Le JDR IRC

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Le JDR IRC

Message par Izops » mer. 02 mai 2007, 17:29

Le JDR IRC est un jeux de rôle qui se déroule sur le chan Irc #Pokebip

http://www.pokebip.com/page__irc.html par applet

http://pokebipjdr.free.fr/pokebipscript.zip <<< Le pokébip script

http://www.pokebip.com/page__jdr.html <<< régles

Un Maitre du jeux décideras d'ou vous partirez et placera plein de peripétie ou vous devrez grace a l'aide de votre imagination et du hasard (D100) chaque jour vous sortir de la, grace a vos pokémon =o

Enfin, je vous invite a lire des logs d'ancien JDR pour vous faire une idée.

Si des gens sont interessé, faut le dire =)



---=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=---
---=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=---

ici tout ce qui concerne l'ancienne version (logs et résumés) : =)


http://membres.lycos.fr/zepokeisland/session4.txt

lisez les, c'est bien marrant :D
pour ceux qui etaient pas là vous avez raté un truc fort sympathique ^^

*** si vous voulez pas installer un script ou que vous y arrivez pas j'ai mis en place un applet pour aller sur le chan : http://www.manga-and-music.com/~frag/pkbip/irc.html ***

si les txt ne vous plaisent pas et que vous avez du mal à lire Alaeffar a édité les logs (thx, bon boulot, j'avais la flemme ^^) :
http://perso.wanadoo.fr/mewtwoisland/Forum/JDR1.htm
http://perso.wanadoo.fr/mewtwoisland/Forum/JDR2.htm
http://perso.wanadoo.fr/mewtwoisland/Forum/JDR3.htm
http://perso.wanadoo.fr/mewtwoisland/Forum/JDR4.htm
http://klanath.online.fr/bip/jdr/%23pok ... 70527.html

et si vous avez pas le temps de tout lire urd a concocté des petits résumés (je mettrai ce post à jour avec les résumés au fur et à mesure =)) :

Résumé du samedi 11 octobre 2003 par Urd-sama :

Docteur Spider, Alaeffar, Snake, Tinba et Urd-sama se connaissent depuis longtemps et sont voisins au Bourg-Palette (à part Tinba qui vient d'arriver en camion de déménagement). Lors d'une petite dispute au dehors, le professeur Chen leur annonce qu'ils doivent réaliser une petite mission pour lui. Le professeur remet un ticket à Urd-sama et explique à tout le monde qu'ils doivent le donner au tenant du magasin pokémon de Argenta.

La petite équipe part sans équipement aucun, et se retrouve vite mort de faim et de fatigue en plein milieu de la foret. Le groupe devient fou et essaye de manger Snake, tandis que Urd-sama utilise son portable pour appeler sa tante à Argenta, qui ne peut venir l'aider. Trop fatigués, Alaeffar et Urd-sama ne peuvent se relever, malgré la localisation d'un refuge à trente minutes de marche.

Urd-sama tombe soudainement dans le coma, et l'équipe tente de la sauver, sans succès. Après un moment, Docteur Spider urine sur son visage, ce qui a le don de la réveiller immédiatement (dégueulasse
:evil: ). La fine équipe (Image) part enfin en direction du centre où ils trouvent nourriture et refuge pour la nuit.
Résumé du dimanche 12 octobre 2003 par Urd-sama :

Alaeffar et Urd-sama, reposés, décident de partir. Ils prennent des réserves de nourriture pour trois jours et descendent. Pendant que Urd-sama discute avec le barman, Alaeffar tente de voler une couverture et y parvient après un petit accrochage. Les deux équipiers aperçoivent un jeune homme vêtu d'une cape verte et équipé à une table. Ils l'accostent et apprennent qu'il s'appelle Zach, et qu'il est en voyage d'entraînement. Ils décident de partir tous les trois ensemble.

Ils partent et marchent dans la forêt, quand un Chenipan saute sur Urd-sama. Après un combat acharné entre les deux bêtes, Urd-sama emprunte une pokéball à Zach et capture le Chenipan.

Ils font une pause. Zach cueille des baies et Alaeffar et Urd-sama retournent au refuge où ils trouvent du matériel et une pokéball avec un pokémon chacun. A peine arrivés à la lisière de la forêt, un Nosferapti apparaît et attaque Alaeffar. Ce dernier sort son Gobou, et après un combat acharné (sic), il capture le pokémon.

Juste après, ils voient Docteur Spider, Blacky et Pipo à l'entrée du refuge. Ces derniers repartent avec eux pour retrouver Zach, qui patiente depuis plusieurs heures. Ils le retrouvent au petit matin, endormi au pied d'un arbre. Mais pas pour longtemps car Alaeffar se fit une joie de le réveiller à coup de baffes.
Résumé du samedi 18 octobre par Zach :

Voici le tant attendu par tous les fans du JdR résumé de la session d'aujourd'hui !
*bruit de foule en délire*

Après un réveil difficile de Zach (aidé par alaeffar) la semaine derniere, une partie de groupe a décidé de continuer sur le chemin. Urd de Doc en ont profité pour se reposer et ont déclaré qu'ils nous rejoindraient en temps voulu.
Voici donc partis Alaeffar, Blacky et Zach à la cape verte sur le chemin d'Argenta. Malheureusement au bout de quelques heures de marche, Alaeffar tombe de fatigue (ca lui arrive assez souvent on dirait). Le groupe en profite donc pour se reposer un peu, et faire une pause bouffe au passage.
Tout se passait bien quand tout à coup, Zach à la cape verte et l'oeil percant détecte un truc qui bouge dans un fourré. Il s'approche, regarde mieux, mais il devait encore avoila tête dans l'cul parce qu'il ne voit pas le rattatta qui lui saute dessus ^__^
Après un combat acharné, (et une moule exceptionnelle), Zach mets le pauvre petit rattatta KO avec son abra, et en profite pour le capturer.
Le groupe étant bien reposé, il décide de continuer vers le Nord, lorsqu'il se fait agresser par deux grainipiots enragés.
Qulques erreurs tactiques plus tard, et 16PV perdus en un coup par le gobou d'Alaeffar, Blacky capture un des deux grainipiots, mais cela n''empechera pas les deux valeureux combattants de fuir le combat, le blindage du grainipiot étant trop solide par rapport aux attaques des pokémons blessés.

Donc les points forts de cette session:
- capture d'un rattatta par Zach
- capture d'un Grainipiot par Blacky
- fuite du groupe vers le Nord (face a un grainipiot blindé enragé)
Résumé du jeudi 23 octobre 2003 par Zach :

Nous retrouvons notre peti groupe de trois (Alaeffar, Blacky et Zach) en train de fuir un granipiot.
Le problème c'est que dans leur fuite, ils tombent sur un grooooooos truc tout chaud, qui leur bloque le passage. C'est un ronflex, et pas moyen de le faire bouger. Le groupe part donc dans les sous bois pour le contourner, mais c'est la lutte pour avancer, donc ils décident de revenir sur le chemin après avoir entendu un étrange bruit. Le ronflex n'était plus là. A la place, un radis géant avec des griffes !
Le groupe ne réfléchit pas plus longtemps ,et décide de revenir au carrefour où ils avaient pris tout droit la fosi précédente.

Une fois sur place ils découvre un dresseur qui fait combattre son pikachu contre le granipiot enragé.
Le dresseur s'apelle vegeta, et tout le monde décide de l'aider (surtout blacky qui a sa revanche a prendre sur ce granipiot)
Tout le monde combat donc, jusqu'a ce que le granipiot appelle à l'aide !
Un kraknoix surgit pour aider son supair copain grani, et décide de fracasser nos quatre aventuriers.... quand soudain, surgissent deux autres dresseurs courageux prêts à aider le groupe à défaire ces vilains pokés !
Les deux nouveaux dresseurs sont miaouss et Xander (yeah), et sortent leur pokés pour aider tout le monde.
On a donc Alaeffar miaouss vegeta et blacky sur le granipiot et Xander et Zach sur le kraknoix.
Le granipiot finit par etre capturé par vegeta (ce qui énèrve beaucoup blacky d'ailleurs) et tout le monde tente de capturer le kraknoix. C'est finalement le merveilleux Xander qui y arrive, et qui offre le kraknoix à Zach à la cape verte en écahnge de 2 balls et d'un rencard avec Urd.

Après ce fabuleux combat, tout le monde gagne un niveau et Zach se souvient (ennfin) de la malédiction qui plane sur cette terre hostile.

Son grand père lui racontait les soirs d'orages que si l'on voyait le ciel parcouru par un éclair rougeoyant, on pouvait être sur que c'était tombé sur quelqu'un. Car ce sont des éclairs magiques qui VISENT leurs cibles, ils ne tombent pas au hasard.
Si quelqu'un est touché par l'un des ces éclairs, il est immédiatement transformé en radis avec des griffes, et un piano lui tombe sur la gueule dans les instants qui suivent.

Points forts de la session:
- La malédiction du radis garou
- capture d'un grani par vegeta
- capture d'un kraknoix par Xander, offert à Zach
Résumé du jdr du Dimanche 27 Mai 2007 (nouvelle quête) par Muumageek:

Muumageek,Pika-red,LG-nimbus et Fire_Ninetales, sont 4 jeunes dresseurs qui vont donc partir loinnnnnn de leur maison familiale pour commencer un voyage a travers le monde! Leur pokemon de départ sont respectivement Marill ( :roll: ), Capumain, Lainergie ( %) )et Yanma. Après avoir chacun dit au revoir a ses parents, et pris un objet qui lui était cher en guise de souvenir, le groupe arrive a dans une forêt, se séparant en deux chemins: un éclairé avec un pont, et un autre sombre et lugubre! Nos amis courageux prennent le chemin obscur, et finissent par arriver devant une grotte obscure, le lainergie de LG pouvant aisément les guider dans cette grotte obscure, mais le flash de Lainergie réveille un tyranocif, et nos amis n'eurent d'autre choix que de fuir, et Pika-red s'evanouit :roll: . De retour dans la forêt, ils tombent sur une vendeuse de pokeballs, LG essaie de la draguer, et Muumageek se fait bien entuber! :roll: La vendeuse leur indique un autre chemin pour sortir de la foret, mais nos mais décident de la suivre, trouvant louche l'apparition d'une vendeuse dans un tel endroit. Ils se font repérés, Un combat s'engage entre l'insolourdo de la femme et le lainergie de LG, qui gagne acilement avec un tonnerre très puissant. La vendeuse également touchée, nos amis en profitent pour la dépouiller, LG reprenant l'argent perdu de Muumaggek :roll: et se sauvent en courant au milieu des dardargnan, Muumageek préferant marcher pour éviter leur furie.

Nos amis arrivent ensuite dans une ville appelée Portninwak, et décident d'aller au centre pokemon, sauf Muumageek qui décide d'aller au commissariat pour déposer une plainte sur l'arnaqueuse de la forêt, mais cette dernière la devancé, et porte plainte pour aggression! Nos amis se retrouvent dans un interrogatoire, Pika-Red se réveille et ne comprend pas ce qui se passe, et Muumageek se rend gentillement en prison, dans une cellule avec des membres de la Team Rocket! :roll: Le soir nos amis au lieu de dormir au centre pokemon, viennent liberer leur ami geek, avec l'aide de leur pokemon. LG et Pika-Red paralysent et endorment le gardien, fire_ninetales et Yanma surveillent les alentours, mais Yanma execute une autre charge sur le garde, cependant il ne le tue pas! %) puis LG tente d'ouvrir la cellule, c'est alors qu'un des prisonniers dans la même cellule se révèle être Honeybee! Et son héricendre parvint a faire fondre les barreaux et a utiliser un brouillard pour nous permettre de fuir les gardes qui avaient rappliqué! %)

Il prirent le bateau, enfin un radeau ridicule, sur lesquels nos amis parviennent tant bien que mal a s'installer, LG ramant, Muumageek utilisant son Marill pour servir de propulseur comme sur un jet-ski, et Pika-red s'évanouit encore!^^ Son Capumain reste cependant vigilant, idem pour le Yanma de fire_ninetales.

Ils arrivent sur une île déserte, où ils décident de passer la nuit, seuls quelques krabby errent sur la plage, Honeybee cherche a carboniser un krabby pour le manger, ce dernier ayant pincer fire-ninetales, LG et Muumageek plus occupé a jouer au foot avec le marill de Muumageek( sachant que c'est marill qui fait le ballon! :o )! Il est 4h du matin, nos amis arrivent tant bien que mal a dormir, le geek preferant rester jusqu'a 6h du mat! 8)

a suivre...

Points forts de la session:

-nos amis ont apparement choisi la voie du crime,et fuit tels des hors la loi!XD
-LG et Muumageek font un foot avec Marill qui sert de ballon! :o
-LG voulait reluquer les seins de la vendeuse pour 5pokedollars, cette dernière en désirant 10! %)
Modifié en dernier par Izops le mer. 09 mai 2007, 13:04, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » jeu. 03 mai 2007, 17:57

Hop, suppression du message, un up sans double post. %)
J'ai fini de lire les logs, ca a l'air cool ca. ^^
Je suis de la partie, mais ca commence quand ? ^^'
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » jeu. 03 mai 2007, 17:59

Je veux bien en être!Quand?

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » jeu. 03 mai 2007, 21:50

Il me faut au moins 4 joueurs pour pouvoir commencer une partit ^^
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 03 mai 2007, 21:58

Je pourrais être intéressé. Faudrait une heure précise de rencontre.

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » jeu. 03 mai 2007, 22:34

Je pense que si sa se fait sa seras un Mercredi ou un week end dans les alentours de 15h/16h ( heure modifiable) ^^
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 03 mai 2007, 22:38

pete aussi pour moi, mais pas avant le 23...

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » ven. 04 mai 2007, 04:54

15/16h, pour moi ca fait 17/18h, ca va ^^
(Et sinon, y a encore la nuit du samedi où j'ai l'ordi %))
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » mar. 08 mai 2007, 08:54

Hého, up :o
Allez, 'manque des joueurs (mais attends, moi, honeybee, kalista, muumage... ca fait 4, merde %)), donc, j'invite ceux qui veulent participer à vite télécharger mIRC, et de rejoindre le chan ^^
edit: Ptain, ca fait que 4 jours que mon ancien post est la, on dirait que ca fait 2 semaines %)
Image

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » mer. 09 mai 2007, 13:04

Pour mieu comprendre le JDR rendez vous sur la page du site ^^

http://www.pokebip.com/page__jdr.html
Image

Elect My Death
Membre
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:43
Localisation : MusicLand :D

Message par Elect My Death » ven. 11 mai 2007, 20:37

Je veux bien. Squall ma aidé a installer IRC

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » ven. 11 mai 2007, 20:42

C'est glop sa me fait 5 personne , je vait preparer tout sa ^^


J'aimerait bien savoir les heures et jour ou vous pouvez etre libre !

Le samedi ou dimanche de préference ! voir le mecredi aprém !
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » ven. 11 mai 2007, 20:46

Mercredi aprem, de 13h à 19h à tout casser (en france, ca donne de 11h à 17h)
Week end: La journée, et la nuit aussi lorsque ma mère est pas là %) (sauf dimanche soir, j'ai cours le lundi matin)
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 12 mai 2007, 01:56

moi a partir du mercredi 25, toute heure dispo j'ai pu rien apres ca! %)
c'est comme ca vous arange mais le matin j'iame bien faire grace mat, on va dire de 14h de l'aprem a 3h du mat! %)

Elect My Death
Membre
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:43
Localisation : MusicLand :D

Message par Elect My Death » sam. 12 mai 2007, 12:42

Ben moi le mercredi. Ok mais pas la semaine prochaine. Le 23 et le 30. Sinon je suis libre tous le temps les jours féries sauf le samedi.

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » dim. 20 mai 2007, 12:45

J'en suis !
En général, je peux venir le soir de 18 à 20 heures environ, le mercredi de 14 heures à 19 heures et les samedi/dimanche vers toute la journée. :P
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

Elect My Death
Membre
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:43
Localisation : MusicLand :D

Message par Elect My Death » dim. 20 mai 2007, 15:45

6 joueurs, C'est cool

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mar. 22 mai 2007, 22:54

en fait je suis dispo aujourd'hui j'ai mal compté dans me tête, donc voila free of mind, j'attend vos offres.

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » mar. 22 mai 2007, 23:55

Ok bon je vous annoncerait une date.
Image

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » mer. 23 mai 2007, 07:18

Vivement la première partie. ^^
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

Répondre