Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » jeu. 22 mars 2012, 21:05

nanou_z a écrit :Red-54, désolée mais non.
Je ne profane en aucun cas la mémoire de ces victimes, et je n'ai jamais dit que ce n'était pas de sa faute. L'acte en lui-même est absolument inexcusable, intolérable, monstrueux et tout ce que tu veux. Mais je crois que quand on accuse une personne, quelque soit son acte, on doit prendre en compte tous les faits, et pas uniquement ceux qu'on a à notre portée ou qui nous arrangent.
Oui, ok, je me serais pas faché si il s'etait arrêté à un meurtre puis serait tombé dans en depression... Le probleme c'est qu'il a tué 7 types à des intervalles éloignés, il il avait déjà planifié son meurtre suivant. Même si il était "éduqué" pour tuer (vous m'avez compris, je voyais pas comment dire ça autrement), désolé mais une telle négligeance de la vie me donne des vertiges...

Après, c'est moi et je peux comprendre qu'on me prenne pour un boulet après ça, mais c'est ce que je pense, et vous pourrez me repeter qu'il était psychologiquement instable et tout, je le considèrerai quand même comme un monstre. Oui, c'est comme ça que je pense, et je l'assume.


Mais ce qui m'enerve le plus c'est comme les politiciens se sont précipités sur l'affaire pour essayer de gagner des voix..
Modifié en dernier par Zen~ le jeu. 22 mars 2012, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:07

Niveau -5 de la pensée, j'vous dis. Essaye encore un peu et on pourra songer à te donner le niveau réserve à Lamelu- non, quand même pas. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:07

Je veux pas m'avancer sur si il avait ou non des problèmes psychologique ; mais autant je trouve que dire que c'est uniquement par sa faute qu'il agit comme étant une connerie, autant je trouve que rejeter toute la faute de son acte sur le fait qu'il soit pas fort mentalement comme absurde. La force mentale s'acquiert, elle est le résultat de l'expérience personnelle, et d'un travail sur soit même, là j'ai juste l'impression qu'on justifie l’extrémisme.

Comme je l'ai dit je trouve donc que les deux parties sont en tords : l’influencé et le prédicateur. C'est comme pour au Moyen Âge les gens qui croyaient que la Terre était plate, je trouve l'Eglise fautive pour s'être refermé sur elle même, autant je trouve les croyants fautifs de pas penser par eux mêmes.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Débats de société

Message par Il' » jeu. 22 mars 2012, 21:09

Je pense surtout que même si on l'avait arrêter, on n'aurait pas pu le réinsérer. Il était selon moi, tout simplement trop tard. Il n'a surement pas appris à penser par lui même et bien évidement des organisation terroriste en ont profiter. C'était avant qu'il fallait l'aider.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:11

Manu a écrit :La force mentale s'acquiert, elle est le résultat de l'expérience personnelle, et d'un travail sur soit même, là j'ai juste l'impression qu'on justifie l’extrémisme.
MAIS MDRRRRRRRRRRRRRR[...]RRRRR*Respire*RRRRRRRRRRR.... (nan bon là c'était lourd).

Mec, on vient de te dire qu'il avait une vie de merde, autrement dit très peu de chance de développer un équilibre psychologique (qui en général s'acquiert très jeune). C'est très souvent ton milieu / tes relations qui te définissent, toi et moi je pense pouvoir dire qu'on a eu d'la chance, mais lui ? Tu sais rien de sa vie et de ce qu'il a vécu, n'essaye pas de le diaboliser d'avantage.

Il -> Lit mon post stp.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:13

On ne sait pas non plus si sa vie était aussi pénible que les médias le disent. Ses amis parlaient d'un mec équilibré qui savait se débrouiller. Bref je préfère être neutre sur ça
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Débats de société

Message par nanou_z » jeu. 22 mars 2012, 21:17

Ce que je dis est peut-être difficile à justifier, pourtant je pense que ce que tu dis l'est au moins autant. Le passé nous a montré à maintes reprises à quel point la propagande et les idéologies religieuses inculquées à de faibles esprits peuvent être dévastatrices.
C'est peut-être inadéquat et sans rapport immédiat avec le sujet, mais je pense notamment aux SS durant la seconde guerre mondiale. La plupart ont commis des crimes odieux, ou ont été complices et témoins de tels massacres. Pourtant, peut-on vraiment dire qu'ils étaient tous des criminels purs et durs ? Non, la plupart étaient des pauvres types qui se sont laissé berner et enrôler par une idéologie très forte qui n'était pas la leur à la base. Si rien de cela ne s'était passé, ces gens auraient peut-être vécu une vie sans histoire, sans doute n'auraient-ils jamais tué quelqu'un.
Bien sur, on ne peut pas remettre les actes de cet homme en question. Ce n'est pas du tout ce que j'essaie de faire là. Mais si on veut dresser un tableau, il faut déjà pouvoir le voir en entier...
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:19

Manu a écrit :On ne sait pas non plus si sa vie était aussi pénible que les médias le disent. Ses amis parlaient d'un mec équilibré qui savait se débrouiller. Bref je préfère être neutre sur ça
M'ouais, je me montre réservé. Où étaient ses "amis" lorsqu'il sombrait dans la haine et la violence raciale ? Parce qu'un tel changement ne se fait pas en un jour, hein ^^^^
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:23

C'est vrai qu'il n'est pas parti en Afghanistan
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Débats de société

Message par Il' » jeu. 22 mars 2012, 21:23

The Forty-second a écrit :
Il -> Lit mon post stp.
Lesquels ? Ceux ou tu affirme que 30 ans de prison avec suivit psychologique suffisent à rendre un homme nouveau ? Pourquoi pas. Après, j'espère que ça peut marcher (en même temps on n'entends plus parler de tueur récidiviste que de tueur réintégrer cherchant à expier leurs crimes (faut au médias surement))
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:25

Manu a écrit :C'est vrai qu'il n'est pas parti en Afghanistan
Ui, c'est bien connu, tu vas en Afhanistan et hop ! Tu deviens un membre d'Al-Quaïda. Suis-je bête !

Il -> Précisément. Le mec avait dans la vingtaine d'année (23 si mes souvenirs sont corrects), 30 ans ça excède la durée de son existence, à mon avis arriver à quelque chose au bout de plusieurs années ne m'aurait pas paru impossible.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:29

C'est vrai que tu vas en Afghanistan pour le tourisme de ses anciennes ruines Mésopotamienne et Perses. Son frère aurait des relations avec des salafistes (qui prône le terrorisme) après c'est que des informations que j'ai eu grâce aux médias, les tiennes le sont aussi qui a raison on le sait pas. C'est pour ça qu'autant je suis d'accord avec tes arguments autant je me dis que ces arguments ne sont quand même là et doivent être pris en compte.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:32

Je vais taire mon mépris à la vue de tes clichés avec un seul "...".

Donc voilà : ...

Je ne nie pas qu'il n'est sans doute pas allé en Afghanistan pour admirer le paysage, mais srx quoi, je suis sûr que pour toi tout ceux qui voyagent au Moyen-Orient sont juste des futurs poseurs de bombes salafistes. Ça fait d'la peine.
Modifié en dernier par The Forty-second le jeu. 22 mars 2012, 21:41, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:39

Tu as raison pour moi Moyen Orient = Poseur de Bombes. Bref tu me stigmatises alors que je pose un fait réel, les gens qui voyagent en Afghanistan dans la majorité des cas ne le font pas pour le paysage. L'Irak et l'Afghanistan, la situation de ses pays et l'influence des réseaux terroristes dans ces pays n'en font pas des pays de tourisme.
Je ne nie pas que l'Occident est une des raisons de cette radicalisation dans ces pays sauf que c'est autre problème. N'essaye pas de me faire croire que ces pays sont sures et que beaucoup de personnes les visites par plaisir. Les gens qui y vont sur place sont soit des humanitaires soit des soldats soit des gens détraqués. Rien ne l'empêcher d'aller au Qatar par exemple non il choisit l'Afghanistan désolé de trouver ça suspect
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:44

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 ... isque.html

http://lci.tf1.fr/monde/asie/2008-09/un ... 04898.html

C'est cool de nier toute une culture à cause d'extrémistes et de guerres vaines. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:46

Désolé de croire que c'est gens sont juste inconscient après si ils se font séquestrer on va bien rigoler. Je me doutais que t'allais sortir ça ou Kaboul Kitchen
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 21:48

Image
J'aurais du penser à cette image y'a longtemps. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 21:51

Avec un peu de lait merci. Sinon j'ai l'impression que tu prônes des notions d'humanisme mais quand on a un avis contraire à toi bah ton unique manière de défendre c'est passer par les insultes ou la stigmatisation de ceux qui pensent le contraire.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » jeu. 22 mars 2012, 21:52

The Forty-second a écrit :
Image
J'aurais du penser à cette image y'a longtemps. :(
Niveau de pensée -50000; quand t'as plus d'arguments, tu sors les belles images.
Modifié en dernier par Proflugia le jeu. 22 mars 2012, 22:35, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 22:13

Ok boyz, here we go.

-> Manu m'explique que tout ceux qui passent par l'Afghanistan sont, je cite : "soit des humanitaires soit des soldats soit des gens détraqués". Les deux premières catégories je n'ai rien à dire dessus, c'est vrai. On va se pencher sur la dernière catégorie : "Les gens détraqués". Dur de savoir ce que l'ami manu a voulu dire par là puisque ces termes sont vagues pour lui permettre d'y case les extrémistes kamikazes et les touristes en mal de sensation forte. Or c'est une grave erreur.
Au vu des dires de Manu, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gosse de 10 ans qui n'aime pas quelque chose --> on ferme les yeux et on laisse les grands s'en occuper. Même si je trouve personnellement assez stupide d'aller faire un Road Trip sous les bombesje ne nierais pas que l'Afghanistan en lui-même est un beau pays :
Image

Image
Nier le fait qu'un pays puisse attirer du monde pour sa beauté et sa culture, c'est nier son existence même, d'où mon raisonnement sur l'ami Manu ci-dessus. Il faudrait faire quoi ? Laisser les Afghans lambda se démerder dans leur pauvreté et leur trains-trains quotidiens rythmés par les bombes que deux camps aussi stupide l'un que l'autre s'échangent ? Je suis pour le tourisme et la publicité de celui-ci, ça ouvre les frontières, ça détends tout le monde, ça montre qu'on peut vivre en paix et en harmonie quelle que soit son hémisphère [/utopie].

Après oui, il y a des enlèvements et des séquestrations en Afghanistan. La faute aux pressions que subit un peuple acculés prêt à tout pour survivre et conserver leur identité, mais arrête de croire que les gens sont naturellement d'accords avec ça, ça me débecte. Dans dix minutes tu vas m'expliquer pourquoi tout les petits Afghans qui font la manche sont juste des kamikazes en couche-culottes qui ne rêvent que de se faire sauter sur l'Oncle Sam. Et évidemment on revient au favoritisme des médias, c'est toujours plus sensationnel de délivrer 10 pages sur 4 français pris en otage que sur la dernière bavure de l'armée (à titre d'exemple récent, la différence de couverture médiatique du tueur en scooter et du soldat qui a fait un massacre dans je-ne-sais-plus-quel-pays était dégueulasse.

En conclusion : Manu est pleins de clichés, c'est dommage pour lui, et Profulgia est un mouton qui ignore totalement le débat en fermant les yeux sur les esquives du premier protagonistes, pour éviter de me faire traiter de commère je vous file même des exemples :"Euh mort injustement quand lui même ouvre le feu sur le RAID je vois pas où est l'injustice." (Oeil pour oeil, dent pour dent ?) ; "C'est surtout dans le sens que c'était lui ou des policiers." (AHAHAHAHAHAHAH) ; "Oh non je crois en l'Homme t'inquiète c'est juste qu'au fil des expériences je me suis rendu compte que finalement l'Homme si il le voulait pouvait être un loup pour l'Homme"(alias phrase philosophique éculée pour étaler sa culturation) ; "C'est vrai qu'il n'est pas parti en Afghanistan" (en réponse à mon post sur les "amis" du monsieur)
Image
Never stop believin'

Répondre