Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Débats de société

Message par Grima » ven. 02 sept. 2011, 14:12

Red-54 a écrit :(toute façon, pour moi l'education aura fait un énorme pas en avant quand ils mettront des cours permettant aux élèves de se familiariser avec tout ce qui est impôts, assurances, vie active etc...)
Sur ce point, je suis d'accord ! Arrivé à la fin de la Terminal, certains cours du lycée ne nous sont plus d'aucune utilité.
Ce qui fait, que pour, tous ce qui est impôt, assurance, et tout, on est obligé de comprendre par nous même, et parfois, ça n'est pas si simple, pour certains :/
Modifié en dernier par Grima le ven. 02 sept. 2011, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Débats de société

Message par Dr.Stein » ven. 02 sept. 2011, 14:12

RayKable a écrit :Stein >> Ah, nous c'était comme ça les classes:
OO OO OO
OO OO OO
OO OO OO
OO OO OO
Quand y'a pas d'espaces, c'est collé, quand y'a un espace, y'a un espace pîle assez grand pour que les profs passent. Des fois les Profs gueulaient parce qu'ils ne pouvaient pas passer. Y'a eus des travaux (heureusement), mais je pense pas que ça sois suffisant. Bon, c'était le privé, et comme y'a de plus en plus de personnes qui mettent les mauvais élèves dans le privé, c'était horrible. Je regrette pas d'être allé dans un Collège publique, qu'est-ce que c'est calme *w* . Les élèves étaient tellement insupportables, les Profs en avaient marre, ils gueulaient aussi.
Nous ça ressemble plus à ça.

O O O O O O
O O O O O O
O O O O O O
O O O O O O
O O O O O O

Bon, avec quelques déformations de temps à autres.

Comme ça, pas de prob, sauf quand quelqu'un décide de vraiment faire le con. Ça arrive souvent d'ailleurs ou je vais...
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Débats de société

Message par Streptopoek » ven. 02 sept. 2011, 14:15

Je confirme les classes nombreuses ce n'est vraiment pas le pied quand on ne colle à un aucun idéale de groupe (parle en connaissances de cause)
J'espère que cette année a être plus zen et que je vais pouvoir me concentrer sur le travail
Car bon ignorer c'est pas facile (à la fin de l'année j'avait un stylo noir et pis c'est tout donc bon ^^)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Débats de société

Message par Kuja » ven. 02 sept. 2011, 14:31

Classe de 36 cette année... Comment on fait, sachant que la plupart de nos salles sont équipées de 34 places ? :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Débats de société

Message par RayKable » ven. 02 sept. 2011, 14:36

On s'assoie sur les Genoux du Voisin :3. En espérant que ce n'est pas un pervers :D.
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 02 sept. 2011, 14:49

PalkiaPearl a écrit :Merci à ceux qui ont des posts constructifs et qui font vivre le topic dans le bon sens

NégaZ7 va falloir grave, mais grave te calmer là. Et comme je connais déjà ta réponse, je vais te répondre: non ce n'est pas de l'acharnement, seulement regarde les dix derniers posts: ils sont constructifs, vont dans le sens du sujet et ne cherchent pas à faire entendre raison à tout le monde en les traitant de tous les noms comme tu le fais, mais à exposer des arguments pour faire avancer le débat.
Donc soit tu acceptes de changer un tant soit peu de comportement pour le bien de tout le monde, soit tu t'obstines et là tu subiras tôt ou tard les sanctions qui s'imposent (car oui, le savoir vivre en communauté est une chose fondamentale pour le bon fonctionnement d'un forum).

Un dernier point rapidement, Shining, si tu pouvais arrêter de tomber sur les membres comme ça à chaque fois x) Je veux dire, tu n'as pas tort dans ce que tu dis, mais il y a un moment ou faut arrêter de s'acharner quand tu vois que le gars est irrécupérable.

Sur ce, continuez votre discussion, je vous en prie %)
Je ne m'acharne pas, au contraire, je crois juste en l'amélioration et l'élévation de l'Homme, et peut-être un peu trop. Que veux-tu, c'est mon côté naïf, de croire qu'un si triste sire pourra grandir un jour. Allez, je vais penser comme me le disait Dastal, gageons qu'il ne soit QUE jeune.

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 15:33

Moi, en classe, on était 30 au début, 3 ou 4 idiots.
Au cours de l'année, une grande partie a commencé à encourager les abrutis, résultat: Une 4 ème super pourrie! --'
Si vous saviez ce que j'ai enduré!
Vraiment, de nos jours, être studieux, ça ennuie tout le monde!
D:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Débats de société

Message par Phiphi » sam. 03 sept. 2011, 20:39

J'ai eu ça en 5e et 4e! :year: Je dirai plutôt qu'être studieux, ça ennuie soi un peu. Toutes les années j'ai droit à:
"Tu me prêtes ton devoir steuplaît, je copie vite fait" quand je dis non "Eh mais vas-y me fais pas ça, t'es chiant ( Oo" pardon? )", "Tu me passes une copie double please" (en un contrôle, j'en perds 3-5), ", le gars à qui tu parles jamais et qui se met à côté de toi un jour de contrôle, le gars qui demande l'adresse MSN juste pour demander la réponses des devoirs,etc...

Ce qui me dérange le plus dedans c'est que ces gens ne font aucun effort, se remettent pas en question. Franchement le " Eh mais vas-y me fais pas ça, t'es chiant! ", ça me tue. C'est toi qui me fait chier, crotte de babouin! Mais bon faut prendre sur soi (pas tout le temps non plus...) et puis quand on leur dit, la plupart s'en fout en gros.

Ma Seconde a pas été terrible... Pourquoi? Parce que des gens parasitaient chaque cours. Si c'est pas l'un, c'est l'autre et patati patata... Mais crotte de poulet, j'pensais que ça allait changé au lycée! Dites-moi que je suis pas seul dans ce genre de situation! Depuis la 6e, j'ai pas eu de classe "favorable" au travail. Je veux juste une classe ou j'entends pas des gens faire des cris chelous. non mais c'est un zoo des fois, j'exagère pas. Je demande pas une classe de pitits enfants tout sages et mignons quoi...
Kuja a écrit :Classe de 36 cette année... Comment on fait, sachant que la plupart de nos salles sont équipées de 34 places ? :mrgreen:
Pareil! :lol:

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Débats de société

Message par SIHDIFYG » sam. 03 sept. 2011, 21:23

Ah bon ? Je pensais que la mentalité des élèves en Seconde allait s'améliorer...
Image

Avatar du membre
Nyoxe'
Membre
Messages : 187
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 01:01

Re: Débats de société

Message par Nyoxe' » sam. 03 sept. 2011, 21:31

Les gens découvrent la société du "qui sera le plus con, & quels seront les moutons ?", j'ai l'impression...

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » sam. 03 sept. 2011, 22:49

Ah oui, les voleurs de copies doubles se multiplient! %)
J'en ai marre...
En 2nde, une mentalité augmentée?
Peut-être dans les lycées pro ou privés mais pas dans les générals, combien de fois on entend parler de bagarre meurtrière ou de suicide ou de vols importants, vraiment, le lycée, c'est pas comme dans les films américains... %)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Débats de société

Message par Rockhp » sam. 03 sept. 2011, 22:58

Non sérieux %) vous rêvez! Les mecs sont de plus en plus gamins aux lycées et les filles qui essaient de faire les show sont pathétiques! J'appelle ça L'Essor de la Connerie!

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » sam. 03 sept. 2011, 23:00

Dans le mien a part un meurtre (qui n'avait rien a voir avec le lycée) dans ma classe il ne s'est jamais rien passer en 3 ans.
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » sam. 03 sept. 2011, 23:01

Hahaha, ouais... cool... :lol: (Rockhp)
Non, vraiment, faudrait faire quelque chose! hum:

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Débats de société

Message par @ondine@ » sam. 03 sept. 2011, 23:03

Ah bah les suicides tiens.. Combien de meufs j'ai vu qui disaient "J'en ai trop marre de la vie, chuis déprimée, j'sais plus ce que j'ai à faire sur cette terre, adieu, j'te reverrai plus jamais. J'en ai marre de la vie et des mecs qui font des coups d'pute." ça nous mettait mal étout et le lendemain quand on les voyaient, on leur disait "Alors t'as pas trouvé de corde finalement? DD:". Stop se foutre de notre gueule...
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » sam. 03 sept. 2011, 23:05

Le dicton "Plus facile à dire, qu'à faire!" n'a pas été créé pour les chiens! %)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Débats de société

Message par SIHDIFYG » sam. 03 sept. 2011, 23:06

MaChesté découvre le petit monde... Et bien voilà vous allez me faire stresser, maintenant
@ondine@ : C'est parce qu'elles croient se rendre intéressantes et pouvoir se faire plaindre
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » sam. 03 sept. 2011, 23:08

Ah, les filles, certaines sont compréhensibles, d'autres non, faut savoir trouver les perles rares! :year:

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » sam. 03 sept. 2011, 23:09

NégaZ7 a écrit :Ah, les filles, certaines sont compréhensibles, d'autres non, faut savoir trouver les perles rares! :year:
J'hésite entre un Captain Obvious et un :bravebete: ...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Débats de société

Message par Twil » sam. 03 sept. 2011, 23:09

Le mieux c'est les gens qui disent ça alors qu'ils ont une vie pas si mal ça me fait mal car des personnes qui vraiment des problèmes eux se battent enfin pas tous mais bon tout ça pour dire que les personnes qui parlent de suicide parce qu'il se sont fait quitté à 14 ans faut arrêté les conneries.
Image
~Image~

Répondre