Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » dim. 29 janv. 2017, 23:25

MacFabriste a écrit :Fillon est définitivement disqualifié des élections.
euh non

T'as déjà entendu parler de Pompidou ? Giscard ? Chirac ? Sarkozy ?

Un indice : ils étaient pas définitivement disqualifié des élections

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » lun. 30 janv. 2017, 09:15

La défense de Fillon à propos de sa femme

"Les niveaux de rémunération évoqués sont faux. On mélange le brut et le net."

I dieded.

Si on était dans un pays scandinave il aurait déjà été disqualifié d'office

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » mer. 01 févr. 2017, 12:11

Pour ce que ça vaut, mais les premiers sondages donnant Fillon éliminé dès le 1er tour, dépassé par Macron, commencent à arriver. Je doute que ça aille en s'arrangeant pour lui. LR va probablement se choisir un autre candidat, style Baroin ou Bertrand si Juppé ne veut pas revenir. Dans tous les cas, c'est mal parti pour la droite ce coup ci, alors que c'était soi-disant une élection gagnée d'avance après Hollande paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Débats de société

Message par dragibus » mer. 01 févr. 2017, 13:39

Suis-je la seule à m'étonner que, deux fois de suite, à la veille de l'ouverture de la campagne officielle, deux candidats pressentis comme ayant de fortes chances de devenir le prochain président de la République, soient mis hors course par un scandale ?

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » mer. 01 févr. 2017, 13:43

DSK c'était un an avant.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Débats de société

Message par dragibus » mer. 01 févr. 2017, 13:47

Certes, mais la coïncidence n'en reste pas moins étonnante.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Débats de société

Message par Grima » mer. 01 févr. 2017, 14:15

Malak a écrit :Pour ce que ça vaut, mais les premiers sondages donnant Fillon éliminé dès le 1er tour, dépassé par Macron, commencent à arriver.
Tu l'as dit toi même : "pour ce que ça vaut". Pas sur que les sondages soient la source de données la plus fiable désormais.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 01 févr. 2017, 16:24

Dois je demander l'ajout de ce nouveau smiley ?
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » mer. 01 févr. 2017, 16:45

Oui
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 01 févr. 2017, 21:00

DSK c'était pour des parties de jambes en l'air. Les faits étaient graves certes mais c'est d'un niveau bien moindre que ce que Fillon nous balance avec les emplois présumés fictifs de sa femme et ses enfants, accompagnés des 17 comptes en banques du monsieur à Sablé-sur-Sarthe !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » mer. 01 févr. 2017, 21:08

Autant je n'ai absolument rien à faire de la politique française (1: Je suis belge 2: déjà la politique belge me lourde).

Autant je suis de manière générale ce qu'on pourrait appeler un hater des féministes tant ils me sortent par les trous de nez.

Autant, dire que des emplois PRÉSUMÉS fictifs (donc c'est encore tout sauf sûr) sont plus graves qu'un viol apparent... Je sais pas où, mais j'ai dû louper un truc, pour que tout ça reste cohérent, logique ou même un tant soit peu défendable...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 02 févr. 2017, 08:49

Ben wais, voler 1 million dans la poche du contribuable ca fait chier tout le monde, surtout quand tu te défends de vouloir supprimer l'emploi de plein de gens et les faire bosser plus.

A coté, y'a que Nafissatou qui a pleuré, et encore elle a du pleurer sur d'énormes liasses de billets. Ca n'ote en rien le caractère dégoutant du viol, mais bon, elle s'en tire MEGA BIEN et c'est la seule victime de l'histoire (alors que les emplois fictifs on y a tous cotisés)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » jeu. 02 févr. 2017, 09:14

Euh... Arrêtez-moi si je me trompe, mais là, on est quand même en train de comparer de l'argent avec l'intégrité physique... En disant que l'argent est plus important quand même :v

Perso, j'aurais tendance à dire que le mec aurait encore pu voler un milliard, que ce serait encore moins grave qu'un seul viol, même sur une personne vraiment pas bien, parce que voilà... Y'a des cultures où c'est encore assimilé au meurtre, hein :v
Fin, le truc c'est qu'effectivement, dés lors qu'on touche au porte-monnaie, les gens râlent, et forcément y'en aura plus que pour un viol ou même un meurtre, puisqu'en général seules les victimes se plaignent (d'ailleurs, pour un meurtre... Fin bon, y'a la famille mais c'est à peu près tout :v). Mais imo, le nombre de gens qui râlent n'est pas forcément un argument pour dire que leur cause est plus ou moins légitime... Parce qu'au final, là, on en est à dire que prendre approximativement 6 cents dans la poche de chaque Français est plus grave que de violer une seule personne...
Le pire c'est que je dis même pas que c'est pas grave de piquer de l'argent comme ça, évidemment que c'est pas acceptable (POUR AUTANT QUE ÇA AIT EU LIEU), mais comparer ça à un viol en disant que c'est plus grave, je pense que c'est aller vachement loin quand même.

PS: juste pour indication, en Belgique: Abus de pouvoir, faux et usage et détournement d'argent public (condamnations que risque Fillon)=> 5 ans maximum en gros
Viol=> Facilement 10 ans, souvent plus.
Donc même d'un point de vue juridique, ça n'a pas grand chose à voir. Et d'ailleurs, au niveau du nombre d'années de prison, la somme d'argent volée n'importe pas si je ne dis pas de bêtise. Donc effectivement, un viol est plus grave que de voler même l'intégralité de l'argent du monde.

PS2: Un peu violent, mais... Tu préfèrerais voir établi que ta soeur s'est faite violer ou apprendre qu'on t'a peut-être (même pas sûr) fauché 6 cents ?
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » jeu. 02 févr. 2017, 09:20

En l'occurrence, c'est plus le ressenti des français que celui de la justice qui compte. Fillon n'écopera de rien du tout niveau justice - sa magouille est, comme il le dit, peut-être bien même légale - mais il aura perdu toute crédibilité aux yeux de ses électeurs.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 02 févr. 2017, 09:29

Et même, c'est pas mon point de vue personnel qui compte, la présidence c'est pas être pote ou pas avec Fillon hein.
Que ma soeur se soit faite violer ou qu'il ait ASSUREMENT fauché 6 cents (et honnêtement, que ce soit 6 cents ou 20€ pour moi ca change en rien le fond de la question) à tous les français ne changera rien à mon ordre de priorité.
Quand on brigue un tel poste, on doit être irréprochable sur l'utilisation de fonds publics car c'est un poste absolument clé et stratégique. La finance publique c'est de la croissance, des emplois, de la hausse du niveau de vie.
Alors wais, je passe pour un salaud en disant que je préfère voir un gars qui a potentiellement violé une femme de ménage (car bon, cette histoire c'est quand même gros aussi lol) qu'un corrompu qui se sert dans la caisse en demandant aux gens de serrer la ceinture. Mais penser en terme macro plutôt qu'à l'échelle de l'individu EN PARTICULIER c'est un peu la clé de la réussite en terme de gouvernance éco d'un pays ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » jeu. 02 févr. 2017, 10:21

J'allais poster un truc mais finalement Orda l'a fait mieux que moi et j'approuve à 100%.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » jeu. 02 févr. 2017, 10:42

ah bah si ça dérange personne moi je veux bien que tout le monde sorte 6 cts de sa poche svp
merci d'avance
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 02 févr. 2017, 10:48

C'est HT ou TTC ?
Attention à pas te planter sur les montants
Et a tout déclarer au fisc

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats de société

Message par Adri989898 » jeu. 02 févr. 2017, 10:51

Bah, le problème à mon sens c'est que même ces arguments, même à supposer qu'on ignore le côté moral de la chose (parce que d'un point de vue moral, je le répète, je préfèrerais quelqu'un qui volerait tout à tout le monde si ça pouvait empêcher ne fût-ce qu'un viol/meurtre/autre atrocité sur les personnes), je suis pas tout à fait d'acord même sur le rôle... Je me répète, mais je préfère un chef voleur qu'un chef criminel... parce que oui, même chez nous, un viol est un crime. Je veux dire, un mec qui profite de sa position pour donner des emplois fictifs à toute sa famille et se payer une vie de luxe, ce serait pas bien (je dis "serait", parce qu'encore une fois, c'est pour le moment tout sauf sûr). Mais un mec qui utiliserait son pouvoir pour abuser physiquement des plus faibles, ce serait juste n'importe quoi sérieux.
Je pense qu'outre la réussite éco d'un pays, la fierté de ce pays est autrement plus importante, et élire pour chef un criminel serait à mon sens le comble de l'avilissement.
Mais peut-être suis-je un peu idéaliste (ce qui serait une première pour moi btw).

Fin bref, je réagissais juste aux propos de Sazan qui signifiaient en substance qu'un viol est moins grave qu'un vol... Et j'ai beau avoir le féminisme contemporain en horreur, il n'en reste pas moins que ces propos m'ont passablement choqué... Votre porte-monnaie a-t-il donc tant d'importance que vous seriez prêts à y sacrifier l'intégrité physique de vos pairs ? Parce que c'est ce qui ressortait de ces propos...

PS: En fait je me suis trompé sur le calc, après l'avoir refait, c'est en fait 1,33 cents. Mais bon, osef, perso ce serait encore 2000 € que je préfèrerais qu'on me les prenne plutôt que de voir une personne violée... ce qui veut pas dire que je ne me battrais pas pour les récupérer, mais le choix serait franchement très facile à faire.

Fin je sais pas mais... L'intégrité des personnes c'est pas comparable avec de l'argent quand même... l'Humanité est quand même pas tombée à ce point dans la fange...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 02 févr. 2017, 11:04

Ce qui est marrant c'est que tu pousses la présomption d'innocence à son paroxysme pour le pauvre Fillon qui arrive même pas à se défendre car il sait que toutes les charges sont vraies (d'ou sa défense contre la forme plutot que contre le fond)... Alors que pour DSK dont on sait pas vraiment le fin fond de l'histoire (et on le saura sans doute jamais car une fille qui dit qu'on la viole aura tjrs le biais en sa faveur même si elle mytho).
Et non, un président qui fait des affaires de coucheries va pas user de son pouvoir pour opprimer les plus faibles. A moins qu'il rétablisse le droit de cuissage kekekekekekek. Soyons sérieux un moment.
La fierté d'un pays m'importe moins que la conjoncture éco... et je pense qu'entre le chomage + fierté et emploi + le président en prend plein, les gens ont viiiiite fait leur choix.

C'est pas NOTRE porte monnaie, on parle de la santé éco de la France. Notion macro que j'énonçais déjà dans mon précédent poste.
Alors c'est que mon point de vue personnel et t'as le droit d'avoir le tien mais je préfère 100 fois un DSK à un Fillon.
(Même si je ne cautionne pas les comportements odieux envers les femmes à la Denis Beaupin ou DSK...)

Répondre