[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Artic » lun. 18 mars 2013, 22:01

Okok je vais tester ça.
En tous cas merci beaucoup pour votre aide :D
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Nyoxe
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 17:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Nyoxe » mar. 19 mars 2013, 18:16

Aidez-moi j'en ai marre

> AMD
> Intel

J'arrive pas à faire mon choix pour un processeur
D'un côté j'ai un pote qui a un fx-4100 et une carte graphique légère et bas de gamme qui fait tourner mw2, lol, etc en ultra
De l'autre le net pullule de critiques à l'égard des procos AMD et de l'archi bulldozer, prônant les i5 pour le jeu

J'hésite c'est atroce
Vous en pensez quoi (budget serré à 300€ au passage, boitier déjà acquis ainsi que la cg)

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » mar. 19 mars 2013, 18:19

Bah à part le proco il te reste quoi à acheter ?

Avatar du membre
Nyoxe
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 17:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Nyoxe » mar. 19 mars 2013, 18:21

CM, alim, RAM, dd

Disons que si y avait absolument besoin d'un i5 je pourrais dépasser de 50€
Mais je comprends pas l'intérêt

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » mar. 19 mars 2013, 18:23

CM : 60
Alim : 60
Ram 40
Reste 140.
Le meilleur I5 est à 200€ (quad core) donc si tu prends le dual core juste en dessous tu dépasses ton budget de 50€ pour le DD.

Y a lui qui a l'air pas mal est en ajoutant 50€ ça passe dans ton budget => http://www.ldlc.com/fiche/PB00129893.html

Avatar du membre
Nyoxe
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 17:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Nyoxe » mar. 19 mars 2013, 18:29

Rah
Je sais qu'intel est meilleur mais j'ai du mal à m'y résoudre quand même

Jvais voir, cimer bb

Avatar du membre
Nyoxe
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 17:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Nyoxe » mar. 19 mars 2013, 23:10

Jme demandais

Vaut mieux 4x2go, ou bien 2x4go de RAM? ca a un impact sur la puissance ?

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 23 mars 2013, 11:46

Sa dépend de ton budget. La ram coupte pas bien cher sachant que 4go c'est le minimum syndical pour faire tourner windws7 ou 8 sans galérer. Avec 6go tu pourra lancer plusieurs fenetre ou appli en même temps à toi de voir.
Tu peut aussi patientez pour te prendre des composants plus gros ou plus performants, il me semble que tu vise un i5 pour le jeu et tu peut économiser un peu sur le prix de tes 6giga de ram pour le prix du proc ou un disque un poil plus puissant (sous entendu un 7200tr:minute par exemple).

Donc a toi de voir au vu du proc et du reste et si ton disque est réactif (SSD, ou 7200 tr/min mini)si l'achat de la ram est pertinante ou pas.


Bon je poste une petite question au hasard.En espérant trouver vainement une réponses...au cas ou je chercherais ailleurs. Pour mes projet de E4 je compte présenter parmis mes contexte de mission un serveur sous Windows serveur 2008 R2 qui gérerais un services web avec un service dns et tout le machin, un serveur ftp ,et un systéme de gestion domaine avec active directory.
Et on va ce pencher sur le domaine justement. On a installer le service et les utilisateurs tous marche sans probléme.On arrive à ce connecter au domaine et les profils ce charge trés bien.

Sauf que le truc que j'aimerais faire, c'est disposer du même systéme qu'au lycée, c'est à dire pouvoir proposer à l'utilisateur dés qu'il démarre sur son pc le choix entre 2 nom de domaine.(Un peu comme sur du dual-boot)
L'un l'amenerais vers sa session personelle (WORKGROUP par défaut par exemple)
et l'autre vers la session dite "pro" avec le nom de domaine concerné (sisr-52-machin.net).

J'ai cherchez un peu partout sur le net et je ne trouve pas de solution pour mettre en place cet idée.
Si quelqu'un à des suggestion ? Ou qui connait tout simplement le nom exact du processus qui correspond à ma situations cela m'aiderais beaucoup dans mes recherches.

Au pire des cas je peut installer windows 2 fois sur la machine de test crée un double boot avec une qui est configurer pour allez sur le domaine pro et l'autre vers la session perso.
Mais je voudrais trouvez une solution plus rapide dans le cas ou par exemple j'aurais plusieurs profil à paramétrés pour accélérez ce processus.(J'ai vu que je peut crée à partir d'une image plusieurs pc rapidement via un serveur de déploiment)

Donc si quelqu'un à des idées je suis preuneuse.Et non je ne veut pas faire mon serveur sur debian, je veut pouvoir garder cette idée de gérer plusieurs domaine via windows serveur 2008R2.

Merçi encore.

Avatar du membre
Nyoxe
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 17:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Nyoxe » sam. 23 mars 2013, 12:34

Sa dépend de ton budget. La ram coupte pas bien cher sachant que 4go c'est le minimum syndical pour faire tourner windws7 ou 8 sans galérer. Avec 6go tu pourra lancer plusieurs fenetre ou appli en même temps à toi de voir.
Tu peut aussi patientez pour te prendre des composants plus gros ou plus performants, il me semble que tu vise un i5 pour le jeu et tu peut économiser un peu sur le prix de tes 6giga de ram pour le prix du proc ou un disque un poil plus puissant (sous entendu un 7200tr:minute par exemple).

Donc a toi de voir au vu du proc et du reste et si ton disque est réactif (SSD, ou 7200 tr/min mini)si l'achat de la ram est pertinante ou pas.
La RAM a quand même augmenté, j'ai souvenir de 39€ pour 8Go de Corsair Vengeance il y a quelques mois de ça. C'est plus vraiment le cas.
Sinon ma question concernait le nombre de barettes à prendre : j'hésite entre 2x4Go & 4x2Go. ^^
Bon du coup j'ai pris 2x4Go, sous le conseil de DEMMON. (qui m'a dit que vu que ça prenait moins de slots c'était mieux)
Mais je me demande si prendre 2x4Go c'est pas mieux niveau distribution de la RAM. En fait j'avais lu ça un jour. Mais je retrouve plus. D'où ma question.

Au passage je reçois ma commande cette aprem & je le monte dans la journée, j'ai pris un i5 et mon DD est un 7200tr/min. ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 23 mars 2013, 15:06

oki bon montage et déslée pour la mauvaise lecture :o

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Morgane » jeu. 28 mars 2013, 19:22

Petit problème, si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre.
Je veux jouer à Terraria en multijoueur, donc j'ai mon ip, pas de problème, mais mon port 7777 n'est pas activé. Je l'ai ouvert via ma livebox en créant une autorisation pour mon pc pour ce port en particulier en TDC/UDP. Ça a fonctionné une fois, mais depuis impossible de faire en sorte que ça fonctionne ! Je ne peux pas jouer et canyouseeme.org me dit bien qu'il est bloqué.
J'ai entendu parler d'une autre personne qui avait eu ce problème, et comme quoi il fallait aussi voir si la sécurité de la livebox ne bloquait pas ça, mais même en minimum cela ne fonctionne pas !
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, merci bien !
(Et sinon merci tout de même d'avoir lut)
(Et si vous avez pas lut vous êtes des pd)
(Et donc je vous invite à faire un tour avec moi)
(Mais vu que vous ne lisez pas vous ne verrez pas cette invitation).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » ven. 29 mars 2013, 13:38

Vu que c'est le topic info je voudrai savoir si il y a des gens à l'iut d'informatique de Rodez ou de Blagnac ? hum:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 29 mars 2013, 18:53

Sa dépend c'est pour quel types de diplomes ou formations .__.

Personellement parmis ma liste de poursuite d'études aprés le bts l'iut de blagnac me branche bien mais c'est pour une license pro en réseau et télécom.
Mon stage et quelque petit pépins ne mon pas permis de faire les portes ouvertes donc je ne peut pas te renseigner des masses dessus :/

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 04 avr. 2013, 20:48

Est ce que vous arrivez à vous servir de Real Converter ? Le logiciel de conversion de fichiers audio/vidéo fourni avec Real Player.

J'ai l'impression que désormais on est obligé de payer pour pouvoir s'en servir. :tssk:
Quand je lance la conversion, une pop up s'affiche m'incitant à passer à RP Premium à 35€.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » jeu. 04 avr. 2013, 20:50

Quand je veux convertir je prends free video converter ou virtualdub

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » dim. 02 juin 2013, 17:09

C'est moi ou les sacoches d'ordinateurs portable ne sont pas résistantes du tout à l'usure ?

J'en suis à ma 3ème en 6 mois.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Reapious » dim. 02 juin 2013, 17:23

bourrin (t'inquiète on a vu ton fail)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 02 juin 2013, 17:37

Non mais lamelune doit avoir des griffes d'adamantium invisible sur les mains et sa bousilles les poignée et les sacoches .___.

Bon aprés sa dépend des modéles, mais même la rougne pixmania de ma mére qui date de 5 ans tiens trés bien le coup. je ne me plaint pas non lus de celle que j'ai eut pour mon portable actuel elle a un pseudo effet cuir bien pratique en temps de pluie et elle est super robuste o_o

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » mar. 04 juin 2013, 13:19

hello tout le monde !

Donc voila, hier midi j'ai remarqué que l'icone de notification de mon antivirus a disparu... J'ai tenter de restaurer l'ordi à une date antérieur mais il n'y a toujours aucune icone.

Mais quand je clique sur l'antivirus, il me dit que mon ordi est protéger, tout est à jour etc... Je ne sais pas trop si c'est grave ou pas...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 04 juin 2013, 13:42

Question indiscréte ton antivirus c'est mse ? (microsoft securtiy essential)
Si oui c'est normal l'icones à tendance a ce barrez de la barre de taches mais l'antiv-virus est toujours actif ne t'en fait pas.

Si tu est sur widnows 7 est que tu veut l'avoir sous le nez malgré tout va sur la petit fléches à coté de ta barre de tachs Clique sur personaliser.
Cherche MSE et fait afficher l'icones et les notifacations.
Aprés c'est sur que si tu en as plusiur d'activer elle ne sera pas forcément visible.

Répondre