[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Runown » mer. 06 juil. 2011, 14:46

SquallFinal a écrit :Et j'en profite pour apporter une petite précision à Runown : l'applet Java est fait pour des visites occasionnelles du chan (et encore), si jamais tu prévois de t'y connecter souvent, prends un client IRC qui sera bien plus pratique (mIRC pour n'en citer qu'un) ;)
D'accord, merci ;) !
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 07 juil. 2011, 14:41

Je dois changer mon lecteur CD qui ne marche plus et le remplacer par un autre.

Mais je n'ai pas la moindre idée sur la façon de faire, help ! Je vois des vis de part et d'autre du lecteur: peut être qu'il suffit de les enlever.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » jeu. 07 juil. 2011, 14:45

Tu les enlève, tu débranches le lecteur, tu revisses le nouveau à la place, tu le branches et normalement c'est bon.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Reapious » jeu. 07 juil. 2011, 15:32

Et n'oublie pas d'éteindre/débrancher le pc :lol:
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » jeu. 07 juil. 2011, 15:32

Faudrait être idiot quand même paf:

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 07 juil. 2011, 15:43

Ne sous-estime pas ton interlocuteur, il nous en a déjà fait voir de belles. %)
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Lykananas » sam. 09 juil. 2011, 00:02

Tu ne voudrais pas plutôt dire "sur-estime" ? Parce que là tu dis que LL n'est pas si idiot que ça, alors que je crois que tu voulais dire le contraire hum:

Bref, j'ai un souci, et comme ça concerne mon PC, je viens ici o/
Alors voilà, je l'ai depuis 1 an et demi, et jusqu'ici, il avait une autonomie d'environ 2 heures.
Mais depuis quelques semaines, elle a subitement diminuée, et maintenant, mon ordi ne tient qu'une demie heure sans être branché. C'est franchement handicapant quand je veux l'utiliser lors de déplacements ou autre, et je me demandais si vous aviez une solution simple. J'ai pensé à recheter une batterie, mais comme ça coûte cher, je veux m'assurer que c'est la seule solution.
Merci d'avance ! :jap:

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » sam. 09 juil. 2011, 00:05

Lykarale a écrit :Tu ne voudrais pas plutôt dire "sur-estime" ? Parce que là tu dis que LL n'est pas si idiot que ça, alors que je crois que tu voulais dire le contraire hum:
Je parlais de sous-estimer sa monumentale capacité à se ridiculiser. %)
Lykarale a écrit :Bref, j'ai un souci, et comme ça concerne mon PC, je viens ici o/
Alors voilà, je l'ai depuis 1 an et demi, et jusqu'ici, il avait une autonomie d'environ 2 heures.
Mais depuis quelques semaines, elle a subitement diminuée, et maintenant, mon ordi ne tient qu'une demie heure sans être branché. C'est franchement handicapant quand je veux l'utiliser lors de déplacements ou autre, et je me demandais si vous aviez une solution simple. J'ai pensé à recheter une batterie, mais comme ça coûte cher, je veux m'assurer que c'est la seule solution.
Merci d'avance ! :jap:
Il est branché en permanence quand tu ne le transportes pas ?
Parce que ça a tendance à diminuer la capacité de la batterie...

Essaye déjà de faire une décharge totale de la batterie, suivie d'une charge complète, ça aidera peut-être.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Lykananas » sam. 09 juil. 2011, 00:11

Merci du conseil, je vais essayer =)
En général, oui il est branché, mais quand je le fais recharger, c'est seulement une fois que la batterie est totalement vide, jusqu'à ce qu'elle soit totalement pleine. Et j'essayais de le débrancher régulièrement, mais depuis que l'autonomie est si faible, je le laisse branché en permanence, quasiment.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Thoranix » sam. 09 juil. 2011, 11:16

C'est une grosse erreur de vider complètement une batterie au lithium. En dessous d'une certaine charge, elle est irrémédiablement endommagée. Idéalement, il faut éviter descendre trop souvent en dessous de 25%.
Ca ne l'endommage pas de la recharger lorsqu'elle est à 50% (contrairement aux batteries au nickel plus anciennes). La seule contrainte étant le nombre de cycles qui est autour de 500-1000 décharges/recharges.

Lors de l'achat, il faut bien faire attention à la recharger complètement avant utilisation. Puis faire quelques cycles sans descendre trop bas.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » sam. 09 juil. 2011, 13:33

Vous ne connaîtriez pas un bon logiciel de morphisme qui vieillit des portraits ?

J'aimerais voir à quoi je ressemblerais à 40 et 80 ans paf:

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Lykananas » sam. 09 juil. 2011, 16:29

Thoranix a écrit :C'est une grosse erreur de vider complètement une batterie au lithium. En dessous d'une certaine charge, elle est irrémédiablement endommagée. Idéalement, il faut éviter descendre trop souvent en dessous de 25%.
Ca ne l'endommage pas de la recharger lorsqu'elle est à 50% (contrairement aux batteries au nickel plus anciennes). La seule contrainte étant le nombre de cycles qui est autour de 500-1000 décharges/recharges.
Ah bon ? Merci pour l'info, je pensais le contraire %)
Thoranix a écrit :Lors de l'achat, il faut bien faire attention à la recharger complètement avant utilisation. Puis faire quelques cycles sans descendre trop bas.
Mais si la batterie est neuve, elle doit être chargée complètement normalement non ? hum:

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aurablade » sam. 09 juil. 2011, 16:31

Thoranix a écrit :C'est une grosse erreur de vider complètement une batterie au lithium. En dessous d'une certaine charge, elle est irrémédiablement endommagée. Idéalement, il faut éviter descendre trop souvent en dessous de 25%.
Ca ne l'endommage pas de la recharger lorsqu'elle est à 50% (contrairement aux batteries au nickel plus anciennes). La seule contrainte étant le nombre de cycles qui est autour de 500-1000 décharges/recharges.

Lors de l'achat, il faut bien faire attention à la recharger complètement avant utilisation. Puis faire quelques cycles sans descendre trop bas.
C'est pareil pour une batterie de téléphone ?

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par 'Wynri' » sam. 09 juil. 2011, 16:44

Mais si la batterie est neuve, elle doit être chargée complètement normalement non ? hum:
non, pas forcément.

Et vous débarquez tous ou quoi ? Fallait que Mudkipz soit la pour que vous arrêtiez de niquez vos batteries ? %)

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Thoranix » sam. 09 juil. 2011, 18:25

Quand une batterie est neuve, elle doit être bien chargée à fond avant utilisation. Ensuite il faut la vider, ne pas la recharger si elle est à moitié pleine. Répéter ce cycle 3-4 fois.

Dans tous les cas, ne pas surcharger la batterie.

Quasiment toutes les batteries sont au lithium maintenant (Li-ion ou Li-polymère). Ces conseils sont différents pour les batteries NiMH de la génération précédente.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Lykananas » sam. 09 juil. 2011, 18:35

Je crois qu'il va falloir que j'en achète une autre dans tous les cas. Mais je suivrai vos conseils une fois que j'aurais la nouvelle ;)

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Astrian » mer. 27 juil. 2011, 22:29

Thoranix a écrit : C'est une grosse erreur de vider complètement une batterie au lithium. En dessous d'une certaine charge, elle est irrémédiablement endommagée. Idéalement, il faut éviter descendre trop souvent en dessous de 25%.
Ca ne l'endommage pas de la recharger lorsqu'elle est à 50% (contrairement aux batteries au nickel plus anciennes). La seule contrainte étant le nombre de cycles qui est autour de 500-1000 décharges/recharges.
Lamelune a écrit :Vous ne connaîtriez pas un bon logiciel de morphisme qui vieillit des portraits ?

J'aimerais voir à quoi je ressemblerais à 40 et 80 ans paf:
J'aime la transition.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » mer. 27 juil. 2011, 22:38

Histoire de voir qui a le PC le plus puissant: vous avez combien de RAM ? (mémoire vive pour les incultes).

Moi 4 Go dont 3 utilisables.

Et un processeur Pentium(R) Dual Core 2.5 GHz

Saran

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Saran » mer. 27 juil. 2011, 22:45

Lamelune a écrit :Histoire de voir qui a le PC le plus puissant: vous avez combien de RAM ? (mémoire vive pour les incultes).

Moi 4 Go dont 3 utilisables.

Et un processeur Pentium(R) Dual Core 2.5 GHz

Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Kuja » mer. 27 juil. 2011, 22:46

Qui c'est qu'a la plus grosse, en gros ?
Image
Image

Répondre