[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » mar. 04 juin 2013, 22:17

C'est F-secure d'sfr que j'utilise !
M'enfin, j'ai tentait de le désinstaller et le réinstaller mais il y a eu un problème, j'avais plus d'antivirus mais il était marquer comme encore sur l'ordi... Donc j'ai appeler sfr, un "technicien" a prit le contrôle à distance de mon ordi avec un logiciel, et sa n'a fait que s’empirer...

Donc j'ai télécharger Avast pour le moment... Mais maintenant, à cause de f-secure dès que je fait clique droit sur un dossier, sa me met "Error loading ressouces for: file not found"

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Morgane » mar. 04 juin 2013, 22:20

Euh....si c'est bien à cause de ton antivirus.
C'est de la merde.
Vire le via le gestionnaire de programmes et met avast à la place, car les deux ensemble risquent de causer des erreurs. Et fais un scan avec avast dès que possible. Aussi si tu n'arrive pas à le désinstaller, essaye de le task kill via le gestionnaire des tâches, en repérant son petit nom, le temps de mettre avast. Comme ça y'aura une protection minimum on va dire et ça te laissera le temps de virer f-secure.
Ne jamais laisser un antivirus par défaut (sauf si nod32/kaspersky/avast en gros). Orange/sfr/mse/etc à jarter, c'est des passoires et les virus les plus courants ils se les bouffent vu qu'ils sont très répandus et mal faits.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » mar. 04 juin 2013, 22:53

Le virer via le gestionnaire de programme ? Tu veut dire du processus non ?

Au pire j'ai vu sur sfr qu'il y a un logiciel pour enlever tout ce qui est f-secure de l'ordi, vais essayé et on verra bien ce que sa donnera !

Edit: En effet sa a bien effacer toute trace de f-secure, et Avast fonctionne plutôt bien ! Je ferrais en scan complet demain soir et normalement tout sera règler !

Merci quand même^^

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par X260 » dim. 16 juin 2013, 16:48

Bonjour, quel est, selon vous, le meilleurs éditeur HTML/CSS et PHP ? Notepad++ ? Dreamweaver ?
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » dim. 16 juin 2013, 17:14

Dreamweaver, en bon wysiwyg, fait du code dégueulasse. Les vrais utilisent Notepad++ (ou Gedit/Kate pour les linuxiens) ou encore SublimeText (même si bon, avoir besoin de l'accélération graphique juste pour coder, je trouve ça stupide).

Ah, ouais, et tiens, si tu veux coder en Php, je te conseille Symphony, un framework ultra connu qui est bien pratique et fait gagner pas mal de temps quand on sait l'utiliser :v

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Oni-Link » dim. 16 juin 2013, 17:32

Bloc-Notes c'est pas mal non plus.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » dim. 16 juin 2013, 17:45

Ouais et nano aussi :hap:

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par X260 » lun. 17 juin 2013, 18:58

Ouais, c'est bien ce que je me disais, pour Dw. De toute façon, je n'aime pas les WYSIWYG. Je vais voir pour Symphony, mais pour le moment, je reste sur mon Notepad ++ ! Merci bien !
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 17 juin 2013, 19:16

Petite question hardware au posseseur de tablette graphique de lamarque wacom bien que je posséde une modeste bamboo.

Ma tablette à bientot 4 ans et toute ces dents.... Sauf que ces temps çi elle n'est pas tout le temps reconnue par mon pc et ces ports usb, qu'il soit usb 2 ou3. J'ai essayer de mettre le driverà jour, la tablette à refonctionnez trés rapidement.
Bien que maintenant elle montre des temps de latences de 3 minutes pour etre détecter par la machine.

Ma tablette est elle donc vraiment en fin de vie ? Ou est ce que ces symptomnes ne sont pas trop génants, et pourront etre réguliérement mis à jour avec les prochain pilotes dans le futur ?

Sinon dans le pire des cas quel était la durée de vie moyenne de votre tablette de marque wacom, bamboo et intuos confondu, je ne prend pas en compte les cintiq pour moi n'est pas les même machines.

Et en cas de signe de fin de vie qu'est ce que la intuos à de plus par rapport à la bamboo pen et est ce que sa durée de vie est plus longue? (apars le fait que je peut allez jusqu' la taille S et qu'elle a des macro) Et est ce vraiment absolu au cas où que je passe d'une bamboo à une Cintiq sachant que je fait principalement que de la colo digitale, dessin et retouches(non parceque si c'est pour mettre 100e de plus dans une tablette presque simillaire pour mon utilisation non merçi). Merçi encore.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » ven. 21 juin 2013, 14:40

Dites je viens d'avoir un problème chelou sur mon fixe.
Je switchais entre borderlands et Skype avec Alt + Tab, et d'un coup le clavier s'est mis à déconner et chaque fois que je tapais j'avais le panneau de config qui s'ouvrait. Même avec un autre clavier ça a fait ça. C'est une mauvaise combinaison de touches ou bien ?

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » lun. 01 juil. 2013, 10:13

Quelqu'un aurait un bon image viewer à me conseiller pour Windows? Un bidule qui gère la plupart des formats (gif, jpeg, png, bmp, toussah)... Le soft par défaut de Windows ne gère pas les gif, c'est lourd. Il me faudrait un image viewer dans le même genre qu'eog sous Debian

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » sam. 03 août 2013, 15:49

Hey hello tout le monde^^

Voila j'ai un petit problème sur Steam (je poste la vu que c'est informatique etc) Donc je veux entré un code d'une carte prépayé, et j'ai ce message après:
Spoiler :
Image
Je ne sais absolument pas ce que sa veut dire, pourtant j'ai chercher quelque temps sur internet... Pourquoi je dois entré mon adresse "pour des raisons fiscales" ?

Et quand je met "continuer" sans rien mettre sa me met "Entrez votre adresse de facturation."

Si quelqu'un pourrait m'aider pour ça... Surtout que j'ai deux codes que j'aimerais bien entré... Snif><

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » sam. 03 août 2013, 19:09

Bah tu rentres ton adresse, c'est pas compliqué :v
C'est pour les monsieurs de la NSA :v

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » sam. 03 août 2013, 20:20

Nan mais sérieusement, c'est le "raisons fiscales" et "facturation" qui me pose problème... Pourquoi demander ça alors qu'on a déjà payer le code ?

PS: Finalement c'est bon, le problème est règler^^

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » dim. 04 août 2013, 20:20

Formatage + réinstallation (ou sinon scan antivirus, mais j'aime pas les écrans noirs) :v
Et ouverture du boitier pour voir si la ram a grillé.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par PalkiaPeårl » dim. 04 août 2013, 20:22

Malwarebytes
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » dim. 04 août 2013, 20:29

(Fais scan malwarebytes en sans échec, y a certains trucs qu'il a pas voulu me virer en mode normal)
Lance aussi un scan d'Avira en sans échec

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » dim. 04 août 2013, 20:32

Non c'est avant que windows démarre.
Quand tu es sur l'écran de chargement du bios faut rentrer dans les options de démarrage de windows, tente de spammer F10.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » dim. 04 août 2013, 20:58

Il me semble que c'est F8 pour le mode sans échec ^^. Après, peut-être que F10 fonctionne aussi mais j'ai un doute.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » dim. 04 août 2013, 21:05

Yep c'est F8.
F10 c'est pour le support de boot.

Répondre