My Little Pony : Friendship is Magic

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Dastal » jeu. 01 déc. 2011, 22:17

Aucun rapport? Pas tant que ca en fait. Ca reste un dessin animé pour momes.

La seule différence entre les 2 , c'est que l'un est groupisé a mort.

C'est la qu'on voit que la célébrité d'une chose peut la rendre importante. Dommage.
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Saer Myenn » jeu. 01 déc. 2011, 22:22

3 pages pour ce topic, et seulement à peine 10 posts sérieux. Si on pouvait seulement parler de MLP, et pas de l'engouement médiatique...
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Hullabaloo » jeu. 01 déc. 2011, 22:24

Ben ça joue, t'as beau faire.
Les poneys me sortiraient pas autant par les yeux si il n'y avaient pas tant de groupies et de topics/sections consacrés sur des sites qui n'ont aucun rapport.
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 01 déc. 2011, 22:24

L'engouement médiatique de MLP est à propos de MLP, je ne vois pas en quoi c'est hors topic
Il n'y a pas écrit "Groupisme uniquement!"
Parler des épisodes, des personnages c'est une chose
Fermer le topic aux débats sur la portée de cette "série" est juste aussi stupide, si ce ne l'est plus que le sujet qui est présenté
Enfin bon, libre à toi de vouloir te cacher derrière tes arguments en papier maché du chacun ses gouts au lieu d'argumenter le pourquoi de ton amour pour eux
Si vous ouvrez un topic dessus, il faut vous attendre aux feedbacks négatifs, si vous en voulez pas, go sur un fansite

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Il' » jeu. 01 déc. 2011, 22:26

Absolom a écrit :
[img]
Donc regarde bien tes petits poneys, ça t'aidera dans la vie o/
See you around.
Autant que League of Legend j'ai envie de dire ;)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Dastal » jeu. 01 déc. 2011, 22:26

Ce qui m'offusque c'est cette envie de parler "sérieusement".

Comment peut-on parler sérieusement d'un sujet comme celui-ci?

Déja que sur des sujets comme la politique , le tabac ou autres, les gens se foutent de parler avec sérieux ici.
En revanche sur ce topic, si l'on ne parle pas avec un balai dans le cul c'est la mort. Curieux..
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Buwaro » jeu. 01 déc. 2011, 22:30

(mon avatar est très approprié à ce topic)

Hors-sujet
Spoiler :
Shyrio a écrit :Pourtant, on n'empêche pas aux gens émettant un avis positif tout simple de poster. Oui, il faut savoir accepter la critique. On ne peut pas avoir uniquement le bon côté des choses : nous sommes une communauté, faut faire avec tous les avis.
Comme je l'ai dit dans le premier post, je sais qu'il ne va pas plaire à tout le monde.
Par contre, il y a quand même un monde entre dire "j'ai regardé quelques épisodes et je n'ai pas aimé" et "ce dessin animé pourri internet" sans donner d'autres arguments.
Et je vais éviter de donner le mien, par ailleurs.
Ca dépend, si tu la vues et que tu peux dire ce que tu n'as pas aimé de manière calme et civilisé, je n'y vois pas d'inconvénient.
C'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue non?
Dastal a écrit :Si tu arrivais a ignorer ma critique,tu pourrais continuer a posté "sérieusement" sur ce sujetn (qui ne l'est pas)non?
Non, parce que si on doit passer 5messages HS pour lire 1message dans le sujet, ça n'est tout simplement pas possible.
Et surtout, montre moi UN seul topic sur pokébip portant sur un jeu vidéo / animé / whatever qui a eu autant de critiques sur les deux premières pages.

@ceux qui disent que c'est pour les gamins, relisez le premier post, première phrase. A part si vous l'avez regardé et que vous avez des contres-arguments, ce qui serait dans le sujet en plus. ^^
Hullabaloo a écrit :Ben ça joue, t'as beau faire.
Les poneys me sortiraient pas autant par les yeux si il n'y avaient pas tant de groupies et de topics/sections consacrés sur des sites qui n'ont aucun rapport.
Général
Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (jeux-vidéo, manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Absolom a écrit :Soyez sérieux, on s'en tape le coquillard que vous aimiez mlp.
J'ai demandé l'autorisation aux modérateurs avant de l'ouvrir. Ce topic a autant sa place ici que les autres.

Bon, pour la suite du Hors-sujet, on ne pourrait pas continuer sur le topic HS justement?
Parce que là au moins la moitié des posts de la page 2 sont hors-sujet.


Maintenant, pour revenir au sujet, aujourd'hui, la webcomic Friendship is Dragon vient d'atteindre sa 50ème page.
En gros, c'est "Friendship is Magic" est un jeu de Donjons et dragons. ^^

Et pour ceux qui ne suivraient pas l'actu des fangames :
- Fighting is Magic, un jeu de combat, pour l'instant, ils n'ont posté que des vidéos, mais ça avance.



Ordairu : Tu as lu le premier post?
J'ai exprimé mon avis dessus, et on peut très bien supposer que tout ceux qui l'aiment bien l'aiment pour la même raison.
Par contre, je n'ai vu aucun argument contre qui soit constructif.

Rassurez moi, le "c'est prévu pour les gamins" et "c'est juste du hype" ne sont pas vos seuls arguments j'espère?

Dastal (dernier post) : Si c'est impossible de parler sérieusement de quoique ce soit, c'est qu'il y a un problème.
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 01 déc. 2011, 22:31, modifié 1 fois.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Absolom » jeu. 01 déc. 2011, 22:31

Il a écrit :Autant que League of Legend j'ai envie de dire ;)
Arf, touché. Pour le cas lol, fallait pas nous virer du topic jeux vidéos. On était pas assez geeks pour eux.

Au pire, pourquoi ne pas créer un topic général sur les dessins animés? Comme ça tout le monde sera content.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Buwaro » jeu. 01 déc. 2011, 22:32

Absolom a écrit :Au pire, pourquoi ne pas créer un topic général sur les dessins animés? Comme ça tout le monde sera content.
J'y avais pensé, mais je pense qu'au bout du compte, il y aurait surtout eu des posts sur celui là.

Il y a quoi comme bon dessin animé en cours?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 01 déc. 2011, 22:33

Buwaro, je n'allais quand même pas te stigmatiser avec le reste de la populace, non? :mrgreen:
Alas, les arguments contre qui auraient pu être constructifs ont directement été prévenus par des Hater Gonna Hate.
Qu'est ce que tu veux qu'ils répondent à ca?
Des pavés?
Même Shining a abandonné cette alternative sur Bip

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Absolom » jeu. 01 déc. 2011, 22:34

Je ne regarde plus les dessins animés, moua... Autant couper court à l'hs et aller sur le topic hs pour en parler, non?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Hullabaloo » jeu. 01 déc. 2011, 22:35

Buwaro a écrit :
Absolom a écrit :Au pire, pourquoi ne pas créer un topic général sur les dessins animés? Comme ça tout le monde sera content.
J'y avais pensé, mais je pense qu'au bout du compte, il y aurait surtout eu des posts sur celui là.
GENRE !
C'est pas parce que celui là est en cours qu'il n'y en aurait pas eu sur d'autres XD
(Comme Oggy, gardons l'exemple si merveilleux qui illustrait à merveille les arguments précédents bien qu'il ait été incompris.)
Dessins-animés c'est général, sans préciser les dates ou quoi, ça ferait comme le topic mangasse/comics/BD, au final !
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Maurice Hauriou » jeu. 01 déc. 2011, 22:38

Eh la qui va là
[Inspecteur Gadget]
Eh la ça va pas
[Ouh ouh]
Oh la je suis là
[Inspecteur Gadget]

C'est moi que voilà
[Inspecteur Gadget]
Ca va être la joie
[Ouh ouh]
Au nom de la loi
[Moi je vous arrête]
Je vous arrête là

[Go go]
Gadget à main
[Flash]
Gadget au chapeau
[Hey ho]
Gadget au poing
[Oh la]
Elastico-Gadget

Les bandits sont là
[Inspecteur Gadget]
Ils n'échapperont pas
[Ouh ouh]
Si l'inspecteur fait gaffe
[Fait gaffe aux gadgets]
Qui marchent ou marchent pas

:choon: :listen:
Image

Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Dastal » jeu. 01 déc. 2011, 22:48

Buwaro a écrit : Dastal (dernier post) : Si c'est impossible de parler sérieusement de quoique ce soit, c'est qu'il y a un problème.
Ce problème ne date pas d'aujourd'hui sur bip. Malheureusement.
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Buwaro » jeu. 01 déc. 2011, 22:56

Ordairu a écrit :Buwaro, je n'allais quand même pas te stigmatiser avec le reste de la populace, non? :mrgreen:
Alas, les arguments contre qui auraient pu être constructifs ont directement été prévenus par des Hater Gonna Hate.
Qu'est ce que tu veux qu'ils répondent à ca?
Des pavés?
Pour moi, un hater, c'est dire "c'est nul" sans donner d'arguments, et même sans l'avoir vu.
Sérieusement, si vous en avez, allez-y.

Mais d'un autre côté, tu as commencé en disant "Bane of the Internet", désolé, mais tu as quand même commencer les hostilités.
Hullabaloo a écrit :GENRE !
C'est pas parce que celui là est en cours qu'il n'y en aurait pas eu sur d'autres XD
(Comme Oggy, gardons l'exemple si merveilleux qui illustrait à merveille les arguments précédents bien qu'il ait été incompris.)
Dessins-animés c'est général, sans préciser les dates ou quoi, ça ferait comme le topic mangasse/comics/BD, au final !
Oui bah vous pouvez le faire. :D
Il y en a même déjà un qui avait coulé. (je l'avais raté en cherchant tient)

Nan mais le truc est, si il y a assez de fans pour maintenir le topic à jour (sans free-post), c'est qu'il méritait sa place. Sinon, les modérateurs peuvent considérer de locker le topic et de demander de poster dans le topic dessin animé.
Dastal a écrit :Ce problème ne date pas d'aujourd'hui sur bip. Malheureusement.
Oui, je crois même que c'était pour cette raison que j'avais arrêté de poster sur le général.
Je pensais qu'il y aurait eu un peu d'amélioration depuis le temps.


Ainsi que c'est quand même ironique de lire tout ça avec ce titre quand même. %)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 01 déc. 2011, 22:58

(*Ne comptais plus poster après les posts de Yuu pour des raisons obvious
Mais la fermeture d'esprit de Cheisei m'a fait pitié*)

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Saer Myenn » jeu. 01 déc. 2011, 23:01

Alas, les arguments contre qui auraient pu être constructifs ont directement été prévenus par des Hater Gonna Hate.
Hum, je ne vise pas les personnes qui avaient regardé, hein. Mon image concerne ceux un peu comme Absolom et Hullabaloo.
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Absolom » jeu. 01 déc. 2011, 23:14

Malheureusement, j'ai regardé. Sinon j'aurai rien dit.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Phénicia » jeu. 01 déc. 2011, 23:44

Avant tout, je vais parler au côté "contre MLP", ce n'est PAS UNE ATTAQUE ! Juste un avis personnel suite à ce que vous avez dis :o

Absolom, traiter un anime d'anime pour "môme", c'est subjectif déjà, or, tu en parle comme une vérité absolue :o Certains pensent bien que les jeux pokémons sont de même, or, on a quand même tous fini ici en ayant pour certains passé le stade "môme" (ou alors prouvez-moi que Dragi est une enfant !).

Orda et Dastal, si votre avis est donné et que vous ne comptiez plus poster (supposition pour Dastal suite à ces posts), pourquoi revenir en sachant que d'autres rappliquerons et que ça finira en "mini-champs de bataille" ? :/

Hullabaloo, honnêtement, tu fais quoi sur ce topic ? Les autres ont au moins parlé de MLP, toi tu es venue à la base parler de Oggy et les cafards ôO
Après, tu as enfin (après "l'attaque" gratuite :o) décidé à parler de MLP, okay, mais pour dire que tu n'aimais pas parce que c'était aimé... Tu as regardé au moins ? Et au lieu de te faire un avis par les autres ("J'aime pas parce que les autres ils aiment !"), tu t'es fais un réel avis personnel ? Et si non, tu as déjà beaucoup entendu parlé d'autres animes assez connus ici ces derniers temps en dehors de MLP ? Personnellement, non, surtout que des Modérateurs ont donnés leurs avis pour la création de ce topic.

Breeeeef~

Perso j'ai eu du mal a accroché au début et, comme avant chaque anime qui commence "bof" pour moi, je me suis dis que j'allais regarder plus d'épisodes pour voir et petit à petit j'ai commencé à m'attacher à certains persos, à commencer par Fluttershy *-* Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal avec Rainbow Dash et Applejack :/ Autant les autres persos, j'ai plus ou moins fini par m'y attacher (j'omet la princesse Célestia, pour ce qu'elle apparaît %) ), mais eux deux, pas encore :x
Enfin là j'en suis à l'épisode 16 (oui, seulement, je sais), donc, qui sait, ça viendra sans doute :D
Et une 'tit chanson pour la route (ma préférée pour l'instant *O*) :
Winter Warp Up
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Hullabaloo » ven. 02 déc. 2011, 00:07

Phénicia a écrit :Hullabaloo, honnêtement, tu fais quoi sur ce topic ? Les autres ont au moins parlé de MLP, toi tu es venue à la base parler de Oggy et les cafards ôO
Après, tu as enfin (après "l'attaque" gratuite :o) décidé à parler de MLP, okay, mais pour dire que tu n'aimais pas parce que c'était aimé... Tu as regardé au moins ? Et au lieu de te faire un avis par les autres ("J'aime pas parce que les autres ils aiment !"), tu t'es fais un réel avis personnel ? Et si non, tu as déjà beaucoup entendu parlé d'autres animes assez connus ici ces derniers temps en dehors de MLP ? Personnellement, non, surtout que des Modérateurs ont donnés leurs avis pour la création de ce topic.
Nn g jamé rgardé lol !!! c koi mlp ? skoi le rapor avec lé poné ?
Évidemment que j'ai regardé, ne balance pas tout un paragraphe sans savoir de quoi tu parles, parce que c'est brasser de l'air, à ce niveau. J'ai oggy-et-les-cafardé parce que ça m'a fait rire (et plaisir) de voir mon DA préféré cité en exemple, et pour troller gentiment et détendre l'atmosphère, parce que ce topic avait l'air de vouloir partir en vrille. Et je vois pas où j'ai attaqué oO j'ai dit que les poneys me sortaient par les yeux mais c'est pas une attaque, c'est une manière assez orientée il est vrai de donner mon avis. Je m'en contrefous de ce topic, les modos font ce qu'ils veulent. J'ai eu le malheur de m'étonner, j'ai jamais parler de dresser un bûcher et de supprimer le topic, sérieux. J'ai posté pour plaisanter et détendre l'atmosphère d'un bout à l'autre, et voilà qu'on me reproche d'être une bécasse incapable de se faire un avis. J'ai passé l'âge d'être rebelz et de ne pas aimer par principe, je regarde/lis avant de critiquer.

Et de même, j'ai passé l'âge de regarder les dessins-animés actuels, mais puisqu'il y avait un topic déjà ouvert sur les DA de ma génération à nos jours, je ne vois pas pourquoi, maintenant que je suis sollicitée et qu'on me parle de modérateurs, on fait un topic mon petit poney. Voilà. Mais si les modos ont dit amen, ben ainsi soit-il, j'irai traîner mon pointeur ailleurs si on fait un mélodrame pareil pour quelques posts d'humour (dont celui ci ne fait pas partie, oh oh oh.)
Image Image Image

Répondre