Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Débats de société

Message par Linking13 » lun. 26 mai 2014, 22:40

Sugimura a écrit :tiens, vous avez voté pour qui ?
David Pujadas

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 26 mai 2014, 22:42

Linking13 a écrit :
Sugimura a écrit :tiens, vous avez voté pour qui ?
David Pujadas
Mdr!!!!!!

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » lun. 26 mai 2014, 23:01

FlyingLoli a écrit :
Sugimura a écrit :Sur Rennes pour les municipales, ils avaient voulu s'allier à l'UMP (ce qui ne s'est pas fait au final, ils devaient sûrement être vus comme peu légitimes).
C'est pas des libertaires : c'est des petit-bourgeois individualistes qui se battent pour les droits libéraux et qui sont en voie de politisation "grâce" aux pitreries d'Acta & cie. Du coup, ils créent un parti bidon, et vu qu'ils ont peur de se faire casser leurs dents de geeks par les banlieusards, ils appelaient au secours la police (véridique dans le cas rennais : on veut pas être fliqué sur internet et vive les libertés individuelles, mais BON ON EST PLUS EN SECURITE DANS LA RUE QUOI).

Y'a pas plus conservateur et contre-productif.
sérieux ? zut j'aurais pas cru que c'était des caricatures pareilles :/
bon bah finalement cpas plus mal que j'ai pas pu voter pour wsh
C'est vrai que dans le fond, ça avait pas l'air mauvais mais bon, aujourd'hui, c'est difficile de différencier le vrai du faux... Surtout en politique, c'est les premiers pour jouer du violon, quoi..

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 26 mai 2014, 23:14

Bah comme je le dis, c'est pas des personnes (au moins dans le cas rennais) qui ont été habituées à la réflexion politique. Vu leur situation socio-culturelle de dominants (ils sont pas forcément bourgeois, mais leur statut de classe moyenne supérieure/petit-bourgeois, leur origine ethnique, les casent dans cette catégorie) ils ont pas eu autant à faire preuve de réflexivité et vivent comme des autistes dans leur monde de h4ck3r5.
Le "parti pirate" est surtout la manifestation d'une prise de conscience collective quand leur petit monde a été menacé, plus qu'un parti à proprement parler. C'est un groupe de lobby qui ne maîtrisent que les sujets qui les concernent.

Paradoxalement, je me réjouis de l'existence de celui-ci vu que c'est une voie de politisation (maladroite mais concrète) d'une communauté qui ne l'est pas beaucoup à la base, et qui est assez à-même de parler d'un sujet que nos gros politiciens bourgeois ne comprennent pas : internet. Mais je leur donnerai pas ma voix.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » mar. 27 mai 2014, 12:52

Sugimura a écrit :Bah comme je le dis, c'est pas des personnes (au moins dans le cas rennais) qui ont été habituées à la réflexion politique. Vu leur situation socio-culturelle de dominants (ils sont pas forcément bourgeois, mais leur statut de classe moyenne supérieure/petit-bourgeois, leur origine ethnique, les casent dans cette catégorie) ils ont pas eu autant à faire preuve de réflexivité et vivent comme des autistes dans leur monde de h4ck3r5.
Le "parti pirate" est surtout la manifestation d'une prise de conscience collective quand leur petit monde a été menacé, plus qu'un parti à proprement parler. C'est un groupe de lobby qui ne maîtrisent que les sujets qui les concernent.

Paradoxalement, je me réjouis de l'existence de celui-ci vu que c'est une voie de politisation (maladroite mais concrète) d'une communauté qui ne l'est pas beaucoup à la base, et qui est assez à-même de parler d'un sujet que nos gros politiciens bourgeois ne comprennent pas : internet. Mais je leur donnerai pas ma voix.
Merci pour tes lumières! Je suis une bille en politique (comme beaucoup de personne malheureusement) et lire entre les lignes, c'est pas évident!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » mar. 27 mai 2014, 22:46

Le FN au deuxième tour en 2017 ça serait absolument pas surprenant. Les français deviennent de plus en plus eurosceptiques comme les anglais et font de moins en moins confiance au PS et à l'UMP d'après les sondages.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mar. 27 mai 2014, 22:55

On dirait une dépêche AFP mal écrite.

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Débats de société

Message par Stalin » dim. 08 juin 2014, 13:52

Polémique autour des nouveaux propos antisémites de Jean Marie Le Pen, et dire qu'il nous représente au parlement européen, j'ai vraiment honte...
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Débats de société

Message par Drayker » dim. 08 juin 2014, 14:54

Ouais enfin bon, "fournée" dans la bouche de n'importe qui d'autre ça n'aurait rien eu d'antisémite.

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Débats de société

Message par Stalin » dim. 08 juin 2014, 15:58

Bah va pas dire qu'il y a rien d'antisémite quand il disait ça en parlant de Bruel, et au point que des mecs du FN s'indignent x)
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » dim. 08 juin 2014, 16:20

Drayker a écrit :Ouais enfin bon, "fournée" dans la bouche de n'importe qui d'autre ça n'aurait rien eu d'antisémite.
Oh tiens ça alors, quand on retire les éléments de leurs contextes ça n'a donc plus la même signification !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » lun. 09 juin 2014, 00:19

C'est fou ça, on a le droit de dire "au four!" pour une dinde et pas pour un juif, c'est vraiment injuste vous trouvez pas?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 09 juin 2014, 00:46

Ça doit être une question de temps de cuisson
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » lun. 09 juin 2014, 10:34

En attendant, ça montre les vraies valeurs du FHaine tout ça...
Et si la fille et le gendre lâchent le père c'est qu'ils ont besoin de réussir à se vendre aux autres nationalistes européens pour la constitution d'un groupe au Parlement européen... Ils ont parfaitement réussi à faire cette opération en France mais le naturel du père revient au galop !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Débats de société

Message par Levi » lun. 09 juin 2014, 11:45

Il a l'air totalement... Sénile.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Débats de société

Message par Linking13 » lun. 09 juin 2014, 22:07

Perso, même si je n'ai pas franchement le FN ni LePen dans mon cœur - et je pèse mes mots -, je ne vois pas en quoi ce mot "fournée" est suffisant pour pouvoir parler ici de "dérapage". Dans tous les cas, ce n'est pas franchement choquant comme "dérapage" à côté de tous les trucs dégueulasses que Jean-Marie LePen a pu sortir dans toute sa carrière...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 09 juin 2014, 23:01

Pis bon, je préfère entendre une bonne vieille blague juive plutôt que "Nous supprimerons les allocations aux familles des délinquants"
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 10 juin 2014, 01:39

Linking13 a écrit :Perso, même si je n'ai pas franchement le FN ni LePen dans mon cœur - et je pèse mes mots -, je ne vois pas en quoi ce mot "fournée" est suffisant pour pouvoir parler ici de "dérapage". Dans tous les cas, ce n'est pas franchement choquant comme "dérapage" à côté de tous les trucs dégueulasses que Jean-Marie LePen a pu sortir dans toute sa carrière...
Pire remarque relativiste.
Pod607 a écrit :Pis bon, je préfère entendre une bonne vieille blague juive plutôt que "Nous supprimerons les allocations aux familles des délinquants"
Ouais, le gars minimise (et le mot est faible) un drame humain récent avec complaisance, surtout dans une période où le négationnisme se voit accorder du crédit. Quelle bonne vieille blague !
Modifié en dernier par Sugimura le mar. 10 juin 2014, 14:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mar. 10 juin 2014, 02:04

Tellement sale de tenir ça dans un journal de bord publique que MLP a dû s'en détacher. Les blagues juives c'est pas pour tout le monde tout le temps avec n'importe qui.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 10 juin 2014, 14:27

ça marche avec les banlieusards fans d'E&R

ce qui est l'inverse-même de son nouveau public

Répondre