Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » jeu. 22 mars 2012, 22:31

l'Afghanistan peut être un beau pays, mais le fait est que sa réputation la précède, et seuls les fous y iraient pour voir tous ces paysages, en prenant le risque de se prendre une bombe plutot que d'aller en Argentine pour voir de plus beaux paysages avec moins de risque... Ce qui revient au même finalement x)

Et plus généralement, j'aime pas les gens qui pensent que leur pensé est la plus juste et que si t'es pas d'accord, t'es un con... Leurs arguments sont totalement defendables, mais t'as une telle estime de toi même que tu les fait passer pour des bouffons...
Ou même tu me dis que ma pensée est "au niveau -5" sans que tu me connaisse, et donc sans savoir pourquoi je dis que je suis borné avec les gens qui négligent la condition humaine... bof quoi...

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 22:34

Tu viens de tomber au niveau -7 rien qu'avec ce post. :[
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 22:36

Sauf que tu verras que j'ai jamais dit que l'Afghanistan n'était pas un pays de culture je parle même du fait que c'est un pays en guerre pour justifier le fait que c'est pas un pays touristique. Là tu me parles de quelques personnes qui vont s'aventurer en Afghanistan pour amour des sensations fortes peut-on réellement parler de tourisme à proprement parler.
Après de mon point de vue, il faudrait d'abord que toutes troupes militaires sortent du pays, en redonnant aux peuples afghans les clés de leurs pays pour pouvoir réellement se lancer dans le tourisme dans ces pays. Car la population locale n'est pas contre bien sur, et je ne suis pas contre le fait que ça fait tourner un temps soit peu le pays. Sauf que certains voient plutôt les touristes comme des envahisseurs de leur patrie et après il arrive ce qu'il arrive des enlèvements qui ne font qu'empirer la situation.

Pour ce qui est des amis, je te répondrai une seconde fois, si tu désires quelques choses tu l'obtiens si tu veux faire quelques choses personnes peut réellement t'en empêcher. Ses amis ont surement du le dissuader de réaliser ces actes si ils le savaient, mais peut être aussi qu'ils le le savaient pas.

Après je ne nie pas être quelqu'un qui a des clichés, par sur ce sujet là, malheureusement pour toi. Mais il serait absurde de dire qu'on a aucun cliché, on a tous des clichés et c'est déjà avancé de s'en rendre compte de ceux-ci, mes clichés je les ai battu dès que je m'en suis rendu compte que j'en avais un. Là j'ai juste un avis différent sur la question je pense que la meilleure façon d'aider ses peuples là (Irak, Afghanistan puisqu'ils sont dans la même situation, des pays qui sont pas totalement libre à cause d'une présence militaire étrangère) c'est de retirer cette présence militaire puis après parler de tourisme, car au final on en revient au même cercle vicieux, des gens aisés venant d'Occident qui voient l'Afghanistan comme un terrain de jeu puisqu'ils ne viennent non seulement pour la Culture mais aussi pour le risque qui est bien présent. Sache que pour les reliques historiques l'Iran est un pays qui partage un passé commun avec ces deux pays et qu'il est bien plus facile de voyager dans ce pays là. Pour la Géographie l'Iran et le Pakistan on des frontières communes et un relief similaire donc au final on peut voyager au Moyen Orient sans forcément choisir le risque d'un pays en guerre. Après c'est juste ma vision des choses et peut être suis-je trop couard
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » jeu. 22 mars 2012, 22:36

The Forty-second a écrit :Tu viens de tomber au niveau -7 rien qu'avec ce post. :[

Et c'est quoi ce que vous pensez être un niveau convenable, votre seigneurie?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » jeu. 22 mars 2012, 22:38

Je viens de voir une vidéo de l'intervention du RAID, les bruits d'armes à feu en vrai font beaucoup plus de bruit que dans les films.

Mais par contre je suis assez d'accord sur le fait qu'il pourrait y'avoir des représailles de la part des amis de Merah.
Toulouse doit rester sur ses gardes.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Débats de société

Message par Srithanio » jeu. 22 mars 2012, 22:40

Lamelune a écrit :Je viens de voir une vidéo de l'intervention du RAID, les bruits d'armes à feu en vrai font beaucoup plus de bruit que dans les films.

Mais par contre je suis assez d'accord sur le fait qu'il pourrait y'avoir des représailles de la part des amis de Merah.
Toulouse doit rester sur ses gardes.
Un LameLune sauvage apparait inopinément !
Que va faire Forumeur Avisé ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 22:42

La quote a bien était enregistré dans le LLDEX ! Voulez vous donner un surnom à votre nouvelle quote ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Débats de société

Message par nanou_z » jeu. 22 mars 2012, 22:42

Le Forumeur avisé fuit.
(désolée, c'était trop tentant :3)
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 22:43

Niveau 0 c'est neutre, niveau 1 c'est la réaction sous le coup de l'émotion, niveau 2 c'est les arguments logiques, niveau 3 c'est la raison impartiale, niveau 4 c'est un détachement des émotions pour chercher un autre angle de pensée, le niveau 5 est une légende, voilà.

Manu merci de m'ignorer ^^
Modifié en dernier par The Forty-second le jeu. 22 mars 2012, 22:46, modifié 2 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » jeu. 22 mars 2012, 22:43

Manu a écrit :La quote a bien était enregistré dans le LLDEX ! Voulez vous donner un surnom à votre nouvelle quote ?
Et tu peux m'expliquer pourquoi ? Je n'ai rien posté d'absurde à ma connaissance.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 22:45

Tu crois vraiment que les amis de Merah ont envie de "riposter"
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » jeu. 22 mars 2012, 22:46

Manu a écrit :Tu crois vraiment que les amis de Merah ont envie de "riposter"
Bah oui, pour venger sa mort ce qui ne me parait pas bête.
Al-Qaida a plus d'un tour dans son sac.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 mars 2012, 22:47

Ils ont deux tours c'est bien connu :>
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » jeu. 22 mars 2012, 22:53

The Forty-second a écrit :Niveau 0 c'est neutre, niveau 1 c'est la réaction sous le coup de l'émotion, niveau 2 c'est les arguments logiques, niveau 3 c'est la raison impartiale, niveau 4 c'est un détachement des émotions pour chercher un autre angle de pensée, le niveau 5 est une légende, voilà.

Ok, je serai donc un con heureux. Youhou !

Cela dit, l'orgueil n'est-il pas une emotion ?

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 22:59

J'ai pas d'orgueil, je ne crois pas avoir tenté de ramener cette discussion autour de moi une seule fois ou d'avoir essayé de me faire croire meilleur que le suis :>
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Débats de société

Message par Hullabaloo » ven. 23 mars 2012, 01:11

Manu a écrit :Ils ont deux tours c'est bien connu :>
J'ai pouffé de rire.
Voilà une vanne qu'on devrait mettre au topic des vannes, avant de le laisser couler parce qu'il n'y a rien de plus horripilant qu'une histoire "drôle".

Mais ce post là l'était, assurément. Ah, Manu, GG =')
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 23 mars 2012, 01:13

Sur les dernières pages de ce topic, ce n'est pas cependant pas le post le plus horripilant.

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: Débats de société

Message par Domino » ven. 23 mars 2012, 14:52

Lamelune a écrit :
Manu a écrit :Tu crois vraiment que les amis de Merah ont envie de "riposter"
Bah oui, pour venger sa mort ce qui ne me parait pas bête.
Al-Qaida a plus d'un tour dans son sac.
DANS LE PROCHAIN EPISODE D'AL QAEDA !

Découvrez pourquoi Mouloud a introduit du porc dans les burritos de Fatima, et soyez les témoins de l'incroyable nouvelle révélation du Prophète dans un message qui s'autodétruira à coup sûr, inch'allah, emportant avec lui le corps de nombreux chiens d'infidèles.

Momo est mort à cause de policiers français ! Ayiyiyi, mes frères ! Faites-vous sauter dans toutes les écoles juives de France que vous trouverez ! (Les crèches où les enfants portent des bonnets de bain comptent pour des demi-synagogues et valent même 30 points sur le Mahomet-o-mètre du Paradis !!)

Cette semaine, AbdelKader a également avoué à ses frères que pendant la prière, il pensait aux épisodes de Gossip Girl qu'il avait oublié de télécharger ! Découvrez le châtiment que l'Imam Mamadou, en réalité un agent double du KFC, lui a réservé dans le prochain episode de...
AL QAEDA
Trois petits tours dans son sac et puis s'en vont, yallah !!
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 23 mars 2012, 15:03

Domino, sans avoir tort, je trouve ça dingue comment tu es toujours "hystérique" lors de chaque débat où tu postes.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 23 mars 2012, 16:24

Voilà un post qui a agréablement egayé ma morne journée. :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre