Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Streptopoek » ven. 13 juil. 2012, 15:46

J'ai vu les 2 pratique et je celle que j'ai trouvé la plus horrible est celle halal.
C'est tout simplement une façon de voir.
Après je ne critique pas les cultures.
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Raishini » ven. 13 juil. 2012, 15:52

Ai-je dis le contraire ? %) C'est juste que pour certains, je pense que ce serait peut-être mieux qu'ils ne sachent pas. Maintenant c'est sûr que je fais gaffe à ce que je prends. Mais avoue que voir ça alors que t'as onze ans et que tu manges des nuggets tous les cinq jours, c'est plutôt trash :huhu:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » ven. 13 juil. 2012, 16:42

C'est surtout que la technique d'abattage Hallal a l'air bien dégueulasse : vous vous plaignez des trucs élevés en batterie, mais hourra mangeons hallal. Bien bien, on vous égorge a l'arrache sans étourdissement préalable avec des prières qui seraient sensées calmer l'animal *cool j'entend le coran, ca va m'aider à passer ma douleur chouette!*, parfois le travail est mal fait donc ya encore des moutons qui essaient de s'échapper avec la gorge en sang! Et ca a été prouvé par des vétérinaires qu'ils ressentent encore la souffrance après être égorgés

En plus de ca, si l'abattoir fait n'importe quoi, c'est hyper dangereux pour la santé comparé à l'abattage occidental traditionnel. Vu que l'oseophage est coupé, tout ce qui avait dans le tube digestif *aka bactéries et cie* se retrouve SUR LA VIANDE du cou de l'animal. Cette viande servant au passage à faire les steak hachés. CC Escherishia coli

Donc moi je veux pas manger de viandes Halal non pas par xénophobie ou whatever...
Y'a un moment ou faut arrêter de pointer le racisme du doigt pour fuir les vrais vérités : le Halal ca a beau être religieux, ca en reste pas moins immonde pour le consommé et le consommateur

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » ven. 13 juil. 2012, 16:48

Religion logic.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Aurablade » ven. 13 juil. 2012, 18:38

Ordairu a écrit :C'est surtout que la technique d'abattage Hallal a l'air bien dégueulasse : vous vous plaignez des trucs élevés en batterie, mais hourra mangeons hallal. Bien bien, on vous égorge a l'arrache sans étourdissement préalable avec des prières qui seraient sensées calmer l'animal *cool j'entend le coran, ca va m'aider à passer ma douleur chouette!*, parfois le travail est mal fait donc ya encore des moutons qui essaient de s'échapper avec la gorge en sang! Et ca a été prouvé par des vétérinaires qu'ils ressentent encore la souffrance après être égorgés

En plus de ca, si l'abattoir fait n'importe quoi, c'est hyper dangereux pour la santé comparé à l'abattage occidental traditionnel. Vu que l'oseophage est coupé, tout ce qui avait dans le tube digestif *aka bactéries et cie* se retrouve SUR LA VIANDE du cou de l'animal. Cette viande servant au passage à faire les steak hachés. CC Escherishia coli

Donc moi je veux pas manger de viandes Halal non pas par xénophobie ou whatever...
Y'a un moment ou faut arrêter de pointer le racisme du doigt pour fuir les vrais vérités : le Halal ca a beau être religieux, ca en reste pas moins immonde pour le consommé et le consommateur
J'me suis retenu un moment, et en fait t'as bien expliqué ce que je voulais dire :sisi:

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali obscur » ven. 13 juil. 2012, 19:47

froggy25 a écrit :
Voltali obscur a écrit :
froggy25 a écrit :
Pod607 a écrit :EDIT @ froggy : Je commencerai à considérer la maltraitance contre les animaux comme un sujet sérieux quand le Sénat américain utilisera plus de son pouvoir pour lutter contre la boucherie humaine en Syrie que contre le gavage des oies en France.
Bien sûr, utilisons les drames humains pour justifier que l'on se gave de foie gras à Noël sans trop se poser de questions.
Le problème c'est que l'industrie du foie gras représente une part ridiculement minuscule dans la masse de l'industrie agro-alim. Tu connais la réalité du gavage des oies, mais pense qu'à peu près tout ce qui arrive dans ton assiette subit un sort semblable.

En effet, à peu près n'importe quelle viande est issue d'élevage intensif, élevage dans lequel les animaux ne voient souvent jamais la lumière du jour, sont gavés de produits constitués de mélanges absolument dégueulasses, vivent dans un espace qui ferait passer le placard de Harry Potter pour un palace 5 étoiles... et sont flingués en masse par des procédés non indolores (et encore, quand la machine veut bien fonctionner et électrocuter / décapiter correctement la bestiole, ce qui n'est pas toujours le cas).
Je suis vegan, donc a priori rien de ce qui termine dans mon assiette n'a subi ce sort %)
"tout ce qui arrive dans ton assiette subit un sort semblable" > c'était un "ton" impersonnel, ramène pas tout à toi pour le coup %D

Après j'ai pas envie me taper la lecture en détail de tous les posts sur le sujet, j'ai que lu en diagonale (désolée donc si ça a déjà été abordée), mais c'est... juste matériellement impossible d'être vegan. A moins de vivre au fond d'une grotte dans je ne sais quel coin perdu et de ne lécher que les cailloux alentour.
froggy25 a écrit :C'est bien, tu as bien digéré la campagne de pub du PNNS, payé en bonne partie par l'industrie laitière et de la viande.
Maintenant on peut parler de tous les problèmes de santé liés à la surconsommation de viande en France, qui provoquent fréquemment des problèmes de santé à long terme (AVC, diabète, ostéoporose, obésité, carences liées à la surconsommation de viande...).

Petite question pour la forme, tu manges quoi exactement? Exclusivement des produits que tu fais pousser toi-même sans aucun ajout de type insecticide/pesticide dans un coin de terre dont tu as vérifié l'état du sous-sol et qui est protégé sous cloche de toute pollution ambiante?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » ven. 13 juil. 2012, 20:13

FROGY MA COPINE BIO

Et depuis qu'il a vu la vidéo, c'est plus ma copine :(

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali obscur » ven. 13 juil. 2012, 20:24

Cte propension que j'ai à faire les fins de page bordayl.

Je préfère "les vacances ratées".
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Tyriak » ven. 13 juil. 2012, 20:36

On m'a dit, d'après le livre d'un ex-sportif de haut niveau, que de toute manière la consommation de viande telle qu'elle est faite aujourd'hui entraine de nombreux problèmes de santé et dysfonctionnements, dont à terme les cancers. En effet, la part de viande ingurgitée de nos jours est beaucoup trop importante, et notre système digestif n'est pas adapté à cette suralimentation. D'où un certain nombre de pathologies liées de près ou de loin à la tuyauterie.

Cc j'arrive dans une conversation, je lis en diagonale et je poste un truc que j'ai appris y a pas longtemps pour que tout le monde me contredise et lancer un débat bien mouvementé. In a word, Lamelune.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Raishini » ven. 13 juil. 2012, 20:38

Je te rassure, le débat était déjà bien parti ^^ Mais c'est fou de penser qu'en voulant faire tout plus vite, on précipite quelque part la chute hum:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Absolom14 » ven. 13 juil. 2012, 20:38

Pour éviter les problèmes de tuyauteries, faites comme Mario, mangez des champignons.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par froggy25 » ven. 13 juil. 2012, 20:39

Voltali obscur a écrit :"tout ce qui arrive dans ton assiette subit un sort semblable" > c'était un "ton" impersonnel, ramène pas tout à toi pour le coup %D
Je recite dans le contexte :
Voltali obscur a écrit :Tu connais la réalité du gavage des oies, mais pense qu'à peu près tout ce qui arrive dans ton assiette subit un sort semblable.
Donc d'abord tu t'adresses à moi en employant "tu", puis ensuite tu dis "ton assiette" mais c'est impersonnel hum:

Je connais des profs de français qui s'arracheraient les cheveux en découvrant un "ton" impersonnel :thumbsup:
Voltali obscur a écrit :Petite question pour la forme, tu manges quoi exactement? Exclusivement des produits que tu fais pousser toi-même sans aucun ajout de type insecticide/pesticide dans un coin de terre dont tu as vérifié l'état du sous-sol et qui est protégé sous cloche de toute pollution ambiante?
C'est un bon troll, si ce n'était pas la 156 459ème fois que je le lisais...

Non, je contribue moi aussi à la pollution des sols et de la planète.
La différence c'est que j'y contribue au moins 100 fois moins qu'un écolo omnivore. Alors ce genre de remarque...
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Raishini » ven. 13 juil. 2012, 20:41

Iwaopeln a écrit :Pour éviter les problèmes de tuyauteries, faites comme Mario, mangez des champignons.
Si c'était si simple :huhu: Je crois bien que j'en aurais une parcelle de culture entière.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 21:15

Un écolo omnivore. La compétition est lancée entre les défenseurs de la planète ? Ça colle pas trop à l'esprit général. Et pour répondre à Shyrio j'en fais, des sacrifices de mon petit confort, depuis des années, par conviction, parce que je doute que ça ait un réel impact. Même dans mes habitudes alimentaires. J'évite de manger des trucs en voie de disparition même si j'adore ça (ça tombe sous le sens, mais pas pour tout le monde, hélas) j'évite d'acheter ce qui est conditionné en paquets individuels parce que ça fait des déchets supplémentaires, je ne gaspille pas l'eau, etc. Plein de petites choses comme ça. Alors ne me faites pas la morale parce que je suis omnivore, ça vire à l'obsession hippie XD
Image Image Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par froggy25 » ven. 13 juil. 2012, 21:18

Hullabaloo a écrit :Un écolo omnivore. La compétition est lancée entre les défenseurs de la planète ? Ça colle pas trop à l'esprit général.
Ce n'est pas une compétition, mais lorsque l'on me rétorque des
Voltali obscur a écrit :Petite question pour la forme, tu manges quoi exactement? Exclusivement des produits que tu fais pousser toi-même sans aucun ajout de type insecticide/pesticide dans un coin de terre dont tu as vérifié l'état du sous-sol et qui est protégé sous cloche de toute pollution ambiante?
alors que le/la random qui fait ce genre de remarque n'a absolument aucune leçon à me donner à ce niveau, ça me pousse à faire des réponses de ce genre...

Désolé de ne pas être parfait :(
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 21:21

Same here.
Chacun agit selon ses convictions, selon ses possibilités.
Après on peut pas en demander non plus des masses aux lobotomisés par la télé et les pubs qui poussent à la surconsommation dont je parlais page précédente. C'est ça qui est chiant.
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Tyriak » ven. 13 juil. 2012, 21:23

Qui n'a pas eu sa dose quotidienne d'Oméga cancérigènes bons pour le coeur ? :3

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 21:25

Tiens en parlant de ça il y a une mesure qui va entrer en vigueur condamnant et interdisant la publicité mensongère, en ce qui concerne les messages qui clament que telle ou telle merde est bonne pour la santé. Actimel et les Omégas divers et variés vont sauter à la corde.
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Tyriak » ven. 13 juil. 2012, 21:28

Bah il serait temps... J'attends aussi qu'on dégomme les faux scientifiques, genre ceux qui arrivent et qui disent "le nucléaire c'est prouvé c'est le maaaaaaaaaaaal".

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Phiphi » ven. 13 juil. 2012, 21:29

Mais oui, ça fout des champignons partout!

Répondre