Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » mar. 15 juil. 2014, 15:37

Pour moi, malgré les torts de la Palestine, c'est le pays que je défend.

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Débats de société

Message par Justin29 » mar. 15 juil. 2014, 16:17

Pourquoi tant de haine??

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » mar. 15 juil. 2014, 17:10

Jean Bombeur a écrit :Pour moi, malgré les torts de la Palestine, c'est le pays que je défend.
On est vraiment obligé de choisir un "champion" là dedans ? C'est plus serieux qu'un simple match de foot ici ! :?

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mer. 16 juil. 2014, 02:30

Jean Bombeur a écrit :Pour moi, malgré les torts de la Palestine, c'est le pays que je défend.
Ils sont côtés à 3.50 sur Unibet si tu veux.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » ven. 18 juil. 2014, 14:16

Il n'est pas question de champion. Il suffit de suivre l'actualité au JT comme sur internet pour se rendre compte qu'Israel est beaucoup plus en torts que Palestine. C'est un jugement personnel qui n'a rien de comparable avec un match de foot.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » ven. 18 juil. 2014, 14:21

Jean Bombeur a écrit :Il n'est pas question de champion. Il suffit de suivre l'actualité au JT comme sur internet pour se rendre compte qu'Israel est beaucoup plus en torts que Palestine. C'est un jugement personnel qui n'a rien de comparable avec un match de foot.

Pour moi, les meurtriers d'innocents en masse, quelque soit la raison, doivent être mis dans le même panier. Hamas comme sioniste ont causés ça, je refuse donc de "préférer" l'un à l'autre.

Et c'est pas en me montrant des photos d'enfants mutilés que je changerai d'avis.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » sam. 19 juil. 2014, 22:24

Milenko a écrit :
Jean Bombeur a écrit :Pour moi, malgré les torts de la Palestine, c'est le pays que je défend.
Ils sont côtés à 3.50 sur Unibet si tu veux.
je comprends pas, d'après le shoryuken-wiki le match-up Israël-Palestine sur Super Haine Ethnique II Turbo était de 7-3 (pour l'Israël donc)

je m'en tape, je continue de main la Serbie

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » dim. 20 juil. 2014, 03:08

J'avais tout misé sur l'Ukraine, j'ai perdu.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » dim. 20 juil. 2014, 03:29

t'es un peu ouf oui, le meilleur match-up de l'Ukraine contre la Russie c'était 4-6 sur Haine Ethnique II Champion Edition 1920 (auquel personne ne joue, Super Turbo étant sa version la plus équilibrée) tout ça car elle avait la makhnovtchina dans on movepool

et maintenant, elle a plus que des zinas de seconde zone à la place, quand la Russie a gagnée Poutine

époque de merde

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » dim. 20 juil. 2014, 03:35

Je suis un grand naïf, je pensais que le jeu aggro de la Russie ne passerait pas sur le long terme et qu'à force de farm des Femen, l'Ukraine prendrait le dessus.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » dim. 20 juil. 2014, 19:17

En gros, tous ça, c'est à cause de la religion! C'est pour le contrôle de la ville de Jérusalem que la guerre a éclaté, non? (Ou un truc du genre, me semble-t-il...) Je peux comprendre que des gens aient besoin de croire en quelque chose de supérieur et tout le toutim, mais quand on voit les dégâts que ces croyances engendrent, ça ne fait que me conforter dans l'idée que la religion est l'un des principaux fléaux de l'Homme...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » dim. 20 juil. 2014, 20:04

Bof non, la religion est juste l'exemple de ce que l'homme peut inventer pour se mettre sur la gueule, c'est plus dans ce sens pour moi. Actuellement la religion bride "moins" les esprits que ce qu'elle a pu faire avant (je présume, j'ai Galilée en tête), mais elle a aussi bien aidé dans tout ce qui est avancées aussi. Au niveau écriture, instruction, etc, certes il y avait les grecs mais beaucoup d'écoles durant le premier millénaire (précision de ma part en carton, je le concède) ont été "sponsorisées" par l'église.
Donc je pense que les gens qui le souhaitent peuvent aisément se rendre compte que seuls quelques personnes se mettent sur la gueule en engageant un maximum de personne en dégâts collatéraux (et en soldats). Tout ça excite un climat tendu (on est pas en Dreyfus mais ça reste costaud) et ensuite on peut dire que c'est un conflit "à grande échelle" (au niveau des mentalités) mais tout ça reste causé par les dirigeants/extrémistes (parfois/souvent en combo dans les pays d'Afrique et du Moyen-orient j'ai l'impression) qui pour ces derniers, je veux bien l'admettre, sont plus nombreux en Israël/Palestine qu'en France, mais qui sont tout de même en infériorité numérique.
Un peu comme l'Egypte et les révolutions où des petits groupes extrémistes ont profité de la confusion pour prendre le pouvoir.

Après je ne parle pas trop de ce conflit car je n'y connais pas grand-chose, je connais les bases mais à peine, et prendre position sur un truc qu'on connait approximativement c'est pas fameux. Mais sur le principe même du conflit et de ce que j'ai vu ressortir des populations du coin au gré de films/tweets/etc plus ou moins sérieux sur le sujet, ça reste la majorité de la population qui en souffre le plus. Ça me parait limite obvious mais je pense que si on demandait à tous ceux qui ont été touchés par les affres des conflits, y'aurait certes une partie qui voudrait vengeance/etc, mais une bonne partie qui en voudrait la fin.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Débats de société

Message par Sharizhai » lun. 28 juil. 2014, 12:03

Je viens de tomber sur une vidéo d'un journaliste américan revenant de Gaza et parlant de ce conflit.
Très belle et criante de vérité.


https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 89&fref=nf
Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 30 juil. 2014, 22:22

Je ne prendrai pas le temps de regarder la vidéo postée par Shariz' mais Makona, tu soulèves un point très intéressant et ta vision est pour moi pas si faussée que ça malheureusement...

On remarquera que niveau extrémisme, ça reprend de plus belle en Libye cet été...
Les Tunisiens eux ont réussi malgré tout à museler les islamistes qui avaient tenté d'imposer leur charia : malgré la pseudo-dictature de Ben Ali, la Tunisie était un état laïc et je pense qu'en ayant goûté à ça, beaucoup d'entre n'auront jamais envie que cela cesse !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » jeu. 31 juil. 2014, 09:16

Tiens, je suis tombé la dessus par hasard

http://danilette.over-blog.com/article- ... 57560.html


En fait, le vrai responsable de la guerre (en plus de l'occident qui a envoyé les juifs en 45 ) c'est ni les palestiniens, ni les israeliens, mais bel et bien le Hamas et uniquement le Hamas, qui est prêt à sacrifier leur propre peuple (dont les enfants qui sont envoyés dans les lieux les plus bombardés) pour qu'Israël soit detesté du monde entier. Et le pire c'est que ça fonctionne.

Israël n'est pas totalement blanc-blanc non plus(après, certains disent qu'ils bombardent juste pour se defendre... Moueck...)

Après, je pense qu'on ne saura jamais vraiment la vérité sur tout ça. Je pense qu'il y a que deux reelles vérités dans tout ça :

1°) Beaucoup trop de desinformations
2°) Si on parle de ça plus que de la Syrie, du Nigeria ou des chrétiens expulsés d'Iraq en ce moment, c'est sans doute parce que les juifs sont impliqués la dedans et que c'est la mode de crier sa haine contre le sionisme.


Voilà voilà...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 31 juil. 2014, 09:51

0/10

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » jeu. 31 juil. 2014, 10:05

c'est qui ce Zen
il a pas l'air très fute
si je puis me permettre
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » jeu. 31 juil. 2014, 11:46

?

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Débats de société

Message par Shyrio » jeu. 31 juil. 2014, 11:46

j'ai un peu tiqué au niveau du second point perso

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » jeu. 31 juil. 2014, 11:58

Il est jeune.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre