[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Reapious » ven. 05 juin 2015, 20:16

il est très bien w8(.1)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 06 juin 2015, 12:44

Pour windows 10 si jamais windows 8.1 ne te conviens pas tu peut en effet tenter de passer sur la version gratuite de 10.
CEPENDANT. Je te déconseille fortement de le réserrver et de le téléchargez day one.
En effet la période de validité pour avoir la licencse gratuite de windows 10 depuis un windows 7 pou 8.1 s'étend sur un 1 ans à partir du 16 juillet.
Donc tu as jusqu'au 16 juillet 2016 pour te décider et surtout..
Attendre que d'autre utilisateur est fait l'erreur de le téléchargez day one pour essuyer tous les bugs de la terre et avoir des solutions rapide sur le net si jamais tu rencontre un pépin.

Donc oui tu peut essayer, mais attend un mois ou deux.
Tu avais la possibilité de tester windows 10 avec le programme insider mais cette solution n'est plus proposer.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » ven. 17 juil. 2015, 10:58

Je déterre le topic mais il me faut un ordi' portable pour la fac. Sachant que je vais faire de l'informatique et que j'aimerais bien pouvoir faire tourner Photoshop dessus sans lag, qu'est-ce qu'il faut que je regarde comme caractéristiques pour éviter qu'il ne ram/lag trop s'il vous plaît ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 17 juil. 2015, 14:11

Ça dépend de ton utilisation de Photoshop. Et de ton budget %)

Si tu comptes travailler avec des grands formats (genre des panoramas), tu as plutôt intérêt à avoir pas mal de RAM, sinon le programme va se mettre à swapper et tu te payeras des lags.

Un PC portable avec une (vraie) carte graphique pourrait également être intéressant, mais cela reste optionnel selon moi, dans la mesure où je m'en sors très bien avec des chipsets Intel HD Graphics 3000 et 4000 (mais je n'ai peut-être pas la même utilisation de Photoshop que toi).

Au niveau du CPU, aucune idée. De toute manière, si tu veux un PC portable un tant soit peu performant, essaye plutôt de tabler sur du I5. Cela te permettra de profiter du turbo boost lorsque nécessaire (les CPU de PC portables ayant une fréquence relativement faible, ça peut être intéressant).

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 17 juil. 2015, 14:32

Si c est du photoshop pour faire des crea type banniere avatar dessin digital.
Un pc avec un proco intel core i5 integrant un chipset graphique intel hd3000/4000 suffit, avec mini 8go de ram.
Je pense que tu peut trouver ça vers les 600€, et si tu veut rajouter un petit caprice prendre un portable avec 2 baie de disque dur et rajouter un ssd sandisk (la marque propose des modeles mas cjer)
Sinon 7200tr/min pour le dd.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 17 juil. 2015, 18:39

Hayatte MADIk0x a écrit :intel core i5 integrant un chipset graphique intel hd3000/4000
mini 8go de ram.
Je pense que tu peut trouver ça vers les 600€
Si tu trouves un portable < 15" avec ces specs et en dessous de 600€, fais-moi signe... %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » ven. 17 juil. 2015, 19:57

Je me sers de Photoshop plutôt pour des dessins ne dépassant pas le 800x800. Et aussi, j'utilise que CS3 pour le moment.
I5 j'ai vu ça en magasin mais il n'y avait pas grand choix dans le magasin où je suis allée. J'ai trouvé un ordi' avec 8 Go de ram mais un processeur AMD A4.
Par contre le " 750 Go " c'est la capacité de stockage de l'ordi' ? Parce qu'à côté, il y avait aussi marqué " 1024 Mo ".
De toute façon je ne sais pas si j'aurais vraiment le choix vu qu'il y a peu de magasins vendant des ordi' portables autour de chez moi.
Par contre c'est quoi la différence entre les ordi' à " usage polyvalent " et les ordi' " à usage bureautique " ? (je parle en terme de performance)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » sam. 18 juil. 2015, 04:11

750 Go c'est la capacité du disque dur du laptop
1024, obviously, c'est la quantité de RAM... 1Go, pour un laptop, c'est de la merde %) Un PC à usage personnel avec moins de 4Go de RAM, aujourd'hui c'est vraiment du bas de gamme

Cherche plutôt ton ordi sur le net, les bonnes affaires sont rares en magasin. Et si tu t'y connais pas vraiment, les vendeurs n'hésiteront pas à t'embobiner pour que tu achètes une machine de merde.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » sam. 18 juil. 2015, 11:40

La RAW c'est pas la même chose que la mémoire vive ? Oo

De toute façon vu le choix que j'ai en magasin, je pense passer par Internet oui.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

P

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 18 juil. 2015, 12:08

Biodd13 a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :intel core i5 integrant un chipset graphique intel hd3000/4000
mini 8go de ram.
Je pense que tu peut trouver ça vers les 600€
Si tu trouves un portable < 15" avec ces specs et en dessous de 600€, fais-moi signe... %)
Sans os et en gamme msi tu trouve .__.

Msi fait des bon truc en free dos pour des prix raisonable et en te proposant des config interesante et solide..J'ai trouver pour mon prochain portable de transport des petit portable avec i5-4210M 4go de ram une petite carte graphique sans prétention pour 499€.Aprés pour le disque est un 5400tr/min mais à ce prix là t'as vite fait de le changer pour un bon ssd san disk ou un gros 7200tr/min.

Exemple de pc msi pour moins de 600€ avec un proco i5 sous intel hd 4600 et si le chispet est à la ramasse la carte graphique légére permettra d'éviter les lags.Par contre il n'ont pas d'os faudra en trouver mais c'est pas le plus génant, surtout si ta formation en info prend le programme msdmaa qui te permet d'avoir des licence de mcirosoft pour les os sans débourser un rond.

Aprés faudra rajouter de la ram plus tard.Et changer le disque.Mais si tu trouve le modéle à 499€ ailleurs au même prix.Tu rajoute juste de ton coté un peu en DD ou en RAM et en avant gingant.
En plus si elle à un ancien portable pas trop vieux avec 8go de ram elle peut déplacer les 8go sur ce portable. Honétement elle perd rien au change.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » sam. 18 juil. 2015, 14:28

Pour le prix, il y a moyen que je m'arrange pour partager les frais entre moi et mes parents. Dites-moi juste les caractéristiques minimales requises pour avoir un ordi' qui supporte Photoshop sans lagger. (sans compter l'os) Pour la RAM, je peux à la rigueur en rajouter via des achats ultérieurs. (de toute façon j'aurais autre chose à faire que dessiner pendant un bon moment) C'est surtout le disque et le processeur qui m'intéressent. Par contre il me faut absolument un clavier AZERTY, je ne supporte pas les QWERT (tant pis si je ne trouve pas avec pavé numérique).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par CC6 » sam. 25 juil. 2015, 05:18

Bonjour, je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question, mais si ce n'est pas le cas, je n'ai aucune idée d'ou la poser.

Alors voila depuis quelques jours, mon ordinateur portable, par moment affiche un écran bleu avec marqué dessus : bad pool header, puis le PC redémarre.
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire afin de stopper cela ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aligaoopas » sam. 25 juil. 2015, 21:42

C'est un Vista, 7 ou 8 ?
j'ai vu sur le net qu'il pourrait dans éventualité venir de tes barrettes de RAM qui seraient défectueuses ou port usb ....
http://www.vulgarisation-informatique.c ... caller.php
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 9073_1.htm
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2869445/ ... ndows.html (si tu es sur w8 )
http://www.badpoolheader.com/ (un site qui t'explique le bad pool header, pas réellement intéressent, mais ça mange pas 3 pattes de se documenter)

[Je te conseil d'attendre qu'une personne compétente tes donner ces conseils ]
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » sam. 25 juil. 2015, 23:31

Je n'ai jamais eu ce problème, mais ça a l'air d'être lié un problème d'allocation mémoire d'après ce que je viens de lire sur Google. Il faudrait que tu fasses un memtest. Si tu as au moins Vista, tu dois avoir un programme sur ta machine qui te permet de vérifier le bon fonctionnement de la RAM de ta machine.

Appuie sur la touche Windows + R, écris "mdsched.exe" (sans les guillemets) puis appuie sur entrée. Ça va te lancer une fenêtre te demandant si tu veux faire la vérification tout de suite ou la prochaine fois que tu redémarres. S'il y a un problème avec ta RAM, ça devrait te permettre de le savoir rapidement.

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par CC6 » dim. 26 juil. 2015, 04:22

Je suis sous Windows 8 oui.
J'ai essayé ta commande Biodd13, mais cela ne fonctionne pas sur mon PC, c'est bizarre.
J'ai déjà fait des recherches aliga, ca peut également venir d'un periphérique defectueux, d'application mal installée ou de dossiers defectueux. Cependant je ne sais pas comment vérifier cela ..

Merci de votre aide en tout cas

Edit : Vous pensez qu'un rebootage du pc complet comme si il venait de sortir d'usine pourrait changer quelque chose ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Maski » mer. 12 août 2015, 19:59

Quelqu'un saurait comment remettre la transparence à la place de cette barre bleue : http://www.pixenli.com/images/1439/1439 ... 147200.png
(comme sur windows 7 en fait)
J'ai cherché sur Internet et j'ai lu qu'il fallait activer Aero. J'ai bien vu une case à cocher pour cela dans les paramètres mais impossible de la retrouver. ><
Je cherche aussi comment agrandir les icônes de la barre des tâches.
Et désinstaller OneDrive aussi (déjà désactivé).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Citron » mer. 12 août 2015, 21:28

http://www.askvg.com/how-to-enable-aero ... indows-10/
J'ai trouvé ça, j'espère que c'est s'que tu veux :v
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 12 août 2015, 21:45

Maski a écrit :Quelqu'un saurait comment remettre la transparence à la place de cette barre bleue : http://www.pixenli.com/images/1439/1439 ... 147200.png
(comme sur windows 7 en fait)
J'ai cherché sur Internet et j'ai lu qu'il fallait activer Aero. J'ai bien vu une case à cocher pour cela dans les paramètres mais impossible de la retrouver. ><
Je cherche aussi comment agrandir les icônes de la barre des tâches.
Et désinstaller OneDrive aussi (déjà désactivé).
Tu en version 10 home ou 10 Pro ?

parceque la home à moins de paramétre que la pro.

Ensuite pour les grande icones dans la barre de taches fait un clic droit dessus ->propriété -Q> et tu déoche la case "utiliser des petit boutons dans la barre de tâches". Mais personnellement j'ai rpéférer les laisser en petit c'est beaucoup plus esthétique.
Bien que ces temps si je me sert plus de mon interface dans démarrez que la barre de tache:

barre de tache avec petite icones


barre de taches avec grandes icones

Image
Mon menu démarrez.


Aprés pour ceux qui font la mj win 10 2/3 truc à faire une fois la maj finit:
-Déja ne pas faire la maj si vous partez d'une version home de 7/8/8.1 car vous aurez un OS trés bridés niveau personalisation et paramétres.Préférez attendre la sortie de crack pro..ou alors installer un 7/8.1 crack pro et faite la maj vers 10 pro.(car oui la maj win 7/8/8.1 HOME vers win 10 PRO ne marche pas !)

-Désactivez one drive par le biais de ccclenaer qui vous pompera mass de connection et ralentira votre systéme.
-Aller dans le menu démarrez retirer les vignettes qui vous seront inutile (leur logiciel de musique méteo actu etc. en prenant soin de faire avant clic gauche désactivez la vignettes.
-Désactivez la vignettes des appli que vous voulez gardez dans démarrez comme le store l'application mobile ou xbox.Sa économisera la connection.

Déja avec ça vous devais avoir gagner plus de légéreté et plus de ralentissement.
N'oublier pas aussi d'aller dans paramétres confidentialité et de prendre le temps de désactivez les services que vous ne voulez pas que windows 10 utilise pour sa récolte de données personnelle. o>

-Si vous etes sur windows 10 Pro désactivez les MAJ automatique
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Linking13 » mer. 12 août 2015, 21:56

Ils ont remis Aero sur W10? :0

(J'ai pas encore fait la maj btw, je préfère attendre que les éventuels bugs aient été patchés)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 12 août 2015, 22:09

j'ai aps eut de problémes avec la premiére maj j'ai pas encore fait la seconde..Mais sur le pc d'un pote il a dut repasser sur w7. Donc oui attend un peu.
Et non ya pas aéro..mais c'est pas trop génant pour moi j'avais l'habitude de ce genre de théme épurée avec mes thémes perso sur w7.
Image

Répondre