My Little Pony : Friendship is Magic

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Maurice Hauriou » ven. 02 déc. 2011, 00:17

Image

* admire le topic *
Image

Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Hullabaloo » ven. 02 déc. 2011, 00:19

Ça veut se la péter et ça post un clipart filigrané. Double fail.

(Oui là l'emploi du mot anglo-saxon est plus parlant, mea culpa maxima.)
Image Image Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Absolom » ven. 02 déc. 2011, 00:21

Momo, ça c'est vraiment un troll inutile et gratuit... Ordairu on lui dira rien, mais toi t'as pas la même place dans la hiérarchie bipienne.

Bon, je dois l'avouer, j'ai été un peu impulsif dans mes derniers post, mais cette mode des poneys me tape affreusement sur le système. Tout le monde en est fan, d'ici à mon lycée D:
Et pas moi. Comme un paquet d'autres. Donc pour moi créer un topic juste pour ça alors qu'on a déjà un topic dessins animés m'a paru un peu exagéré.

Enfin, ça reste une mode, et la mode se démode! Attendons donc un moment pour être enfin tranquilles.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Hullabaloo » ven. 02 déc. 2011, 00:29

Absolom a écrit :Bon, je dois l'avouer, j'ai été un peu impulsif dans mes derniers post, mais cette mode des poneys me tape affreusement sur le système. Tout le monde en est fan, d'ici à mon lycée D:
Et pas moi. Comme un paquet d'autres. Donc pour moi créer un topic juste pour ça alors qu'on a déjà un topic dessins animés m'a paru un peu exagéré.
Pareil, sauf que moi c'est pas le lycée, c'est l'internet entier.
Je fus impulsive dans mon dernier post également, mais mieux vaut éviter de sous-entendre que je suis un vieux troll ou une bécasse.

Les poneys de la discorde. Après on se demande sur quoi seront montés les cavaliers de l'apocalypse.
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Maurice Hauriou » ven. 02 déc. 2011, 00:33

Absolom : Revois ta définition de troll.
& LOL, sache que certains roturiers sont bien plus respectables que de jeunes et encore naifs gradés.

Après, J'admire seulement la majoration & la redondance d'un pathétisme ambiant.
Il n'y a pas de mots pour ce genre de débats stériles.
Pour le reste, il y a Maurice.
Image

Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Pooh » ven. 02 déc. 2011, 00:37

Bon, je vais tenter de faire abstraction de ce qui a été dit 3 pages avant...

Celà dit, je ne suis pas contre des critiques ou des avis opposés (au contraire, j'y suis même favorable), à condition que les arguments soient un minimum viables et fondés et que ça ne dégénère pas en bataille de chiffoniers..."Love & Tolerance", quoi.

Etant donné que j'ai beaucoup de choses à dire... mais que je ne sais pas par quoi commencer, je me contenterais de répondre à Buwaro :
qu'est-ce que vous pensez de la saison 2 pour l'instant?
Un avis partagé, parce qu'il y a des épisodes qui m'ont totalement plu, tandis que le reste est décevant. L'épisode 1 et 2, faisant partis d'un scénario à part, étaient bien construits et m'ont réussi quelques frissons en imaginant quel horrible futur alternatif il y aurait pu avoir sans happy ending. Le principal bémol étant la durée trop courte de l'ensemble, et une victoire "trop facile", mais bon, c'est un "dessin animé pour jeunes filles", après tout.

Parmi mes favoris, les épisodes 4 et 5, parce qu'on y voit apparaître "vous-savez-qui" dans l'épisode 4, et que l'épisode 5 s'est montré assez réconfortant grâce à Sweetie Belle et Rarity. On voit également à quel point les détails sont fins, et mention spéciale pour Applejack également :)

Le reste m'a plutôt déçu, m'a même laissé indifférent.
Episode 3 : Celui-là est assez controversé... J'ai pas apprécié pour pas mal de raisons : l'horrible sourire de Twilight, le fanservice trop nombreux, et des réactions que j'ai trouvé injustifiées, incohérentes.
Episode 6 : Un peu dans le même genre, mais avec les CMC, c'était pas mieux. Sans compter que les CMC ne semblent pas vraiment avoir tiré de leçons de cet épisode :(
Episode 7 : Le principal défaut de son épisode vient de son dénouement bien trop prévisible, et du fait qu'il n'y ait pas trop d'originalité. Néanmoins on a eu un léger développement de RD, ce qui est appréciable...
Episode 8 : ...contrairement à celui-ci. Ca doit être l'épisode où je n'ai pas du tout adhéré pour ces raisons :
- RD devient comme Trixie, et ne cherche pas à se remettre en question, durant TOUT l'épisode.
- Mare-Do Well ? Connaissant les 5 poneys, l'idée m'est apparu totalement incompréhensible.
- L'utilisation abusive de Ponyville pour les accidents, WTF ?
- L'idée du super-héro n'est hélas pas neuve.
- La présence un peu trop forte des infrastructures humaines. D'habitude, ils parviennent à les rendre inaperçus ou peu inhabituels, mais le chantier et le barrage m'ont plus gêné que d'habitude...

Bref, en espérant que ça reparte sur de bonnes bases. On aurait certainement pu en parler dans le topic des dessins animés, mais le problème est qu'il ne permet pas des discussions approfondies. Personnellement, le moyen de réellement d'apprécier FiM est justement, de ne pas le prendre tel qu'il est présenté, mais de pouvoir en tirer ses leçons de vie et d'être critique.

Pour finir, ma chanson préférée est probablement The Art of the Dress :D

PS : Ah, et ce n'est pas parce que c'est un meme/hype sur Internet que c'est forcément mauvais. Cet animé n'est pas exceptionnel, néanmoins il y a quelque chose d'inhabituel qui le rend différent des autres, c'est certain.

Saran

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Saran » ven. 02 déc. 2011, 07:22

Ah merde ! je croyais que ça parlait de MLP pendant 4 pages et j'ai pas été voir ce fail-topic :')
MauriceHauriou a écrit :& LOL, sache que certains roturiers sont bien plus respectables que de jeunes et encore naifs gradés.
Image

On nous méprise mon cher !
Après, J'admire seulement la majoration & la redondance d'un pathétisme ambiant.
Il n'y a pas de mots pour ce genre de débats stériles.
Pour le reste, il y a Maurice.
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Saer Myenn » ven. 02 déc. 2011, 07:27

Et je finirais en disant que bien que nous soyons sur un forum Pokémon, certains traitent MLP comme un show de gamins, sur les mêmes bases que les haters de Pokémon.

Bref.

Ma chanson préférée a été dans la saison 2 'Find a pet' mais dans la saison 1, je n'ai pas vraiment été inspiré, à part peut-être 'Evil Enchantress' par Flutterguy, mais je crois que c'est tout.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Maurice Hauriou » ven. 02 déc. 2011, 10:55

Saran a écrit :Ah merde ! je croyais que ça parlait de MLP pendant 4 pages et j'ai pas été voir ce fail-topic :')
MauriceHauriou a écrit :& LOL, sache que certains roturiers sont bien plus respectables que de jeunes et encore naifs gradés.
Image

On nous méprise mon cher !
Après, J'admire seulement la majoration & la redondance d'un pathétisme ambiant.
Il n'y a pas de mots pour ce genre de débats stériles.
Pour le reste, il y a Maurice.
Image
Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished.

L'heure est donc à la rebellion, chaque acte, chaque post, chaque topic est le fruit du destin dont la volonté est l'établissement de notre suprématie.

We are legion.

Image
Image

Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Yuu » ven. 02 déc. 2011, 12:26

Le prochain qui troll, il finit au coin :(

Plus sérieusement, si vous aimez pas , rien vous oblige à venir sur ce topic. Vous pouvez poster votre avis biensur mais tant que c'est constructif .
Après ceux qui défendent le topic, en répondant sans vrai argument, c'est aussi votre faute si le topic a dégénéré.

Bref la prochaine, laissez pas le topic dégénéré ou il finira locker et les petits malins qui auront permi à cela d'arriver, auront des averto :(
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Maurice Hauriou » ven. 02 déc. 2011, 12:37

Sinon j'avais vu presque toute la saison 1, et au-delà du fait que cela soit fort sympathique, la principale utilité de cette série est de meubler le temps sous une couche mielleuse de "fun".
Image

Image

Saran

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Saran » ven. 02 déc. 2011, 13:43

MauriceHauriou a écrit :Sinon j'avais vu presque toute la saison 1, et au-delà du fait que cela soit fort sympathique, la principale utilité de cette série est de meubler le temps sous une couche mielleuse de "fun".
+2

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Dastal » ven. 02 déc. 2011, 20:29

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Le prochain qui troll, il finit au coin :(

Plus sérieusement, si vous aimez pas , rien vous oblige à venir sur ce topic. Vous pouvez poster votre avis biensur mais tant que c'est constructif .
Après ceux qui défendent le topic, en répondant sans vrai argument, c'est aussi votre faute si le topic a dégénéré.

Bref la prochaine, laissez pas le topic dégénéré ou il finira locker et les petits malins qui auront permi à cela d'arriver, auront des averto :(

En gros,tout ce bordel est dùt a mon post qui proclame que je n'aime pas les phénomenes "mainstreams"?
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Hullabaloo » ven. 02 déc. 2011, 20:34

Being mainstream is too mainstream.

*va au coin*
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Sugimura » sam. 03 déc. 2011, 16:31

Ordairu a écrit :Buwaro, je n'allais quand même pas te stigmatiser avec le reste de la populace, non? :mrgreen:
Alas, les arguments contre qui auraient pu être constructifs ont directement été prévenus par des Hater Gonna Hate.
Qu'est ce que tu veux qu'ils répondent à ca?
Des pavés?
Même Shining a abandonné cette alternative sur Bip
La fin d'un idéalisme. :(

Sinon, je m'en bats les roubignoules des poneys et de ce topic, j'ai un à-priori plutôt défavorable moins dû à l'aspect naïf de l'anime qu'à l'attitude de fanboy qui entoure cette "mode", mais je suis pas non plus contre: ce topic ne m'emmerde pas, ou pas plus que ceux de LoL ou de Touhou, que je ne visite jamais.

(Ui, j'arrive en retard.)
Absolom a écrit :Momo, ça c'est vraiment un troll inutile et gratuit... Ordairu on lui dira rien, mais toi t'as pas la même place dans la hiérarchie bipienne.
Lolwut?
Et puis, niveau intégration, c'est pas comme si tout le fo était soudé en un seul et même groupe, et que tous étaient acceptés ou non de façon générale.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Izequiel » sam. 03 déc. 2011, 16:41

Et puis, niveau intégration, c'est pas comme si tout le fo était soudé en un seul et même groupe, et que tous étaient acceptés ou non de façon générale.
Haha, la bonne blague !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: My Little Pony : Friendship is Magic

Message par Makona1 » dim. 04 déc. 2011, 21:27

Après avoir regarder un peu plus en fait, bien que l'histoire soit un peu recherchée, ça reste légèrement plat je trouve, mais cependant sa reste assez sympa pour décompresser, j'irais voir la suite ! :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre