, les élèves qui vont en prépa n'y vont pas pour être une pseudo-élite, mais parce qu'ils se sentent capable de tenir le rythme (ou encore, qu'ils ne savent pas à quoi correspond la prépa) et de dire presque adieu aux temps de repos (que je sache, en fac y'a pas que le dimanche en jour libre, en autre exemple parmi d'autre, et par là j'exclue les révisions, sinon bien entendu la fac comme la prépa c'est chaud pour bien s'en sortir). Cependant, chercher à supprimer les prépas (car oui c'est la finalité, les dernières réformes dans le milieu scolaire y participent), à faire passer les profs pour des gourous et les élèves pour des péteux, c'est très loin d'être la solution. Et pour les profs, la baisse de salaire sans raison apparente donc (car non ça ira pas aux ZEP ou alors y'a de la marie-jeanne dans le bureau de peillon) et l'ignorance des heures de cours obligatoires par le lycée mais pas dans les textes officiels (oui on paye pas un prof supplémentaire pour 3h de cours en plus en svt) montre que le système n'a pas même été pensé au moment de sa création (ils ont du faire ça autour d'un café, et non je ne dis pas que le café c'est pour les faibles, hein, juste pour éviter les amalgames) et que ce qui est visé c'est bien le système en soi. Et pas pour le mieux.
Voilà, pour le reste de ce que j'ai à dire je vous reporte à mon post précédent, et quand vous lisez évitez de poser votre regard en un point en vous disant "han tient je vais pas lire le reste, ça c'est franchement con", qu'il y ait un point stupide ou non ne change en rien la valeur d'arguments qui diffèrent. Voilou, si jamais vous voulez répondre en 1 ligne ou vous focaliser sur les mots "café" et "faible" , have fun ~~
(tldr ne tient pas).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mer. 11 déc. 2013, 23:20

C'est pas parce que t'as un pseudo vert qu'il faut à tout prix que t'essaye d'avoir l'ascendant moral dans la discussion
Surtout si c'est pour le créer de toute pièce l'ascendant moral
Genre
Enfin heu c'est ta vie mais voilà
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mer. 11 déc. 2013, 23:27

J'ai pas tout suivi.
Et la couleur du pseudo j'y prête pas vraiment attention (sinon j'aurais arrêté de raconter de la merde sur certains topics). Le grade de modo c'est juste pour aider à garder le fofo propre vu que je l'aime bien, sinon à part la couleur le bleu me va bien aussi. C'est juste que j'apprécie pas qu'on m'associe un avis contraire à celui exprimé, si dans l'ensemble de mon post ce qui ressort n'est pas que tel prof ou élève est mieux qu'un autre, c'est que justement ce n'est pas mon intention, et si une phrase laisse penser le contraire, c'est soit une mauvaise expression, soit une mauvaise interprétation (doit y'avoir des deux dans ce cas-là). Et qu'on ignore royalement le reste pour se focaliser sur ça ça met pas de bon poil.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par FlyingLoli » mer. 11 déc. 2013, 23:44

Tkt je comprends que ça t'ait chiffonné, juste t'es ptet allé un peu loin dans l'autre sens pour le coup. :/
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mer. 11 déc. 2013, 23:50

Très possible, donc si jamais c'est le cas je m'excuse d'être trop crû, mais passer du temps à rédiger ma pensée pour au final n'être repris sur qu'un point ça ne donne pas envie de répondre avec des roses. Surtout si c'est pour m'associer à un mode de pensée que je n'admet pas. Bref, au final j'aurais donné ma position sur la réforme et sur les différents profs (ce que je ne souhaitais pas tellement, pour ma part tous les profs qui font bien leur boulot se valent justement, pas forcément au niveau du type de travail fourni (pédagogique ou scientifique), mais au niveau de l'investissement. Et dire que tel ou tel prof est mieux qu'un autre c'est jouer le jeu du ministre).

Ça a même occulté les bonnets dit donc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 01:00

Je fais des bébés à vos mamans avec ma couleurs bleu marine hihi !
Bon sinon on est d'accord de dire que les grèves comme elles sont faîtes, n'ont aucun réel poids moral pour la société, c'est toujours les mêmes revendications depuis des décennies (augmentation du boulot des profs, classes trop surchargées, les ZEP que personne ne veut se coltiner, l'argent), pour permettre une refonte de l'Education adéquate. La baisse des salaires des prof en étant un potentiel futur prof, je m'en contre fou, tu fais pas prof pour l'argent ou bien t'es con ou bien t'es super fort et t'aimes bosser comme un malade et alors tu es agrégé et donc tu gagnes vraiment bien ta vie.
Prof, faut pas se voiler la face, c'est surtout un métier avec pleins d'avantages (déjà le fait de rester à l'école <3333), un métier d'Etat car la majorité des professeurs en France travaillent pour la France, une sûreté du travail rare en ce moment, le plaisir de faire apprendre et être reconnu pour ça. Alors oui il y a des inconvénient faut pas être une autruche cependant, je ne comprend pas ces revendications salariales alors qu'il faut pas faire un dessin pour comprendre qu'on est dans une période un peu moins bien en France. Il faut se serrer la ceinture et qui pour montrer l'exemple si ce n'est les professeurs sérieusement.

Ah aussi foutaise de dire que les gens de prépa sortent forcément meilleurs que ceux de la fac. Tu peux franchement apprendre beaucoup à la fac si tu le veux par contre oui c'est plus difficile t'es moins encadré. Je ne nie pas le fait que les élèves de prépa ont surement plus de connaissances en sortant des dites prépa mais c'est le but de ces filières. Je veux pas faire l'avocat de la fac mais après presque trois ans à la fac je peux dire que j'en ai surement au temps appris qu'en 7 ans dans l'enseignement secondaire et c'est pas pour rabaisser le collège et le lycée que je dis ça mais pour dire qu'il y a quand même des moyens en France.

Oui c'est difficile, beaucoup de personnes décrochent mais tu peux certain que si tu t'impliques un peu, arrive à trouver un groupe de personnes avec qui tu t'entends bien et avec qui tu peux partager le savoir, les échanges internationaux possibles, les activités extra-scolaire proposés par la fac (on a eu une semaine culture pour Marseille Capitale de la Culture Européenne par exemple qui promouvait l'art de rue très intéressante). Oui c'est cher oui c'est pas parfait mais cessons aussi de nous rabaisser et au contraire essayons d'agir ensemble pour faire bouger les choses.

#unef


PS: Sans déconner, la fac c'est une question d'argent et de motivation pour en sortir avec de bonnes connaissances, oui il y a des petites facs avec des petits budgets mais je n'ose pas croire que tous les cours donnés dans ces facs là sont mauvais.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Khimeira » jeu. 12 déc. 2013, 19:10

Le truc c'est que certes, les profs de prépa ont des revendications justifiées, et des salaires qui sont quand même décents pour un niveau d'étude comme le leur.
Mais le truc serait aussi (et surtout) de payer un peu mieux les profs de fac, qui doivent trimer autant et qui sont payés moins. Je cite là encore ma soeur qui m'avait répondu quand je lui avais parlé du fait que les profs de prépa trimaient beaucoup, prenaient du temps pour répondre à nos questions et donc que je trouvais leur rémunération logique:
Oui, mais il faut rester conscient qu'un prof de fac [...] a le meme niveau d'étude, puisque la plupart sont docteurs, notamment en droit, ce qui necessite une formation aussi longue Et prennent le meme tps pour les etudiants ... (c'est vrai et encore plus a mon niveau) Et pourtant ils sont moins payés je pense que dans des prepas privées ...
Et puis, je précise que le mouvement est majoritairement parisien: à Vannes, en tout et pour tout il y avait un prof absent. Si c'est pour prendre Paris pour le centre de la France et faire des généralités c'est pas tip top.
Et puis malgré le fait que je compatis avec les profs de prépa, je cautionne juste pas leur mouvement. Ok pour les revendications, mais qu'ils se rappellent qu'ils ont des 2ème année à préparer pour les concours BEL/HEC/Polytech.

Vwala, vwala.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » jeu. 12 déc. 2013, 20:53

Comme dit, les profs galèrent et cherchent des moyens de pas pénaliser leurs élèves de trop, enfin pour ma part qui ne suit qu'en 1ère année mon prof de math a proposé de faire cours dehors (sur une place en centre-ville) ou pour au moins répondre aux questions.
Après pour la situation des profs de facs, d'accord aussi, mais y'a beaucoup de trucs à revoir dans le système éducatif, cependant c'est pas en liguant les profs contre eux ou en essayant de virer quelques trucs intéressants que ça va faire avancer les choses dans le bon sens.
Par contre pour le mouvement parisien : oui et non.
Les premières "grosses" manif' ont eu lieu à Paris.
Sauf que si la grève s'est reconduite mardi et mercredi c'est dû aux lycées de province qui se sont mis en grève et ont demandé la reconduction, tandis qu'après des votes dans l'après-midi les premiers à s'être mis en grève souhaitaient arrêter, mais étant les seuls (et les initiateurs) à ne pas continuer la grève, ils se sont résignés à la faire mardi/mercredi. Bon par contre le retour à la normal va faire du bien, ça fait bizarre de ne rien faire 5 jours durant (car bosser quand y'a LoL à côté....moais, le choix est rapidement fait).

Par contre j'ai eu TD de math aujourd'hui, remplacé par des cours, ça va, 7 pages de cours en 2h, je pense qu'on va rattraper, huhu. Petite pensée aux Spé par contre, car avec la réforme des programmes, il leur est presque déconseillé de cuber (ce qui "faciliteras" les concours des sup actuels, en bio tout du moins). Donc ils ont un peu beaucoup la pression.

(Ah et sinon, si c'est encore flou, j'ai rien contre la fac, j'ai d'ailleurs un très bon ami en fac...)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Maurice Hauriou » ven. 13 déc. 2013, 15:03

Le vert te va relativement bien Mako.

Momos a écrit :
Ordairu a écrit :En même temps presque personne n'y met du sien
moi si :(

tiens je change de pseudo
Oui.
Hullabaloo a écrit :oui
Oui.
Image

Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Manu » ven. 13 déc. 2013, 17:40

Tu m'avais manqué
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par dragibus » ven. 13 déc. 2013, 18:41

A moi aussi. Et tu m'as foutu un vent à la PGW :o

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » ven. 13 déc. 2013, 23:20

Maurice Hauriou a écrit :
Hullabaloo a écrit :oui
Oui.
OUI.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » ven. 13 déc. 2013, 23:49

Pokéclément a écrit :
Maurice Hauriou a écrit :
Hullabaloo a écrit :oui
Oui.
OUI.
Je suis Pod607 et j'approuve cette trinité
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par GalloViking » dim. 15 déc. 2013, 14:11

Où est la touche +1?
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » dim. 15 déc. 2013, 19:16

C'est bonnard ça même quand je passe plus je trinite avec Momo. Laklass à l'état pur.
Image Image Image

Répondre