Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par froggy25 » ven. 13 juil. 2012, 12:44

Je sens que l'on va bien s'entendre, toi et moi :sisi:

Je suis anti-speciste, si l'homme estime d'avoir le droit de faire souffrir les vaches pour son plaisir gustatif parce qu'il est supérieur, alors l'humain pète plus haut que son c*l.
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Demoizel » ven. 13 juil. 2012, 12:56

dis moi un peu, j'ai jamais vraiment compris la différence entre végétarien, végétalien & vegan, tu peux m'expliquer stp ?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » ven. 13 juil. 2012, 12:58

J'suis toujours un peu sec avec les gens qui sont pas d'accord avec moi ;D
Pas ma faute si vous êtes beaucoup dans le cas :(

Barf, c'est le côté un peu élitiste de l'humanisme, je vois pas ce qui pourrait me faire considérer une vache comme autre chose qu'un tas de viande. Y'a rien de vivant dans un regard bovin.
On te donne le choix entre égorger une vache et égorger un humain, lequel tu butes sans hésiter?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Drayker » ven. 13 juil. 2012, 13:26

Demoizel a écrit :dis moi un peu, j'ai jamais vraiment compris la différence entre végétarien, végétalien & vegan, tu peux m'expliquer stp ?
Végétarien = ne mange pas de chair animale.
Végétalien = ne mange rien d'origine animale (donc la chair, mais aussi les oeufs, le lait, la gélatine)
Vegan = ne consomme rien d'origine animale (donc régime végétalien, mais aussi pas utiliser des fringues en cuir, soie, laine, pas de cosmétique... ainsi que tout ce qui est testé sur des animaux).

Végétarisme et végétalisme sont des pratiques alimentaires, mais le véganisme c'est plus une opinion morale. Sachant que le végétalisme (et donc le véganisme) provoque fréquemment des problèmes de santé à long terme (carence en calcium et certaines vitamines surtout).
Modifié en dernier par Drayker le ven. 13 juil. 2012, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par froggy25 » ven. 13 juil. 2012, 13:31

Demoizel a écrit :dis moi un peu, j'ai jamais vraiment compris la différence entre végétarien, végétalien & vegan, tu peux m'expliquer stp ?
Un végétarien ne mange pas de viande ni de poisson (théoriquement)
Un végétalien ne mange pas de viande / poisson / oeufs / lait
Un vegan essaie au maximum de ne consommer aucun produit d'origine animale, entre autres pour les vêtements, les chaussures, les cosmétiques...
Barf, c'est le côté un peu élitiste de l'humanisme, je vois pas ce qui pourrait me faire considérer une vache comme autre chose qu'un tas de viande. Y'a rien de vivant dans un regard bovin.
Qu'est-ce qui te donne le droit de dire qu'il n'y a rien de vivant dans un regard bovin ?
Tu considères vraiment que les bovins n'ont pas de conscience ?

Après si pour toi un critère pour choisir de tuer un animal ou pas c'est "bof ça a pas l'air vivant", un peu à la manière de "faut pas tuer les chiens, c'est fidèle, ni les chats, c'est mignon, mais les vaches on a le droit"... :roll:
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » ven. 13 juil. 2012, 13:31

Drayker a écrit :Sachant que le végétalisme (et donc le véganisme) provoque fréquemment des problèmes de santé à long terme (carence en calcium et certaines vitamines surtout).
C'est vrai pour les gens qui souhaitent adopter ce mode de vie sans chercher à combler par d'autres produits les carences qu'il provoque forcément, mais c'est rare qu'on se lance dans le végétalisme sans avoir étudié la question avant. %)
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » ven. 13 juil. 2012, 13:31

Juste une question comme ça : si je fabrique une chaise, qu'un type arrive, la vole et la place dans sa salle à manger, et que je veuille récupérer cette chaise pour en faire du bois tandis que le voleur refuse de me la céder, qui est en droit d'avoir la chaise ? :<
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 13:33

Bah si le type te l'a volé en premier, elle est à toi %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Demoizel » ven. 13 juil. 2012, 13:34

froggy25 a écrit :
Demoizel a écrit :dis moi un peu, j'ai jamais vraiment compris la différence entre végétarien, végétalien & vegan, tu peux m'expliquer stp ?
Un végétarien ne mange pas de viande ni de poisson (théoriquement)
Un végétalien ne mange pas de viande / poisson / oeufs / lait
Un vegan essaie au maximum de ne consommer aucun produit d'origine animale, entre autres pour les vêtements, les chaussures, les cosmétiques...
ah ok. merci !
juste pour savoir, ça insinue quoi exactement le théoriquement entre parenthèse ?

(laissez moi poster, vindieu)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » ven. 13 juil. 2012, 13:34

Tu fabriques des chaises pour en faire du bois, toi ?
Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Bastien » ven. 13 juil. 2012, 13:35

J'ai entendu quelque chose qui dit que si on vole un objet quel qu'il soit, on en devient le propriétaire légal (au sens juridique) qu'au bout de 30 ans.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Drayker » ven. 13 juil. 2012, 13:36

nanou_z a écrit :
Drayker a écrit :Sachant que le végétalisme (et donc le véganisme) provoque fréquemment des problèmes de santé à long terme (carence en calcium et certaines vitamines surtout).
C'est vrai pour les gens qui souhaitent adopter ce mode de vie sans chercher à combler par d'autres produits les carence qu'il provoque forcément, mais c'est rare qu'on se lance dans le végétalisme sans avoir étudié la question avant. %)
Même, dans le règne végétal il n'y a pas toujours une plante capable de remplacer l'apport d'un élément du règne animal. Les alternatives sont souvent des plantes "renforcées" pour devenir des compléments +- viables, par contamination ou autre (de tête, aucune plante ne fournit de vitamine B12 par exemple).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 13:37

Absurde.
Un vol reste un vol éternellement. C'est seulement le passage devant un juge pour dommage et intérêt qui est limité dans le temps. Ou pour la propriété des immeubles, qui est bien de 30 ans.
Modifié en dernier par Malak le ven. 13 juil. 2012, 13:39, modifié 2 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » ven. 13 juil. 2012, 13:38

Malak a écrit :Bah si le type te l'a volé en premier, elle est à toi %)
Thx. :v
nanou_z a écrit :Tu fabriques des chaises pour en faire du bois, toi ?
Nan, mais je préfère casser la chaise pour avoir du bois à brûler chez moi plutôt que de la voir utilisée par le voleur, m'voyez.
Lamelune a écrit :J'ai entendu quelque chose qui dit que si on vole un objet quel qu'il soit, on en devient le propriétaire légal (au sens juridique) qu'au bout de 30 ans.
Ui mais j'attends pas non plus 30 ans pour récupérer une chaise hein. :<
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par nanou_z » ven. 13 juil. 2012, 13:40

Drayker a écrit :
nanou_z a écrit :
Drayker a écrit :Sachant que le végétalisme (et donc le véganisme) provoque fréquemment des problèmes de santé à long terme (carence en calcium et certaines vitamines surtout).
C'est vrai pour les gens qui souhaitent adopter ce mode de vie sans chercher à combler par d'autres produits les carence qu'il provoque forcément, mais c'est rare qu'on se lance dans le végétalisme sans avoir étudié la question avant. %)
Même, dans le règne végétal il n'y a pas toujours une plante capable de remplacer l'apport d'un élément du règne animal. Les alternatives sont souvent des plantes "renforcées" pour devenir des compléments +- viables, par contamination ou autre (de tête, aucune plante ne fournit de vitamine B12 par exemple).
Je crois qu'elle est présente dans le lait de soja, à vérifier...
Mais des compléments alimentaires existent, c'est aussi ce que j'entends par "étudier la question avant". :sisi:
Image Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par froggy25 » ven. 13 juil. 2012, 13:41

Drayker a écrit : Sachant que le végétalisme (et donc le véganisme) provoque fréquemment des problèmes de santé à long terme (carence en calcium et certaines vitamines surtout).
C'est bien, tu as bien digéré la campagne de pub du PNNS, payé en bonne partie par l'industrie laitière et de la viande.
Maintenant on peut parler de tous les problèmes de santé liés à la surconsommation de viande en France, qui provoquent fréquemment des problèmes de santé à long terme (AVC, diabète, ostéoporose, obésité, carences liées à la surconsommation de viande...).

On peut aussi parler de ces lobbies de la viande qui, soucieux de la santé de nos enfants, viennent d'imposer la consommation d'une portion de viande à chaque repas dans les cantines scolaires, ce qui bien sûr rentre dans le cadre d'une surconsommation... Mais rien de grave, le PNNS ne voit aucun problème !

Et je me supplémenterai en B12 quand il y en aura besoin, grand parano que je suis par rapport à ça j'ai été prendre une prise de sang dernièrement et mon niveau est satisfaisant...
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Drayker » ven. 13 juil. 2012, 13:46

froggy25 a écrit :
Drayker a écrit : Sachant que le végétalisme (et donc le véganisme) provoque fréquemment des problèmes de santé à long terme (carence en calcium et certaines vitamines surtout).
C'est bien, tu as bien digéré la campagne de pub du PNNS, payé en bonne partie par l'industrie laitière et de la viande.
Maintenant on peut parler de tous les problèmes de santé liés à la surconsommation de viande en France, qui provoquent fréquemment des problèmes de santé à long terme (AVC, diabète, ostéoporose, obésité, carences liées à la surconsommation de viande...).
C'est pas parce que je dis qu'un régime végétalien augmente les risques de santé à long terme que je nie que la surconsommation de viande est néfaste, tu sais ? Ni que je suis pour l'instauration d'une part de viande.
(quant à ton taux de vitamine B12, si t'es vegan depuis six mois, j'appelle pas ça le long terme).

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par froggy25 » ven. 13 juil. 2012, 13:52

Demoizel a écrit :juste pour savoir, ça insinue quoi exactement le théoriquement entre parenthèse ?
Qu'il y a des pseudos-végés qui font ça pour être à la mode ou qui mangent du poisson.

drayker > juste que la B12 c'est le même refrain qui est pondu à chaque fois aux vegan... ne t'inquiètes pas pour eux, s'ils ont fait un choix mature et responsable à propos de leur régime alimentaire, ces gens sont capables de faire attention à leur équilibre et à ne manquer de rien.
Entre un régime végétalien et un régime omnivore à la tendance de manger trop de viande, je te laisse deviner lequel est le plus dangereux pour la santé, aux dires de toutes les agences de nutrition (sauf la française, étrangement...)

Lorsque j'aurai besoin d'une supplémentation en B12, je prendrais une supplémentation en B12, point.
Image

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Eaglemon » ven. 13 juil. 2012, 13:59

Tiens!Des postes intéressant qui porte sur un débat qui me concerne.

Je passerais très vite sur mon expérience personnel mais je suis végétarien depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problème de santé et mes résultats sont bon année après année.

Bien.Je vois que le débat est partit d'un poste parlant du gavage des oies et les principales controverse sont venues parce que le pays était les UsA.Il me parait étonnant de penser que seule les UsA ont lancer ceci:La France(ou plutôt des Français) depuis des années essaye d’interdire cette acte ignoble mais en France une bonne part de l'argent viens des industries du lait et de la viandes qui interdisent toute action et réprimande même(certains"extrémiste" ont été punis).Alors qu'aux UsA ils font cela pour ce dédouaner mais rien ne se fera il ne faut pas être crédule hein.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » ven. 13 juil. 2012, 14:00

Vous êtes sûr que vous préféreriez pas parler de chaises ?
Image
Never stop believin'

Répondre