[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mer. 22 févr. 2017, 11:57

Visiblement c'est juste avast qui bloque des pages web douteuses.
Tu peux toujours vérifier que ton anti-virus est à jour et lancer un scan. Tu peux aussi essayer de faire le ménage dans tes plugins et extensions de navigateur, puis passer un coup de CCleaner et Malwarebyte au cas où.

Edit : quelqu'un a des infos sur la mise à jour A310FXXU2BQA3 de Samsung ? Impossible de trouver autre chose que les 3 lignes que mon portable m'affiche. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par CC6 » mer. 22 févr. 2017, 15:39

Merci des renseignements,
Hier j'ai passé des scans sans succès, je décide d'aller me coucher, et ce matin, cela ne le faisait plus, comment est-ce possible ?
C'est assez bizarre puisque cela me bloquait l'accès à twitch ..
Merci quand même :)
Si cela venait à revenir, reboot mon pc aux paramètres d'usine pourrait servir ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mer. 22 févr. 2017, 15:53

A priori non vu que le problème viendrait d'avast.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 28 févr. 2017, 09:56

Bon ceux qui font de l'info font s'arracher les cheveux en me voyant parler téléphonie ici mais bon...
Mon huawei p8 lite ne me conviens vraiment pas sur android.Et 2 options s'offre à moi.
options 1) changer pour un autre cacadroid.
2) garder mon tél actuel pour les appli manquante et prendre un Windows phone qui me conviens mieux avec son environement (et les options que je cherche pour son prix)
J'ai prévut de re-prendre un nokia 950 xl vendu à 289€ sur rue du commerce vers un bon Windows phone avec une interface que j'apprécie.
(Et si y en a plus d'ici là faidra que je me rabttent sur un autre android et là bonjour les enmerdes)
je garderais cet ignoble p8 juste pour du jeux occasionel et mes cartes fidélité dématérialiser parceque les gens ont la flemme de coder des applis sur wp..
Alors petit 1)
Connaisez vous des offres par les opérateurs téléphonique (je suis chez bouygues actuellement) qui permettent d'avoir ma carte SIM de base pour les sms/appel un peu de web que j'utiliserais sur le WP, et une autre SIM uniquement pour internet que je mettrais sur android qui me servira pour quelque jeux et consulter mes applis quand les vendeur me proposerons de montrer ma carte.(Et en conservant mon numéros bien sur).Est bine sur dans ce cas si est ce que ce genre de carte est dispo en nano sim.

Petit 2) Est ce que sa marche bien entre 2 smartphone ? Sa a l'air béte mais j'ai cru comprendre que cette SIM était plutôt utiliser sur des tablettes ou consoles avec un port spécifiques :/ J'espére donc que même si il ne me sert pas pour téléphoner que ce dernier pourra s'allumer et reconnaître la SIM sans planter.

petit 3) est ce que certain opérateur propose de tester l'options comme ça si cela ne va pas je l'annule et je me rabat sur un autre android de merde :(.

J'ai pas prévut de me prendre un autre smartphone avant la fin du mois.Fin de la semaine si mon tél enchaine les crash.Sachant que j'ai toujours garder mon vieux téléphone si l'actuel me lache.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mar. 28 févr. 2017, 12:30

Pour la SIM uniquement pour Internet ça doit être possible (après je sais pas si les forfaits que Internet existent). Les AirBox ont une SIM comme les téléphones mais j'ai pas essayer d'échanger avec celle de mon portable.

Après j'ai jamais entendu parler de cette option.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 28 févr. 2017, 12:47

ok je verais sa lundi en magasin bouygues.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » jeu. 09 mars 2017, 21:24

Bloup !
Avis aux programmeurs : vous ne connaîtriez pas un bon logiciel style emacs mais avec un outil surligneur en plus de la coloration ?

Mettons que j'ai un commentaire de 10 lignes qui comporte :
_des lignes qui expliquent ce que fait la fonction
_des printf qui servent à m'aider à débugguer
_des parties de fonctions qui ne sont que des idées qui ne marchent pas
_des penses-bêtes comme " mettre ça dans une fonction auxiliaire ", " donner de meilleurs noms aux variables " etc

Je peux vous dire que quand je sais que je suis la seule à bosser sur une fonction, il y a des zones de commentaires absolument partout ! J'aimerais donc pouvoir différentier ces 4 " types " de commentaires par des couleurs sans perdre la coloration et l'indentation (et la possibilité de mettre un thème sombre).

Btw, est-ce qu'Atom fait ça ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Brybry » ven. 10 mars 2017, 18:42

Maski a écrit :Bloup !
Avis aux programmeurs : vous ne connaîtriez pas un bon logiciel style emacs mais avec un outil surligneur en plus de la coloration ?

Mettons que j'ai un commentaire de 10 lignes qui comporte :
_des lignes qui expliquent ce que fait la fonction
_des printf qui servent à m'aider à débugguer
_des parties de fonctions qui ne sont que des idées qui ne marchent pas
_des penses-bêtes comme " mettre ça dans une fonction auxiliaire ", " donner de meilleurs noms aux variables " etc

Je peux vous dire que quand je sais que je suis la seule à bosser sur une fonction, il y a des zones de commentaires absolument partout ! J'aimerais donc pouvoir différentier ces 4 " types " de commentaires par des couleurs sans perdre la coloration et l'indentation (et la possibilité de mettre un thème sombre).

Btw, est-ce qu'Atom fait ça ?
Perso je tourne avec la suite JetBrains, ça permet de faire ce que tu veux. Là je peux te montrer un exemple que j'ai fait vite fait sur IntelliJ (un IDE plutôt orienté Java), mais de mémoire on peut faire pareil avec CLion (C/C++), PyCharm (Python) et les autres de la suite.
Image
C'est un simple Hello World avec de la documentation sur ce que fait la fonction (en javadoc ici mais je te conseille de regarder doxygen si tu fais du C/C++, c'est très semblable), un type de commentaire custom (//DEBUG ...) qui fait que tous les commentaires qui commenceront par "//DEBUG" seront surlignés, le type de commentaire TODO (qui indique ce qu'il faudrait faire, ça coïncide avec ton idée de pense-bêtes) et le type de commentaire FIXME qui coïncide avec ton 3ème point.

À noter que TODO et FIXME sont implémentés de base dans l'IDE mais tu peux définir les tiens (comme j'ai fait avec DEBUG) via des patterns et modifier comment ils seront affichés à ta guise.

Il me semble que ce système de commentaires n'existe pas que dans la suite JetBrains donc je pense que tu as l'embarras du choix. Aussi, la suite JetBrains est payante (et pas donnée), mais tu peux l'avoir gratuitement si tu es étudiante (cf: https://www.jetbrains.com/student/).

Si tu veux utiliser un autre IDE, par exemple Atom comme tu dis, apparemment c'est possible d'utiliser les TODO via un package (https://atom.io/packages/todo-show), mais je sais pas ce que ça vaut.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » ven. 10 mars 2017, 20:04

Super, j'installe ça dès que j'ai fini mon solveur, merci !
Je vois que CLion permet aussi de lancer le CMake. Il y a un compilateur C intégré ?

Awé, si c'est un package pour Atom, je pense que je ne vais pas l'installer vu qu'Atom ne tourne pas sous mon x2Go.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Kuja » dim. 26 mars 2017, 12:32

Hello !

J'ai un petit souci informatique, et j'espère pouvoir trouver une réponse ici sait on jamais, google ne m'aidant pas des masses.

Je suis sur Windows 10, ordi HP Pavilion x360 - 13-s102nf. 1 an que je l'ai, donc il est relativement récent. Mon problème est tout con : il ne détecte plus les périphériques extérieurs. Du jour au lendemain il ne détectait plus l'imprimante en wifi, et impossible de la trouver dans mes périphériques, et même en installant/désinstallant le pilote pas moyen. Là j'ai voulu brancher ma nouvelle tablette Wacom : pareil. Je peux m'en servir comme souris, mais le pilote ne marche pas, et le PC me signale qu'il n'y a aucun périphérique de détecté quand j'essaye de lancer le pilote.

Si quelqu'un a une suggestion à me faire... Je prends. Merci :)
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » dim. 26 mars 2017, 14:25

Tu as essayé de mettre les drivers à jour ? Pour Wacom, ça me fait le coup à quasiment chaque mise à jour de W10.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Kuja » dim. 26 mars 2017, 15:38

J'ai téléchargé le dernier sur leur site... Mais je comprends pas, sur d'autres ordis elle marche très bien. :/
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » dim. 26 mars 2017, 16:17

T'as regardé dans les paramètres s'ils apparaissent ?

Sinon essaie de poser ta question sur le cnet.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Kuja » dim. 26 mars 2017, 19:16

Merci pour le lien :)

Pour la Wacom j'ai trouvé une solution : j'ai téléchargé un pilote daté de 2013 et ça marche grosso merdo maintenant. Mais pour l'imprimante toujours pas, je vais donc chercher avec ce lien. :)
Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 27 mars 2017, 20:53

C'est qu'elle numéros de version de Windows 10 ? pour le savoir tu vas dans paramétres ->Systéme ->version.
De temps en temps même sur les version non pro et officiel Windows 10..ne telecharge pas les grosse maj vers la version.
J'ai dut me demerder à la mano pour passer de la version 1551 à 1607.

Si les pilotes ne suivent pas essaie les version Windows 7 ou 8.1 du pilote de ton périph.Si c'est une vieille version de Windows 10 sa peut marcher.

Enfin autre solution la plus extrémes renseigne toi si ta gamme de pc portable n'as pas de soucis sur les ports usb ? Car si les ports usb ne marche pas tu aura beau bra,ncher une souris, ton téléphone, ta tablette, n'importe quoi, sa ne marchera pas.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mar. 28 mars 2017, 13:37

C'est tout autre chose mais bon : pour mon projet tech' je dois pouvoir sélectionner 2 images avec le clic gauche de la souris. Par exemple, quand je clique sur Node1, je stocke ses coordonnées dans une structure " coordonnées ", et quand je clique sur Node2, ça enregistre ses coordonnées dans une structure " coordonnées2 ".
J'arrive à récupérer les coordonnées de Node1 mais ça me remplit en même temps " coordonnées2 " avec les mêmes valeurs.
Voilà la partie du code qui bloque (les variables ont été initialisées correctement avant) :

Code : Tout sélectionner

else if (e->type == SDL_MOUSEBUTTONDOWN){//on clique sur 2 noeuds pour ajouter un pont et sur un pont pour l'enlever
//IDEA
        SDL_Point mouse1;
        SDL_GetMouseState(&mouse1.x, &mouse1.y);

        if (premier_clic==true){
           env->mouse1_x=mouse1.x;
           env->mouse1_y=mouse1.y;
           //TODO & IDEA si on obtient un node premier_clic=false pour indiquer qu'on va ajouter un pont, premier_clic=true pour indiquer qu'on va suppr un pont
           premier_clic=false;
           printf("mouse1 : %d ; %d \n", env->mouse1_x, env->mouse1_y);
         }
           
        //on sélectionne un autre node
        if(premier_clic==false){
           SDL_Point mouse2;
           SDL_GetMouseState(&mouse2.x, &mouse2.y);
           //TEST
           printf("coucou false\n");
           env->mouse2_x=mouse2.x;
           env->mouse2_y=mouse2.y;
           printf("mouse2 : %d ; %d\n", env->mouse2_x, env->mouse2_y);
        }
}
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Citron » mar. 28 mars 2017, 21:55

En fait, avec 2 if d'affilée, et en remplissant les conditions du 2eme à partir du 1er, ben les deux se font.
Je dirais de faire une structure toute simple :

if (premierclic==true)
...
else if (premierclic==false)
...

Comme ça il n'y en a qu'un qui peut se lancer. Sinon j'ai rien compris.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mar. 28 mars 2017, 22:11

Je savais que ça prenait 2 fois les mêmes coordonnées à cause de ça mais je ne voyais pas comment le corriger. Ta proposition m'a donné une idée. Maintenant ça marche, merci.

Sinon la fonction " process " en SDL se lance à chaque déplacement de la souris ? J'ai mis un " printf("coucou\n") au pif au début de la fonction et ça me l'affiche dès que je bouge la souris. Oo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Citron » jeu. 30 mars 2017, 22:51

Aucune idée, sur UnityPro les 'process' sont lancés en continu, c'est peut-être le même principe.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mer. 05 avr. 2017, 18:26

Après le projet tech', passons au projet de réseau.
Je travaille en Python3 sur un serveur (au sein d'une même machine mais ça osef) qui doit permettre à 2 clients de jouer à la bataille navale. Est-ce que quelqu'un saurait :
1) comment donner un nom au serveur afin que je puisse le passer en paramètre. (j'ai pas le droit d'utiliser la commande nc localhost visiblement)
2) comment faire en sorte qu'un message tapé par un client soit récupéré par le serveur pour pouvoir être utilisé. Est-ce que je dois faire un .recv comme pour les clients ? Si c'est le cas, comment je peux identifier le serveur (pour les clients on fait for i in liste_clients : i.recv(1500)). Btw, le serveur est connecté à ses sockets ouvertes non (vu qu'il peut s'interroger lui-même) ?
3) comment faire une sorte de commande ? J'ai essayé quelque chose du style if mess== str.encode("Jouer\n") lancer_jeu(jeu1) mais rien. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre