Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » ven. 24 mars 2017, 19:23

je crache à la figure maintenant
le type massimile à un régime totalitaire et je crache à la figure
je décède
tu votes pour qui tu veux, je disais simplement que vu ton opinion sur fillon ça ne rime à rien de discuter de l'avortement vu que tu sembles être aussi con-servateur que lui

et lol la partie sur le communisme et staline
Image

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Débats de société

Message par Shyrio » ven. 24 mars 2017, 19:32

Sim Sala Bim tu veux pas la fermer genre
T'as pas été une seule fois correct dans ce débat

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » ven. 24 mars 2017, 19:36

Ecoute, il n'y a que la vérité qui blesse...
Plus sérieusement, oui, décrédibiliser les gens sur leur simple opinion politique, c'est être partisan de certaines politiques des régimes totalitaires. Je pense que tu n'as pas lu (ou pas compris ?) le cours linké à la page précédente, puisque le prof dit la même chose (en le prouvant d'ailleurs).
Quant à la partie sur staline... Il y a effectivement au moins un fan de Staline ici, et qui ne s'en cache pas. Et à ma connaissance, j'ai jamais été lui cracher dessus. Je lui ai dit que Staline était un monstre, oui. Mais c'est tout, il peut croire en qui il veut. Du reste, s'il donne son opinion sur un autre sujet, je ne lui retirerai pas toute valeur parce que "omg lol t'es fan de staline t'façon"
C'est triste, mais on en revient à la même chose: ce sont les soi-disant "moins fermés" qui le sont le plus.
(Au fait, j'attends la réfutation des arguments du prof, j'en n'ai pas encore vu la moindre trace...)
Oh tiens, enfin quelqu'un de censé, ça fait plaisir, Shyrio ^^

EDIT: d'ailleurs je le répète, mais quelqu'un qui ne partage pas mon avis mais qui reste courtois ne me pose mais alors aucun problème. Pour être honnête, je suis même reconnaissant à ces personnes car elles me permettent non seulement de découvrir d'autres points de vue mais aussi de réfléchir de manière plus poussée: découvrir des contre-arguments pousse à améliorer ses propres arguments pour garder la même opinion, ou alors à changer d'opinion. Je pense que c'est le principe inhérent à tout débat construit. C'est d'ailleurs pour ça que je continue de poster ici: certaines personnes ont donné de bons contre-arguments qui, si je ne les partage pas et s'ils sont pour la plupart "démentis" par le cours donné à la page précédente, n'en restent pas moins intéressant et très profitables je pense à tout le monde.
Sur ce, bonne soirée ^^
Modifié en dernier par Adri989898 le mar. 11 juil. 2017, 17:38, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » ven. 24 mars 2017, 19:37

c'est bien de se laisser berner par des belles phrases
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 24 mars 2017, 19:40

Fillon en est réduit à mentir sur son utilisation du portable lors du débat de lundi, alors qu'on a les images, la vidéo et quantité de témoins. Il a menti hier soir aussi à propos du fameux bouquin qui révèlerait le "cabinet noir" de Hollande et s'est fait immédiatement démentir par l'un des auteurs. Fillon ne cesse, depuis le début, d'enchaîner les mensonges les plus flagrants, et quand on le dément, il invoque un complot.

Je respecte qu'on soit de droite, mais je ne comprends pas comment des gens peuvent encore faire confiance à ce type...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » ven. 24 mars 2017, 19:40

si j'ai lu et j'ai compris lol arrête de croire que t'es le plus intelligent ici redescend

ce n'est pas pour ça que ton invocation du communisme et de staline me faisait rire

quant aux arguments si t'as pas compris les enjeux de l'avortement, réfléchis un peu plus ^^
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Débats de société

Message par Maski » ven. 24 mars 2017, 19:43

Je ne vois pas ce que ce genre de attaques personnelles ont à faire ici. Si vous ne pouvez pas débattre sans vous manquer de respect de quelconque façon que ce soit, et sans avancer d'argument, abstenez-vous de poster ici. Ca vaut aussi pour toi Gamelons.
Il me semblait pourtant que c'était l'idée d'un topic à débat :c
Je n'ai jamais dit que j'étais contre un quelconque débat sur tel ou tel sujet. Seulement, il est inutile de continuer à discuter de quelque chose lorsque tout a déjà été dit et redit, et qu'à l'évidence aucun compromis n'est possible, comme c'est le cas ici.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » ven. 24 mars 2017, 19:45

ok Maski
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » ven. 24 mars 2017, 19:53

A titre personnel je déteste pas Fillon, mais par contre je me demande vraiment ce qu'il mijote à s'enfoncer tout seul à chaque affaire... Par contre, j'ai beau être en total désaccord avec ses idées, je ne peux pas nier que ce fut très honorable de sa part de mentionner les six candidats absents.
Je suis l'un des rares qui soutiennent Benoît Hamon à vrai dire, rien que pour le respect du temps de parole des quatre autres candidats qu'il a été le seul à respecter pleinement. Après il a un peu fait de la merde à ce débat, je vous l'accorde...
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 24 mars 2017, 19:56

Je n'ai rien contre Hamon, mais en l'occurrence, je vais faire le choix du vote utile. Je ne veux pas d'un second tour Fillon-Le Pen, et comme Macron est le seul favori pour prendre la place de Fillon au second tour, je vote Macron. CQFD.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » ven. 24 mars 2017, 20:04

De toute façon je n'aurais pas 18 ans aux élections :huhu:
Moui, pour moi autant voter blanc si on me force à faire le choix entre ces trois-là
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 mars 2017, 20:31

Et dire que j'ai raté tout ça :'D
Adri, change rien, t'es en passe de devenir notre nouveau Lamelune

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » ven. 24 mars 2017, 20:45

Sincèrement, si j'avais à voter, je voterais Fillon. Pas tant parce que je l'aime bien que parce que les autres me révulsent.
Faisons donc la liste:

-Marine le Pen est démago. De plus, ce que je n'aime pas chez elle, c'est sa politique économique bien trop à gauche à certains niveaux. Cela dit, le fait de réguler les frontières et d'encourager la production et la consommation de produits produits sur le sol national reste une bonne idée (et si je ne m'abuse, Fillon veut faire pareil).
- Mélenchon est sans doute la plus grosse blague parmi les candidats. Vouloir taxer les riches à 100%. LEL. Genre ils sont riches, ils ont les moyens d'avoir trois ou quatre maisons, mais bien sûr ils vont rester en France pour se faire taxer à 100%, bah oui, bien sûr. Que les riches soient mauvais ou pas n'est même pas la question: ils vont juste se barrer parce que virer tous les fruits des efforts de ces personnes va juste leur donner envie de se barrer. En gros, ces mesures, ça va ruiner la France. Certainement pas l'aider.
- Hamon... Lel. Ce simple non devrait faire rire imo. Le gars veut instaurer le revenu universel. C'est bien gentil, certes, et ce serait une bonne idée si seulement l'humain était fondamentalement de bonne volonté. Mais c'est pas le cas, navré. Perso, on me donnerait de quoi vivre normalement (puisque c'est l'idée du revenu universel, l'idée c'est de pouvoir vivre mieux qu'avec le chômage) sans travailler mais on me payerait à peine plus si je travaillais (bah ui, les taxes doivent être immenses, faut bien cotiser pour ceux qui fichent rien), bah je travaillerais pas. Enfin si en fait, mais pas en France... En gros, les personnes avec un minimum de revenus se barreraient. Et comme je compte faire ingénieur voire statisticien...
- Macron est une bulle de savon. Il s'est fait mettre en boîte 22 fois par Le Pen. Il parle 3 minutes non-stop, elle lui dit "et donc, concrètement ?" et il ne faut aucun réponse concrète, uniquement de vagues élucubrations.

Donc je maintiens que Fillon est le moins mauvais d'entre eux. C'est le seul à s'être remis en question d'ailleurs, puisqu'il a avoué avoir fait des erreurs (notamment avec un certain fonds pour les soin de santé, j'avoue que j'ai pas suivi à donf mais bref).
Et j'ai regardé le débat. Avec mon père, justement. A la fin, on était assez étonnés de la manière dont Fillon avait effectivement dominé ce débat de A à Z. Et le lendemain, les médias viennent dire que c'est Macron qui a gagné. Lui qui s'est fait mettre en boîte pendant tout le débat et qui a parlé 30 minutes pour ne rien dire. GG.
Est-ce désormais suffisamment clair ? (Quant à tes taunts, Sim sala bim, ils n'ont plus vraiment d'effet. Cya ;) )
Je t'en prie orda ;)
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 24 mars 2017, 21:12, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: Débats de société

Message par Gamelons » ven. 24 mars 2017, 20:51

Hors sujet cette fois, mais pour les copains de l'interadmin -
Image
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 24 mars 2017, 20:52

Adri989898 a écrit :Sincèrement, si j'avais à voter, je voterais Fillon
Nous sommes donc ravis que tu ne votes pas :jap:
Tu peux approuver les idées de Fillon, chacun est libre, mais ce gars, avec toutes les casseroles qu'il a au cul, pourrait ouvrir une cuisine dans resto 5 étoiles à lui tout seul. Et sa seule défense, alors que les preuves s'accumulent et que ses mensonges constants sont démontés les uns après les autres, ne tient qu'en "beuhhhhhhhh c une machination de la gôôôôôche !" prozac:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » ven. 24 mars 2017, 21:04

(Je tiens à rappeler qu'aucun argument infirmant le cours à la page précédente n'a encore été donné).
Serait-ce donc quelque chose de mauvais qu'une personne d'un autre avis que le tien vote ? C'est là aussi, si tu me le permets, une politique un peu totalitaire, bien que j'ai moi-même du mal à le croire, te croyant plus pondéré que cela...
PS: Encore une fois, c'est pas tant que j'aime Fillon. C'est clairement un menteur, donc si je votais pour lui, ce serait plus par élimination que pour n'importe quelle autre raison. Mais les autres sont des catastrophes ambulantes ou, dans le cas précis de Macron, des bulles de savon. Alors bon...
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 24 mars 2017, 21:25, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » ven. 24 mars 2017, 21:06

Je connais pas de Benoît "Hamont".
Tu sais quelque chose en dehors du revenu universel sur cet homme ? (parce que j'ai lu le programme de Fillon, et c'est pas mal jusqu'à la 48 page où là ça part en couilles)
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » ven. 24 mars 2017, 21:12

Certes, j'ai mal orthographié le nom, ninja-edit incoming :p
Ué, je sais qu'il est légèrement à gauche... Du parti communiste. Donc il veut ouvrir les frontières, ce genre de bêtises, quoi. Et en soi, je le répète, mais non, Fillon n'a pas (à ma connaissance du moins, si vous pensez le contraire, hésitez pas à amener des exemples, ce sera plus utile que de débattre sur du vide... ) de trucs totalement débiles dans son programme. Mais encore une fois, si vous en trouvez, bah citez, et je vous dirai si oui ou non je trouve ça débile. Après tout, j'ai pas suivi à donf non plus: juste assez pour savoir que je ne voudrais au grand jamais des autres, mais sincèrement, j'aurai pas à voter et la politique belge me lourde déjà donc voilà :v
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » ven. 24 mars 2017, 21:14

Ah, si tu es belge ça change tout
(j'avais pas envisagé ça)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 24 mars 2017, 21:28

Adri989898 a écrit :Serait-ce donc quelque chose de mauvais qu'une personne d'un autre avis que le tien vote ? C'est là aussi, si tu me le permets, une politique un peu totalitaire, bien que j'ai moi-même du mal à le croire, te croyant plus pondéré que cela...
Tu dois avoir quelque problèmes dans les relations humaines toi non, à toujours tout prendre au pied à la lettre au premier degrés ? :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre