Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » mer. 18 mai 2016, 20:30

À part quelques pics/piques sporadiques, y a pire comme ambiance haineuse tout de même.
Mais faut avouer qu'il y a mieux comme ambiance active tout court - on se fait à l'idée que l'activité est proche de l'encéphalogramme plat, snif
Yuu a écrit :Morgane pourquoi parles-tu de chance ?
Je me suis posée la même question à la lecture du post
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mer. 18 mai 2016, 21:54

il va être porté en "sauveur de la pensée correcte" alors que ça sera peut-être un connard vnr+ (NSnsNSns)
Rapport à ça.
Cela serait bien que ce ne soit pas le cas.
Et que les gens aient plus d'idées que "On va faire mieux qu'en face / on va pas faire pareil / on va faire pareil" et mettent en avant plus que cela. La chance n'a pas forcément grand-chose à voir, dans le même temps il est dur de savoir ce qu'il en sera. Déjà que par chez nous, des gens qui essayent de se faire passer pour ouverts et avec des idées n'ont en fait ni l'un ni le reste. En l'occurence, c'était par rapport au "peut-être" et à l'espoir du reste.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » lun. 23 mai 2016, 12:33

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Ça vaut vraiment le coup, les cadeaux électoraux si c'est pour détruire la recherche.
Bizarrement on s'étonne que les doctorants et co délaisse la France. On se demande bien pourquoi.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » lun. 23 mai 2016, 14:08

Tiens, j'étais sur le même article il n'y pas 2 minutes !
Je me tairai de part mon devoir de réserve mais il y a un gros foutage de gueule de la part de nos politicards et après ce sont mes collègues et moi qui allons morfler...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » lun. 23 mai 2016, 16:23

A chaque coupe budgétaire mon coeur se remplit de joie

KAPPA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 26 mai 2016, 11:24

http://www.alterecoplus.fr/tribune/le-m ... 03125.html

Double post mais cet article c'est le bien

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » jeu. 26 mai 2016, 19:38

"Comme les médecins, les agriculteurs, les universitaires ou les motards en colère, bref comme tout ce que la France compte de corporations, les dirigeants d’entreprise imputent toujours leurs difficultés d’abord à l’Etat plutôt qu’à eux-mêmes. "
J'aime pas cette phrase. Mais sinon l'article est cool.
Mais j'aime quand même pas cette phrase.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 03 juin 2016, 19:39

Ras la casquette de ces grévistes, qui jours après jours font tout pour pourrir la vie des honnêtes gens travailleurs qui eux n'ont rien demandé.

( ATTENTION : Ceci est la manifestation spontanée d'une exaspération croissante suite à un enchaînement de problèmes lié aux grèves SNCF, pas une opinion politique contre un certain syndicat rouge pro-marxiste, branleur, destructeur, terroriste, obtus, rance, borné, méprisable et rescapé de la période prénéolithique que je ne nommerai pas et que je respecte parfaitement %) )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » ven. 03 juin 2016, 19:45

plot twist : que la grève fasse chier les honnêtes travailleurs c'est le but un peu, que les gens réagissent.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 03 juin 2016, 19:46

C'est pas les gens qui sont censés réagir, mais le gouvernement.
Et le gouvernement, il prend pas le train pour aller au boulot, il n'en a rien à fuck hum:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » ven. 03 juin 2016, 20:11

c qui les honnêtes gens travailleurs
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 03 juin 2016, 20:23

Sim Sala Bim a écrit :c qui les honnêtes gens travailleurs
Ceux qui veulent travailler %)

Si encore il s'agissait de protester contre la Loi Travail, mais non, la Loi Travail, la SNCF elle s'en contrefiche, ça ne la concerne pas. Elle fait grève pour défendre des avantages dépassés qui n'ont plus lieu d'être, tant sur les horaires que sur le salaire, et qui vont vite disparaître quand le réseau ferré de France s'ouvrira à la concurrence, ce qui ne sera pas un mal :sisi:

Dès lors que les usagers auront le choix entre plusieurs compagnies de trains, ils choisiront ceux qui arrivent à l'heure, et la SNCF pourra toujours faire grève, elle fera seulement que se couler elle-même à cause des manques de recettes tandis que les autres travailleront à leur place. Ô vision idyllique ! :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » ven. 03 juin 2016, 22:38

Malak a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :c qui les honnêtes gens travailleurs
Ceux qui veulent travailler %)

Si encore il s'agissait de protester contre la Loi Travail, mais non, la Loi Travail, la SNCF elle s'en contrefiche, ça ne la concerne pas. Elle fait grève pour défendre des avantages dépassés qui n'ont plus lieu d'être, tant sur les horaires que sur le salaire, et qui vont vite disparaître quand le réseau ferré de France s'ouvrira à la concurrence, ce qui ne sera pas un mal :sisi:

Dès lors que les usagers auront le choix entre plusieurs compagnies de trains, ils choisiront ceux qui arrivent à l'heure, et la SNCF pourra toujours faire grève, elle fera seulement que se couler elle-même à cause des manques de recettes tandis que les autres travailleront à leur place. Ô vision idyllique ! :inlove:
Image
Candide au pays du libéralisme
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » ven. 03 juin 2016, 22:55

Mon pauvre Malak...
As-tu déjà entendu parler des dégâts subits par les transports ferroviaires en Grande-Bretagne à cause de la politique ultra-libérale de Miss Maggie ?
Aimerais-tu revenir à une époque que tes grands-parents n'ont probablement pas connu (avant 1936) où les congés payés n'existaient pas ? Veux-tu retourner au XIXe siècle où tu aurais dû commencer à travailler dans les usines à 8 ans ?
Les gens se sont battus pour gagner des avantages face aux privilégiés de la grande bourgeoisie à l'époque devenus les grands pontes du capitalisme à outrance, il est normal qu'ils continuent de se battre pour les conserver. Aurais-tu envie qu'on te donne un avantage mérité pour qu'on te le retiré pour un prétexte aussi futile que "mes actionnaires ne touchent pas assez de dividendes" ?
Certes je fais bcp de raccourcis mais à un moment il faut arrêter de voir son petit nombril et se dire que si une partie des gens sont en grève, c'est qu'il y a une bonne raison !
Je rappelle d'ailleurs qu'une journée en grève égale un jour de paye en moins !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Débats de société

Message par Pokéclément » ven. 03 juin 2016, 23:03

/!\ Voyant arriver gros comme des camions les protestations que je peux tout à fait trouver justifiées de braves compatriotes, j'aimerais signaler que j'attends une discussion calme et posée dans la maturité la plus totale. Sans quoi c'est topic verrouillé pour tout le monde et sanction. La messe est dite. Maintenant je vous laisse à vos débats. /!\

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 03 juin 2016, 23:05

Malak a écrit :Ras la casquette de ces grévistes, qui jours après jours font tout pour pourrir la vie des honnêtes gens travailleurs qui eux n'ont rien demandé.
Je vois pas en quoi ils sont moins honnêtes que les fonctionnaires territoriaux qui pensent avoir leur place, leur salaire, qui croient béatement ne pas être impacté, qu'à ce titre la droite et la gauche peuvent s'écharper tant qu'ils le désirent, et que penser d'abord à ses fesses c'est l'idéologie la plus sensée de toutes.
Au moins ne sont-ils pas des connards individualistes, si ça c'est pas une bonne définition de l'honnête travailleur.
Ceci est la manifestation spontanée d'une exaspération croissante suite à un enchaînement de problèmes lié aux grèves SNCF, pas une opinion politique contre un certain syndicat (...) que je respecte parfaitement %)
énumération de merde a écrit :rouge pro-marxiste, branleur, destructeur, terroriste, obtus, rance, borné, méprisable et rescapé de la période prénéolithique que je ne nommerai pas
Tu te rends compte que ta tentative d'ironie te rend pas l'air plus intelligent que tu ne l'es, si ?
Non, par ce que ton machin là tu nous sors qu'il est "pas politique" : c'est une énorme caricature de discours rempli à ras bord d'idéologie, comme tous tes messages ci-bas (je tiens d'ailleurs à avoir ta définition de "terrorisme", ça m'intéresse).
Sérieux c'est fou, j'ai jamais vu ça : on dirait un gars qui parodie Gattaz à base des pires clichés de la jeunesse UMP. Mais t'as même pas le mérite de l'engagement politique : t'es un opportuniste, tu t'en fous. Au Cambodge, t'aurais approuvé Pol Pot en ignorant les cons se faisant envoyer au S21. En Argentine, tu te serais moqué des mères de la Place de Mai. Pendant les purges staliniennes, tu serais resté béat en prétextant de l'archaïsme idéologique probable des gars qui finissaient au goulag. T'es Le Conformiste de Bertolluci : je te conseille de le regarder.

Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » ven. 03 juin 2016, 23:18

Malak dans toute sa splendeur comme d'habitude
Je crois qu'on a trouvé un remplaçant à Lamelune.

Well déjà la grosse contradiction entre "owi la libéralisation du rail" et "la loi travaille concerne pas le rail"
Le jour ou le rail sera libéralisé, y'a fort à parier qu'il suivra le code du travail classique pour éviter de faire de la concurrence déloyale entre entreprises.
De l'intérêt de ne pas faire passer la loi travail pour la SNCF.

Ouvrir le rail à la concurrence c'est d'ailleurs pas la meilleure solution du monde.
La SNCF c'est un monopole dit "naturel" car les conditions d'entrée sur le marché sont telles qu'il est souvent préférable d'avoir une seule compagnie sur le marché que plusieurs pour des raisons d'encombrement/de coûts/d'infrastructure... Le rail se prête très difficilement au jeu de la concurrence. C'est même l'exemple utilisé dans toutes les licences éco pour justifier des monopoles. Y'a une raison derrière.
Il faut pas oublier que le jour où ce sera libéralisé, tous les trains rouleront sur les mêmes rails. SNCF ou pas, chaque retard se répercutera entre les compagnies si le trafic est suffisamment dense (aka des trains espacés de 20-30 mins)... Pour pallier à ca, tu réduis la fréquence des trains ou t'accélères. Vu que t'es pas seul sur le rail, t'es obligé de réduire la fréquence des trains. Tes trains arriveront à l'heure mais ya des chances qu'il y a moins de desserte.
Car la libéralisation c'est aussi la course au profit et non à la qualité de service. La maximisation des profits veut que tu te positionnes uniquement sur les lignes rentables. La concurrence veut que tout le monde fasse pareil. De fait, les lignes peut rentables seront délaissées et peu entretenues. Au final, tu risques de voir les petites stations dépérir et ne plus êtres desservies pour les logiques de profit plutôt que de service public. Les transports sont avant tout un atout stratégique pour un pays. En confier la responsabilité à des organismes privés, c'est se priver d'un instrument de politique écologique et d'attractivité facile. Et si tu veux pousser les firmes à coopérer, ca va se faire à coup de grand "CICE" sur le secteur et donc encore ruiner le public.

Alors ouais, ptet à LT une fois tout bien coordonné ca peut donner un truc, mais début ca va juste être un bordel monstre nécessitant une coordination énorme. Moi ca me fait extrêmement peur cette histoire de libéralisation du rail.
Puis bon, c'est pas cool le dumping social.

Oh et merde j'arrête d'écrire ici, Malak me donne envie de vomir à chaque fois que je le lis.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 03 juin 2016, 23:39

Je vous aime tous moi aussi :inlove:
Ceci dit j'assume mes idées politiques, encore plus quand je constate chaque jours un peu plus une France immobilisée car totalement irréformable, attachée à de vieux idéaux qui sont totalement hors phase avec le monde d'aujourd'hui et qui vont nous mener droit dans le mur.

Oh, et :
Sugimura a écrit :Au moins ne sont-ils pas des connards individualistes, si ça c'est pas une bonne définition de l'honnête travailleur.
Ça c'est drôle, car je vois pas plus individualiste que les gars de la SNCF qui enchaînent les grèves, sans se soucier de tout ce monde qu'ils font chier, juste pour leurs nombrils alors qu'ils sont déjà garnis d'avantages.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » ven. 03 juin 2016, 23:43

Malak a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :c qui les honnêtes gens travailleurs
Ceux qui veulent travailler %)
"vouloir travailler"
"gens travailleurs"
c'est quoi ça
j'ai lu dans un de tes précédents posts sur ce topic, que tu dis être confortable dans ta situation, c'est cool
mais la plupart des gens (et oui, surtout ceux qui sont pas contents, comme les cheminots) executent des boulots dont ils ne peuvent pas se targuer d'être "confortable", d'avoir des revenus "confortables" et une qualité de vie "confortable"
et en gros c'est pour ça qu'ils manifestent, pour pouvoir continuer de faire leur boulot et de (sur)vivre avec ça
je sais pas ce que c'est "vouloir" travailler ou "gens travailleurs", sans doute un concept de gens confortables dans leurs situations qui pensent que si tout va bien pour eux le monde tourne rond

edit:
Ça c'est drôle, car je vois pas plus individualiste que les gars de la SNCF qui enchaînent les grèves, sans se soucier de tout ce monde qu'ils font chier, juste pour leurs nombrils alors qu'ils sont déjà garnis d'avantages.
Image
ouais non laisse tomber
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 03 juin 2016, 23:47

Sim Sala Bim a écrit : comme les cheminots) executent des boulots dont ils ne peuvent pas se targuer d'être "confortable", d'avoir des revenus "confortables" et une qualité de vie "confortable"
Dis-moi l'ami, t'es-tu déjà donné la peine de lister TOUS les avantages qu'ont les employés de la SNCF dans leur travail ?
Ça donnerait envie à tous ceux qui manifestent pour des raisons légitimes.
Je ne suis pas fan de Hollande et de sa Loi Travail, mais la SNCF est hors de propos.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre